Connexion

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Mer Juin 25, 2025 12:06 am

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Magic - Propositions de Format
MessagePosté: Jeu Oct 11, 2007 9:57 pm 
Seul Maître à Bord

Salut

Devant le peu d'engouement provoqué par certains des formats que j'ai pu proposer (et la réussite de certains autres), je me suis dit qu'une des meilleures manières de plus garantir que les joueurs viennent, ce serait encore de leur demander ce qui leur plait... (y en a là dedans, hein ? :lol: )

Donc, ce sujet est fait pour vous, joueurs de Magic.

Ici, vous pouvez me proposer des formats qui vous amuseraient, aussi bien parmi des choses classiques, que des formats qu'on a déjà vu jouer, ou des idées nouvelles que vous pourriez avoir (et les idées saugrenues sont les bienvenues, si si...)

Dès que j'aurai quelques suggestions, je ferai régulièrement des sujets avec sondages pour chaque mois (à compter de décembre 2007, pasque là pour novembre ça va être un poil juste).
Ainsi, ce sera les joueurs qui choisiront ce qu'ils veulent.
Sachant que de toute façon on aura toujours les formats les plus habituels qui reviendront, en particulier les drafts.

N'hésitez pas non plus à préciser vos disponibilités si elles sont limitées, histoire qu'on ne planifie pas un tournoi que vous avez demandé un jour qui n'arrange aucune des personnes l'ayant demandé...

J'attends vos propositions.
Charles

Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 19, 2007 6:40 pm 
Jeune Troll

Suite a ta demande au magasin j'ai mis une annonce pour les tournois de la semaine sur different site de magic (Magictrade, magic-ville et MTGFrance)

J'en profite pour dire que, si vous etes plutot libre en soirée, a un moment ou il n'y a pas forcement de tournois de prévu, il est possible d'improviser des tournois magic à partir du moment où l'on est au moins 8.

Voila ;-)

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 15, 2007 9:27 am 
je propose un format T2 en singleton
dans le genre crazy bloc qui a pas eu lieu y a aussi le "my own standard" on choisi 2 bloc (non forcement consecutif) et une edition de base et on fait un deck avec

Sujet du message: lAllAl
MessagePosté: Jeu Nov 15, 2007 12:59 pm 
Jeune Troll

Je caressais bien l'idée du mental magic (je peux fournir le tas de cartes) mais c'est un format ou une connaissance quasi parfaite de toutes les cartes du format est souhaitable voire conseillée, vu qu'on ne peut pas vraiment Read The Fucking Card pour connaitre son effet exact... donc si la complexité du truc rebute, tant pis...

cependant, si il ya des gens motivés par ce format c'est avec plaisir qu'on pourrait se faire des soirées, même sans tournoi.

par contre un format qui peut s'avérer très marant (car très bourrin): Le T1 avec des cartes T2. Je m'explique: on joue les cartes non artefacts pour leur côut de mana coloré avec des lands oasis: n'importe quel land produit du mana de la couleur que l'on choisi. exemple: téféri coute 3, akroma coute 3, genesis coute 1 etc...

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 30, 2007 9:01 am 
Gros Troll

Le format Singleton peut être assez drôle :P

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 23, 2007 8:31 am 
nouvelle proposition de formats
"consonne magic" le principe est simple il faut monter son deck avec la contrainte que toutes les cartes aient une consonne commune.
par exemple on choisit le "m" et on peut jouer marais , montagne , mog fanatic , marechal mogg , commandant des assiegeant ...
on peut aussi choisir la premiere lettre commune et ajouter les voyelles a la liste mais a ce moment là il faut permettre de jouer les lands sans la limitation

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 24, 2007 11:09 am 
Gros Troll

Y'a aussi Manipulateur Glacial !

Mais bon une consonne commune...il faudrait que ce soit la consonne du début !

Hors ligne Profil  

Sujet du message: format bizarre
MessagePosté: Jeu Jan 17, 2008 12:01 pm 
Bébé Troll

salut
le coup de la consonne est tres bon pour l'avoir déjà testé.
Je propose aussi le type 1 ou etendu ou legacy en commune only ca aussi c'est bien fun.
Il y a aussi les drafts unhinged si il reste des boites evidemment c'est enorme.
Il y a aussi les decks a thème c'est a dire on fixe une rare pourri qui doit etre au centre du jeu genre : rira bien qui rira le dernier, jeux d'esprit combat mortelle, kaboum....
voila en espérant dechainer les passions.
hilikus

Hors ligne Profil  

Sujet du message: EDH
MessagePosté: Dim Mai 04, 2008 9:03 pm 
Un jour, il faudra organiser un tournoi en EDH, avec proxies ou non, meme si c'est pas officiel ça pourra etre sympa , lolo est un pro du format pour les questions.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 05, 2008 12:49 am 
Seul Maître à Bord

Euh...
Reprécise EDH ?

Charles

Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune

Hors ligne Profil  

Sujet du message: C'est kwaaaa EDH mon précieeeuux?
MessagePosté: Sam Mai 17, 2008 9:52 am 
EDH: Elder Dragon Highlander.

Toutes les cartes du T1 sont autorisées sauf liste des cartes bannies (jointe ci après), cependant il y a quelques règles annexes.

Construction de deck:

-chaque deck ne peut comprendre qu'un exemplaire de chaque carte non basique. (d'ou le Highlander)
-chaque deck comprend un général, qui est retré de la partie au début de chaque partie. un général est une créature, forcément légendaire. (d'ou le Elder Dragon)
-chaque deck ne peut contenir de cartes produisant ou utilisant du mana de couleurs non contenues dans le ccm du général
-chaque deck contient exactement 99 cartes + le général.

Les cartes bannies sont:

Balance
Test of Endurance
Worldgorger Dragon
Biorhythm
Sway of the Stars
Upheaval
Panoptic Mirror
Crucible of Worlds
Kokosho, the Evening Star
Ancestral Recall
Black Lotus
Alpha Moxen (Pearl, Saphire, Jet, Ruby, Emerald)
Time Walk
Library of Alexandria
Yawgmoth's Bargain
Coalition Victory
Recurring Nightmare
Beacon of Destiny

En tant que général: Rofellos, Llanowar Emissary

Règles de jeu particulières:

- chaque joueur commence la partie avec 40 points de vie.
- avant de mélanger le deck on retire le général de la partie.
- si un joueur subit 21 dégâts (ou +) d'un même général, il perd la partie, c'est un nouvel effet basé sur l'état. (State Based Effect ou SBE).
- quand un général est retiré de la partie, il peut être joué pour son cout. converti de mana (CCM) +2 incolores pour chaque fois qu'il a été envoyé au cimetière et retiré de la partie à la place
- quand un général est mis au cimetière il peut être retiré de la partie à la place

Règles annexes rapportées à des cartes particulières:
- Riftsweeper/Netoyeur de failles ne peut mélanger un général retiré de la partie dans le deck de son propriétaire.
- Karakas ne peut remonter un général adverse dans la main de son propriétaire.
- les souaits de jugement et future sight ne peuvent aller chercher que des cartes présentes dans le deck du propriétaire au début de la partie
- Rune Tail Kitsune ascendant ne flip (se retourne) que si son contrôleur a 60 PV ou plus

Les règles sont optimisées pour jouer en multijoueur, si elles sont utilisées pour des duels, les généraux bleus deviennent particulièrement puissants. Au niveau du déroulement des parties, ça s'apparente vachement à du vampire pour ceux qui connaissent.

Je suis particulièrement intéressé par le format, donc Charles, si tu veut faire un tournoi de ça je serais le premier satisfait.

Si des personnes veulent jouer à cette variante vraiment très cool ils sont les bienvenus.

Loïs

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 09, 2008 7:59 pm 
Troll du Coin

Moi j'aimerais bien des T2 pour jouer avec lorwyn et sombrelande et des étendus aussi et des trolls à 2 têtes!
Est-ce que ca serait possible qu'ils se passent soit le vendredi soir soit le samedi n'importe quand dans la journée?
Merci

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: Magic - Propositions de Format
MessagePosté: Lun Fév 02, 2009 5:15 pm 
Troll du Coin

Moi je suis bien chaud pour le T2 et troll a 2 têtes.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Fév 05, 2009 9:13 am 
Jeune Troll

Un autre format marrant qu'avait proposé WotC lors d'un Worlds est le "build your own Standard" : chaque joueur choisi une édition de base (post 3eme) et deux Blocs et ce construit un jeu avec.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Mai 07, 2009 10:27 am 
Bébé Troll

Je suis partant également pour le Elder Dragon. Ca m'a l'air bien sympathique comme format.

Sinon pourquoi pas des tournois à 5 ou 6 sur la même table par exemple (du coup par contre faudra des grandes tables!!!).

Ou le système de Jyhad avec chaque joueur qui amène un deck monocolore et on forme un pentacle?
A voir....

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure