Connexion

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Lun Aoû 11, 2025 11:19 pm

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 352 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Janvier-Mars
MessagePosté: Ven Jan 27, 2012 6:33 am 
Seul Maître à Bord

On fera au mieux.
Mais on risque d'avoir plus de 50 joueurs de Magic, plus 15-20 joueurs de Trônes, déjà.

Charles

Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Jan 27, 2012 7:49 am 
Vieux Troll

Gamin a écrit:
Comme Zom. Je n'ai pas trop le choix.
Au pire, normalement les joueurs de magic n'ont pas besoins de la salle du fond. Non?
Sinon on l'exploite pour y mettre trois tables.
Je crois qu'on doit bien être trois binômes à faire notre partie ce dimanche. :mrgreen:

Si j'ai bien suivi a distance les debats ce week end y a que 2 binomes qui jouent. Beber/LaDech a du se faire hier normalement...

Alex c'est facile de mal comprendre tes posts vu que t es un gros JMC!!
:mrgreen:

Et merci a ceux qui prennent le temps de faire des rapports de partie.

Pensez a faire des commentaires sur les scenar/avantages tactiques/... Si vous voyez des trucs choquants.

La vache, j'en avais l'impression, mais en fait t'es vraiment grave pour de vrai.

Wargreg a écrit:
Ta réponse revêt, comme trop souvent, un caractère agressif, puéril et condescendant.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Jan 27, 2012 9:26 am 
Gros Troll

Heu... Les serres sanglantes avec insensible à la douleur c'est trop fort...
C'est grace à ca que Nahel à gagné !!!

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Jan 27, 2012 11:21 am 
Troll du Coin

Résultat partie Béber le dwarf VS le Décharné :

Objo principale pour Béber (2-0)
Objo secondaire pour Béber (1-0)
Poutre, je détruis 1745 pts il me détruit 605 pts, soit une dif de 1140 pts pour moi....

Sauf erreur, un résultat final de 20-0 en ma faveur.

Pour le rapport :

Déploiement : Julien se place sur toute la longueur avec à droite une unité de SM avec une balise dans les ruines d’une anciennes église, le bolter lourd fièrement campé sur le balcon de premier étage tandis que Khram et ses amis se dépolis de l’autre coté du champs de bataille à la limite de sa zone de déploiement. Je fais un petit flanc refusé par rapport à Kharn en déployant Bélial… pardon Leto et son escouade de termi plus un autre escouade de termi en mode tir en face des Sm du chaos.

Tour 1 : il fait nuit et on y voit rien. Toute l’armée chaotique arrive sauf les termi gardé en frappe. Les Sm dans l’église pose leur balise et kharn commence à escalader le grande muraille qui coupe le champs de bataille en deux. De mon coté tout le mode arrive aussi (sauf une deuxième escouade de tremi tir en frappe), on y voit toujours rien, mais le soleil va se lever. Belial et sa troupe pose leur balise.

Tour 2 : Avancé générale des adeptes de Khorne. Les SM de l’église gagnent le premier sang en neutralisant un termi de belial (foutu 1….). De mon coté j’entame au tir le Prince démon qui fonce sur Bélial, en fait je le tue avant de pouvoir le chargé. Le prédator full CL commence a essayer de détruire le Défiler en face de lui (il n’y arrivera pas de la partie…), mais un missile antichar chanceux immobilise la grosse bête.

Tour 3 : Kharn réussi enfin à sortir de la grande muraille et avance avec le reste de l’armée. Les Sm de l’église neutralisent l’apothicaire de Belial. De mon coté je continue a avancé sur mon flanc gauche en temporisant un max la charge du gros des berserks. J’engage les termi de Julien sur le flanc droit après les avoir attendri au tir (vive les fuseur), je les détruis au cac et je perce hors de porté de Kharn (ouf…)

Tour 4 : Tous le monde avance vers moi, mais personne ne sera à porté de charge… Par contre Les SM de l’église neutralise encore deux termi de Bélial, il ne reste plus que l’étendard. (il faut dire que mon adversaire fait des jets pour toucher assez impressionnant, il devrait joué garde….). J’avoine au tir l’unité de Sm de l’église, ne laissant que deux survirants. De mon coté je me retrouve à portée de charge et je ne vais pas me gêner. Belial et un autre unité de termi chargent au centre dans les berserk. L’étendard solitaire va neutraliser une balise imprudemment laissée en avant et l’archiviste et deux unités de termi chargent Kharn et ses potes. Avant cette dernière charge je balance tout ce que j’ai pour diminuer les effectifs. Mention spéciale à l’archiviste qui passe son pouvoir flammes infernales, avec une force de 6 et une PA de ……1 (yahooh) 5 touches, je blesse sur 2+ et là je fais un triple 1….. mais bon curieusement les missile frag des cyclone feront de leur coté au moins 6 morts, donc ça compense. Pour faire court, Belial défonce tout au milieu. Kharn paye un magnifique triple 1 sur 6 attaques et tue au final deux de ses alliés et deux termi. J’ai un marteau en contact avec Lui. Julien met le plus d’attaques possible sur cette unité et à la fin il reste : le marteau en contact avec Kharn (avec un nombre de save assez conséquent). Je tue Kharn au cac (la classe) et plusieurs de ses amis, résultat du gros cac : égalité.

Tour 5 : la partie à tournée, je pose ma deuxième balise, mon adversaire n’en a qu’une seule et il ne peut plus en poser. Belai reviens aider l’archiviste et ses potes qui galère à tué les dernier berserk et les mots vont détruire le défiler au fuseur. Le porte étendard solitaire progresse dans les ruines de l’église après avoir tué les dernier SM aidé d’une autre escouades de termi et va fièrement sur le balcon planté son étandard (petit clin d’œil à Iwo Jima.

Tour 6 : à ce moment Julien à toujours une balise dans ma zone de déploiement mais je parviens à attirer ses Sm au cac avec quelques motos, du coup la moto d’assaut qui avait fait le tour de la grande muraille lance un assaut sur la balises et la détruit.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Jan 27, 2012 11:40 am 
Vieux Troll

Joli rapport de bataille.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Jan 29, 2012 10:54 pm 
Gros Troll

Afro-G Vs Zom

Objo primaire : 0-0 .... résultat nul ...
Objo secondaire : 3-3 ... résultat nul ....
Poutre : Afro-G perds 1705 pts et moi 1515 pts .... résultat nul ....
Donc 10-10 partout

Une belle égalité malgré des jets de dés quasi tchités de mon côté (faut bien l'avouer) et une efficacité CAC des tyty bien montés pour ....

Un résumé de la partie :

Tyty prend l'init et la conserve.
Déploiement des 3 zozos en centre de table, une escouade de stealers sur mon flanc gauche et terma sur mon flanc droit.

GI planqué en fond de table et serrant les fesses pour ne pas se faire déchirer dès les 1ères secondes de combat.

T1 :

Tyty avance rapidement vers GI sans atteindre le cac et les zozo ne font pas grand chose ( merci la nuit).

GI arrive compacté et les projecteurs des chimères éclairent les zozo et l'escouade de stealers du flan gauche. Résutalt impressionnant d'un PV sur les zozos et de 5 stealers en moins.

T2 :

Tyty impacte Straken avec les terma pour obtenir une égalité parfaite, destruction par les zozo de l'excutionner (merci les lances psy).

Contre charge d'une escouade de GI pour "sauver" Straken et éradique l'escouade de terma. Pendant ce temps, annihilation quasi complete de l'escouade de stealers, reste l'alpha.

T3 :

Arrivée de la Spore et de 3 zozo et (Miracle et Loué soit l'Empereur) le leman russ subit trois touches des zozos (qui perdent 2 PV suite aux périls du Warp) pour finir .... juste immo.

Straken lance un assaut sur la spore et lui fait perdre 2 Pv ainsi qu'un assaut des ogryns sur les zozos fraichement sortis et suivi de leur destruction (et les ogryns survivent à un CAC ... ça va rester dans les annales). Une phase de tir où les 5 et 6 aux dès se multiplient de façon plus que déraisonnable (j'avoue que je suis le premier surpris) se traduit par une purge dans les rangs tyty.

T4 :

Les pyrargues entrent en scène et détrapent les ogryns un assaut dévastateur (Saleté d'épées d'os), arrivée du trigon prime qui tue que 4 gardes impériaux.

Encore une bonne phase de tir chez les GI, quasi éradication de l'escouade d'horma sur le flan gauche, destruction de 2 zozo, perte de 3PV chez le trigon, 5-6 stealers de tués aux fusils lasers (je vous jure !!! ça tue un fusil laser !!) et élimination de 2 pyrargues sur 3.
Apparition de l'escouade pénale sur le flan droit.

T5 :

Charge sur mes unités portant 2 balises par des stealers et par le trigon (étonnamment une unité survit aux stealers) et assaut d'une escouade lourde (autocanon) par les 2 survivants des hormas qui ne font rien ... assaut du pyrague survivant sur Straken qu se fait decouper gentillement ... destruction de l'escouade pénale face aux rodeurs (atteignant enfin le champ de bataille ... )

Charge de gardes impériaux sur le zozo survivant du flan droit, histoire de lui tenir compagnie ( une égalité CAC), éclatage de la spore au tir, et mort de la dernière escouade de GI (portant une balise)

T6 et T7:

poutrage des 2 cotés de ce qui a survécu .... sans rien de vraiment passionnant ....

par contre j'ai une question ... en relisant le scénar : pendant la partie, mon adversaire a posé 2 balises que j'ai détruit et une balise non posée car l'unité porteuse fut détruite. et de mon coté, j'ai posé une balise qui fut détruite et 2 escouades avec balise( mais non activée).
est-ce que ça fait 3-3 (donc balises détruites de chaque coté) ou 2-1 (car les balises non posées sont perdues et non détruites) ?

Règles spéciales :
- Poser une balise : avant son déploiement, chaque joueur désigne jusqu’à trois de ses choix de troupes comme étant porteurs des balises. Une unité ne peut porter qu’une balise. Une unité porteuse peut l’enclencher en sacrifiant sa phase de tir et d’assaut (elle doit donc être en mesure de lancer un assaut). Une fois enclenchée, une balise rapporte un point d’objectif primaire au joueur qui l’a déclenchée, sauf si elle est contestée (rayon de 3ps) ou détruite. Une balise doit être déclenchée à plus de 18 ps d’une balise amie et à plus de 12 ps de chaque bord de table. Si l’unité porteuse est exterminée avant de déclencher sa balise, cette dernière est perdue.
- Détruire une balise : pour détruire une balise, il vous suffit d’amener , lors de la phase d’assaut, l’une de vos unités avec une CC au contact d’une balise ennemie déclenchée. Chaque balise détruite rapporte un point d’objectif secondaire.

Dans le second cas, ça ferait (je dis bien ferait) 13-7 pour moi ...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Jan 30, 2012 6:45 am 
Gros Troll

Partie Gamin/Target.

Objo Principale: 2-1 pour Gamin;
Objo secondaire: 1-0 Pour Gamin;
Poutre: 1957pts/1110pts pour Gamin. (dif 847)

Soit un beau 20/0 pour Gamin.

Petit rapport pour ceux qui aiment ça!!! :twisted: :mrgreen: :twisted:

Les Ultras de Target prennent l'initiative que je n'arriverai pas à reprendre.
Il déploie une escouade de scouts avec le sergent Telion et une demi escouade tactique dans un bumker. Il gardera une escouade de termi en réserve pour une arrivée en FEP. Deux escouades dont une splitées, recoivent les fameuses balises.
Je déploie quand à moi deux escouades de termis dont une rejointe par Karamazov. Grace à mon Grand Maitre, mon Dread Véné et mon cuirassier sans incinérator lourd deviennent opé. Le Dread obtient une balise ainsi que mes deux escouades de termis.

Tour 1:
Il fait nuit et Target envahie son bord de table avec l'intégralité de son armée moins une escouade de termi.
Pour ma part, mon vindicar prend position dans des ruines, mes trois cuirassiers font un TP de 30 pas pour arrivé sur la map et se posent devant les forces adverses. Mon GM rejoint les termis seuls. Sur un tir d'incinérator lourd, j'embarque l'escouade de scouts adverse avec Telion et le canon thunderfire de l'adversaire qui était également dans les parages. Ça sera ma seule réussite notable des 4 premiers tours.

Tour 2:
Target tente de me défoncer un cuirassier en passant toute la phase de tir de son armée dessus. Il survivra à 1 PV. Le deuxième cuirassier se fera ouvrir en combat par des termis et un archiviste déchainé. Il partira même en courant lâchement. :(
De mon côté, je n'arrive pas à péter de véhicule malgré la charge de deux de mes cuirassiers et un vindicare qui turbo ne pénètre rien du tout. :(

Tour 3:
Arrivé des termis en fep à coté de mon cuirrasier en fuite, ce qui l'empêchera de se regrouper. Target me fume un cuirassier avec son land raider. Il crèvera sur un tir de fulgurant. :(
Mon dread vénérable se jette sur les termis pour les engluer dans un combas afin qu'ils foutent la paix à mon cuirassier à un PV. Mon deuxième cuirassier éclate le Vindicator adverse. Mes termis immo un rhino adverse et mon vindicare empêche le vénérable adverse de tirer.

Tour 4:
Target me fume un deuxième cuirassier avec le pisto-plasma de son techmarine. Les termis survivants de l'unité de l'archiviste partent au CAC avec mon dread Véné. Target pose sa première balise.
Pour ma part Karamazov dégroupe des termis et fera l'action de feu de la partie. Il déclanchera un bombardement orbital sur mon vénérable au prise avec 5 termis et un archiviste. Il leur mettra 3 touches chacun. Bilan, 3 termis morts et un archiviste entamé. Mon dernier cuirassier qui vient de regrouper va assister le dread au combat. Ils viendront à bout de ce qu'il reste. j'en profite pour poser les balises de mes escouades de termis.

Tour 5:
C'est le début de la fin.
Rien de notable pour Target qui fait du petit tire sur mes escouades de termis mais en vain.
Pour ma part, mes termis CAC une escouade avec le Capi adverse. Mon Cuirrasier restant fume le Reedemer adverse. Et enfin mon Vindicar fume le dread adverse.

Tour 6:
Target envoie 10 marines en renfort de son Capitaine mal-en-point, ils feront un peu le ménage.
Pour ma part, mon Vené fume le Techmarine qui a eu le malheur de sortir de son couvert. Mes termis fument le speeder au psycanon. Mon cuirassier va en renfort de ce qui me reste de termis engagés au CAC avec le capi adverse. Mon cuirassier gagnera le combat en compagnie d'un termi Survivor! :wink:

Tour 7:
il reste 5 SM en face qui ne peuvent rien faire.
Je passerai ma phase de tire sur eux n'en laissant que trois.
Fin de la partie.

Mention spéciale à l'archiviste Ultra qui m'a bloqué tous mes pouvoirs psy jusqu'à ce qu'il crève. À raison de deux pouvoirs psy par tour de joueur.

Très bonne ambiance autour de cette table. On a quand même bien rigolé
comme d'hab.

Voili pour mon petit rapport.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Jan 30, 2012 8:14 am 
Jeune Troll

Nahel a écrit:
Sinon, pour les autres, je ferais un post ce week end pour donner de plus amples explications.

Je pense que tu es en retard... :wink:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Jan 30, 2012 8:22 am 
Vieux Troll

RESULTAT RONDE UN a écrit:

Wargreg(20/+848) -> Fenrir(0/-848)
Necro (20/+1162) -> Tzagaroth(0/-1162)
Nahel (20/+1732) -> Orthol Har(0/-1732)
El Gringo(13/-611) -> Tristan(7/+611)
Gamin (20/+847) -> Target(0/-847)
Slec (17/+1358) -> Amarell(3/-1358)
Beber(20/+1140) -> Le Décharné (0/-1140)
Zom(10/+190) -> Afro B (10/-190)

La vache, j'en avais l'impression, mais en fait t'es vraiment grave pour de vrai.

Wargreg a écrit:
Ta réponse revêt, comme trop souvent, un caractère agressif, puéril et condescendant.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Jan 30, 2012 9:16 am 
Vieux Troll

CLASSEMENT RONDE 1 a écrit:
01- Nahel (20/0/+1732)
02- Necro (20/0/+1162)
03- Beber (20/0/+1140)
04- Greg (20/0/+848)
05- Gamin (20/0/+847)
06- Slec (17/3/+1358)
07- Gringo (13/7/-611)
08- Zom (10/10/+190)
09- Afro-G (10/10/-190)
10- Tristan (7/13/+611)
11- Amarell (3/17/-1358)
12- Target (0/20/-847)
13- Fenrir (0/20/-848)
14- Le Dech (0/20/-1140)
15- Tzaga (0/20/-1162)
16- Orthol (0/20/-1732)

Wargreg a écrit:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Jan 30, 2012 9:28 am 
Vieux Troll

CLASSEMENT APPARIEMENT RONDE 2 a écrit:
01- Necro (40/20/+1162)
02- Greg (35/20/+848)
03- Nahel (35/15/+1732)
04- Gamin (35/15/+847)
05- Beber (30/5/+1140)
06- Gringo (28/22/-611)
07- Slec (27/18/+1358)
08- Tristan (22/28/+611)
09- Tzaga (20/40/-1162)
10- Fenrir (20/35/-848)
11- Amarell (18/27/-1358)
12- Target (15/35/-847)
13- Orthol (15/35/-1732)
14- Zom (15/10/+190)
15- Afro-G (10/15/-190)
16- Le Dech (5/30/-1140)

Wargreg a écrit:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Jan 30, 2012 9:37 am 
Vieux Troll

ROUND TWO: ENGAGE ! a écrit:
NECRO vs WARGREG (1 avantage pour Greg)
NAHEL vs GAMIN
BEBER vs GRINGO (1 avantage pour Beber)
SLEC vs TRISTAN (1 avantage pour Slec)
FENRIR vs TZAGA AFRIKA
AMARELL vs TARGET
ORTHOL vs ZOM (2 avantages pour Zom)
AFRO-G vs LE DECH (1 avantage pour Afro)

Vous vous affronterez sur le SCENARIO 2 et vous avez jusqu au 12 février pour faire vos parties (et vos rapports de bataille :wink: )

Je suis au mac do avec mon tel donc dur de vous envoyez les listes et coordonnes pour le moment. Faites ca par mp et j'essaie de vous envoyer ca des que je rentre...

Wargreg a écrit:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Jan 30, 2012 11:42 am 
Vénérable Ancien

LeDecharne a écrit:
Nahel a écrit:
Sinon, pour les autres, je ferais un post ce week end pour donner de plus amples explications.

Je pense que tu es en retard... :wink:

Ouais mais j'ai une excuse, j'suis en vacances. :mrgreen:

Je mets ça sur le forum les jours qui viennent.

Et sinon, cool, après trois tournois à se tourner autour, on se retrouve enfin avec Gamin, ça promet une belle bataille! :D

Zom a écrit:
par contre j'ai une question ... en relisant le scénar : pendant la partie, mon adversaire a posé 2 balises que j'ai détruit et une balise non posée car l'unité porteuse fut détruite. et de mon coté, j'ai posé une balise qui fut détruite et 2 escouades avec balise( mais non activée).
est-ce que ça fait 3-3 (donc balises détruites de chaque coté) ou 2-1 (car les balises non posées sont perdues et non détruites) ?

Règles spéciales :
- Poser une balise : avant son déploiement, chaque joueur désigne jusqu’à trois de ses choix de troupes comme étant porteurs des balises. Une unité ne peut porter qu’une balise. Une unité porteuse peut l’enclencher en sacrifiant sa phase de tir et d’assaut (elle doit donc être en mesure de lancer un assaut). Une fois enclenchée, une balise rapporte un point d’objectif primaire au joueur qui l’a déclenchée, sauf si elle est contestée (rayon de 3ps) ou détruite. Une balise doit être déclenchée à plus de 18 ps d’une balise amie et à plus de 12 ps de chaque bord de table. Si l’unité porteuse est exterminée avant de déclencher sa balise, cette dernière est perdue.
- Détruire une balise : pour détruire une balise, il vous suffit d’amener , lors de la phase d’assaut, l’une de vos unités avec une CC au contact d’une balise ennemie déclenchée. Chaque balise détruite rapporte un point d’objectif secondaire.

Dans le second cas, ça ferait (je dis bien ferait) 13-7 pour moi ...

Une balise activée et non détruite à la fin de la partie rapporte 1 point de scénario.
Une balise activée mais détruite ne rapporte pas de point.
Une balise non activée ne rapporte pas de point.
Une balise perdue (car unité porteuse détruite) ne rapporte aucun point.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Jan 30, 2012 12:01 pm 
Vieux Troll

le yan a écrit:
Une balise activée et non détruite à la fin de la partie rapporte 1 point de scénario.
Une balise activée mais détruite ne rapporte pas de point.
Une balise non activée ne rapporte pas de point.
Une balise perdue (car unité porteuse détruite) ne rapporte aucun point.

Il me semble (en lisant les dif rapports de bataille) que la plupart des gens ont considérés que quand on détruisait une unité qui n'avait pas encore posé sa balise, on gagnait un point de secondaire.

Nahel a écrit:
Et sinon, cool, après trois tournois à se tourner autour, on se retrouve enfin avec Gamin, ça promet une belle bataille!

C'est vrai que vous ne vous êtes jamais affronté.
J'ai hate de voir ça !
Méfie toi Nahel, ce gros bourrin de Gamin pourrait bien arriver à te battre :lol:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Jan 30, 2012 1:09 pm 
Gros Troll

Partie contre Beber jeudi 2 à 18h30.

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 352 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure