Connexion

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Ven Juin 20, 2025 7:46 am

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 19, 2007 7:22 am 
Troll du Coin

Victoire sans appel de Haley contre Goreshade 16 à 3. Il faut dire que j'ai eu de la chance au bon moment. Cependant, je suis assez content de ma compo "Je frappe deux fois voire même trois fois" avec les swords knigths et les long gunners qui s'est avéré très efficace contre les troupes multiples de Sandar même si les pirates sont une horreur, surtout avec le solo qui les accompagne. Pour ma première sortie en Cygnar sur un tournoi, ce fut une vraie réussite !

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 19, 2007 8:21 am 
Gros Troll

Belle victoire d'Halley, bravo.

Même si jouer avec une moyenne de 2 à 3 à chaque dés est difficile.

Sauf 6 jets de suite , où j'ai tué 6 chevaliers caspiens.

A ma décharge , je ne maitrise pas du tous Goreshade, seulement à ce jour 4 partie avec lui.

Je ne pense pas avoir commis d'erreur, donc perdre sans commètre d'erreur , sans chance ( 6 pestiférers qui chargeent le Lancier , 1 seul touche sur 8 de difficulté, et aux dégats sur 4 dés 5/1/2/2 .....! ) , et contre un bon brin de chance adverse ( du genre 4 attaques en corps à corp des Longs gunners contre 2 satyxiennes, à 10 pour toucher , et bien deux satyxiennes en moins.....!) est une défaite honorable.

Encore bravo Manu.

Une liste à suivre pour la suite........!

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 19, 2007 6:35 pm 
Gros Troll

Petit débriefing de la partie contre Antigma de samedi dernier.

Le concours de bière et de baffes s'est soldé par une sévère défaite pour Madrak, mort sans avoir pu taper sur son adversaire.

Bravo et merci à Antigma pour ses nombreux conseils… ne pas courir bêtement, éviter de faire le clown devant Alten…

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 21, 2007 9:49 am 
Gros Troll

Petit débrief de la partie khador/ménoth.

Je joue ma liste old witch, et mirgwel sa liste kreoss.

1er tour: On se jauge, on avance...quelque galette dévie sans trop de casse mais entame mon manhunter ésseulé sur le flanc droit face au libérateurs et au zélotes. sur mon flanc gauche, dartan vlmon et son pote palouf avance épaulé par bell balloches et eyriss.

2eme tour:
Mon manhunter charge et tue un zélote et un libérateur. Scrappy avance dans la foret centrale en prévision du tour suivant, les kommandos continue à progressr en mur de bouclier sur la gauche en prévision du tour suivant...A droite les crocs d'acier avance avec circonspection.
Après ça, les zélotes cours pour faire rideau en mode "pfiou, même pas mal". kréoss ce calle derriere le redeemer mais légerement décallé...

3eme tour:
Il y a une ouverture! le Scrap jack se positionne en lisière de forêt avec une belle ligne de vue sur kréoss La old witch feat à partir du scrapjack, ce qui englobe à peut prèet tout le monde, et relaye une chaine étrangleuse sur kréoss! pow 13 boosté+pow 14 non boosté (feat) laisse le haut templier à 4 point de vie...Les kommandos approchent. 6 tirent, je dois faire du 9+ pour toucher...personne ne touche!!! arg!
Déboussollé par cet echec, je fais LA boulette qui me coute la partie: plutot que de lancer un fumigène sur la old witch, gorman le place entre les zélote et les crocs d'acier...Allez savoir pourquoi, j'étais persuadé que la vs etaient furtive de base...Dommage.
La sanction tombe: kréoss feat et met tout le monde au sol. le redeemer, sous l'effet du "+2/+2" des petits chanteurs, se fait plaisir et allume proprement la Vieille sorcière...

