Connexion

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Lun Aoû 11, 2025 11:06 am

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Format TOURNOI 40k Janvier-Mars 2012 --->VOS AVIS<---
MessagePosté: Lun Déc 19, 2011 3:43 pm 
Gros Troll

ensuite je prevois les qualifs etc 2013..

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Déc 19, 2011 4:12 pm 
Gros Troll

Mog a écrit:
@Gamin : Pour les tourmenteurs, c'est 0-3 pour chaque choix QG, ça fait pas vraiment triplon, c'est comme si prendre 3 cryptek dans sa cour ou 3 archontes ça fait triplon... :roll:

Sauf que c'est pas pareil.
D'un coté ça remplie tes slots de QG de l'autre c'est facultatif et ça fait surtout parti d'une suite.
Maintenant, moi je m'en fou. Mais plusieur personnes m'ont fait remarquer que ça restait du grand n'importe quoi.

@Orthol Har: Je veux bien ne pas tout prendre au premier degré mes met des smiley dans c'est cas là histoire d'avoire une petite indication sur les choses à interpréter différement de ce qu'elle sont inscrit.
Ensuite, concernant les QG, on peut les comparer.
En CG ils me coutent entre 100 et 425 pts et le seul qui soit vraiment fort c'est Catéaz à 100 point. Même s'il est pas transcandent en lui même, il est tres fort pour la synergie qu'il apporte au jeu. Passer les troupes inquisitorial en choix de troupe c'est bien balèze.
Maintenant en Tau, les QG coutent entre 50 et 200 point et autant dire que celui à 50 pts n'es pas dégueu non plus mais toujours pour la synergie qu'il apporte au jeu en permettant de relancer tous les tests de co de l'armée.

Donc ouaip, je jugerai jamais un QG sur son cout en point.

Orthol si tu prévois les qualifs, autant prévoir les éventualité les plus dure et laisser les gens faire ce qu'il veulent.
Quand penses tu?

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Déc 19, 2011 4:16 pm 
Vieux Troll

On va dire que c'est comme les eldars et les marcheurs, c'est de 1 à 3 pour un seul slot de soutien. Donc, s'il met 2x3 marcheurs, c'est pas triplon, c'est juste un doublon.

Là, il met de 1 à 3 Tourmenteurs par slot de QG pris pour le choix Tourmenteurs......

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Déc 19, 2011 5:06 pm 
Gros Troll

J ai donné mon avis au début des discussions mais en vain, du coup je ne participe pas a l elaboration du prochain format. J aime pas les triplons mais si tu en as autant besoin on peut les autorises.
Apres en regle générale les triplons sont interdit en tournoi et meme au ldm, qui sont au top du bourrinisme.
Pour ma part 40k est un jeu de strategie et jouer uniquement la poutre n est pas dans l esprit. C est egalement pour ca que les scenarios sont orientes objo plutot que anniliation.
Bref faites comme vous voulez pour le format, moi je m en fou.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Déc 19, 2011 5:31 pm 
Gros Troll

Je crois que tu n'as pas du tout compris mon point de vue.
Déjà, jouer avec ou sans triplon, pour moi c'est exactement pareil.
Le truc qui me pose problème dans l'élaboration du tournois, c'est de dire qu'on ne joue pas de triplon et de voir s'aligner 5 Chariot de guerre!

Maintenant, je pense que les armées les plus fortes sont celle sans triplon parcequ'elles ont plus de moyen de s'adapter à l'adversaire vu leur diversité.

J'ai rien n'on plus contre les scénars d'objos, mais il faut aussi penser à garder un équilibre. Toutes les armées ne sont pas faitent pour gérer 5 parties d'affilées en objo. Toutes les armées ne peuvent pas aligner aisément 5-6 troupes. C'est ça que j'aimerai qu'on garde à l'esprit histoire de garder un peu d'équilibre. Tout ce que j'ai demandé c'est qu'on garde à peu pres les proportion prévue par le GBN.

Ensuite pour "l'esprit 40k", je préfère pas trop en parler. Juste rappeler qu'il s'agit quand même d'un univers ou les problèmes se résolvent souvent à coup d'"exterminatus", d'absorbtion de toute vie pour la bio mass, etc... (je passe les autres races mais on doit bien pouvoir trouver sans trop chercher)
Néanmoins, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le jeu de stratégie. Il faut aussi faire preuve de beaucoup de stratégie pour tableraser un adversaire T4 je pense. :mrgreen:

Et puis, je tiens à souligner que ton avis n'est pas passé innaperçue. Loin de là. J'ai pas arrété d'en parler avec d'autre. MAIS, je/on pense que quitte à interdire les triplons, autant le faire bien.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Déc 19, 2011 5:49 pm 
Gros Troll

Je suis d accord avec toi pour les faux triplons c est a bannir si on choisit d interdire les triplons. Apres la ou je suis pas d accord c est qd tu mets les tourmenteurs ou plus globalement les 3 pour 1 choix. Qu en penses tu wargreg? Qu en penserais un joueur ravenwing si tu lui interdit d aligner les LS, sachant que la tu peux aller jusqu a 5 pour 1 choix?

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Déc 19, 2011 6:17 pm 
Vieux Troll

Je reste persuadé que les troupes et transports assignés sont aussi puissant que de l'élite ou du soutient mais ca me semble compliqué d'interdire complètement les triplons.
Ca pose trop de problème à certains codex au niveau de leurs troupes et transports assignés.

Je pense que rester sur une interdiction standart (cad classique des tournois de 40k) à savoir pas de triplons en QG/Elite/AR/Soutien reste le plus simple.
D'un autre coté, mis a part les SR de Gamin et les dread de Dakayras, il ne me semble pas qu'il y ai d'autres triplons sur ce tournoi.

L'idée de gamin d'interdire les triplons sur les unitées ayant plusieurs entrées dans le dex n'est pas mauvaise par contre.
Ca limiterais les LR, Chariots de guerre, Dread ou autre unité de ce genre à 2.

On garderais par contre autant de troupes et de transports assignés que l'on souhaite.

Qu'en pensez vous ?

Le cas de Horthol et de ses QG est surement un cas a part. je ne connais que très peu le dex EN mais si comme l'a fait remarqué Mog ca se raproche des Cryptecks ou des Archonte, ça ne me choque pas qu'il en alligne 3.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Déc 19, 2011 6:48 pm 
Gros Troll

Wargreg a écrit:
Je pense que rester sur une interdiction standart (cad classique des tournois de 40k) à savoir pas de triplons en QG/Elite/AR/Soutien reste le plus simple.

En terme de jeux je pense que c'est mieux.. Par contre tu m'expliques comment tu fais un triplon en QG sachant que dans une liste standard tu ne peux en mettre que 2...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Déc 19, 2011 6:56 pm 
Vieux Troll

Les Spaces wolves et les démons peuvent arriver à 4 QG...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Déc 19, 2011 7:12 pm 
Gros Troll

Bon on a un petit décalage de la partie Mog vs moi-même à Jeudi 13h

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Déc 19, 2011 7:13 pm 
Gros Troll

Arnaud a écrit:
Bon on a un petit décalage de la partie Mog vs moi-même à Jeudi 13h

Ce genre d infos c est pas pour ce topic..

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Déc 19, 2011 7:20 pm 
Gros Troll

Oups boulette :mrgreen:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Déc 19, 2011 9:43 pm 
Jeune Troll

Wargreg a écrit:
L'idée de gamin d'interdire les triplons sur les unitées ayant plusieurs entrées dans le dex n'est pas mauvaise par contre.

Je suis contre, car ça fout ma liste en l'air.
Et je suis pour favoriser les scenar à objo, c'est quand même plus fun !!

Pour info ma liste prévu (si les interdictions ne m'empeche pas de la jouer) :

QG CC CT F E PV I A Cd Svg Notes, options et coût de celles-ci Points
Kharn le Félon 5+inv Indépendant, Sans peur, Charge féroce, La Carnassière, Le félon, Béni du dieu du sang, Armure énergétique, pistolet à plasma, grenades frag&antichar, Icône personnelle 165
Kharn 7 5 5 4 3 5 5 10 3+
Prince démon de Khorne 5+inv Sans peur, Guerrier éternel, marque de Khorne 120
Prince démon 7 5 6 5 4 5 5 10 3+
Elite CC CT F E PV I A Cd Svg Notes, options et coût de celles-ci Points
5+inv Armure terminator, Bolter jumelé, griffe éclair 280
5 Champions Terminators 4 4 4 4 1 4 3 10 2+

Troupes CC CT F E PV I A Cd Svg Notes, options et coût de celles-ci Points
Groupe d'assaut I Sans peur, Charge féroce, marque de Khorne, Armure énergétique, Bolter, Pistolet bolter, grenades frag&antichar, Arme de CàC Pistolet bolter, Gantelet énergétique, Icone personelle 255
9 Berserkers de Khorne 5 4 4 4 1 4 2 9 3+
1 Aspirant 5 4 4 4 1 4 3 10 3+
Groupe d'assaut II Sans peur, Charge féroce, marque de Khorne, Armure énergétique, Bolter, Pistolet bolter, grenades frag&antichar, Arme de CàC Pistolet bolter, Gantelet énergétique, Icone personelle 255
Groupe d'assaut III Sans peur, Charge féroce, marque de Khorne, Armure énergétique, Bolter, Pistolet bolter, grenades frag&antichar, Arme de CàC Pistolet bolter, Arme énergétique, Bombe à fusion, Icone personelle 250
Escote de Kharn Sans peur, Charge féroce, marque de Khorne, Armure énergétique, Bolter, Pistolet bolter, grenades frag&antichar, Arme de CàC Pistolet bolter, Arme énergétique, icone personelle, Bombe à fusion 334
14 Berserkers de Khorne 5 4 4 4 1 4 2 9 3+
Groupe de soutien Icone de Khorne, Armure énergétique, Bolter, Pistolet bolter, Grenades frag&antichar, Arme de CàC + 1 Lanceflamme, +1 Bolter lourd Bombe à fusion 185
9 marines du chaos 4 4 4 4 1 4 2 9 3+
1 Aspirant 4 4 4 4 1 4 3 9 3+
Soutien Notes, options et coût de celles-ci Points
Blindage Obusier, Lance-missile havoc, Autocanon faucheur, Possession démoniaque, Fumigènes, Projecteur, COURSE 155
Marcheur CC CT F Av Fl Arr I A
Defiler 3 3 6 12 12 10 3 3

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Déc 19, 2011 10:47 pm 
Vieux Troll

Quand je voie la liste d'Orthol ou de LeDecharné, ça me donne quand même envie de jouer Eldar :lol:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Déc 20, 2011 12:47 am 
Gros Troll

LeDecharne a écrit:
Wargreg a écrit:

Je suis contre, car ça fout ma liste en l'air.
Et je suis pour favoriser les scenar à objo, c'est quand même plus fun !!

Bon bah heureusement, c'est pas censé être un truc qu'on choisis en fonction de la liste qu'on veut jouer. Mais en fonction de ce qui convient au plus grand nombre et qui permettrai d'équilibrer le plus les codex.

Je te laisse zyeuter toutes les discutions qu'on a deja pu avoir à ce sujet avant ce topic.

Par contre pour ta liste d'armée, faut vraiment que tu fasse un truc, elle est illisible.

Essaies de simplifier en mettant le nom de l'unité, en dessous les options et les points.

Tu peux allez dans le sujet des listes du tournois actuel pour voir comment on les postes.

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure