Voilà, voilà pas de panique, je donne le compte rendu de la bataille Siprilius/Hiksos:
Victoire de siprilius (tyranide) à 3 objectifs contre 1.
Siprilius à détruit 1450 points de space wolf
Hiksos a détruit 881 points de cafards.
Résumé de la partie:
Je laisse mon valeureux adversaire le choix de son emplacement et la liberté de se placer. Il place toutes ses forces à l'est du champs de bataille. Je fais donc de même et garde en attaque de flanc quelques belles saloperies

Évidemment, l'esprit vicieux du tyty est là et je lui vole l'initiative comme un malpropre...
Tour 1: avancé des bestioles qui courent comme des folles. Les gardiens des ruches font comprendre à l'ennemi que la puissance de tir est aussi de la partie en immobilisant un rhino. Décontenancé par des tirs sans visibilités, les rhino reculent et balance leur fumi. L'arrivée du module marque le début du désespoir pour mon brave adversaire. Une escouade remplies de combi fuseur et plasma à 6 pas du carnifex, des tirs à faire exploser une compagnie de blindée pour ...... rien.....

même pas un pv de perdu....
Tour2: arrivée de quelques attaque de flanc et d'une spore. Carnage à l'est et redécouverte de la puissance de tir tyty avec l'extermination des longs crocs par les craches morts des guerriers..... jamais vu autant de svg foirées.... Je détruit 2 objo, immobilise encore un rhino et commence le carnage au corps à coprs. Les SM débarquent et arrose au tir rapide de pauvres horma dans la forêt (60 tirs de bolters et il en reste encore 2 à la fin... vive la protection des arbres...). le loup solitaire charge les zozo et en tue 2. Il restera au contact du dernier jusqu'à la fin de la partie!!!!!
Tour 3: Les gene tombent sur du marines fraîchement débarqué mais leurs griffes ont dues s'émousser. enlisement à l'est. gene, horma et trygon mange du loup à s'en faire péter le bide.
Globalement, je place au centre les guerriers avec les terma devant pour bien contrôler le point et je détruit avec le reste de l'armée du marines. Mon adversaire parvient au tour 5 à approcher une escouade dans les 3 pas du centre pour me contester l'objo. Joli.
A noter le chef de grande meute un peu fainéant qui arrive au tour 5
Un grand merci à Hiksos pour cette partie. Malgré les coups durs du destin, il a fait preuve d'un sang froid exemplaire et ne s'est pas découragé. Bravo!
A+