Bilan du 1er cycle de la ligue Tannhäuser
Comme vous devez vous en douter, nous arrivons bientôt à la fin du premier cycle de la ligue.
Presque toutes les rondes ont été jouées, il en reste encore deux, qui seront jouées avant la fin du mois.
Afin d'améliorer les choses, je pense que ce serait bien que
tous les participants donnent un peu leurs avis, les choses à revoir/changer et si vous avez des idées, le "comment faire pour".
Pour ma part, j'ai quelques petits points à revoir sur l'arbitrage et la gestion.
-
Côté arbitrage, je sais qu'au départ, je me suis beaucoup trop impliqué dans les parties.
L'optique était d'aider les débutants à se rappeler les règles, même si ça n'a pas bien fonctionné.
C'est une chose que j'arrête de faire, comme je l'ai annoncé lors de la dernière partie.
La nouvelle règle étant "je suis là, mais je n'interviens que si on me demande ou s'il y a vraiment quelque chose qui ne vas pas".
-
Côté gestion, visiblement, le fait d'écrire un règlement (il est toujours disponible
ici), ne suffit pas.
On m'a reproché a plusieurs reprise que je devais avoir des paquets tous prêts lors des parties.
Jusqu'à il y a peu, je n'avais pas été motivé pour le faire, étant donné qu'aucun des joueurs ne prépare jamais son équipe avant le début d'une ronde, alors que je le demande dans le règlement et que j'ai mis à disposition tous les liens et toutes les ressources nécessaires.
J'aurais bientôt tous les personnages packagés individuellement, ce qui permet de créer sa propre équipe personnalisée.
Cependant, j'aurais besoin d'une aide supplémentaire, en effet, créer les pions du mois est un charge supplémentaire que je n'arrive pas à gérer, et ceux que j'ai ont été fait par Fennelin.
Si quelqu'un pouvait m'aider en créant les pions manquants, ça m'arrangerais.
Pour le prochain cycle, je pense que je vais rajouter deux choses :
- L'envoi par mail des planning prévisionnels avec une demande de réponse de disponibilité avec la faction prête et le scénario lu.
- L'envoi par mail de la ronde planifiée une fois que tous les intervenants ont donnés leurs disponibilités.
J'hésite à faire une mailing-list pour envoyer les résultats des rondes à chaque fois, histoire de montrer que les choses bouge et de montrer l'évolution des classements en simultané.
Je pense que ça rendrait les choses plus facile à gérer pour moi, si je n'ai pas à relancer constamment les gens pour savoir quand ils sont prêt...
Autrement, j'ai bien aimés les parties de la ligue, la présence des gens, l'implication dans les parties pour défendre leurs faction.
Voilà, c'était mon petit bilan, j'espère que vous prendrez le temps de faire le votre
Le 2eme cycle de la ligue commencera le 1er Octobre.
Merci aussi de me dire si vous comptez y participer (et si possible avec quelle faction) ou non.
Pour ma part, bien entendu, je participe encore, par contre, je ne sais pas encore avec quelle faction, sachant que je ne pense pas reprendre le Matriarcat, histoire de changer un peu.