Connexion

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Sam Aoû 02, 2025 12:34 pm

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 05, 2008 4:14 pm 
Jeune Troll

Pour l'information de chacun et le plaisir de certains, les scores actuels de la ligue nationale sont les suivants :

UNION 60
REICH 19
MATRI. 32

Haut les cœurs camarades, ce sont encore les anglo-saxons qui mènent...

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 06, 2008 12:08 am 
Jeune Troll

Yes !

Ca s'arrose ça, allez hop une bonne rasade de single malt.

bon en meme temps Vincent et moi ne contribuons pas tellement à la domination de l'Union...

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 09, 2008 12:32 pm 
Vieux Troll

Up de mise à jour

Mise à jour du classement

Les informations se trouvent ici.

On dirait que le Matriarcat a pris la tête du classement suite à ses dernières victoires... écrasantes sur l'Union...

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 09, 2008 5:51 pm 
P'tit Dieu Troll

LOL et dire que nous c'est pas ça ... le classement l'union en fin de classement j'aime...

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 11, 2008 12:16 pm 
Vieux Troll

Bilan du 1er cycle de la ligue Tannhäuser

Comme vous devez vous en douter, nous arrivons bientôt à la fin du premier cycle de la ligue.

Presque toutes les rondes ont été jouées, il en reste encore deux, qui seront jouées avant la fin du mois.

Afin d'améliorer les choses, je pense que ce serait bien que tous les participants donnent un peu leurs avis, les choses à revoir/changer et si vous avez des idées, le "comment faire pour".

Pour ma part, j'ai quelques petits points à revoir sur l'arbitrage et la gestion.

- Côté arbitrage, je sais qu'au départ, je me suis beaucoup trop impliqué dans les parties.
L'optique était d'aider les débutants à se rappeler les règles, même si ça n'a pas bien fonctionné.
C'est une chose que j'arrête de faire, comme je l'ai annoncé lors de la dernière partie.
La nouvelle règle étant "je suis là, mais je n'interviens que si on me demande ou s'il y a vraiment quelque chose qui ne vas pas".

- Côté gestion, visiblement, le fait d'écrire un règlement (il est toujours disponible ici), ne suffit pas.

On m'a reproché a plusieurs reprise que je devais avoir des paquets tous prêts lors des parties.
Jusqu'à il y a peu, je n'avais pas été motivé pour le faire, étant donné qu'aucun des joueurs ne prépare jamais son équipe avant le début d'une ronde, alors que je le demande dans le règlement et que j'ai mis à disposition tous les liens et toutes les ressources nécessaires.
J'aurais bientôt tous les personnages packagés individuellement, ce qui permet de créer sa propre équipe personnalisée.

Cependant, j'aurais besoin d'une aide supplémentaire, en effet, créer les pions du mois est un charge supplémentaire que je n'arrive pas à gérer, et ceux que j'ai ont été fait par Fennelin.
Si quelqu'un pouvait m'aider en créant les pions manquants, ça m'arrangerais.

Pour le prochain cycle, je pense que je vais rajouter deux choses :
- L'envoi par mail des planning prévisionnels avec une demande de réponse de disponibilité avec la faction prête et le scénario lu.
- L'envoi par mail de la ronde planifiée une fois que tous les intervenants ont donnés leurs disponibilités.

J'hésite à faire une mailing-list pour envoyer les résultats des rondes à chaque fois, histoire de montrer que les choses bouge et de montrer l'évolution des classements en simultané.

Je pense que ça rendrait les choses plus facile à gérer pour moi, si je n'ai pas à relancer constamment les gens pour savoir quand ils sont prêt...

Autrement, j'ai bien aimés les parties de la ligue, la présence des gens, l'implication dans les parties pour défendre leurs faction.

Voilà, c'était mon petit bilan, j'espère que vous prendrez le temps de faire le votre ;-)

Le 2eme cycle de la ligue commencera le 1er Octobre.

Merci aussi de me dire si vous comptez y participer (et si possible avec quelle faction) ou non.

Pour ma part, bien entendu, je participe encore, par contre, je ne sais pas encore avec quelle faction, sachant que je ne pense pas reprendre le Matriarcat, histoire de changer un peu.

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 12, 2008 10:45 pm 
Jeune Troll

Et voilà, c'est presque fini. Le Matriarcat s'en sort plutôt bien et je suis ravi que la Tsarine puisse compter sur mes loyaux services. Je n'ai pas trop failli malgré la drogue.

Côté arbitrage, ce fut assez chouette de n'avoir à arbitrer que les matchs de l'autre arbitre. C'est reposant, même s'il est têtu! :D

Je signe pour un nouveau tour!

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 16, 2008 1:53 pm 
Jeune Troll

Et bien c'etait pas aussi catastrophique que ce à quoi je m'attendais -je parle de mon score- vraiment sympas ces quelques parties, j'ai pris beaucoup de plaisir à participer.

Promis les prochaine fois je lirais un peu plus les scenarii, sinon niveau organisation hormis qqs petites erreures d'impartialité rien à redire beau travail !

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 17, 2008 7:54 pm 
P'tit Dieu Troll

LOL impartialité j'ai jamais vu quelqu'un d'aussi chanceux...

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 18, 2008 11:47 am 
Jeune Troll

Je voulais dire impartialité au niveau de l'arbitrage.
Apres pour la chance j'avais inclus un grigri porte bonheur dans le package de mon equipe donc tu pouvais pas lutter :wink:

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure