Bonsoir,
Pour la date, cela me convient parfaitement. J'aimerais par contre faire jouer dans mon univers (plus facile pour improviser), et avec les variantes de règles Epique 6 pour D&D 3,5.
Pour mon univers, je ferais un topos détaillé sur place ( sur forum, ça parait vraiment indigeste à la lecture ), mais l'ambiance sera très Dark Fantasy : Chasse aux sorcières, Inquisition, révoltes, trafics, hégémonie, prosélytisme, pillages, massacres et magie noire sont les éléments clés du monde.
L'idée de départ est la suivante : les personnages sont des mercenaires / officiels (comprendre inquisiteur) chargés de maintenir l'ordre dans une cité agitée où la révolte guette. Sûrement un coup des rebelles.
Je détaillerais le setting sur place, mais vous incarnez des personnages représentants de l'ordre et donc qui ont le pouvoir. Le pouvoir corrompt, et il provoque souvent des choix difficiles.
Concernant ma façon de maîtriser, je préfère une bonne interprétation du personnage et des caractères intéressants et humains à une machine de guerre optimisée pour la destruction. A priori, je définit une trame pour le scenario, quelques événements possibles, mais globalement, je rebondis sur les choix des joueurs et j'improvise beaucoup.
Par rapport au système, j'ai reçu des documents d'Epique 6 en avant-première (en gros, un système qui combine des options de jeux présentées les suppléments officiels D&D pour rendre le jeu le plus fluide possible et adapté aux niveaux 1-6), donc c'est pour moi l'occasion de tester les variantes des classes de base, ainsi que les dons et les mécaniques du système.
Je ne joue donc qu'à ces bas niveaux, où les classes sont assez équilibrées, et où les personnages sont des héros mais non des demi-dieux.
Par exemple, un point de règle qui peut être intéressant ( que je n'impose pas, mais qui a fait l'unanimité sur ma table régulière) : remplacer les lancer de D20 par une pioche de cartes (4 séries de 1à10 : rouge = 1//10 , noir = 11//20) avec possibilité de mélanger dans certaines situations.
Pour les points techniques, voici ce que je propose (et qui est le plus adapté à la séance, je pense...)
Niveau de départ : 2 ou 3 Race: Humain
Classes disponibles (et leurs variantes) Barbare (Traqueur*) Barde Connétable* Ensorceleur (Mage de bataille) Guerrier (Sicaire*) Paladin (n'importe quel alignement) Prêtre** Rôdeur (Rôdeur urbain) Roublard (Éclaireur*,Assassin*) Sorcier*
Sur place, je ne proposerais que les classes "normales": pour les classes*, me prévenir à l'avance si vous voulez les incarner.
** Les prêtres sont forcément des Inquisiteurs, à voir avec le setting, donc.
J'éditerais sûrement mon message dans la journée, étant très fatigué maintenant, j'ai du faire pas mal de formulations maladroites.
Au plaisir de jouer avec vous samedi soir,
Pour plus d'infos, n'hésitez pas à me contacter.
Arkona
PS: C'est ma première fois au Troll en tant que maître, soyez indulgents...
|