La legion d'everblight menée par Vayl a du s'incliner face à la ferveur de Menoth, mais Kreoss à tout de même juré qu'on ne l'y reprendrai plus
Connaissant la liste de jeff, j'ai préfére jouer Vayl en raison de sa grande zone de controle permettant de controler les Warbeast tout en etant hors du feat de Kreoss et parcequ'elle contient beaucoup de Warbeast resistant aux déviations.
Je commence donc par avance prudemment, multipliant les animus (animi ?) de protection et laissant Vayl trrrreess loin.
Première pluie de galette menoth, qui egratigne les Warmongers.
La je vois une opportunité avec le Seraph, je me deplace pour exploiter un trou de 2 mm dans la ligne de Zealots ecrantant le monolith, qui est à plus d'un pouce derriere ses collegues.. tir, touché, et hop plus de Monolith

JOIE ! De l'autre coté le Carnivean prend un senechal en apéritif. Les warmongers font des charges croisées pour éviter le terrain difficile, avec pour résultat lamentable de tuer un zealoth ( joli double un sur la charge ).
Kreoss est pas content, s'avance et claque son feat ... tout le monde au tapis à l'exception de Vayl et du Nephilim restés très très loin
Je ne rentre pas dans le détail, ceux qui ont déjà joué contre jeff connaissent le scénario : cette fois ci les AOE touchent à pleine puissance et font le ménage dans les warmongers, les shredder et le Seraph. Grace a son armure boostée le carnivean survit mais est bien entamé !
Vayl se retrouve seule avec un Carnivean et un Nephilim... pas glop pas glop... Grâce aux encouragements de David qui était la en spectateur je décide de continuer.
Vayl se rapproche de la melée avec le Nephilim et utilise son feat après avoir soigné 7 points de degats sur le Carnivean. Le Carnivean se releve, mais il est engagé par un lancier a plus d'un demi pouce et ne peut donc rien faire...
Nouvelle pluie de galette ... voyant qu'à chaque fois qu'une figurine entre dans la zone de controle de Vayl, le Nephilim continue son mouvement tournant pour prendre les forces Menoth à revers, Kreoss ordonne a ses troupe de ne PLUS BOUGER et decide de se lancer un petit sort de protection !
Vayl se rapproche encore un peu pour lancer sur eux même via oraculus les animus du Carnivean et du Nephilim pour economiser la furie. Le Carnivean remet un bon coup dans le lancier qui se retrouve sans armes. Le Nephilim tente une charge a 11 pouces sur un petit chanteur menoth, le tue, et grace à son animus se deplace de 2 pouces pour frapper Kreoss.
Petit mouvement de repli des troupes Menoth pour se debarasser du Nephilim qui fera preuve de beaucoup de résistance. Pendant ce temps les Zealots qui s'étaient trouvés sans cible de l'autre coté de la table se rapprochent dangereusement de Vayl, qui subit quelques points de dégats supplémentaires par des déviations.
Restent Vayl et un Carnivean... Le Carnivean est engagé par un lancier, mais comme celui-ci n'a plus d'armes, il se degage au risques d'un free strike pour aller au milieu des zealoths : coup de spray pour tuer le chef, mais malgrès l'horreur de l'attaque ils réussissent leur jet de commandement. Vayl lance son sort de gelée blanche sur le carnivean et nettoie proprement l'unité de Zealoth, sauf 1

Nouveau jet de commandement et le dernier Zealoth survivant reste ! ( Troisième jet réussi pour l'unité tout de même). Vayl doit l'achever avec un Maléfice. (Yeahhh j'ai viré les Zeaaallottthss !! moralement ca vaut une vicoire

)
Là, grosse erreur ... j'ai laissé le lancier le croyant inoffensif sans ses armes ... oubliant son arc node ! Nouvelle pluie de galettes, et sorts relayés sur Vayl ... qui s'en sort encore une fois avec juste quelques points de degats !
Vayl lance son oraculus sur le lancier pour s'en servir comme relai pour ses sorts .... et l'acheve gràce à un jet de dégats hallucinant
Le carnivean se rue au milieu des troupes menoth restantes, detruisant un autre jack léger et en profitant pour lancer un tir de spray sur Kreoss, mais il le loupe.
Le reste des forces Menithes va se concentrer sur le Carnivean pour l'achever.
Vayl se retrouvant seule tente le tout pour le tout, elle se saigne jusqu'à ce qu'il ne lui reste qu'un point de vie pour récupérer toute sa furie, s'avance et tente un premier sort sur Kreoss... elle touche et lui enleve 7 points de vie. Deuxième sort ... touche, mais ne dépasse pas l'armure.
Victoire de Menoth 18 à 9 .. il restait 6 points de vie sur Kreoss.