Connexion

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Mar Juin 17, 2025 10:35 pm

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 28, 2007 4:21 pm 
Vieux Troll

Finalement il est excellent ce top'.
la suite.
une tarte au chocolat dans la figure parviendra-t-elle a désarmer le dangereux disrupteur mental...?
le voleur va-t-il essayer de dérober la hache qui traine par terre (quel courage ces voleurs!)?
Le troll argaz va-t-il lâcher une insulte gluante avant de tomber dans les pommes (on abat pas un gros troll en un coup, même)?

Alexandre

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 28, 2007 6:01 pm 
Immortel du Clan

boom
je vien de faire saute un boom anti gravitationel (bon ok un trou noir)
on est tous morts.

ps: ce qui prouve que flooder ses dangeureux !

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 28, 2007 10:19 pm 
Troll du Coin

Le Flood, c'est la Mort !

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 01, 2007 12:37 pm 
Vieux Troll

On est sur le forum de trollune... si on peux plus troller :p

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 01, 2007 12:39 pm 
P'tit Dieu Troll

Troll ou pas troll tel est la question ?

est ce en ce lieu que les trolls apprennent aux humains leur pouvoir?

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 01, 2007 1:22 pm 
Vieux Troll

en tout cas un troll qui fait peter un trou noir c'est assez joli vu d'ici.

comme un feu d'artifice mais avec une seule explosion :lol:

plus sérieusement pour en revenir à la premiere question :
l'imaginaire est un exutoire certes mais y avoir recours ne nécessite pas forcement un besoin de fuir la réalité mais peut servir a s'en détacher pour mieux l'apprécier au retour.

selon certains philosophes l'imagination serait d'ailleurs une des seules différences entre l'homme et les animaux. d'ailleurs le siége des projections mentales se trouvent bel et bien dans le troisieme cerveaux celui que seul l'homme possede.

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 02, 2007 3:33 pm 
Vieux Troll

hugues a écrit:
en tout cas un troll qui fait peter un trou noir c'est assez joli vu d'ici.

comme un feu d'artifice mais avec une seule explosion :lol:

plus sérieusement pour en revenir à la premiere question :
l'imaginaire est un exutoire certes mais y avoir recours ne nécessite pas forcement un besoin de fuir la réalité mais peut servir a s'en détacher pour mieux l'apprécier au retour.

selon certains philosophes l'imagination serait d'ailleurs une des seules différences entre l'homme et les animaux. d'ailleurs le siége des projections mentales se trouvent bel et bien dans le troisieme cerveaux celui que seul l'homme possede.

Comme quoi un trou noir, c'est troublant

Alexandre

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 02, 2007 3:34 pm 
Vieux Troll

hugues a écrit:
d'ailleurs le siége des projections mentales se trouvent bel et bien dans le troisieme cerveaux celui que seul l'homme possede.

Et tant pis pour les femmes.
Alexandre

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 02, 2007 3:35 pm 
Vieux Troll

Bon pour la dernière excusez-moi.

Alexandre

Hors ligne Profil  

Sujet du message: FORUM FILO de question à la con ... sur les "evadés&quo
MessagePosté: Jeu Mar 08, 2007 10:38 am 
Jeune Troll

:idea: Et pourquoi ... je reviens au sujet principal hein ! hors brocolis, carbonara, tartes diverses et variées au concombre et au chocolat ...

Et pourquoi les gens qui ne s'évaderait pas au travers des livres, jeux de rôle et autres ne le ferai tout simplement comme un éxutoire ?
Comme d'aller faire une ballade à vélo ? ou marcher dans les bois ?

Tellement de gens ont besoin aujourd'hui de pouvoir s'évader et recourrent à des psychotropes multiples variés et a ... variés ?

Alors que nous, humbles et fidèles Trolluniens, nous avons cette chance de travailler, vivre en couple, avoir des enfants et avec tout ça de NOUS EVADER quand, et comme on veut ...

L'imaginaire et l'imagination ne sont pas à la portée de tout le monde, et je trouve ça génial ... nous sommes les NEPHILIM du présent, sachant imaginer notre directeur en vieux TROLL dégueulass' et moi simple assistante en Barbare niveau 12 !!! super sexy, avec ma grosse hache, mon pendentif magik, et mon familier, mon chti nounoune de tigre à dents de sabre ...

TROP FELES POUR CERTAINS ?, nous survivons aussi grâce à ça, un moment d'évasion, qui ressemble à la vie que l'on même par les combats, les actions, le hasard et la fatalité ...

TROP GEANTS pour d'autres ... et là je me LEVE et JE CONFIRME !!

Voilà ... c'était les tergiversations de lolo o buro ....

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 28, 2007 9:43 pm 
Gros Troll

Localisation: Tolosa (comme quoi, y'en a qui viennent de loin...)
Cyrus a écrit:
Quand je relis le poste initial, je sais que je suis un peu hors sujet et que je ne répond pas vraiment a la question mais j'espère que ces quelques lignes aideront quelques personnes un peu perdues

S'éloigner de son but initial c'est ça s'épanouir dans une discussion.
Je note que beaucoup de gens s'épanouissent et comme moi laissent le sujet de départ au rabais... Mais j'y reviendrai dessus surement plus tard. Là j'en ai marre de mettre des tartines alors il ne faut pas que je me laisse aller au débat initial très interessant. (hormis les pâtes à la carbo, moi je préfère au pesto.) :wink:

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 28, 2007 10:11 pm 
Vieux Troll

Je sais pas encore faire du pesto :p

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 29, 2007 11:05 am 
Troll du Coin

Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Faire du jeu de roles n'est pas entré dans les moeurs, beaucoup n'arrivent même pas à comprendre ce que c'est et le rejettent en masse (quoi que ça passe quand même mieux maintenant qu'il y a quelques années).

Pour moi c'est un moyen comme un autre de s'évader. Y en a qui aiment aller se bourrer la gueule, d'autres d'aller en boite, encore d'autre passer tout leur fric dans leur voiture, d'autres passer leur vie dans les stades de foot... Il s'agit souvent d'un mélange de tout cela, je pourrais en énumérer des tonnes, mais bref comme pour tout loisir, il y a une part d'évasion, on évite que la vie soit trop monotone (sinon à quoi bon vivre ?). On fait souvent des amalgames, car dans le JdR il y a une part d'imaginaire, qui entre en compte.

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 29, 2007 5:09 pm 
Gros Troll

Localisation: Tolosa (comme quoi, y'en a qui viennent de loin...)
Nog a écrit:
Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ?

et on l'entendit ainsi se déchirer les cheveux pendant de longues heures, demandant de son oeil vide et plein d'incomprehensions "pourquoi" aux passants incrédules et craintifs...

Pourquoi? Parce que. C'est la seule réponse correcte que je reussirais à donner à cette énigme aujourd'hui. :mrgreen:

Parce que c'est différent et qu'on peut y fouttre toute ses craintes dedans quand on ne connais pas. ça demande de l'investissement et beaucoup fuient aussi devant ça... C'est aussi un point cristallisant des déviances et dérapages attribués aux jeunes. Un moyen de plus d'éviter la remise en question du systeme. "Ils sont au chômage? normal c'est des rolistes", c'est mieux que "ils sont au chomage, normal c'était des étudiants..." Ou autre vérité blessante.

C'est un peu comme les fps qui déchirent ton cerveau pour te transformer en serial killer. Je n'ai pas une étique assez flexible pour adorer cs mais je peux assurer que si un gosse est violent, ce n'est pas issu de ce genre de jeu. Certes on peut y passer un emps "fou", mais au tarot et au poker il y en a d'autres qui font de même et ils ne se font pas marquer au fer rouge...

Bref, voilou. Mais faut pas se prendre le chou, il n'y a pas trop de kevins et c'est pas à la mode. C'est mieux comme ça, non? Tu te verrais, toi, dans une grande surface acheter tes figurines tes bouquins et tes dés, sans pouvoir trainer ni causer, ni essayer. Enrayé dans une machine à fric avec des pubs de partout... Regarde Wow et ses déviances... C'est le fric qui donne ça. Je suis content (désolé Karl) que les rpg ne soient pas vraiment acceptés et mals vendus (même si niveau traduc' on s'en ramasse plein la gueule). Les bons jeux de roles d'ambiance ne le seront pas, surement, car ça en demande pas mal à l'individu qui veut en faire qque chose de potable. C'est les jeux de dés comme dongeons et dragons (houlà je risque ma mort en disant ça) qui risquent de se perdre dans une vague américaine craignos et commerciale à mort. Simplifications de règles (le monde des ténèbres) compressions d'univers, jeu aux règles mal foutues... on risque gros à la démocratisation du jeu de rôle. Mais il faut lutter pour une meilleure reconnaissance des rolistes tout de même. On ne peux pas tout regler.
C'est comme l'univers du Go finalement... Petit mais costaud, car c'est pas des faignasses qui y jouent. (c'est pas des feignasses dans leur domaine, je veux dire :mrgreen: )

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 30, 2007 8:48 am 
Troll du Coin

Aëris a écrit:
Nog a écrit:
Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ?

et on l'entendit ainsi se déchirer les cheveux pendant de longues heures, demandant de son oeil vide et plein d'incomprehensions "pourquoi" aux passants incrédules et craintifs...

J'aurais bien aimé avoir encore la possibilité de m'arracher les cheveux de la sorte. :oops: :lol:

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure