Connexion

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Mar Juin 24, 2025 8:04 am

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Janvier-Mars - Hiver 2013
MessagePosté: Jeu Déc 27, 2012 2:25 pm 
Vieux Troll

Charles je rejoins ton idée, c'est plus ou moins ce que je comptais mettre en place.

L'idée est de mettre en place un système de classement du fairplay.

Ce classement est complètement indépendant des résultats, et le gagnant du Fairplay, peut tout à fait finir dans les derniers du tournoi...ou l'inverse :lol:

Le gagnant du fairplay aura le droit à un petit lot de 40k (Louis m'a dit que c'était jouable) genre un blister ou une petite boîte, faut que j'en discute avec toi Karl.

Au début de chaque partie, un joueur peut décider d'être fairplay en offrant des avantages à son adversaire.
Si celui-ci accepte, le joueur qui offre les avantages gagne de 1 à 3 points de Fairplay.
Les deux joueurs ne peuvent pas s'octroyer mutuellement des points de FP (ça s'annule).

Voici les avantages :

1 point de FP : Le joueur choisit son trait de seigneur de guerre au lieu de le roller.
2 Points de FP : comme 1 + le joueur peut relancer un dé par tour de jeux.
3 points de FP : Comme 1 + le joueur choisit le résultat d'un de ses dé par tour de jeux (sans même le lancer).

Le jet relancé/réussi auto concerne uniquement les phases de jeux et ne peut pas être utilisé pour des trucs genre reprendre l'Init ou déterminer s'il y a un 6e tour.

Ce sont des avantages conséquents, qui peuvent changer pas mal de choses.

Lors de vos rapports de bataille, vous me donnerez les points de fair play et je ferais un classement.
Le gagnant sera le joueur le plus fairplay du tournoi.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam Déc 29, 2012 6:04 pm 
Vieux Troll

Putain mais personne va répondre à ça? Ca va être encore à ma pomme de passer pour un mec malsain et puéril? Sans déconner...

Je donne un exemple rapide:
jean Michel KIKITOUDUR fait une liste de chien, il va pouvoir gagner 3 points de fair-play par partie sans trop de souci. Sa liste lui permettant de supporter le faible avantage d'un dé fixé par l'adversaire. Et en plus il pourra se comporter comme un connard pendant les parties.
A la fin ce mec va gagner le prix du fair play...

Ben moi ça me choque !

Les points devraient être donné sur des actions qu'on permet a un adversaire alors qu'elles ne sont pas permises dans les règles. Genre le mec veut revenir sur le mouvement d'une troupe, ou le faire lancer ses fumigènes parce qu'il a oublié a la phase de mouvement.. ce genre de conneries quoi... En revanche tu perds des points si tu fais le bâtard sur des parties, si tu te bats avec ton adversaire sur chaque point,...
Mais ça reste un peu ingérable.

Le fair play ça commence par le respect déjà. Des règles et de son adversaire...

Tiens au fait Greg puisqu'on parle de fairplay, tu vas donner ta liste avant tout le monde vu que tu organises le tournoi et que ça te donne un avantage certain? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

La vache, j'en avais l'impression, mais en fait t'es vraiment grave pour de vrai.

Wargreg a écrit:
Ta réponse revêt, comme trop souvent, un caractère agressif, puéril et condescendant.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam Déc 29, 2012 6:09 pm 
Seul Maître à Bord

C'est sûr que comptabiliser un total de 'Fair Play' qui va, en substance, surtout comptabiliser à quel point on joue une grosse liste bien porcine, ça parait un poil décalé.
Surtout s'il y a une récompense à la clef, en plus ^^

Charles

Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam Déc 29, 2012 7:02 pm 
Vieux Troll

Encore une fois, ce n'est pas la liste qui fait qu'on joue dur ou pas.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Déc 31, 2012 10:59 am 
Gros Troll

List envoyé.
Je viendrais en Ork Allié SM Chaos
Une liste assez sage, pas en mode Opti/"kikitoudure"

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Jan 01, 2013 9:56 pm 
Gros Troll

Wargreg a écrit:
Encore une fois, ce n'est pas la liste qui fait qu'on joue dur ou pas.

Hé...!!! Mais sans déconner, Greg t'as vraiment pas de limite.
Il y a rien qui te choque dans cette phrase.

Dans tous les tournois de W40k en France, sauf à Trollune, les listes sont notées voir interdites car trop bourine. Et quand on parle de "liste bourine" c'est bien qu'on parle de la liste et de rien d'autre.

Tu parles de Fair Play...
On va reprendre la définition: Faire preuve de loyauté lors d'une compétition.

En gros, ça commence par essayer de ne pas truander ses adversaires d'un demi pas sur chaque déplacement.
Mais aussi lorsqu'on n'est pas d'accord avec un adversaire, de prendre un D6 et de jouer ça sur un 4+. Plutôt que de se mettre à gueuler ou de tenter de lui retourner le cerveau pour avoir gain de cause.

Bref, des exemples j'en ai des tas.

Je n'ai pas encore bien vu l'esprit trollune depuis que j'y joue. En revanche, J'en ai vu du monde truander ou chipoter pour de la merde.

Je pense que quand les gens commencerons à ne pas se truander les uns les autres pour grapiller des demis pas, ou encore qu'ils arrêteront de se prendre la tête sur des règles pendant des heures en se décidant sur un 4+, on aura déjà un état d'esprit plus saint et serein autour des tables.

Comme je l'ai dis je ne viens de donner que deux exemples d'attitudes à changer mais je pourrais en donner bien d'autres.

Donc éventuellement si on a quelqu'un de neutre sous la main pour venir juger du comportement des joueurs et du sens de leur fair play lors de chaque partie, alors oui on pourra établir un classement de fair play qui aura du sens.

En revanche, ce n'est certainement pas en donnant des avantages à un adversaire qu'on arrivera à une note de fair play.

Bye Alex qui ne demande que ça de voir un peu plus de Fair play autour des table et surtout dans la tête des gens!!!

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Jan 01, 2013 10:32 pm 
Gros Troll

Sinon, je vois qu'on a une personne qui a envoyer sa liste.
Un format a t'il été arrêté?
Greg tu pourrais faire mettre à jour le règlement du tournois sur le topic?
Ainsi pourra poster nos listes au plus vite.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Jan 02, 2013 1:31 am 
Vieux Troll

Je n'ai même pas envie de te répondre Alex.
Je ne sais pas si je doit rire ou pleurer de te voir faire la morale.

Et non un format n'a pas encore été arrêté.
C'était le but de cette discussion avant qu'elle ne tourne au règlement de comptes.

J'essaye de proposer des idées (bonnes ou mauvaises).
Et toi tu fait quoi a part me balancer des trucs à la figure ?

L'idée de pouvoir choisir son adversaire était une bonne idée.
L'idée d'un classement du fair play même s'il part d'une bonne intention, n'en était pas une.

Ta quelque chose d'intelligent à dire où je peux proposer un format sans me faire accuser de tricher/saboter un tournoi qui n'a même pas commencé ?

Pour l'instant, et tant que personne ne se sera manifesté pour dire le contraire, le format est un no limit.
Les rondes (mis a part la 1ere) se feront par choix du moins bien classé (CF plus haut, je mettrais ca de façon clair quand on se sera décidé).

PS : C'est pas un peu abusé de t'en prendre a moi comme tu le fait et de demander 5 minutes après dans un autre poste ou j'en suis dans l'organisation ?

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Jan 02, 2013 2:08 am 
Gros Troll

Rire ou pleurer je ne sais pas mais tu devrais t'inquiéter si moi je viens à te dire quelque chose.

Maintenant et jusqu'à preuve du contraire à aucun moment je ne parle de "triche" ou de "sabotage" donc commence par arrêté de te victimiser dès que quelqu'un te reprend ou n'est pas d'accord avec toi, et peut être que ce topic ira un peu de l'avant et dans le bon sens en plus.

Et oui j'ai proposé un truc si tu veux vraiment noter le Fair Play des joueurs.

Pour répondre à ton post sriptum, non ce n'est pas abusé.
Ca aurai pu être un oubli de Yan/Louis/Charles de modifier la page d’accueille du topic.

Franchement tu devrais arrêter une seconde de croire que les gens ne cherche que des règlements de compte ou que "je te balance des trucs".
Sur mon précédent post, je te demande juste de ne pas dire trop de bétises en te reprenant sur une ligne.
Tout le reste, c'est toi qui l'extrapole tout seul. Moi je ne fait que revenir sur le sens de ce qui devrait être "l'esprit Trollune" et l'interprétation en jeu des mots "fair play"!

Donc pour finir, je me fais pas chier à écrire un post s'il n'est pas réfléchi ou "intelligent".

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Jan 02, 2013 7:12 am 
Vieux Troll

ATTENTION: Réponse soumise à une audience mature et à un public averti.
Elle est malsaine, agressive, puérile et condescendante. -18.
:mrgreen:

Wargreg a écrit:
C'était le but de cette discussion avant qu'elle ne tourne au règlement de comptes.

Disons que si on regarde l'intégralité des posts tu peux être à blamer si on en arrive là. J'ai pris sur moi de pas te répondre pour pas envenimer le truc. Mais sérieusement fais jamais diplomate ! ^^

Citation:
L'idée de pouvoir choisir son adversaire était une bonne idée.

Qui ne résoud pas le problème de dureté, MAIS effectivement les tout mous pourront faire des parties qui leur plaisent et les durs se subiront entre eux.

Citation:
L'idée d'un classement du fair play même s'il part d'une bonne intention, n'en était pas une.

L'idée est bonne si si (putain pour une fois que tu en as une ^^)
Après c'est la mise en place qui est pas géniale et fait gros bill (normal vu que c'est toi qui y a pensé tout seul dans ton coin ^^ Que peut on attendre de plus d'un mec qui joue Eldars et Necrons ?^^)

Tu peux aussi dire que sur les 20 points de scénario classique tu as 4 points de fairplay à repartir. Objectif secondaire: fairplay !
le mec vote pour son adversaire soit par mail soit sur le fofo. si les 2 s'estiment fairplay ils ont 2 points chacun, si y'a qu'un fairplay il a 4 pts, sinon ils ont rien et basta.
si tu es pas fairplay a la fin du tournoi tu as perdu 20 points soit une partie:
bim !

si tu tiens a faire un classement du fairplay c'est aussi possible tu as juste à additionner les points de fairplay a la fin et tu vois qui en a le plus... Putain zom pourrait gagner un truc bordel ^^

Sinon je seconde gamin au niveau de ton sens de la victimisation. Greg arrête sérieux t'es pas au taf là. Je t'ai connu t'étais grand comme Alex. On a le droit de pas être d'accord sans se manquer de respect direct.

La vache, j'en avais l'impression, mais en fait t'es vraiment grave pour de vrai.

Wargreg a écrit:
Ta réponse revêt, comme trop souvent, un caractère agressif, puéril et condescendant.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Jan 02, 2013 10:34 am 
Vieux Troll

J'aime bien l'idée de Yan pour le "vote" de fair play, mais bon, si déjà on coure derrière les résultats...
Et aussi, si un mec voit que son adversaire lui colle un 0 de fair play, il aura tendance à lui mettre un 0 par Vengeance ( vu qu'il est pas fair play de base... ) :roll:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Jan 02, 2013 10:46 am 
Gros Troll

#mode bisouNours#
Et si on ne faisait pas tous ce réglement, tentative de réglementation, Bonus malus/interdiction, Et qu'on essaie, de par les listes et l'attitude autour des tables, de la jouer un peut moins gros bill, et plus casuale ??

En tous cas la liste que j'ai posé est plus dans cette esprit (comparé à d'autre liste que j'ai pus jouer)
#/mode bisouNours#

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Jan 02, 2013 11:46 am 
Vieux Troll

Mog a écrit:
J'aime bien l'idée de Yan pour le "vote" de fair play, mais bon, si déjà on coure derrière les résultats...
Et aussi, si un mec voit que son adversaire lui colle un 0 de fair play, il aura tendance à lui mettre un 0 par Vengeance ( vu qu'il est pas fair play de base... ) :roll:

D'une j'ai jamais dit que je détenais la solution ultime, surtout en l'ayant eu à 6h du matin au réveil. :wink:
Ensuite les votes peuvent être fait par mail donc "anonymement", et n’être comptabilisés qu'en toute fin de tournoi.
Comme ça un mec qui trouve personne fairplay ou que personne ne trouve fairplay tu peux de facto lui mettre 0 tout le temps et annulé ses votes.
Ça oblige donc les mecs à jouer selon les règles du GBN (mouvements comme ci, phases comme ça, on lance pas 4 dés et on choisit le meilleur, en cas de litige insoluble règle du 4+, on refait pas le match pendant 15 ans, ... bref vous me suivez ^^) et à jouer plus relax.
Je comprends qu'on s'accroche à la table, quand il y a un réel enjeu.. mais la sérieux c'est pour pousser de la fig tranquillou... avec des parties à la papa qui durent 4 plombes (quand personne concède...)
Tiens d'ailleurs concéder c'est fairplay? :wink:

Tristan a écrit:
#mode bisouNours#
Et si on ne faisait pas tous ce réglement, tentative de réglementation, Bonus malus/interdiction, Et qu'on essaie, de par les listes et l'attitude autour des tables, de la jouer un peut moins gros bill, et plus casuale ??

En tous cas la liste que j'ai posé est plus dans cette esprit (comparé à d'autre liste que j'ai pus jouer)
#/mode bisouNours#

J'admire ton optimisme sans faille et ta grande foi en l'humanité ^^
C'était plus cool les tournois quand tout le monde savait qu'à la fin c'est Nahel qui gagne ^^
Depuis que la place est libre forcément y'a des envieux. :wink:

Autre idée: je propose qu'on calcule la dureté d'une liste à son prix total sur le site de GW. Et comme ça on peut autoriser FW. Si tu tombes contre une liste qui coute bien plus cher que toi, tu gagnes plein de bonus.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Wargreg a écrit:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Jan 02, 2013 12:41 pm 
Vieux Troll

@Alex : Alex, tu as raison sur toute la ligne. Je devrais passer plus de temps à te regarder jouer, j'en apprendrais plus sur le fair play : D

Pas terrible l'idée de voter après car comme le dit Mog les copinages/vengeances pourrait un peu pourrir ce système.
C'est le même principe que le système d'avantage.
Ça part d'une bonne intention mais ça peut être mal utilisé.

Perso je rejoins Tristan.

Après tout, contrairement à ce que beaucoup pourraient croire, le dernier tournoi s'est bien passé si on oublie la partie Tristan/Ardens.

Déjà commencer par prévenir son adversaire de ses dispos, répondre à ses appels /mail, annoncer la partie sur le fofo, ne pas lui poser de lapin, et faire le compte rendu en temps et en heure serait un bon début.

Ensuite la jouer plus cool autour de la table, quitte à ce qu'une tierce personne soit là si on sent que ça chauffe un peu pour être neutre et apaisez-les tentions (c'est pourquoi il est important d'annoncer les dates des parties).

Il faut que le format du tournoi soit définitivement arrêté sous peu (genre ce soir ou demain soir).
J'ai mail les joueurs des précédent tournoi (Ortho, Gritch, etc) car ça aurait été cool d'avoir leurs avis, mais on a plus trop le temps là.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Jan 02, 2013 1:27 pm 
Vieux Troll

Wargreg a écrit:
C'est le même principe que le système d'avantage.
Ça part d'une bonne intention mais ça peut être mal utilisé.

Sauf que ce ne sont pas des avantages mais un objectif de mission.
Ce qui ddu coup à rien à voir.
et si tu totalises les points qu'a la fin par vote secret tu as bien moyen de voir qui est un connard ou pas, qui se venge ou pas (c'est aussi a ca que serve les rapports de tournoi a mon avis mais bon...)
je te rejoins sur la mauvaise utilisation qui peut en être faite: imagine que l'orga participe au tournoi par exemple ! :mrgreen:

Citation:
Après tout, contrairement à ce que beaucoup pourraient croire, le dernier tournoi s'est bien passé si on oublie la partie Tristan/Ardens.

Et si on omet le fait que des parties n'ont pas été jouées et d'autres concédées.. ça évite bien de s'engueuler aussi ^^
Et si on écoute pas la majorité silencieuse qui ne vient plus...
Bref si on regarde pas les problèmes tout va bien ! ^^

Wargreg a écrit:

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure