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 Sujet du message: Re: Format TOURNOI 40k Janvier-Mars 2012 --->VOS AVIS<---
MessagePosté: Ven Déc 02, 2011 1:33 pm 
Vieux Troll

Inscription: Mar Nov 14, 2006 12:33 pm
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Nahel a écrit:
Pas mieux. :wink:


Kamoulox !

Du coup on part sur ce postulat ci ?

Une fois les inscriptions faites, chaque joueur classe les listes de la plus forte a la plus faible (en gros le joueur lambda mettra devant lui toutes les armées qui vont le fesser et en dessous toutes seules qu'il va tétraploser).
On fait la moyenne des classements: la liste trouvée la plus forte par la majorité se prend son 0 de compo, la plus "nulle" prend 20 et on harmonise les notes de compo de chacun en fonction du classement de sa liste: des listes ayant la meme moyenne de classement, si ça arrive, auront du coup la meme note de compo...

un exemple en image parce que si j'en crois greg je m'exprime mal quand j'énonce une idée :wink:

pour le prochain tournoi on a 8 joueurs.
la moyenne des classement donne la liste suivante:
Nahel - 2.3
Frouk - 6.25
Tutu - 7.4
Gamin - 8.6 (il joue pas GK !)
Moug - 9
Ardens - 9
Grog - 11.2 (il joue pas eldars!)
Afreux-G - 18.4 (il a une armée a 1652 pts le nioub)

du coup nahel prend 0 (prend ca ^^) et Afreux prend 20 de compo (encore !)
On harmonise l’échelle ca donne les note de compo suivante
Nahel - 0
Frouk - 3
Tutu - 6
Gamin - 9
Moug - 12
Ardens - 15
Grog - 18
Afreux-G - 20
Comme Moug et ardens ont la meme moyenne du coup on fait la moyenne de leur note de compo et au final on a:
Nahel - 0
Frouk - 3
Tutu - 6
Gamin - 9
Moug - 14
Ardens - 14
Grog - 18
Afreux-G - 20

est ce ca semble déconnant comme principe ??? Ou est le défaut ?? Qui peut améliorer le processus ??

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Le YAN,
le sale roux.
Ardens a écrit:
La vache, j'en avais l'impression, mais en fait t'es vraiment grave pour de vrai.

Wargreg a écrit:
Ta réponse revêt, comme trop souvent, un caractère agressif, puéril et condescendant.


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 Sujet du message: Re: Format TOURNOI 40k Janvier-Mars 2012 --->VOS AVIS<---
MessagePosté: Ven Déc 02, 2011 2:28 pm 
Gros Troll
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Inscription: Lun Nov 03, 2008 4:15 am
Messages: 266
Bon, je te l'ai déjà dis Yan, j'aime beaucoup l'idée du classement et ça mérite d'être testé. :wink:
Pour le forge je suis définitivement contre! (tout le monde a pas les figs, trop déséquilibré et en plus on est déjà pas en phase sur un tournois sans)
Concernant l'interdiction des doublons, à mes yeux c'est de la merde en barre! Comme déjà évoqué sur le topic du tournois précédant, et comme déjà mentionné par Greg, certaines armées ne peuvent pas s'en passer pour être compétitives. :(
En revanche pour les triplons, je veux bien changer d'avis mais seulement si on décide d'interdire les triplons dans l'armée et pas seulement par type d'entrée (rapide/elite/soutien/véhicule assigné). :twisted:

Perso, je lèverai toutes restrictions, sauf pour les persos spé. Et je virerai la note de compo qui casse toujours autant les c......!
-Les gens joueraient ce qu'il veulent.
-Les joueurs mous ne feraient qu'une ou deux rondes contre des joueurs très gros bill (et encore, ça serai seulement sur un tirage au sort malchanceux à la premiere ronde).
-Plus de prise de tête pour calculer les notes de compos.

Voila, je voulais rappeler mon point de vue originel et montrer qu'on peut arriver à des concensus.

Sinon, la question importante du moment:
L'Avatar de de Cain des Eldars est il un perso spé???

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Alexandre/Gamin
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 Sujet du message: Re: Format TOURNOI 40k Janvier-Mars 2012 --->VOS AVIS<---
MessagePosté: Ven Déc 02, 2011 5:47 pm 
Vieux Troll
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Inscription: Lun Oct 12, 2009 3:49 pm
Messages: 763
Alors je ne peux m'empecher de reagir à :

Nahel a écrit:

le yan a écrit:
Pour le blême des notes de compos: faire noter tout le monde c'est sympa mais ça n'a que peut de valeur... Il faudrait connaitre toutes les armées et tous les codex.. Alors dans la mesure ou certains ne connaissent déjà pas les règles, vous voyez ce que ça peut apporter comme danger au final !
Et la méthode de teuteu ou les joueurs noteraient que ce qu'ils se sentent capable de noter ca rime à pas grand chose. C'est comme de passer un concours ou toi tu aurais qu'une note alors que ton voisin aurait droit a une moyenne sur 6 notes, parce que les correcteurs se sentaient plus motivés par ta copie que la sienne...
En plus cela a déjà été testé et le rendu avait pas été agréable, soit parce que le calcul était bizarre soit parce qu'au final c'était mal utilisé.

Pas mieux. :wink:

Si le Yack (ton nouveau pseudo) et Nahel se mettent a s'entendre c'est que les aztèques avaient vu juste ??? :shock: :( :lol:

Et juste une question ? Comment suis je censé etre capable moi débutant a 40k qui vais bientot faire ma 5eme partie de 40k lors de ce tournoi pour juger qu'elles sont les listes les plus a même de me battre et celles qui n'en sont pas capable ? Est ce plus facile pour moi que d'attribuer une note a ces même liste ? Je vous pose la question vétérans du 40k car là je pige plus ?! :roll: :mrgreen: :twisted:


@gamin : la note a son importance pour les appariements ! Donc c'est important AMHA qu'on trouve un moyen consensuel de noter les listes !

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 Sujet du message: Re: Format TOURNOI 40k Janvier-Mars 2012 --->VOS AVIS<---
MessagePosté: Ven Déc 02, 2011 6:14 pm 
Gros Troll
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Inscription: Lun Nov 03, 2008 4:15 am
Messages: 266
@ Teuteu: non mais pour les notes, dans mon monde idéale, on s'en fou vu que la première round se ferai au hasard. ;-)

Sinon, en général, bah quand on connais pas une armée parce qu'on est un nouveau joueur, on fait comme on peu. D'où l'intérêt d'avoir plein d'evaluation pour "lisser" ce genre de problème. ;-)

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Alexandre/Gamin
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 Sujet du message: Re: Format TOURNOI 40k Janvier-Mars 2012 --->VOS AVIS<---
MessagePosté: Ven Déc 02, 2011 6:31 pm 
Vénérable Ancien

Inscription: Lun Jan 01, 2007 10:55 pm
Messages: 1016
@Le Yan: Avec un système comme ça, tout le monde participe mais on en revient au mêmes problèmes:
- Tout le monde ne connait pas l'ensemble des codexs.
- On augmente le risque de noter les joueurs. L'idéla, ce seraient des noteurs non joueurs. D'ailleurs, ça te dis pas d'essayer pour le prochain tournoi?
- Autre idée: ton idée serait intéressante avec une équipe de noteur qui classe les compos. En gros, on remplace les joueurs par des noteurs. Faut recruter mais il y a des pistes: Le Derf, Aurele Le Hardi (il souhaite organiser un petit tournoi prochainement, ça ferais un bon entrainement), toi si tu le souhaites, etc.

Je pense que soit il faut revenir à un système simple, c'est à dire des noteurs entre 2 et 3, soit supprimer la note de compo (pour faire plaisir à Gamin :mrgreen: ).

