Compte-rendu de la partie Ardens vs Tristan.
Déploiement en brouillard de guerre donc, la garde impériale choisit son côté et déploye son peloton de troupe en une seule grosse troupe de gardes vers l'objectif central, avec une petite escouade de lance-flammes et son escouade de commandement. Les eldars déployent Eldrad et les gardes fantômes derrière un couvert et serrent les fesses. Ils reprennent l'initiative, et leur armée arrive.
Tour 1 : Les vengeurs débarquent et tirent sur la grosse unité de gardes, n'en tuant que la moitié et se retrouvent comme des couillons bien groupés et à découvert à attendre les galettes. Les seigneurs fantômes commencent à se craquer en ratant leurs visions et se planquent derrière un couvert. Eldrad tente une guerre mentale sur le maître de flotte mais ne parvient pas à lui griller les neurones.
La garde impériale arrive, une belle ligne de blindés y'a pas à dire ça en impose. Le premier vendetta éclaire un serpent, qui finira par perdre sa lance, le second éclaire l'autre serpent qui se prend l'avoine et s'écrase au sol, détruit. Les gabarits touchent généreusement les vengeurs à proximité, réduisant une unité à deux survivants qui ratent leur test et fuient, inralliables.
Tour 2 : La seconde escouade de vengeurs, charge les gardes survivants. Les seigneurs fantômes sortent de leur couvert pour se rapprocher de la mêlée et pour gagner des lignes de vue dégagées sur ls tanks en fond de table, s'abritant derrière le serpent endommagée... mais pas suffisamment pour gagner un couvert. A nouveau, ils se plantent et ratent toutes leurs pénétrations de blindage. L'escouade de fantômes progresse à couvert et Eldrad foire à nouveau sa guerre mentale. Les vengeurs gagnent le corps à corps mais ne parviennent pas à faire fuir les gardes. Une premiere escouade de scorpions arrive sur un flanc et se rapproche des blindés.
La garde impériale ouvre le feu avec ses vendetta sur les seigneurs fantômes, arrachant deux PV à chacun, et pose galette sur galette sur l'ecouade d'Eldrad, commençant doucement à la diminuer. Le corps à corps vengeurs / gardes imp continue sans plus de succès. Les flammeurs allument les scorpions mais ne font rien.
Tour 3 Quelques gardes fantômes arrivent à portée d'un demo qu'ils allument et détruisent. Les Seigneurs fantômes ratent encore leurs pénétration de blindage. L'escouade de scorpions charge les flammeurs et les anihile avant de se consolider dans leur cratère. Le corps à corps tourne au drame pour les vengeurs qui fuient. Eldrad parvient enfin à arracher son point de vie au maitre de flotte, victoire !
Le joueur impérial s'acharne sur les gardes fantômes qui se rapprochent de ses lignes, n'en laissant que quatre, l'archonte et Eldrad. Une escouade de vétérans ouvre le feu sur les scorpions, en arrachant deux, puis charge dans le couvert les 6 restant qui rigolent beaucoup. D'ailleurs ils rigolent tellement qu'ils font un seul mort, et que trois d'entre eux, dont l'exarque, se font proprement éventrer. Du coup ils arrêtent de rire et réussissent leur test. Sigh.
Tour 4 Les vengeurs se rallient et fument au tir les gardes impériaux survivants. Les gardes fantômes ouvrent le feu sur un vendetta, lui détruisant un canon et le secouant. Les Seigneurs fantômes parviennent miraculeusement à pénétrer un blindage et détruisent un medusa. Les trois scorpions survivants, ayant fini de rigoler, massacrent les vétérans.
Tristan achève un des seigneurs fantômes au vendetta, et continue à joyeusement piloner les gardes, en laissant deux et l'archonte, grâce à une série d'invus relançables réussies sur l'archonte. La chimère de fuseurs sèche le dernier PV du seigneur fantôme en s'avançant vers l'objectif.
Tour 5 La deuxieme escouade de scorpions arrive (après l'avoir oublié au tour précédent) et détruit un canon d'un vendetta avec leurs pisolets. Eldrad sort de l'escouade de gardes et charge les sentinelle, en détruisant une. Les gardes secouent le dernier démo. Tristan regroupe ses psychers(qui se sont fait sauter petit à petit à coup de péril du warp) et son escouade de commandement à l'abri de ses véhicules, pendant que le manticore, ayant épuisé ses munitions, se dirige vers l'objectif central.
Tour 6 Eldrad ne parvient pas à achever la sentinelle, le garde fantôme survivant et son archonte tire sur le dernier demo, puis le charge, le détruisant, arrachant la moitié de l'escouade de commandement cachée derrière. Les vengeurs qui avaient rembarqué dans le serpent survivant se callent sur l'objectif central et avoinent l'escouade de fuseur, les tuant tous. Les scorpions courent après le vendetta sans le rattraper, curieusement.
La chimère et le manticore viennent contester l'objectif, mais ne parviennent pas à en déloger les vengeurs. Malgré ses efforts, la garde impériale ne réussit pas à achever le dernier garde fantôme et l'archonte, mais eldrad achève la deuxieme sentinelle et se dirige vers les blindés qui contestent le centre.
Et la, pouf, la partie est finie.
Résultats : Objectif principal : Ardens Objectif secondaire : contesté Poutre : 1028 pour Tristan, 1510 pour Ardens, 3 à 1 pour Ardens avec un différentiel de 482 pts.
Total, 16 à 4 pour les eldars. Avec le sentiment que j'aurais pu prendre bien plus cher que ça.
Dernière édition par Ardens le Lun Mai 21, 2012 7:06 am, édité 1 fois.
|