Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 6:17 pm




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: STAR TREK ATTACK WING - bien débuter : Infos/conseils/FA
MessagePosté: Jeu Oct 11, 2018 8:24 am 
Vieux Troll

Inscription: Mar Mar 21, 2006 1:20 pm
Messages: 718
Petites mises à jour de la présentation et de la FAQ(correction du paragraphe sur l'initiative).

Je reste à disposition pour répondre aux questions par MP et faire des initiations à la boutique Trollune.

PS :
- Sont annoncés pour la fin d'année 2018, 2 packs de flotte sur les thématiques Indépendants et Mirror universe (les 3 derniers films réalisés).

- Pour 2019 : Potentiellement 4 à 6 autres packs de flotte : Série classique animée, Cardassiens, Vulcains, Klingons,... mais rien de confirmé officiellement.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: STAR TREK ATTACK WING - bien débuter : Infos/conseils/FA
MessagePosté: Jeu Nov 15, 2018 2:05 pm 
Vieux Troll

Inscription: Mar Mar 21, 2006 1:20 pm
Messages: 718
Sur cette page vous trouverez une liste et un visuel des vaisseaux sortis en pack et lots de tournois ainsi que des futures productions annoncées.
https://boardgamegeek.com/wiki/page/staw:Ship_Listing

Pour les sorties V2, il faut aller en milieu de liste à partir des FACTION PACKS

Les sorties des packs Animated série, Dominion/Cardassiens, ... sont annoncées avec un rythme d'environ un pack par mois donc probablement Décembre pour Animated Série, Janvier pour Cardassien ...


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: STAR TREK ATTACK WING - bien débuter : Infos/conseils/FA
MessagePosté: Mer Jan 02, 2019 3:06 pm 
Vieux Troll

Inscription: Mar Mar 21, 2006 1:20 pm
Messages: 718
Retard pour les prochaines sorties(Animated, série, Cardassiens,..) reportées au minimum jusqu'au mois de Mars ou plus probablement d'Avril 2019. :(

Du coup ça laisse le temps de mettre de l'argent de côté et de profiter des packs récolements sortis comme le Motley et le Kelvin time !! :D


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: STAR TREK ATTACK WING - bien débuter : Infos/conseils/FA
MessagePosté: Jeu Juil 25, 2019 8:23 am 
Vieux Troll

Inscription: Mar Mar 21, 2006 1:20 pm
Messages: 718
Prochaines sorties 2019 annoncées et partiellement révélées :

Le pack série animée (L'entreprise et 3 D7, 2 Klingons et un Romulien)
Le pack Borg (UneSphère, un Scout, l'Enterprise D version assimilée et le Voyager)

Le pack Alliance - Dominion War Campaign :
Ce pack pourrait devenir le nouveau Starter V2 (celui sorti en 2017 devenant difficile à trouver).
Il contiendra le matériel classique d'un Starter + le matériel pour les 6 scénario d'une campagne en mode Solo ou collaboratif.
Les vaisseaux du packs seront :
- 3 Jem'Hadar Attack Ship,
- 1 Vaisseau Classe Excelsior
- 1 vaisseau classe Akira

Ces packs sont prévus pour cet été pour les 2 premiers et probablement à l'automne pour celui de campagne.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: STAR TREK ATTACK WING - bien débuter : Infos/conseils/FA
MessagePosté: Ven Oct 18, 2019 10:34 am 
Vieux Troll

Inscription: Mar Mar 21, 2006 1:20 pm
Messages: 718
Les packs Borg et série animée sont sortis depuis quelques semaines.

Bilan : :D
Wizkids continue de nous proposer des packs de qualité, que ce soit pour des parties funs ou du format compétitif.

Pour moi, ces 2 packs sont un must have et peuvent être achetés sans hésitation.

Factions présentes dans ces packs :
- Le pack Borg contient des cartes Borg et des cartes ayant une double faction : Borg et Fédération
- Le pack Animated série contient : une majorité de très bonnes cartes Fédération et Klingons mais aussi :
- une carte Indépendant (Harcourt fenton MUDD) fun mais pas indispensable.
- et 4 cartes Romuliens :
--- un vaisseau classe D7 qui, s'il est camouflé peut faire une manoeuvre tout droit ou courbe à vitesse 1 ou un sensor Echo gratuitement,
---- un capitaine qui vous donne gratuitement un marqueur Battle Station si vous avez fait un sensor Echo ce tour.
--- un membre d'équipage qui peut copier un autre membre d'équipage ami à portée 1-2 et à chaque tour.
--- et une arme Romulienne
/klingon qui permet d'attaquer 2 fois la cible - 3 dés d'attaque de base, mais il est sûrement possible de monter ce nombre de dés à 5 ou 6 (+3 étant le maximum).


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: STAR TREK ATTACK WING - bien débuter : Infos/conseils/FA
MessagePosté: Mer Nov 20, 2019 12:04 pm 
Vieux Troll

Inscription: Mar Mar 21, 2006 1:20 pm
Messages: 718
Je viens enfin de m'acheter le pack de Flotte Borg et je ne suis vraiment pas déçu. :D

Avoir les cartes en main m'a permis de les étudier plus avant et de me rendre compte à quel point ce pack est intéressant, certes, principalement pour les Borgs mais aussi pour la Fédération, notamment le Voyager qui passe dans cette version à 5 dés d'attaque !!

Bilan :
Pack permettant aussi bien de se constituer directement une flotte puissante à 130 pts que de permettre du jeu très thématique. Encore une fois un must !!


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: STAR TREK ATTACK WING - bien débuter : Infos/conseils/FA
MessagePosté: Mer Déc 11, 2019 11:10 am 
Vieux Troll

Inscription: Mar Mar 21, 2006 1:20 pm
Messages: 718
J'ai enfin pris le pack Animated série :

Plein de bonne choses pour du jeu thématique (ambiance période KIRK), voire relativement compétitif avec, par exemple, la nouvelle version du capitaine KOR.

Seuls Bémols :
- Manque de Synergie entre les différents upgrades du pack.
- Les scénarios dont les prérequis de composition de flotte ne sont pas jouables avec seulement le contenu de la boîte, voir même impossible à réaliser : 60 pts avec l'Enterprise seul, 60 et même 80 pts avec seulement 2 D7 !! pour régler ce problème, il faut juste revoir à la baisse les budgets de flotte.
- Harcout Fenton Mudd : très thématique mais trop limité et du coup seulement jouable sur du scénarisé autour de flotte pré-construites

Bilan :
- Positif car ça reste un pack intéressant mais il servira surtout à compléter des flottes ou sera à lui même à compléter avec d'autres packs de vaisseaux individuels pour jouer sur la période Kirk.
- c'est un bon complément aux Starters V1 comme V2.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: STAR TREK ATTACK WING - bien débuter : Infos/conseils/FA
MessagePosté: Ven Mar 06, 2020 9:51 am 
Vieux Troll

Inscription: Mar Mar 21, 2006 1:20 pm
Messages: 718
Nouveauté 2020 :
Possible sortie du pack Alliance - Dominion War Campaign pour le mois de Juin
Pour rappel, c'est un pack contenant le matériel d'un starter ainsi que 5 figurines et les éléments nécessaire pour jouer une campagne sur le thème de la guerre du Dominion en Solo ou en collaboratif à 2 joueurs.
J'attends de voir le contenu exact mais il faudrait acheter un 2ème pack pour jouer dans ce mode à 3 ou 4 joueurs.

Et 4 factions Pack pour :
Août 2020 :
Pack de flotte Cardassien
Pack de flotte Vulcain

Octobre 2020 :
Pack de flotte Klingons
Pack de flotte Fédération


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: STAR TREK ATTACK WING - bien débuter : Infos/conseils/FA
MessagePosté: Mar Juin 16, 2020 2:20 pm 
Bébé Troll

Inscription: Mar Juin 16, 2020 2:12 pm
Messages: 2
Hâte de mettre la main sur le dernier pack sortie Dominion war.
Dès que je peut j'en fais la commande en attendant si y'en a qui ont quelques photos je suis preneuse !

_________________
Traductrice à mes heures perdues, j'ai fais la trad pour dé en ligne en espagnol :P
https://www.dado-virtual.com


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: STAR TREK ATTACK WING - bien débuter : Infos/conseils/FA
MessagePosté: Mar Juin 16, 2020 3:40 pm 
Vieux Troll

Inscription: Mar Mar 21, 2006 1:20 pm
Messages: 718
Alliance - Dominion War Campaign :

Pour l'instant seulement quelques infos sur des cartes d'Upgrades :

https://crazyvulcan.github.io/Utopia_Bu ... html#80001

https://www.gametrademagazine.com/Home/ ... jO282kTbiM

J"ai aussi hâte de voir ce que ça donne car j'ai déjà testé la version Star Wars faite par des fans et elle marche plutôt bien !!


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: STAR TREK ATTACK WING - bien débuter : Infos/conseils/FA
MessagePosté: Mar Aoû 11, 2020 9:34 am 
Vieux Troll

Inscription: Mar Mar 21, 2006 1:20 pm
Messages: 718
Mauvaise nouvelle(*) : le pack Alliance - Dominion War Campaign est repoussé de Juin à Octobre 2020

4 packs de Flotte sont toujours annoncés :

Cardassiens et Vulcains - Août (?)
Fédération et Klingons - Octobre

Pour voir les vaisseaux de ces packs, il faut aller un peu après le milieu de la liste :
https://boardgamegeek.com/wiki/page/staw:Ship_Listing

Bon soyons réaliste, avec le COVID, je pense que l'année de retard pour ces packs risque d'être encore un peu allongée ... :?

(*) si ça sort réellement en Octobre, c'est presque une bonne nouvelle ... :wink:


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: STAR TREK ATTACK WING - bien débuter : Infos/conseils/FA
MessagePosté: Jeu Avr 07, 2022 10:32 pm 
Vieux Troll

Inscription: Mar Mar 21, 2006 1:20 pm
Messages: 718
Après une longue absence, voici une petite série d'avis et d'info :

1 - Les packs de flotte :

Enfin sortis début 2021, les packs de flottes Union Cardassienne, Klingon (Blood Oath), Fédération et Vulcain sont excellents.

Ces packs sont parfaits pour débuter et compléter un starter (avec les règles, réglettes et dés).

2 - Les Starters :

2 types de starter sont disponibles même si dur à trouver sauf aux US :

- Les starters V1 et V2 : De préférence prendre le V2 (car il comporte de quoi faire la base de 2 minis flottes : Klingon et Fédération) mais si vous trouvez d'occasion(et moins cher) le V1c'est déjà bien.

- Le Starter : Alliance - Dominion War Campaign contient les règles, réglettes de déplacement et dés ainsi qu'un système de campagne pour jouer en solo ou à 2 joueurs en collaboratif.
Note : si cette boîte ne contient que la fiche de l'IA pour gérer les déplacement et actions des vaisseau d'attaque Jem'Hadar, les fans ont déjà réalisé les fiches pour la totalité des vaisseaux du jeu.

3 - Les prochaines sorties :

Pour Fin 2022, sont annoncés 2 packs de flottes :
A - Fédération : Ship of the line avec les classes de vaisseaux suivantes :
-- Prometheus, Sovereign, Akira et Saber

B - Romulien : Secrets of the Tal Shiar avec des vaisseaux en version "cloaked" plastic noir translucide.
-- Les types suivant sont prévus : Reman Warbird, Romulan Scout vessel, D’Deridex et Valdore

S'ils sont de la même qualité que les packs précédents, ils seront probablement des Must Have pour les joueurs de STAW.

PS : comme toujours me contacter pour plus de détail ou pour un match sur la région Lyonnaise.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: