Connexion
|
Nous sommes le Jeu Aoû 14, 2025 3:36 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
Auteur |
Message |
Sandar
|
Sujet du message: Campagne : Warmachines / Hordes 2007-2008. Posté: Mer Juin 27, 2007 8:39 am |
|
Inscription: Ven Déc 15, 2006 12:19 pm Messages: 313 Localisation: Lyon Tour Crédit Lyonnais 3e Ar.
|
Bonjour à tous.
J'ouvre ce Topic pour vous indiquer que suite au "Post" d'un joueur du
tournoi "Warmachine" , j'ai proposé à 36 d'organiser , gérer et arbitrer
ce tournoi avec en autre moi pour l'y aider.
Il réfléchit à l'intégration des factions de "Hordes"
et du nombre de joueurs.
Je vous invite à vous y inscrire.
Dans l'attente prochaine d'une rencontre contre vous.......!
_________________ J'aime faire des puzzles la matin avec ma fille de 27 mois....!
|
|
Haut |
|
 |
trantsiss
|
Sujet du message: Posté: Mer Juin 27, 2007 9:14 am |
|
|
J'ai discuté hier avec Jeff et Antoine qui semblent eux aussi intéressé par le projet, mais je crois qu'il faudrait envoyer un mail à tout ceux qui ont participés aux tournois de WM et Horde pour voir si vraiment tout le monde est intéressé.
J'ai relu la base des règles du système théatre de guerre, le gros problème c'est qu'il est fait pour 4 joueurs seulement et pour le passer a 8 voir 12 joueurs sans que ce soit trop lourd pour les orgas va falloir modifier largement les règles.
De même à moins qu'on arrive a obtenir des équipes formé de deux ou trois joueurs de la même faction (voir faction + merco) il va falloir plutôt faire des mélanges inter factions (mais en essayant de faire des équipes Hordes et des équipes WM)
De même celà nécessitera très probablement d'organiser une rencontre entre tous les participants.
Pour la première campagne je pense aussi qu'on visera la simplicité question gestion pertes, modification de points d'armée en fonction des distances.
|
|
Haut |
|
 |
Allan255
|
Sujet du message: Posté: Mer Juin 27, 2007 10:36 am |
|
Gros Troll |
 |
|
Evidement je suis aussi interessé par le projet.
Les deux points a resoudre au plus vite à mon avis :
Qui = sur quels joueurs pouvons nous compter
Quoi = quel format / regles utiliser
Sur les regles format, je proposerai d'etre relativement souple, surtout dans la composition d'equipes si celà est necessaire.
Le système "théatre de guerre" c'est celui des bouquins de regle ? d'un NQ ?
Je n'ai pas lu en détail mais j'avais l'impression qu'un systeme "ligue" etait un peu plus souple et permettait d'avoir des affrontement un minimum scénarisés.
Enfin, pour le quand je pense qu'il vaudrait mieux commencer après la periode estivale (des indisponibilité de 3 semaines ou plus pour certains veinards ce n'est pas top pour l'organisation)
|
|
Haut |
|
 |
Sandar
|
Sujet du message: Posté: Mer Juin 27, 2007 11:39 am |
|
Inscription: Ven Déc 15, 2006 12:19 pm Messages: 313 Localisation: Lyon Tour Crédit Lyonnais 3e Ar.
|
Okais j'envoi un mail à ma liste de joueurs "warmachines".
_________________ J'aime faire des puzzles la matin avec ma fille de 27 mois....!
|
|
Haut |
|
 |
trantsiss
|
Sujet du message: Posté: Mer Juin 27, 2007 12:29 pm |
|
|
Oui il est clair que cette campagne ne commencerais pas avant septembre. Les ligues n'ont rien de scénarisés, c'est simplement un enchainement d'un max de bataille dans un laps de temps.
Le théatre de guerre rajoute une carte de bataille avec générallement la possibilité de gagner en conquérant toute la map ou en réussissant à gagner trois de ses objectifs.
les règles de base du théatre de guerre est dans Apothéosis, mais il existe un théatre de guerre spécial dans un no Quarter si je me souviens bien.
|
|
Haut |
|
 |
bob_bob
|
Sujet du message: Posté: Mer Juin 27, 2007 12:34 pm |
|
|
Avec une fréquence de jeux dans le même ton, j'en suis.
J'emméne au choix du cygnar (1500 pts) ou du cryx (750 possible).
|
|
Haut |
|
 |
HudsonH
|
Sujet du message: Posté: Mer Juin 27, 2007 12:50 pm |
|
|
Bah, moi je puex amener du Cryx (beaucoup) et du troll (un peu moins)
|
|
Haut |
|
 |
spiff
|
Sujet du message: Posté: Mer Juin 27, 2007 12:51 pm |
|
Gros Troll |
 |
|
J'en serais aussi, si la fréquence reste la même (1 partie tous les 15jours)....
Je dois pouvoir monter à 1000pts de khador en chargeant la mule avec des mercenaires...
Spiff
|
|
Haut |
|
 |
Starpu
|
Sujet du message: Posté: Mer Juin 27, 2007 2:19 pm |
|
|
Bonjour,
Jouer en 1000pts m'est impossible, en plus d'etre un format qui ne m'interresse pas.
Ceci dit, j'opte pour une campagne en full peint. en 500pts pourquoi pas.
Voila.
Je ne suis pas dispo avant debut septembre.
|
|
Haut |
|
 |
Yriel
|
Sujet du message: Posté: Mer Juin 27, 2007 2:22 pm |
|
Inscription: Ven Mai 11, 2007 8:51 am Messages: 49 Localisation: Lyon
|
Logiquement je devrai pouvoir en être aussi si on limite à une partie tous les 15 jours (même si il y aura fatalement pour cause de congrès ou autres une fois où je devrai passer mon tour durant l'année).
Je dois pouvoir prendre de 1000 à 1500 points de Cygnar et de 500 à 1000 (en serrant bien) points d'Orboros.
@+
Yriel
|
|
Haut |
|
 |
Sandar
|
Sujet du message: Posté: Mer Juin 27, 2007 3:16 pm |
|
|
Nous pourrions mettre en scène aussi des parties à plusieurs.
Par exemple pour un 1000 points trois à quatre joueurs ?
Qu'en penssez-vous ?
Celà résoudrer des problèmes ?
|
|
Haut |
|
 |
trantsiss
|
Sujet du message: Posté: Mer Juin 27, 2007 3:52 pm |
|
|
Alors dans mon idée et sachant que beaucoup de gens ne peuvent pas aligner 1000pts je pensais rester en 500pts par joueurs, avec possibilité de partie en 1000pts (donc parties à 4) pour par exemple les trois objectifs de chaque équipes.
On continuerais biensûr sur le rythme 1 partie toutes les deux semaines, baisser le laps de temps entre chaque partie n'est pas possible au vu du calendrier de chacun d'entre nous. Et de toute façon si on veut pouvoir gérer l'avancement de chacun Sandar et moi nous avons besoin de temps aussi.
Donc dans un premier temps ce qu'il faut voir c'est combien peuvent participer à partir de septembre, avec quelle faction en 500pa. Pour voir si on peut faire des équipes par factions où si on doit faire des mélanges.
Et voir aussi combien d'équipes il faut former.
Pour le moment je vois qu'il y a :
Allan255
Sandar
Trantsiss
Hudsonh
Spiff
Starpu
Bob_Bob
Yriel
Soit 8 personnes donc 4 équipes de 2, mais je sais qu'il y a d'autres personnes qui devraient être intéressées.
|
|
Haut |
|
 |
Allan255
|
Sujet du message: Posté: Mer Juin 27, 2007 3:59 pm |
|
Gros Troll |
 |
|
Il faut voir apres quelles regles on va utiliser, mais a mon avis qui peut le plus peut le moins : chacun indique ce qu'il peut faire comme armée, et on adapte en fonction des appariements.
(Pour ma part je dois pouvoir faire 1500 points de mercenaires Highborn Covenant ou Four Star Syndicate + 500 points de Talion Charter + 1000 points de Legion of Everblight)
|
|
Haut |
|
 |
TripleUn
|
Sujet du message: Posté: Mer Juin 27, 2007 4:42 pm |
|
Gros Troll |
 |
|
|
Haut |
|
 |
Invité
|
Sujet du message: j'en suis Posté: Mer Juin 27, 2007 8:50 pm |
|
|
Comme je l'indiquais à la boutique à 36, j'en suis aussi pour un max de 1000pts Skorne en bourrinant et par contre pour le full paint, c'est pas gagné ( loosers du pinceau, levez vous ! ).
Septembre me semble le bon moment pour lancer ça, si les "gestionnaires" se sentent ok d'ici là...
J'en parle aussi à Florent, trollblood...
Antoine
|
|
Haut |
|
 |