En attendant, on discute, on discute, mais on ne sait toujours pas si l'Avatar zoneille est un perso spé ou pas! :mrgreen:

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Philippe Lucas est il un space wolf? :)
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 Sujet du message: Re: Format TOURNOI 40k Janvier-Mars 2012 --->VOS AVIS<---
MessagePosté: Ven Déc 02, 2011 8:15 pm 
Gros Troll
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Inscription: Ven Mai 13, 2011 12:07 pm
Messages: 288
Ben, à brûle pourpoint la comme ça je dirais que l'avatar n'est pas un perso spé xD Mais bon ca enflamme les foules alors dificile à dire pour moi pauvre novice qui n'ai pas joué depuis des années et encore inconnu à trollune hein. :roll:

Pour les notes, je vais devoir m'en remettre aux vétérans des tournois trollune qui ont l'habitude de voir un peu comment ça se passe.


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 Sujet du message: Re: Format TOURNOI 40k Janvier-Mars 2012 --->VOS AVIS<---
MessagePosté: Ven Déc 02, 2011 8:45 pm 
Vieux Troll

Inscription: Mar Nov 14, 2006 12:33 pm
Messages: 862
Localisation: Villeurbanne.
Saint TeuTeu a écrit:
Si le Yack (ton nouveau pseudo) et Nahel se mettent a s'entendre c'est que les aztèques avaient vu juste ??? :shock: :( :lol:


:wink: Je l'ai bien mérité !
Je me faisais la même reflection aujourd'hui car dans la même journée j'ai été d'accord avec Tutu, Nahel et Cerfeuil: le monde est foutu !

Citation:
Et juste une question ? Comment suis je censé etre capable moi débutant a 40k qui vais bientot faire ma 5eme partie de 40k lors de ce tournoi pour juger qu'elles sont les listes les plus a même de me battre et celles qui n'en sont pas capable ? Est ce plus facile pour moi que d'attribuer une note a ces même liste ? Je vous pose la question vétérans du 40k car là je pige plus ?! :roll: :mrgreen: :twisted:


Ben si t'es un newb c'est assez simple en vérité: tu te mets dernier et tu mets tous les autres au dessus de toi. Même sans avoir les codex, le mec qui vient au tournoi a fait des parties amicales, lit le white dwarf, a peut etre plusieurs armées,... du coup il va quand meme arriver a voir les trucs bien bill et les trucs moins forts... Même un newb peut te dire que la liste 11 drop pods et 6 dread elle va bien lui faire mal. :wink: (message subliminal au Gamin...)
Comme on ne note pas la liste (juste on fait un classement) c'est moins grave de se vautrer. En plus comme on fait une moyenne par rapport au nombre de joueurs, plus y'a de joueurs et plus l'erreur est minimisée...

J'ai beau cherché je trouve pas de solution miracle...

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Le YAN,
le sale roux.
Ardens a écrit:
La vache, j'en avais l'impression, mais en fait t'es vraiment grave pour de vrai.

Wargreg a écrit:
Ta réponse revêt, comme trop souvent, un caractère agressif, puéril et condescendant.


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 Sujet du message: Re: Format TOURNOI 40k Janvier-Mars 2012 --->VOS AVIS<---
MessagePosté: Ven Déc 02, 2011 8:59 pm 
Vieux Troll

Inscription: Mar Nov 14, 2006 12:33 pm
Messages: 862
Localisation: Villeurbanne.
Nahel a écrit:
@Le Yan: Avec un système comme ça, tout le monde participe mais on en revient au mêmes problèmes:
- Tout le monde ne connait pas l'ensemble des codexs.
- On augmente le risque de noter les joueurs. L'idéla, ce seraient des noteurs non joueurs. D'ailleurs, ça te dis pas d'essayer pour le prochain tournoi?


Tu veux me tuer ou bien ? :D Débaucher comme noteur le gars qui déteste les notes de compo: Tutu a raison la fin est proche ! ^^

Citation:
- Autre idée: ton idée serait intéressante avec une équipe de noteur qui classe les compos. En gros, on remplace les joueurs par des noteurs. Faut recruter mais il y a des pistes: Le Derf, Aurele Le Hardi (il souhaite organiser un petit tournoi prochainement, ça ferais un bon entrainement), toi si tu le souhaites, etc.
Je pense que soit il faut revenir à un système simple, c'est à dire des noteurs entre 2 et 3, soit supprimer la note de compo (pour faire plaisir à Gamin :mrgreen: ).


Au pire y'a qu'a demander aux joueurs qui ne jouent pas de faire le classement des listes à la rigueur. Sur les 22 joueurs du tournoi en cours, tous ne vont peut etre pas participer au prochain, donc voir avec les absents s'ils peuvent donner un coup de main... Mais le plus simple serait le mieux tu as raison.
Et moi je veux bien noter mais je connais pas grand chose à 40k car j'ai arrêté depuis trop longtemps et j'ai en plus aucun codex (bon entre Gamin et Bob je dois pouvoir avoir acces a la moitié de ceux existants quand même... mais de la à dire ce qui est fort ou pas... tant que je vois pas les parties c'est dur de se faire une idée sur le papier...)

Citation:
En attendant, on discute, on discute, mais on ne sait toujours pas si l'Avatar zoneille est un perso spé ou pas! :mrgreen:


Ca moi je le sais !!! J'ai même éclaboussé Grog de mon savoir et depuis il est parti se faire seppuku après avoir jeter son collant de danse de dépit. :mrgreen: :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Format TOURNOI 40k Janvier-Mars 2012 --->VOS AVIS<---
MessagePosté: Ven Déc 02, 2011 9:36 pm 
Vieux Troll
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Inscription: Mar Mar 22, 2011 9:21 pm
Messages: 635
J'aime bien l'idée du classement par les joueurs.
Maintenant des joueurs vraiment noob, il n'y en pas tant que ça.
La plus part des joueurs ont une vague idée de ce que vaut tel codex ou tel unité.
Si un joueur ne se sent vraiment pas de noter, on peu le dispenser non ?


Pour ce qui est des doublons/triplons, je reste partisan de ne pas limiter et de faire ressortir ça dans la notation/classement. Maintenant si vous voulez au moins interdir les triplons ça ne me choque pas.

le yan a écrit:
Ca moi je le sais !!! J'ai même éclaboussé Grog de mon savoir et depuis il est parti se faire seppuku après avoir jeter son collant de danse de dépit. :mrgreen: :mrgreen:


J'avoue que tu ma eu la dessus.
J'ai même pas osé poster ta remarque dans le topics consacré à cette question...
Je ne me sentait pas le droit :lol:


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 Sujet du message: Re: Format TOURNOI 40k Janvier-Mars 2012 --->VOS AVIS<---
MessagePosté: Ven Déc 02, 2011 10:15 pm 
Vieux Troll

Inscription: Mar Nov 14, 2006 12:33 pm
Messages: 862
Localisation: Villeurbanne.
Wargreg a écrit:
J'avoue que tu ma eu la dessus.
J'ai même pas osé poster ta remarque dans le topics consacré à cette question...
Je ne me sentait pas le droit :lol:


:mrgreen: Je te l'autorise vu que tu manquais d'argument massue pour me tenir tête :mrgreen:
(et surtout je jouais Eldar lors de ma grande époque 40k/epic du coup je suis obligé de te laisser gagner ton combat ! ^^)

Le seul souci a faire "noter" les joueurs c'est que plus y'a de joueurs plus ca risque d'etre long d'avoir les infos pour faire le classement final ! :(
Mais faire faire le classement par les joueurs qui ne participent pas, pourquoi pas...

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Le YAN,
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Ardens a écrit:
La vache, j'en avais l'impression, mais en fait t'es vraiment grave pour de vrai.

Wargreg a écrit:
Ta réponse revêt, comme trop souvent, un caractère agressif, puéril et condescendant.


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 Sujet du message: Re: Format TOURNOI 40k Janvier-Mars 2012 --->VOS AVIS<---
MessagePosté: Dim Déc 04, 2011 6:57 pm 
Troll du Coin
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Inscription: Sam Aoû 23, 2008 7:45 pm
Messages: 144
Yop

Je me permet un message afin de rappeler que le format 2000 points n'est ni immuable ni gravé dans le marbre, mais aussi afin de rappeler à mes chers adversaires qu'il existe pas moins de trois extensions de Warhammer 40 000 (Guerres Urbaines, Fer de Lance et Assauts Planétaires).

Si je suis d'accord pour dire que deux de ces extensions sont difficilement jouables dans le cadre d'un tournoi, ce n'est pas le cas du combat urbain ; je milite donc pour un scénario typé "Guerres Urbaines" avec atouts voire (rêvons) d'un tournoi entier axé sur cette extension.

Je commence à saturer du 2000 points et du jeu "classique", déjà que j'arrive pas à blairer les scénarios un peu "fun" qui sont (à mon sens bien évidemment) une véritable atteinte au fluff. (Je tiens à préciser que ce n'est en rien une critique du travail de ceux qui s'occupent des scénars, juste une affaire de goût personnel)

Je m'étonne donc fortement que vos bonnes volontés de restructurer le tournoi s'accompagnent toujours des mêmes discussions sur des points qui pour moi restent superficiels ou annexes (la notation et la peinture notamment).

En ce qui concerne ce qui a été déjà dit : je suis contre les règles forgeworld.


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 Sujet du message: Re: Format TOURNOI 40k Janvier-Mars 2012 --->VOS AVIS<---
MessagePosté: Mer Déc 07, 2011 1:22 pm 
Vénérable Ancien

Inscription: Lun Jan 01, 2007 10:55 pm
Messages: 1016
Et hop, les scénarios pour le prochain tournoi. J'ai essayé de prendre compte des avis formulés. Un peu plus de fluff et un peu moins d'annihilation. Vos avis?

ASSAUT SUR KORHAL

Chaque partie utilise les règles de durée aléatoire.

Mission 1 : Tête de pont.

Vous faites partie de la première vague d’assaut planétaire. Votre avant-garde a découvert une zone permettant un déploiement orbital optimal de votre force d’assaut. Votre mission est simple : baliser le terrain pour le reste des troupes encore en orbite. Or votre zone de largage est également convoitée par l’ennemi. Sécurisez la zone et repoussez le.

Déploiement : Brouillard de guerre.
Objectif primaire : Poser les balises.
Objectif secondaire : Avec une balise enclenchée dans la zone de déploiement adverse à la fin de la partie.
Règles spéciales :
- Poser une balise : avant son déploiement, chaque joueur désigne jusqu’à trois de ses choix de troupes comme étant porteurs des balises. Une unité ne peut porter qu’une balise. Une unité porteuse peut l’enclencher en sacrifiant sa phase de tir et d’assaut (elle doit donc être en mesure de lancer un assaut). Une fois enclenchée, une balise rapporte un point d’objectif primaire au joueur qui l’a déclenchée, sauf si elle est contestée (rayon de 3ps) ou détruite. Une balise doit être déclenchée à plus de 18 ps d’une balise amie et à plus de 12 ps de chaque bord de table. Si l’unité porteuse est exterminée avant de déclencher sa balise, cette dernière est perdue.
- Détruire une balise : pour détruire une balise, il vous suffit d’amener , lors de la phase d’assaut, l’une de vos unités avec une CC au contact d’une balise ennemie déclenchée. Chaque balise détruite rapporte un point d’objectif secondaire.
- Assaut aéroportée : Lors de son déploiement, chaque joueur peut désigner jusqu’à 3 escouades ou marcheurs. Ces derniers sont placés en réserve et peuvent arriver en frappe en profondeur. Notez qu’une fep dans les 6ps d’une balise enclenchée ne dévie pas.


Mission 2 : Reconnaissance


Une fois votre base avancée établie, vous devez envoyer vos forces reconnaîtrent le terrain. Les ennemis sont légions sur cette planète et vos forces ne tardent pas à se heurter à une patrouille hostile. Eliminez l’opposition et rendez vous maître du champ de bataille.

Déploiement : Fer de lance.
Objectif primaire : Annihilation (voir règles spéciales)
Objectif secondaire : Contrôle des quarts de table.
Règles spéciales :
- Avant-garde : les unités d’attaque rapide peuvent effectuer un mouvement gratuit de 6ps au début de la partie (au même moment que les mouvements de scouts).
- Points d’annihilation : les points d’annihilation sont répartis comme suit :
QG (suite également), Elite, Attaque rapide et soutien : 3 points d’annihilation (pa).
Troupes : 2 pa.
Troupes de plus de 15 pv : 3 pa.
Transport assigné : 2 pa.
Transport assigné avec un blindage supérieur à 13 : 3 pa.

Mission 3 : Guerre de position

Suite aux différentes missions de reconnaissance, chaque belligérant a établi son réseau de défense et a décidé de tester le dispositif adverse. Malheureusement, le commandement ennemi en a décidé autant…

Déploiement : Bataille rangée.
Objectif primaire : Guerre de position avec 5 objectifs (cf mission de bataille)
Objectif secondaire : Eliminez les QG adverses.
Règles spéciales :
- Guerre de position : cf. mission de bataille. Ignorez les références à la garde impériale et utilisez les règles normales pour déterminer celui qui se déploie en premier, la prise d’initiative, etc.

Mission 4 : Assaut de bunker

Après des semaines d’escarmouche, la guerre s’enlise, chaque armée campant dans ses positions. Cependant une occasion de porter un coup décisif à l’ennemi se présente à vous. En effet, un barrage d’artillerie a ouvert un gouffre dans le no man’s land, volatilisant les champs de mines, barbelés et autres pièges à chars. Vos troupes se jettent donc à l’assaut de cette brèche. Votre mission : repoussez l’assaut adverse tout en portant le feu dans les lignes ennemies.

Déploiement : Bataille rangée.
Objectif primaire : Capturer le bunker ennemi et tenir le sien (prendre et tenir).
Objectif secondaire : Mener par l’exemple.
Règles spéciales :
- Une fois les zones de déploiement définies mais avant le déploiement du premier joueur), chaque joueur déploie un bunker (cf règles du GBN avec un blindage de 13 de chaque coté avec une capacité de 12 figurines). Il doit être à plus de 12 ps des largeurs de table et doit se situer sur la ligne (la limite) de votre zone de déploiement. Pour contrôler un bunker, il faut, soit être dedans, soit au contact (donc pas dans un transport). Mêmes conditions pour contester un bunker. Les véhicules ne peuvent pas contester un bunker, sauf les marcheurs.
- Mener par l’exemple : Amener le plus de QG dans la zone de déploiement adverse.

Mission 5 : Percée

Les diverses actions le long de la ligne de front ont fait évoluer les frontières de chaque belligérant. Désormais il faut agir vite, percer les lignes adverses, annihiler toute forme de résistance et s’approprier une fois pour toute de ce petit bout de terre qui a coûté tant de vie.

Déploiement : En diagonale, à 12 ps minimum de la ligne médiane.
Objectif primaire : Percer les lignes ennemies.
Objectif secondaire : Tenir le no man’s Land.
Règles spéciales :
- Percer les lignes ennemies : une fois les zones de déploiement définies, chaque joueur place dans la zone de déploiement adverse 2 objectifs. Contrôler les objectifs situés dans la zone adverse rapporte 2 points d’objectif primaire. Tenir un objectif dans sa propre zone de déploiement rapporte 1 point d’objectif primaire.
- Tenir le no man’s land : Avant le déploiement, placer un marqueur au centre de la table et deux autres marqueurs le long de la diagonale à 24 ps du centre de la table. Contrôlez le plus de marqueurs pour remporter l’objectif secondaire.
- Assaut frontal : Pas d’infiltration, ni de scout, ni d’attaque de flanc. Les unités bénéficiant de l’une de ces trois règles bénéficient cependant d’un mouvement gratuit de 6ps en début de partie (au même moment que les mouvements de scout).

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 Sujet du message: Re: Format TOURNOI 40k Janvier-Mars 2012 --->VOS AVIS<---
MessagePosté: Mer Déc 07, 2011 1:41 pm 
Seul Maître à Bord
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Je me permet de signaler que la remarque d'Hiksos me semble très pertinente :)
Pas d'avis à ce sujet ?

Charles

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 Sujet du message: Re: Format TOURNOI 40k Janvier-Mars 2012 --->VOS AVIS<---
MessagePosté: Mer Déc 07, 2011 3:09 pm 
Gros Troll
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Inscription: Lun Nov 03, 2008 4:15 am
Messages: 266
Bah pas moi!
D'abord, si on s'embête avec le format du tournoi, c'est parce qu'il ne convient pas à tout le monde alors on essaie de l'AMELIORER au fur et à mesure. Donc oui, certains sujets reviennent constamment. D'ailleurs, on a changé le format sur les trois derniers tournois, ce qui montre bien que: "rien n'est gravé dans le marbre".
Et, à en croire ce que j'enttend des joueurs que je vois en assistant
quasiment à chaque partie, c'est que les gens commence à tous être d'accord avec le format.
Perso, je ne pense pas passer mon temps en discussion futiles et "superficiel".
Maintenant Hyksos, je préfèrerais te voir poster un message qui fasse avancer les choses plutôt que de critiquer de façon péjorative les efforts des gens pour contenter tout le monde.
Alors oui si tu as quelque chose de constructif à poster, fais-le. Sinon ce n'est pas la peine.
Concernant les scénarios, je n'ai pas souvenu d'avoir vu de remarque concernant les trois derniers tournois donc oui, on peut faire sans peine du nouveau encore faudrait-il en parler.
Bref, j'aime ni ce que tu dis dans ton dernier poste, HIKSOS, ni la façon dont tu le dis!

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Alexandre/Gamin
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 Sujet du message: Re: Format TOURNOI 40k Janvier-Mars 2012 --->VOS AVIS<---
MessagePosté: Mer Déc 07, 2011 3:42 pm 
Vieux Troll

Inscription: Mar Nov 14, 2006 12:33 pm
Messages: 862
Localisation: Villeurbanne.
J'avais vu le post d'Hiksos et m'était juré d'y répondre mais entre temps j'ai fait mon poisson rouge... ^^

D'une étant un vieux newb de 40K, je n'ai pas compris la première partie, sur les extensions tout ça.. du coup je serai bien mal aisé d'avoir un avis sur la question.
(Hiksos si tu m'entends je veux bien que tu m'expliques tout ça de vive voix au troll !)

Mon point étant celui ci: je pensais naïvement peut etre que les tournois en 3 mois à Trollune était un moyen de faire un tournoi à la cool sans bloquer tout un week end pour faire 4 parties. Donc un tournoi flexible et décontracté mais avec en ligne de fond un petit coté préparatoire aux divers gros tournois (sur un week end). Donc le but avoué était donc de rester "cohérent" avec ce qui se passe ailleurs tout en étant un poil différent, pour accommodé le grobill comme le joueur casual.

Du coup sans rejeter ton idée (qu'il faudra que tu m'explicite...) je ne suis pas sur que cela convienne à la majorité, dans l'optique du tournoi en 3 mois.
Après pourquoi ne pas créer un campagne Trollune dans ce sens plutot que de vouloir phagocyter le format tournoi qui pour le coup marche pas trop mal en ce moment ??

Après mon avis c'est qui c'est pour faire du 40k comme du Necromunda ou du Infinity: autant faire du Nécromunda ou du Infinity ! ^^

@Gamin: Calme toi JMC ! :mrgreen: Hiksos a le droit d'avoir un avis et de pas aimer le format tournoi aussi. Demande son avis à Bob et tu vas voir qu'il pense a peu près pareil: il est limite de concéder la prochaine ronde. :(

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Ardens a écrit:
La vache, j'en avais l'impression, mais en fait t'es vraiment grave pour de vrai.

Wargreg a écrit:
Ta réponse revêt, comme trop souvent, un caractère agressif, puéril et condescendant.


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