Bref, défaite 12 à rien alors que je n'ai que la VS de morte :(

Mais bon, je ne peux m'en prendre qu'à moi même...Je pense qu'avec le fumigène de gorman, la VS aurait survécue aux déviation et auraient été en bonne position pour achever kreoss au tour suivant... les crocs d'acier auraient aussi pu charger dans le tas et faire quelques dégats...
C'était la première fois que je joue la vioque, et franchement c'est du bonheur. Il y a toujours plein de possibilitées... Et jouer avec un relais, quelle révolution!

Ouin! qu'il est dur d'apprendre... :D :shock:

M'en fout, j'me vengerais...

Spiff

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 24, 2007 9:39 am 
Gros Troll

La legion d'everblight menée par Vayl a du s'incliner face à la ferveur de Menoth, mais Kreoss à tout de même juré qu'on ne l'y reprendrai plus 8)

Connaissant la liste de jeff, j'ai préfére jouer Vayl en raison de sa grande zone de controle permettant de controler les Warbeast tout en etant hors du feat de Kreoss et parcequ'elle contient beaucoup de Warbeast resistant aux déviations.

Je commence donc par avance prudemment, multipliant les animus (animi ?) de protection et laissant Vayl trrrreess loin.
Première pluie de galette menoth, qui egratigne les Warmongers.
La je vois une opportunité avec le Seraph, je me deplace pour exploiter un trou de 2 mm dans la ligne de Zealots ecrantant le monolith, qui est à plus d'un pouce derriere ses collegues.. tir, touché, et hop plus de Monolith :D JOIE ! De l'autre coté le Carnivean prend un senechal en apéritif. Les warmongers font des charges croisées pour éviter le terrain difficile, avec pour résultat lamentable de tuer un zealoth ( joli double un sur la charge ).
Kreoss est pas content, s'avance et claque son feat ... tout le monde au tapis à l'exception de Vayl et du Nephilim restés très très loin :)
Je ne rentre pas dans le détail, ceux qui ont déjà joué contre jeff connaissent le scénario : cette fois ci les AOE touchent à pleine puissance et font le ménage dans les warmongers, les shredder et le Seraph. Grace a son armure boostée le carnivean survit mais est bien entamé !
Vayl se retrouve seule avec un Carnivean et un Nephilim... pas glop pas glop... Grâce aux encouragements de David qui était la en spectateur je décide de continuer.
Vayl se rapproche de la melée avec le Nephilim et utilise son feat après avoir soigné 7 points de degats sur le Carnivean. Le Carnivean se releve, mais il est engagé par un lancier a plus d'un demi pouce et ne peut donc rien faire...
Nouvelle pluie de galette ... voyant qu'à chaque fois qu'une figurine entre dans la zone de controle de Vayl, le Nephilim continue son mouvement tournant pour prendre les forces Menoth à revers, Kreoss ordonne a ses troupe de ne PLUS BOUGER et decide de se lancer un petit sort de protection ! :wink:
Vayl se rapproche encore un peu pour lancer sur eux même via oraculus les animus du Carnivean et du Nephilim pour economiser la furie. Le Carnivean remet un bon coup dans le lancier qui se retrouve sans armes. Le Nephilim tente une charge a 11 pouces sur un petit chanteur menoth, le tue, et grace à son animus se deplace de 2 pouces pour frapper Kreoss.
Petit mouvement de repli des troupes Menoth pour se debarasser du Nephilim qui fera preuve de beaucoup de résistance. Pendant ce temps les Zealots qui s'étaient trouvés sans cible de l'autre coté de la table se rapprochent dangereusement de Vayl, qui subit quelques points de dégats supplémentaires par des déviations.
Restent Vayl et un Carnivean... Le Carnivean est engagé par un lancier, mais comme celui-ci n'a plus d'armes, il se degage au risques d'un free strike pour aller au milieu des zealoths : coup de spray pour tuer le chef, mais malgrès l'horreur de l'attaque ils réussissent leur jet de commandement. Vayl lance son sort de gelée blanche sur le carnivean et nettoie proprement l'unité de Zealoth, sauf 1 :) Nouveau jet de commandement et le dernier Zealoth survivant reste ! ( Troisième jet réussi pour l'unité tout de même). Vayl doit l'achever avec un Maléfice. (Yeahhh j'ai viré les Zeaaallottthss !! moralement ca vaut une vicoire :P )
Là, grosse erreur ... j'ai laissé le lancier le croyant inoffensif sans ses armes ... oubliant son arc node ! Nouvelle pluie de galettes, et sorts relayés sur Vayl ... qui s'en sort encore une fois avec juste quelques points de degats !
Vayl lance son oraculus sur le lancier pour s'en servir comme relai pour ses sorts .... et l'acheve gràce à un jet de dégats hallucinant :shock:
Le carnivean se rue au milieu des troupes menoth restantes, detruisant un autre jack léger et en profitant pour lancer un tir de spray sur Kreoss, mais il le loupe.
Le reste des forces Menithes va se concentrer sur le Carnivean pour l'achever.
Vayl se retrouvant seule tente le tout pour le tout, elle se saigne jusqu'à ce qu'il ne lui reste qu'un point de vie pour récupérer toute sa furie, s'avance et tente un premier sort sur Kreoss... elle touche et lui enleve 7 points de vie. Deuxième sort ... touche, mais ne dépasse pas l'armure.
Victoire de Menoth 18 à 9 .. il restait 6 points de vie sur Kreoss.

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 24, 2007 9:15 pm 
Seul Maître à Bord

La nouvelle ronde est lancée, et durera jusqu’au dimanche 7. Le scénario est Charnier.

Les résultats de la 1ère ronde :
- Jeff bat Allan 18 à 9
- Trantsiss bat Yann 19 à 1
- Mirgwael bat Spiff 12 à 0
- Manu bat Sandar 16 à 3
- Antigma bat Fifof 13 à 2
- Argazoul bat Bob Bob 17 à 4

La situation actuelle :

Trantsiss : 5 points, 1 en Résistance, 18 de Goal Average
Manu : 5 points, 1 en Résistance, 13 de Goal Average
Argazoul : 5 points, 1 en Résistance, 13 de Goal Average
Mirgwael : 5 points, 1 en Résistance, 12 de Goal Average
Antigma : 5 points, 1 en Résistance, 11 de Goal Average
Jeff Ariagno : 5 points, 1 en Résistance, 9 de Goal Average
Allan : 1 points, 5 en Résistance, -9 de Goal Average
Fifof : 1 points, 5 en Résistance, -11 de Goal Average
Spiff : 1 points, 5 en Résistance, -12 de Goal Average
Sandar : 1 points, 5 en Résistance, -13 de Goal Average
Bob Bob : 1 points, 5 en Résistance, -13 de Goal Average
Yann : 1 points, 5 en Résistance, -18 de Goal Average

Les nouveaux appariements :
- Trantsiss contre Manu
- Argazoul contre Mirgwael
- Antigma contre Jeff
- Allan contre Fifof
- Spiff contre Sandar
- Bob Bob contre Yann

@vos armées,
Charles

Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune

Dernière édition par Karl [Trollune] le Lun Sep 24, 2007 11:35 pm, édité 1 fois.

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 24, 2007 10:57 pm 
Metteur de Baffes

Sans l'erreur de Spiff j aurais perdu . J avais oublié que la sorcière peut utiliser sont feat depuis scrappy .

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 25, 2007 8:38 am 
Troll du Coin

Trantsiss et moi, nous jouerons mercredi 26 à partir de 19h00-19h30. Merci de nous faire un peu de place

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 26, 2007 11:42 pm 
Troll du Coin

Bon ben j'ai perdu contre Master Khador 16 à 5. J'ai eu un très bon premier tour, avec un hunter très efficace qui a retiré 9 cases au Spriggan et mes Grognards qui ont bien ammoché un des man o war. La suite a été plus difficile : je n'ai jamais vraiment su gérer les widowmakers qui croqué mes stormblades comme un ceuille une marguerite et Trantiss à eu un superbe tour de feat avec Irusk : j'ai tenté de tuer 6 figurines, elles sont toutes restés en jeu ! Cela dit, la malchance n'explique pas tout : j'ai fait trop d'erreurs et le Maitre a remis les pendules à l'heure quand il le voulait. Bref, je m'en tire plutôt honorablement au goal average et attend sereinement mon prochaine adversaire...

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 27, 2007 9:38 am 
Gros Troll

C'était quand même mal partit pour moi, les widow se sont fait engagé par les stormblades heureusement le drakhun est venu mettre ses gros sabots dans la mélée.
Comme e l'ai dis a Manu sa plus grosse erreur fut de déplacer son centurion du point de contrôle perdant ainsi son avantage sur les points du scénar. Je pense que c'est la résistance du spriggan qui se retrouvait devant striker qui a du lui faire peur :wink: les stormblades tués sur ma gauche a permis a mes widows de tuer le journeyman et mes piquiers en contact avec la majorité des trenchers a droite les ont tués petit a petit pendant que mes démo corps déboulonnaient le centurion.
Le tour du feat a été décisif avoir sauvé tout les morts qu'il avait fait à ce tour a signé justment son arrêt de mort. :P
Stiker a fait un dernier tour de piste en achevant le spriggan, deux piquiers et un démo corps, il finit embrocher sur la lance du Drakhun.

Ce fut une belle partie, plus longue que contre mon confrère Khador qui s'est joué seulement en deux tours (les 4 premiers comptent pas on s'est juste regardé avant de l'ancer l'assaut), mais deux tours très intenses.

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 27, 2007 5:15 pm 
Gros Troll

Jeff et moi jouons lundi 1er à 18h00...

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 27, 2007 5:32 pm 
Gros Troll

Sandar et moi nous rentrerons dedans mercredi 3/10 à 17h45...

Ca va saigner!

Spiff

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 28, 2007 5:46 am 
Jeune Troll

Vlad bat Deneghra 13 à 0 et 7 points de contrôle à 6, au terme d'une partie épique.

Un premier tour tranquille, avec mon adversaire qui profite de sa mobilité supérieure pour s'approcher des trois points de contrôle. Point positif, le jack lourd cryx rate son jet de commandement charge automatiquement une poule juste à coté de lui, sans faire de dégats cependant. Quant-à moi je me traine vers les points de contrôle, avec toutefois un tir de bombarde du behemoth qui élimine le Thrall Brute et un Mechanithrall. Le Behemoth, Vlad et les Kommandos se dirigent vers le point de contrôle central, tandis que le Kovnik, son Berserker et les Manowar s'orientent vers le point de l'aile droite. Au centre Vlad se couvre avec mur des vents... On est peinards.

Tour deux:

Mon adversaire s'empare de tous les points de contrôle, avec deux poules et ses Nécropirates. Deneghra envoit son sort de scourge par l'arc node de la poule sur le point central (qui touche: mur des vents marche pas sur les sorts) et met au tapis le Behemoth et tue deux Kommandos. Pour rajouter une couche, le sort Etreinte nerf mon Behemoth et surtout lui interdit toute charge ou course... Les Mechanithrall se positionnent derrière un muret juste derrière le point de contrôle
A droite le spectre chasseur touche un manowar avec ses attaques et lui place son vent glacial qui lui fait perdre une action. La poule avec un canon dans la bouche réussi a mettre des dégats sur un autre Manowar en Shield Wall! Seul point positif, le Deathjack hors de la zone de contrôle de deneghra continue à charger en direction de la poule qui controle le point de gauche, sans la rattraper.
Cryx 3 - Khador 0

Il est temps de contre attaquer pour nos braves patriotes du Khador. A droite, le berserker, bien drivé par le Kovnik, élimine un pirate. Les deux Manowar libres de leur mouvement charge le pirate sur le point de contrôle et la poule cachée derrière un angle de mur. Et avec deux jet à 3 et 4, ratent leur attaques... Seul le Kovnik parvient a éliminer le pirate sur le point de controle, sans pouvoir le reprendre Autant pour l'orgueil du Khador.
Au centre, Vlad lance son fameux signe et présage, et reste derrière les Kommandos. Ces derniers endommage la poule. Vient ensuite le behemoth qui se relève et aligne les Mechanithrall avec une bombarde, jet raté, mais dispersion sur la poule (à cinq pouces de là, coup de bol) et détruit son arc node et son mouvement! Le deuxième tir vise Deneghra juste a portée, et avec l'aide des Dieux (enfin d'UN dieu de la guerre: Vlad, avec un booste et signe et présage) lui colle un obus en plein sur la tête, la laissant a six points de vie... Joli coup, seulement j'ai pas récupéré un seul point de contrôle...
Cryx 3 - Khador 0

Tour trois:
Au centre les Mechanithrall abandonnent leur muret pour se positionner de façon a laisser la poule du centre entre eux et mon groupe de combat. La poule immobilisée et sans arc node caquète et tient le point.
A gauche, la poule hors de la zone de controle de Deneghra garde aussi son point. Le deathjack rate a nouveau son jet de contrôle (!!) et charge la poule, avec la ferme intention d'utiliser sa combo P+F 20, mais avec un 3 il rate.. dommage.
A droite, la poule derrière la maison tente de se dégager, mais mon sergent manowar lève sa hache avec la ferme intention de lui expliquer que c'est une mauvaise idée, mais avec un 4 aux dés, il rate encore. Dégagée, la poule tir et blesse le sergent. Deneghra se déplace alors pour utiliser l'arc node de cette poule à tout faire et place TROIS venom, sont le spray touche deux Manowar et le Kovnik au deuxième range. Elle ne les tue pas, mais les laisse bien entamé, et sous l'effet de corrosion. C'est alors que les pirates dont les deux ressucités, chargent ma ligne et au passage récupèrent le point de contrôle grace a un habile mouvement durant le corps à corps. Sous une avalanche de coups, un seul Manowar meure (mais les autres sont pas bien en forme). Autant dire qu'aujourd'hui l'armure des Manowar valait mieux que les gars dedans... Au passage le Berserker prend trois points de dommage, une broutille... Notons aussi que le Kovnik ramasse sérieusement , perdant 6 points de vie, et se faisant toucher par le spectre, il perd une action. C'est pas la fête...
Cryx 6 - Khador 0

Bon, y'a le feu au lac comme on dit. Il me faut absolument nettoyer les points sinon je perd la partie (au passage, je me suis planté, je pensais qu'il fallait 9 points de victoire, alors je me sentais tranquille jusqu'à ce qu'on me rappelle ce détail). Il est temps de faire ce qu'on fait de mieux au Khador: ventiler gras! Les vrais patriotes ne sont jamais si terribles qu'au pied du mur!
A droite, les manowar se coordonnent (enfin..) et libère le point controle avant de le récupérer par un mouvement de combat. Avec le Berserker, quatre pirates mangent la poussière, mais comme il m'est impossible d'atteindre le lieutenant, ils vont revenir... Sans parler du pectre bien tranquille derrière ses lignes.
Au centre, il s'agit de faire très fort, mais Vlad est le prince des warcaster. Signes et présages, et charge sur la poule (si tu veux qu'un truc soit bien fait...) et avec un jet de dégats boosté à 17 aux dés, la réduit en pulpe (très très fort Vlad). Vlad feat, permettant au Behemoth de se placer à moitié sur le point de contrôle malgré l'étreinte. Ils sont pas près de l'avoir celui là. reste la bombarde, qui cible Deneghra. Le premier tir se perd, mais le deuxième fait mouche! Le deuxième obus est le bon, exit Deneghra, et avec elle le contrôle du dernier point. Ca, c'est fait... Les Kommandos s'avancent enfin, et grace au 'double tap' et aux 'signes et présages' nettoyent tous les Mechanithrall sauf un.
Cryx 6 - Khador 1

Tour 4:
A gauche le deathjack définitivement hors de controle charge en direction du Behemoth sans l'atteindre. Le Mechanithrall vient se placer sur le point de contrôle en compagnie du Behemoth et au contact de Vlad (faut vraiment être fearless pour faire un truc pareil!) et rate Vlad (quand même, un peu de respect!).
A droite, les pirates ressucités viennent engager les Manowar, mais leur armure encaisse a peu près tout. Le spectre tente de d'aligner le Kovnik, lui inflige même un point de dégat, mais rate son souffle glacial. Ce bon Kovnik Yuri se prend a sourire dans son armure: ca va chauffer!
Cryx 6 - Khador 1

Après les pertes subies, et le spectre de la défaite entre-aperçu, les fils de la mère patrie sentent le sang de leur ennemi, et la peur change de camp. C'est l'hallali!
Au centre, Vlad se replace pour coller les signes et présages à tout son monde. Le Behemoth aggripe le mechanithrall et le projete sur le deathjack, ou il s'empale sur la carapce mort. DEux tir de bombarde entament un peu le death jack. Les Kommandos contournent la maison pour trouver un angle de tir sur les pirates et sur leur patron. le premier tir est le bon, exit la machine a régénerer. Un autre tir élimine proprement le spectre, non mais! les kommandos prennet le risque de tirer sur la mêlée ou se trouve le berserker, résultat un pirate mort et un point de dégat sur mon propre jack. Bah, les berserker c'est du consommable.
Viens le tour du groupe de combat de Yuri le kovnik. Le sergent manowar Ivan élimine d'un coup de hache bien placé le Thrall qui gênait son camarade. Ce dernier contourne les pirates pour tuer l'un d'eux menaçant son sergent, laissant ainsi le champs libre à Yuri pour charger le troisième et le tuer tout reprenant le point de contrôle. Yuri se retourne alors vers le Berserker et hurlant "Fini moi le dernier, et qu'on en parle plus!". Aussi dit aussitôt fait. Plus un cryx vivant (façon de parler) sur la table hormis un deathjack fou furieux et mal en point et confronté à l'orgueil du khador, le Behemoth, drivé par ce bon vieux Vlad...
Considérant sa situation, et le fait que sa femme l'attend a bouffer à la maison, l'esprit dément du jack (aka bob bob) reconnait sa défaite et abandonne...

Cryx 6 -Khador 7 (et 0 - 13 pour les vp)

Longue vie à l'impératrice, et vive la mère patrie!

blague a part c'était vraiment une super partie, bien accrochée, ce qui ne se voit pas trop au final. Merci a bob bob qui a été super fair play.

Yan "Ivan Ivanovitch"

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 28, 2007 8:52 am 
Gros Troll

Oui très joli partie dommage que je n'aie pas vu la fin.
A mon avis la plus grosse erreur de bob bob a été de deplacé deneghra avant d'activer l'Enragé / Seether. Ce jack a l'air très bien mais il faut avoir confiance dans sa chance avec la règle de rage incontrolée !
Et pour la prochaine partie, je lui conseille de lire l'errata de l'enragé sur battle-group.

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 28, 2007 3:09 pm 
Jeune Troll

Moi c'est quand même le sort d'Etreinte qui m'a impressionné: -2 SPD, MAT et ARM, impossibilité de charger ou de courir. ça te réduit un jack à l'impuisance. En plus ça s'entretient. Bref un bon spoiler.

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure