Connexion

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Mar Juin 24, 2025 4:21 am

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 255 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Avril-Juin
MessagePosté: Mar Mai 15, 2012 10:10 pm 
Troll du Coin

J'apporte ma voie a Orthol!!! (même si je participe pas a ce tournoi et que sa changera rien :mrgreen: )

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Mai 15, 2012 10:19 pm 
Vénérable Ancien

Orthol Har a écrit:
Alalala bande d'ignorant :D !! Le controle du centre de la table c'est qu'il y a un objectif au centre et seule une unité opérationnelle à 3 pas peut le tenir. Tout peut contester bien sur.. Tu confirmes Nahel ??

Ben ouais, tout simplement.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Mai 16, 2012 11:03 pm 
Gros Troll

Partie contre Frouck vendredi 18 à 20h.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Mai 17, 2012 3:14 pm 
Vieux Troll

Partie avec Amarell Dimanche 14H

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Mai 18, 2012 10:36 am 
Gros Troll

Compte-rendu de la partie Ardens vs Tristan.

Déploiement en brouillard de guerre donc, la garde impériale choisit son côté et déploye son peloton de troupe en une seule grosse troupe de gardes vers l'objectif central, avec une petite escouade de lance-flammes et son escouade de commandement. Les eldars déployent Eldrad et les gardes fantômes derrière un couvert et serrent les fesses. Ils reprennent l'initiative, et leur armée arrive.

Tour 1 : Les vengeurs débarquent et tirent sur la grosse unité de gardes, n'en tuant que la moitié et se retrouvent comme des couillons bien groupés et à découvert à attendre les galettes. Les seigneurs fantômes commencent à se craquer en ratant leurs visions et se planquent derrière un couvert. Eldrad tente une guerre mentale sur le maître de flotte mais ne parvient pas à lui griller les neurones.

La garde impériale arrive, une belle ligne de blindés y'a pas à dire ça en impose. Le premier vendetta éclaire un serpent, qui finira par perdre sa lance, le second éclaire l'autre serpent qui se prend l'avoine et s'écrase au sol, détruit. Les gabarits touchent généreusement les vengeurs à proximité, réduisant une unité à deux survivants qui ratent leur test et fuient, inralliables.

Tour 2 : La seconde escouade de vengeurs, charge les gardes survivants.
Les seigneurs fantômes sortent de leur couvert pour se rapprocher de la mêlée et pour gagner des lignes de vue dégagées sur ls tanks en fond de table, s'abritant derrière le serpent endommagée... mais pas suffisamment pour gagner un couvert. A nouveau, ils se plantent et ratent toutes leurs pénétrations de blindage. L'escouade de fantômes progresse à couvert et Eldrad foire à nouveau sa guerre mentale. Les vengeurs gagnent le corps à corps mais ne parviennent pas à faire fuir les gardes. Une premiere escouade de scorpions arrive sur un flanc et se rapproche des blindés.

La garde impériale ouvre le feu avec ses vendetta sur les seigneurs fantômes, arrachant deux PV à chacun, et pose galette sur galette sur l'ecouade d'Eldrad, commençant doucement à la diminuer. Le corps à corps vengeurs / gardes imp continue sans plus de succès. Les flammeurs allument les scorpions mais ne font rien.

Tour 3
Quelques gardes fantômes arrivent à portée d'un demo qu'ils allument et détruisent. Les Seigneurs fantômes ratent encore leurs pénétration de blindage. L'escouade de scorpions charge les flammeurs et les anihile avant de se consolider dans leur cratère. Le corps à corps tourne au drame pour les vengeurs qui fuient.
Eldrad parvient enfin à arracher son point de vie au maitre de flotte, victoire !

Le joueur impérial s'acharne sur les gardes fantômes qui se rapprochent de ses lignes, n'en laissant que quatre, l'archonte et Eldrad.
Une escouade de vétérans ouvre le feu sur les scorpions, en arrachant deux, puis charge dans le couvert les 6 restant qui rigolent beaucoup. D'ailleurs ils rigolent tellement qu'ils font un seul mort, et que trois d'entre eux, dont l'exarque, se font proprement éventrer. Du coup ils arrêtent de rire et réussissent leur test. Sigh.

Tour 4
Les vengeurs se rallient et fument au tir les gardes impériaux survivants.
Les gardes fantômes ouvrent le feu sur un vendetta, lui détruisant un canon et le secouant. Les Seigneurs fantômes parviennent miraculeusement à pénétrer un blindage et détruisent un medusa. Les trois scorpions survivants, ayant fini de rigoler, massacrent les vétérans.

Tristan achève un des seigneurs fantômes au vendetta, et continue à joyeusement piloner les gardes, en laissant deux et l'archonte, grâce à une série d'invus relançables réussies sur l'archonte. La chimère de fuseurs sèche le dernier PV du seigneur fantôme en s'avançant vers l'objectif.

Tour 5
La deuxieme escouade de scorpions arrive (après l'avoir oublié au tour précédent) et détruit un canon d'un vendetta avec leurs pisolets.
Eldrad sort de l'escouade de gardes et charge les sentinelle, en détruisant une. Les gardes secouent le dernier démo. Tristan regroupe ses psychers(qui se sont fait sauter petit à petit à coup de péril du warp) et son escouade de commandement à l'abri de ses véhicules, pendant que le manticore, ayant épuisé ses munitions, se dirige vers l'objectif central.

Tour 6
Eldrad ne parvient pas à achever la sentinelle, le garde fantôme survivant et son archonte tire sur le dernier demo, puis le charge, le détruisant, arrachant la moitié de l'escouade de commandement cachée derrière. Les vengeurs qui avaient rembarqué dans le serpent survivant se callent sur l'objectif central et avoinent l'escouade de fuseur, les tuant tous.
Les scorpions courent après le vendetta sans le rattraper, curieusement.

La chimère et le manticore viennent contester l'objectif, mais ne parviennent pas à en déloger les vengeurs.
Malgré ses efforts, la garde impériale ne réussit pas à achever le dernier garde fantôme et l'archonte, mais eldrad achève la deuxieme sentinelle et se dirige vers les blindés qui contestent le centre.

Et la, pouf, la partie est finie.

Résultats :
Objectif principal : Ardens
Objectif secondaire : contesté
Poutre : 1028 pour Tristan, 1510 pour Ardens, 3 à 1 pour Ardens avec un différentiel de 482 pts.

Total, 16 à 4 pour les eldars. Avec le sentiment que j'aurais pu prendre bien plus cher que ça.

Dernière édition par Ardens le Lun Mai 21, 2012 7:06 am, édité 1 fois.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam Mai 19, 2012 11:04 pm 
Gros Troll

Hmmmm, me semble que s'il y a égalité sût le secondaire, il y a répartition des points. Ce qui donnerai plutôt 14-6.
J'ai peut être loupé un truc... ;-)
Bye, Alex from Prague!!!

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Mai 20, 2012 6:33 am 
Vieux Troll

Gamin a écrit:
Hmmmm, me semble que s'il y a égalité sût le secondaire, il y a répartition des points. Ce qui donnerai plutôt 14-6.
J'ai peut être loupé un truc... ;-)
Bye, Alex from Prague!!!

Ardens a écrit:
Résultats :
Objectif principal : Ardens
Objectif secondaire : contesté
Poutre : 1028 pour Tristan, 1510 pour Ardens, 3 à 1.
Total, 17 à 3 pour les eldars.

Quand on vous dit que vous ne savez pas comptez:
Objectif principal : Ardens 10/0
Objectif secondaire : contesté 3/3
Poutre : 1028 pour Tristan, 1510 pour Ardens, 3 à 1.
Total, 16 à 4 pour les eldars.

En admettant bien sur que ce soit Ardens qui gagne le GA. PArce que la aussi ça n'est plas clair...
Parce que 1028 pour Tristan ça veut dire quoi? Qu'il a perdu autant de points d'armée ou qu'il a détruit autant de point d'armée?
Et le GA c'est une différence entre les 2 scores... C'est bien de le faire aussi hein?
En attendant qu'on m'eplicite mieux le score, je mets 10/10 sur cette partie...

La vache, j'en avais l'impression, mais en fait t'es vraiment grave pour de vrai.

Wargreg a écrit:
Ta réponse revêt, comme trop souvent, un caractère agressif, puéril et condescendant.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Mai 20, 2012 10:08 am 
Gros Troll

Ah, le malentendu venait du fait que tristan et moi avions en tête, à la fin de la partie, que le secondaire était sur 4 pts et non pas 6.
Donc c'est effectivement 16 à 4. (10+3+3 pour Ardens, 0+3+1 pour Tristan)

Pour le goalaverage, comme la logique pourrait le vouloir (mais on est d'accord que vu qu'on est pas fichu de lire comme il faut les points des objectifs, tu fais aussi bien de demander), 1028 pour tristan signifie que tristan a marqué 1028 pts.
Soit un différentiel de 482 pts.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Mai 20, 2012 1:38 pm 
Gros Troll

Résultat de la partie Gringo contre Frouck :

Objectif principal : Gringo (9kp à 6)
Objectif secondaire : Egalité
Poutre : Gringo détruit 1175 points de Chevaliers Gris et Frouck 846points de SW, soit un GA de +329 en ma faveur

Résultat final : 15 - 5 pour Gringo

Les moments forts:
-Mon escouade en drop-pod arrive au 3e tour et tente une manoeuvre audacieuse dans le dos des lignes adverses. Ils dévient hors de la table et disparaissent...
-Les paladins vont subirent la Mâchoire du Loup du Monde et réussirent tous leur tests d'initiative pendant deux tours.
-Mes loup tonnerres chargent les paladins, ne subissent aucune perte (merci l'endu 5) et vont en tuer 3. Les cultistes débarquent de leur LR et vont les exterminer, ne laissant que mon seigneur avec un seul PV (6 invu réussies d'un coup, la classe). Celui-ci va quand même tuer l'inquisiteur, les paladins restant et faire fuir les cultistes, qu'il ne réussira pas à rattraper à cause de leur trop grande initiative. Il finira par succomber lorsque la moitié de l'armée adverse lui tirera dessus.
-Mais le top reste quand même mon Redeemer qui réussira au total à cramer 2 escouades complètes de chevaliers, à faire fuir les cultistes et à contester l'objo central.

Une partie très sympa mais assez serrée que je ne pensais vraiment pas gagner et qui a été marquée par des jets assez pourris, surtout pour le pauvre Frouck.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Mai 20, 2012 5:04 pm 
Vieux Troll

Résultat Amarell Morr contre Mog :

Objectif principal : 13 à 3 pour Mog
Goal average : 2000 à 360

Victoire de Mog 17 à 3.

Moments forts :
- Mes Terminators se payent 2 Prince Démons, 2 Vindicators, 2 Rhinos, 2 unités de Deathguard.

- Mon archiviste meurt au premier tour sous la poigne d'un prince démon de Nurgle.

- Les vindicators adverses qui font seulement 2 morts de toutes la partie..

Pas énorme de chance du coté d'Amarell, mais super partie! ;)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Mai 20, 2012 9:13 pm 
Jeune Troll

Résultat Zom contre Brice :

Objectif principal : 13 à 10 pour Brice
Goal average : Brice détruit 1645 pts et zom 924 pts

Victoire de Brice.

En gros :

Zom prend l'initiative. Se déploie en fond de table et sur l'objo ce qui ne me laisse que très peu de place pour ma pauvre petite escouade de 30 pitous, mon Qg et mon cde de peleton embarqué.

Les moments forts :

-le tir chanceux de ma manticore qui détruit l'escouade d'ogryns en un coup.
- mes vétérans embarqués en vendetta qui attaque de flan et détruisent :
un léman russ executionner, une escouade de ratling, une escouade de 10 pitous, un léman russ et une chimère. En plus le dernier vet qui reste en vie jusqu’à la fin du tour 7 privant mon adversaire du KP 8) .
-Le tour 6 de zom qui a failli me priver de la victoire ou il reprend l'objo avec des pitous de bases et détruit mon escouade de vet débarqués, mon escouade d'armes spéciales, une chimère et une vendetta. En bref les unités capables de contester l'objo.

En bref une bonne grosse partie très longue, contre un adversaire très sympa, qui fait des jet de dés scandaleusement pourris par moment (mais c'est tellement drôle :lol: )

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Mai 21, 2012 6:12 pm 
Troll du Coin

Exégèse a écrit:
Orthol Har a écrit:
Partie avec Exegese Samedi 15h..

Je valide, en avant pour la raclée :mrgreen:

Reporté à vendredi 25 dans l'après midi!

Dernière édition par Exégèse le Mar Mai 22, 2012 11:18 am, édité 1 fois.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Mai 21, 2012 7:05 pm 
Vieux Troll

Brice a écrit:
Résultat Zom contre Brice :

Objectif principal : 13 à 10 pour Brice 10/0
Objectif secondaire : Egalité 3/3
Goal average : Brice détruit 1645 pts et zom 924 pts +721 pour Brice 3/1

Victoire de Brice. 16/4

Allez courage les gars vous allez y arrivez à me faire des rapports complets !!!! :wink:
Bravo Brice pour ta première victoire.
Citation:
En bref une bonne grosse partie très longue, contre un adversaire très sympa, qui fait des jet de dés scandaleusement pourris par moment (mais c'est tellement drôle :lol: )

Je crois que la pire moule de Zom c'est de gagner les tour 6 pour ensuite roller un tour 7 ! :mrgreen: :mrgreen:

La vache, j'en avais l'impression, mais en fait t'es vraiment grave pour de vrai.

Wargreg a écrit:
Ta réponse revêt, comme trop souvent, un caractère agressif, puéril et condescendant.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Mai 22, 2012 12:42 am 
Gros Troll

merci pour toute compassion ... Mais je gagne 1 pt sur la défaite et c'est kdo !!! et de toute façon j'ai ma victoire !!!!!! ;)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam Mai 26, 2012 9:27 pm 
Vieux Troll

Partie Gamin contre Greg (Salamanders Vs Eldars)

Victoire des Eldars 17-3

Primaire : Greg 10 (8-1 aux KP)
Secondaire : égalité 3-3
Poutre : Greg 4

Les Salamanders détruisent 125 points d'Eldars.
Les Eldars détruisent 1280 ou* 1130 de Marines.

*On ne savait pas si une unité qui fuit (défaite au cac et non percé, elle fuit et n'arrive pas a se rallier en raison d'ennemis se trouvant a 6 pas) donne ses points de victoire ou non.

Si elle les donne ca fait un GA de +1155 pour Greg.
Si ce n'est pas le cas le GA est de 1005.

Le résumé a venir.

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 255 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure