Connexion

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Jeu Juin 19, 2025 11:06 pm

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chercher MJ Pathfinder/3.5 pour 1/2shot debut mai
MessagePosté: Lun Mar 28, 2011 9:13 pm 
Jeune Troll

Bonjour

Avec un ami nous sommes à la recherche d'un MJ pathfinder ou dd3.5
pour un one shot ou two shot lors d'un we début mai.

S'il y a du monde intéressé pour masteuriser ou participer, je suis intéressé!

Merci par avance pour vos réponses.

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: Chercher MJ Pathfinder/3.5 pour 1/2shot debut mai
MessagePosté: Mer Mar 30, 2011 4:14 pm 
Troll du Coin

Why not :)
Je peux faire MJ, mais perso j'aimerais être joueur.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Mar 31, 2011 6:06 pm 
Jeune Troll

Salut!

merci d'avoir répondu.

Cela fait un moment que nous cherchons avec un ami le moyen de
faire une vrai session pathfinder avec un MJ relativement habitué à gérer
un groupe. Dans l'idéal, il faudrait que l'on soit plus que 3 pour faire quelque chose... Connaitrais tu qq un qui pourrait masteuriser?
Es tu formellement contre le fait de masteuriser?

Par avance merci!

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Mar 31, 2011 9:05 pm 
Troll du Coin

Non je ne suis pas contre, juste en manque pour jouer vu que je masterise deja un groupe sur une des campagnes de pathfinder.

J'ai trouvé une table mais on joue pas assez souvent à mon gout !

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Avr 01, 2011 9:07 am 
Jeune Troll

En effet, j'avais aussi fait le rapprochement entre les deux forums!

Je vais donc attendre la réponse de tes compères pour ce qui est de la restriction du nombre de joueurs.

L'un deux ne voudrais t il pas masteuriser ce fameux one shot pour que tout le monde soit content ?
Et si cela est possible, plutôt à Trollune, ça m'arrangerais beaucoup...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Avr 01, 2011 3:21 pm 
Troll du Coin

Il n'y a que mass qui pourrait, manu ca m'étonnerais il a peu de dispo.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Avr 21, 2011 4:21 pm 
Jeune Troll

Bonjour,

Je maîtrise du Donjon 3,5 en mode Epique 6, et je suis disponible pour maîtriser pendant toutes les vacances lyonnaises ( jusqu'au 7 mai, donc).

Si certains d'entre vous sont disposés à jouer pendant cette période, je me propose comme MJ.

A bientôt peut-être,
Elegy

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Avr 26, 2011 9:18 pm 
Jeune Troll

Avec un ami nous passerons à Trollune vers 20h30 le samedi 30 avril pour voir s'il y du monde de motivé. Peut être que Dark jedi y sera en tant que joueur. Nous aussi nous y serons en tant que joueurs. Si tu es d'attaque pour masteuriser trois joueurs potentiels, merci de nous donner tes exigences de perso et BG pour cette soirée, afin qu'on se prépare.
En tout cas merci de t'être présenté, ça nous redonne espoir...

Bonne soirée

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Avr 26, 2011 10:39 pm 
Seul Maître à Bord

Pour rappel, au cas où, si vous n'êtes pas encore membres de l'association Plan B pour 2011, il vaut mieux que vous veniez avant 20h pour adhérer :)

Charles

Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Avr 27, 2011 12:33 am 
Jeune Troll

Bonsoir,

Pour la date, cela me convient parfaitement. J'aimerais par contre faire jouer dans mon univers (plus facile pour improviser), et avec les variantes de règles Epique 6 pour D&D 3,5.

Pour mon univers, je ferais un topos détaillé sur place ( sur forum, ça parait vraiment indigeste à la lecture ), mais l'ambiance sera très Dark Fantasy : Chasse aux sorcières, Inquisition, révoltes, trafics, hégémonie, prosélytisme, pillages, massacres et magie noire sont les éléments clés du monde.

L'idée de départ est la suivante : les personnages sont des mercenaires / officiels (comprendre inquisiteur) chargés de maintenir l'ordre dans une cité agitée où la révolte guette. Sûrement un coup des rebelles.

Je détaillerais le setting sur place, mais vous incarnez des personnages représentants de l'ordre et donc qui ont le pouvoir. Le pouvoir corrompt, et il provoque souvent des choix difficiles.

Concernant ma façon de maîtriser, je préfère une bonne interprétation du personnage et des caractères intéressants et humains à une machine de guerre optimisée pour la destruction.
A priori, je définit une trame pour le scenario, quelques événements possibles, mais globalement, je rebondis sur les choix des joueurs et j'improvise beaucoup.

Par rapport au système, j'ai reçu des documents d'Epique 6 en avant-première (en gros, un système qui combine des options de jeux présentées les suppléments officiels D&D pour rendre le jeu le plus fluide possible et adapté aux niveaux 1-6), donc c'est pour moi l'occasion de tester les variantes des classes de base, ainsi que les dons et les mécaniques du système.

Je ne joue donc qu'à ces bas niveaux, où les classes sont assez équilibrées, et où les personnages sont des héros mais non des demi-dieux.

Par exemple, un point de règle qui peut être intéressant ( que je n'impose pas, mais qui a fait l'unanimité sur ma table régulière) : remplacer les lancer de D20 par une pioche de cartes (4 séries de 1à10 : rouge = 1//10 , noir = 11//20) avec possibilité de mélanger dans certaines situations.

Pour les points techniques, voici ce que je propose (et qui est le plus adapté à la séance, je pense...)

Niveau de départ : 2 ou 3
Race: Humain

Classes disponibles (et leurs variantes)
Barbare (Traqueur*)
Barde
Connétable*
Ensorceleur (Mage de bataille)
Guerrier (Sicaire*)
Paladin (n'importe quel alignement)
Prêtre**
Rôdeur (Rôdeur urbain)
Roublard (Éclaireur*,Assassin*)
Sorcier*

Sur place, je ne proposerais que les classes "normales": pour les classes*, me prévenir à l'avance si vous voulez les incarner.

** Les prêtres sont forcément des Inquisiteurs, à voir avec le setting, donc.

J'éditerais sûrement mon message dans la journée, étant très fatigué maintenant, j'ai du faire pas mal de formulations maladroites.

Au plaisir de jouer avec vous samedi soir,

Pour plus d'infos, n'hésitez pas à me contacter.

Arkona

PS: C'est ma première fois au Troll en tant que maître, soyez indulgents...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Avr 27, 2011 4:12 pm 
Jeune Troll

C'est une excellente nouvelle!

Ton univers me plait beaucoup à priori. Je suis curieux de voir ce que ça donne.
Jouer à bas niveau ne nous pose aucun problème. Et je ne suis pas non plus contre les règles maisons.

Par contre, je n'ai aucune idée de ce qu'est cette fameuse version épique 6, je n'ai jamais acheté aucun supplément.
Précise moi juste si créer un perso en 3.5 convient.

Maintenant, j'aimerais savoir tes exigences pour les personnages:
Est ce qu'on s'arrête sur lvl 2 ou 3? Quel mode de jet de dés des caractéristiques as tu choisis? Est ce qu'il y a des restrictions d'alignement? Faut il préparer un passé à nos perso ? Je vais faire un prêtre.

Précision: Je ne sais pas encore si Dark jedi est disponible pour cette session. Dans le pire des cas, nous serions 3, toi et mon ami. Après, on peut peut être recruter surplace.

Nous débutons dans le jeu de rôle, même si nous avons approché de très près dd. Donc, l'indulgence devra aussi être réciproque...

Merci en tout cas pour cette proposition de partie.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Avr 27, 2011 5:17 pm 
Troll du Coin

Salut,

Je ne suis disponible que l'aprés midi et le dimanche... le soir je ne peux pas.
et a vrai dire je préfère me concentrer sur un univers et des règles que je connais comme pathfinder ou les royaumes oubliés...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Avr 27, 2011 6:00 pm 
Jeune Troll

Bonsoir,

Par rapport à Epique 6, c'est juste un ensemble de règles optionnelles destinées à simplifier le jeu et à apporter du contenu exploitable à bas niveau.
Fondamentalement, c'est donc du 3,5, mais certaines aptitudes de classes ont été changé.
Pour les caractéristiques, repartir les valeurs suivantes :
- une à +3
- une à +2
- deux à +1
- une à +0
-une à -1
(Ce sont les modificateurs, les scores exacts ne servent à rien)

Pour le niveau, 2 me semble bien, comme ça vos personnages ont quelques années de carrière derrière eux, mais ils sont encore jeune dans la carrière. Le niveau 3 est possible, mais ça veut dire que vos personnage commencent à avoir de la bouteille et donc des responsabilités.
Si vous débutez, le niveau 2 me semble acceptable.

Pour le prêtre:
•le renvoi des mort-vivants est remplacé par la destruction de mort-vivants (rien de bien compliqué)
•La magie passe en spontanée (comme un ensorceleur, donc): le prêtre connait donc 5 sorts de niveau 0 et 2 sorts de niveau 1 + son sort de domaine.
•Les domaines accessibles sont : Loi, Feu, Force,Guerre.

Pour les RP des personnages, pas vraiment besoin d'un passé détaillé, si vous lui mettez deux trois traits de caractère particuliers, c'est déjà très bien.
(D'autant plus que vous pourrez vous improviser un passé pendant la séance, une fois que vous connaitrez mieux le Background du monde).

Cependant, s'il y a un problème dans la création des fiches perso, je peux bien évidemment les préparer en avance ou les faire avec vous en début de séance (ça va vite quand on sait ce que l'on veut faire). Par contre, sur place je ne pourrais faire que les classes sans * (voir la liste dans mon post précédant).

Par rapport au nombre de joueurs, même si vous n'êtes que deux, si vous êtes motivés, ça me convient parfaitement.
Et puis on trouvera sûrement des gens sur place.

Edit: Dans Epique 6 se trouve un paquet de dons qui vont bien (métamagie spontanée, notamment), donc si vous êtes à court d'idées de dons, demandez-moi, j'en ai plus qu'il n'en faut.

Edit 2: Ah oui, j'oubliais. Si vous voulez bien m'indiquer ce que vous aimez dans un scenario // quelle type de partie vous préférez, que je puisse me diriger dans ce sens: Il n'est pas optimal de faire jouer l'attaque d'un bastion orc à un groupe préférant l'interprétation des personnages et les discussions animées autour de la table, et inversement, passer trois heures à régler des conflits internes au gouvernement n'est pas la plus agréable occupation pour un groupe voulant se distinguer par ses prouesses martiales.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Avr 27, 2011 8:56 pm 
Jeune Troll

Désolé pour Dark jedi, mais nous ne pouvons que samedi soir avec mon ami.
Pourtant 3.5 et pathfinder sont très très proches. Je suis également beaucoup sur les royaumes oubliés. J'espère qu'on aura d'autres occasions de faire du pathfinder en royaumes oubliés ensemble peut être...

Pour ce qui est des perso:
Mon ami sera barde.

Concernant le type de partie que l'on préfère:
Ni un extrême, ni l'autre (ni pmt, ni restreint aux discussions)
On aime une certaine alternativité: de belles bastons, soit, mais qui servent à avancer dans un scénario à rebondissement, et qui propose plusieurs choix, que tu jugeras plus ou moins judicieux, et à récompenser ou pénaliser selon cela.

Par ailleurs, comme l'a souligné Charles, il faut que mon ami, qui n'est pas encore membre de l'asso, adhère dès le samedi soir. Nous arriverons dons probablement peu avant 20h.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Avr 27, 2011 9:09 pm 
Troll du Coin

Disons que pour moi pathfinder était une version corrigé, débuggué et bien plus intéressante que la 3.5 que j'ai vu et revu :)

Ps : je joue sur golarion. Royaume Oubliés c etait pour la 3.5.

on se fera une partie dans les prochains mois, tinquietes pas.

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure