Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Ven Juin 20, 2025 10:15 am




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: CHAMPIONNAT de FRANCE COMICS à BOURGOIN le 12 et 13 Avril
MessagePosté: Mar Mar 18, 2008 10:21 am 
Vieux Troll

Inscription: Mar Mar 21, 2006 1:20 pm
Messages: 718
Salut,

Le championnat de France est cette année à Bourgoin et le format est dans le style Comics, c'est à dire thématique et scénarisé !!! :D

Je compte sur vous pour venir participer !! :D

Je suis en train de me battre pour avoir un max de lot mais si personne ne vient autant laisser tomber !! :(

Voilà le lien pour s'inscrire : http://www.printempsdujeu.com/tournois.php

Format et scénarii ci-dessous :

Une inquiétante torpeur affecte la plupart des êtres les plus puissants de la galaxie.
La source de cette "maladie" semble émaner d'un planétoïde dérivant dans l'espace.
Plusieurs équipes d'Héros et de Vilains se mettent en route pour détruire ou s'emparer de la source de ce mal mystérieux !!


Format 400 pts - équipe thématique mono univers par symbole d'équipe et mot clef :
Les membres de la team doivent avoir un mot clef OU un symbole d'équipe en commun avec leur recruteur.
Le recruteur est un membre de la team dont on utilise la TA et les mots clefs, voir exemples plus bas.
Attention : Pour les teams de super héros interdiction d'avoir plus de 2 symboles d'équipes(Team Ability) différents.
Possibilité de prendre une BFC par rondes donc 5 BFC en tout.
Pas de figs à plus de 100 pts sauf celles de la liste ci dessous - pas de Feat et pas d'objets spéciaux ou 3D.

Liste :
Héros Marvel :
Professeur Xavier
Captain América
Vindicator
-------------------------
Vilains Marvel :
Dr Doom
Magneto
Super Skrull
Modok
-------------------------
Héros DC :
Batman
Green Arrow
Uncle Sam
-------------------------
Vilains DC :
Joker
Lex Luthor
Dr Polaris
Deathstroke

------------------------
Exemples :
Contrôle proba version Fun : Zatanna JL(72 pts) recrute sur la Team Ability JLA : Elongated man E(58), Batman E Un(94), Gipsy(44), Red Tornado E(53) et sur le mot clef sentinel of Magic : Blue devil E(76) - 397 pts
Un seul symbole d'équipe : JLA

-----------------------------------------------------------------------------
Minions of Taskmaster : Taskmaster R(39pts ) recrute sur la Team Ability : Doom V CT(198), 2 Doombot V(38) et sur le mot clef Martial artist : Bulleye V(43) et Sabertooth E Uni(40) - 396 pts
3 TA mais c'est des super-vilains donc autorisé : Minions of Doom, Ennemis de Spiderman et Mauvais Mutants.


FAQ :
1 - Le Nightwing Crisis pourra recruter ou ne sera recruté que dans le cadre d'une équipe comportant uniquement 2 de ces 3 affiliations : Alliés de Batman, Outsiders, Tean titans.
Impossible de le prendre dans une team JLA, LOSH,…
2 - Les figurines actuelles de 100 pts maxi avec le symbole KC ou Hypertime sont d'affiliations Héros.
3 - Vilains DC mystiques à 100 pts max :
Circée R et V, Shade V, Trigon's Daughter, Enchantress R, Faust U.

----------------------------------------------------------------
Match en 50 minutes ou 10 tours maximum(ce qui se termine en 1er)
BFC optionnelle(au choix des joueurs) permanente :
Tout est sous contrôle - pas de raté ni de réussite critique : Double 1 = 2 et double 6 = 12
La victoire sur les matchs n'est obtenue qu'en remplissant des objectifs.
Le Goal Average ne sert que pour départager et classer les joueurs ayant le même nombre de victoire.
----------------------------------------------------------------
- 4 Actions par tour sauf pour le scénario n°2.
- Pour tous les matchs, interdiction de placer des objets sur les objectifs.
----------------------------------------------------------------
1 – Le planétoïde.
Les équipes atterrissent dans une zone désertique à proximité d'un rempart de pierre.
Une torpeur frappe rapidement les plus puissants personnages qui se sentent comme drainés.
Au-delà de ce mur se trouve un puits d'accès vers les profondeurs mais une équipe rivale est déjà sur place.
Avec leur subtilité habituelle héros et vilains se mettent facilement d'accord … à l'attaque !!!


Map : arène
BFC : Les figs qui valent + de 50 pts pour les Héros et 75 Pts pour les Vilains n'ont aucun pouvoir celui d'équipe.
Scénario : Contrôle du puits d'accès(les 4 cases centrales).
Victoire : sur le contrôle de la majorité des 4 cases centrales
GA : KO + survivant
----------------------------------------------------------------
2 – Les entités
De gigantesques créatures accueillent et guident au cœur d'un labyrinthe virtuel les visiteurs vers l'accès à la grande bibliothèque. Sans elles les personnages risquent d'errer pendant des heures et des heures à la recherche de la sortie.

Map - Map vierge au dos de la prison.
BFC - débris et chaque joueur pose à tour de rôle 4 marqueurs Barrières(Terrains élevés) non contigu.
Scénario : Chaque joueur reçoit un Awesome androïde R(ou une Abomination R si on dépasse les 30 joueurs) et peut donner des actions à celui-ci comme s'il était un membre de sa team. On ignore le symbole d'équipe de l'androïde.
Le nombre d'action par tour passe de 4 à 5.
- Le but est de contrôler le ou les androïdes qui auraient atteint les cases centrales.
- Pour contrôler le ou les androïdes il faut avoir le plus de points(valeur des figs) autour du ou des androïdes.
- Seuls les androïdes peuvent se rendre sur les cases centrales.
- Une fois qu'ils sont au centre de la carte on ne peut plus les attaquer qu'au corps à corps.
- Les androïdes ne peuvent pas s'attaquer entre eux et ne font plus partie de l'équipe des joueurs à la fin du match et donc ne peuvent pas compter pour le contröle de l'autre androïde.
Victoire : Contrôler la majorité des androïdes au centre de la map.
Match nul si chacun contrôle le même nombre d'androïde au centre de la map.
Double défaite si les 2 androïdes sont KO
Double défaite si aucun des 2 androïdes n'est sur une des 4 cases centrales à la fin du match.
GA : KO + survivant - androïdes compris.
-----------------------------------------------------------------------------
3 – La grande bibliothèque du savoir éternel.
A la sortie du labyrinthe se trouve un dédale de salles poussiéreuses datant d'un lointain passé. Dans plusieurs d'entre elles se trouve d'énormes plots dont l'activation ou désactivation permet d'extraire ou au contraire de drainer des informations Incapables de se mettre d'accord sur l'utilisation de ces commandes les personnages utilisent leur mode de communication favoris .. feu à volonté !!!

Map Maison des Avengers
BFC - Aucune
Les Teams commencent dans une zone de 3X3(extensible à 3X4, 3X5 ...) dans les salles dans les angles opposés à la salle rouge.
Scénario : Contrôle d'une majorité des 8 plots de commande.
- Les plots de commande sont indestructibles.
- Il faut 4 marqueurs Barrière ou spécial par joueur pour représenter les plots de commande.
- Les plots de commande sont neutres et donc du type de terrain sur lequel ils sont placés.
- Le joueur 1 contrôle les plots placés du côté barrière ou Spécial, le joueur 2 ceux du côté débris.
- Chaque joueur place à tour de rôle un plot de commande sous leur contrôle - maximum un par salle, sauf la salle rouge qui peut en avoir 2 et aucun dans les salles de déploiement. Les plots ne doivent pas être contre un bord de map.
- Chaque fois qu'un personnage s'arrête sur un marqueur il est retourné. Donc attention à ne pas vous arrêter sur un marqueur que vous contrôlez déjà car il passerait à l'adversaire.
Victoire : sur contrôle la majorité des marqueurs - double défaite si les 2 joueurs contrôlent le même nombre de marqueur.
GA : KO + survivant.
----------------------------------------------------------------
4 – Les prisonniers du musée vivant.
Dans une grande salle, héros et vilains découvrent des êtres d'origines variées prisonniers dans des caissons de stase. Au cœur de la salle, dans une zone protégée par un champ de torpeur, se trouve le centre de contrôle de ces caissons. En désaccord sur la décision à prendre, les personnages s'affrontent.

Map - Musée JSA
BFC - les figs qui valent + de 50 pts pour les Héros et 75 Pts pour les Vilains perdent tout leur pouvoir à l'instant où elles rentrent dans la salle centrale, elles peuvent finir un mouvement commencé à l'extérieur.
Scénario : s'emparer de l'ordinateur de contrôle des caissons.
Victoire : sur contrôle de la majorité des 4 cases centrale de la map.
Égalité si contrôle du même nombre(0 à 2) de case.
GA : Ko + Survivants
----------------------------------------------------------------
5 – Sauve qui peut !!
Conséquence des combat à l'intérieur ou de l'activation d'un mécanisme de défense, le planétoïde se désagrège et chaque équipe fuit en essayant de sauver un maximum de personne.

Map spatiale
BFC - Low Gravity - on n'applique pas les règles de la map spatiale.
Scénario : avoir le plus de figs possible dans sa zone d'évacuation.
Zone d'évacuation = Zone de 3X3 dans l'angle de la zone de déploiement adverse.
ATTENTION : A partir de la fin du tour 8, les figs ne peuvent plus quitter les zones d'évacuations.
Victoire : Celui qui a le plus de figs dans sa zone d'évacuation gagne.
Attention : on compte le nombre de figs dans la zone d'évacuation, y compris celle de l'adversaire.
Si égalité : Match nul
GA : Ko + Survivants


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 18, 2008 10:35 am 
Vieux Troll

Inscription: Mar Mar 21, 2006 1:20 pm
Messages: 718
Voilà le format du side-Event du Dimanche :

Tournoi en 5 rondes, 4 rondes si 16 joueurs ou moins.
Scénario unique pour toutes les rondes.

Composition des équipes

Chaque joueur composera une équipe en 300 pts, 4 figurines au minimum.
Toutes les figurines devront être prises dans les extensions suivantes : Crisis, Mutations and Monsters, Justice League et Avengers.

Seul les feats (à l’exception de Protected), les BFC, et les objets spéciaux des extensions concernées sont autorisés.
Pas d’event dial.

Déroulement des rondes

Toutes les rondes se dérouleront en 10 tours maximum, ou à défaut si les 10 tours ne sont pas atteints, 50 minutes avec la règle suivante pour la fin de match : lorsque la fin de ronde est annoncée, si les joueurs sont en train de jouer le tour X, ils continuent la partie jusqu’à la fin du tour X+1 (par exemple ; si les joueurs étaient en train de jouer le tour 7, ils continuent jusqu’à la fin du tour 8 ).

En cas de table – rase, la partie s’arrête immédiatement.

Toutes les rondes sont scénarisées et la victoire se déterminera uniquement sur la réalisation des objectifs. Une victoire rapporte 3 pts, une défaire 1 pt, un match nul 2 pts.
Pour chaque ronde, le goal average se déterminera en additionnant les KO infligés et les figurines survivantes.

Pour chaque ronde, le joueur qui gagne l’initiative décide d’être joueur 1 ou joueur 2. L’autre joueur choisit son côté de déploiement.

Carte utilisée et déploiement

Les cartes correspondant aux différentes extensions concernées, en fonction des stocks disponibles.
Déploiement standard.

A partir de la fin du tour 5, les figurines qui occupent l’une des 4 cases centrales ne peuvent être attaquées qu’au corps à corps.

Conditions de victoire

A l’issue du match, il faut contrôler le puits d’accès, à savoir les 4 cases centrales.
L’équipe qui contrôle plus de cases l’emporte. En cas d’égalité, il y a match nul.
Double défaite si aucune case centrale n’est contrôlée à l’issue de la partie.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 19, 2008 8:59 am 
Vieux Troll

Inscription: Mar Mar 21, 2006 1:20 pm
Messages: 718
Arnaud c'est inscrit hier !!

ça en fait un !! (musique d'ambiance des sept mercenaires ...) :wink:


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 19, 2008 10:17 am 
Troll du Coin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 11:32 am
Messages: 73
Localisation: Neuville sur Saône/ Curis
Bonjour,

Quels sont les horaires de ces deux jours ?

Etant donné que je suis pris la matiné du 12, serait-ce jouable de participer au tournois ?

Enfin tout dépend des horaires, j'attendrais donc de les connaître.

Shino/Ludovic.

_________________
Lumière ou Ténèbre, qu'importe puisque vous finirez par retourner au néant.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 19, 2008 11:06 am 
Vieux Troll

Inscription: Mar Mar 21, 2006 1:20 pm
Messages: 718
Pour le Samedi c'est RDV à 11h00, c'est l'horaire idéal pour commencer et avoir de la marge de manoeuvre.
On ne commencera sans doute pas avant 11h30 ou midi connaissant les joueurs d'Héroclix... :roll:
Pour le Dimanche ça sera sans doute 10h00/10h30 mais j'attend confirmation.
Pour le Samedi si tu penses pouvoir être à Bourgoin peu de temps après 12h00 c'est sans doute jouable en fonction du nombre de joueur : BYE si nbre impair ou sinon une défaite mais avec la possibilité de participer au tournoi).


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 19, 2008 9:17 pm 
Gros Troll

Inscription: Sam Sep 16, 2006 8:55 pm
Messages: 387
Localisation: Lyon
Je ne pourrai pas participer au CdF Heroclix car le 12/04 je fais le tournoi Pokémon à Bourgoin avec Louis (cela fait des mois que je lui ai promis que l'on ferai un tournoi Pokémon...).

On se verra surement là-bas :D


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 20, 2008 9:26 pm 
Troll du Coin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 11:32 am
Messages: 73
Localisation: Neuville sur Saône/ Curis
Bon et bien je devrais en être mais pas avant 11h40 pour le samedi.

_________________
Lumière ou Ténèbre, qu'importe puisque vous finirez par retourner au néant.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 21, 2008 1:56 pm 
P'tit Dieu Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 17, 2006 7:22 am
Messages: 3735
Localisation: lyon
normalement j'y serai ...

_________________
« Un homme, ça peut-être détruit, mais pas vaincu »
Ernest Hemingway


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 23, 2008 10:05 am 
Troll du Coin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 11:32 am
Messages: 73
Localisation: Neuville sur Saône/ Curis
Bonjour,

Pour le format 400PA, a-t-on le droit de prendre une équipe qui contienne des membres spiderman et des sans appartenance (daredevil, living laser, ...).

Sinon j'ai vu que Daredevil avez comme mot clef "Martial artist", quand est-il des dernières éditions (Avenger, M & M, ... notamment pour living laser, x23, ...) qui ne sont pas dans le fichier qui est en lien pour les mots clefs du tournois.

_________________
Lumière ou Ténèbre, qu'importe puisque vous finirez par retourner au néant.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 26, 2008 3:35 pm 
Troll du Coin

Inscription: Sam Fév 24, 2007 11:01 am
Messages: 173
Localisation: Ste Consorce
Désolé, mais deux jours c'est vraiment trop long pour que je puisse y participer ... :cry:

_________________
NON VERSUS N'EST PAS MORT...

http://s6.bitefight.fr/c.php?uid=89644


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 26, 2008 6:45 pm 
P'tit Dieu Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 17, 2006 7:22 am
Messages: 3735
Localisation: lyon
un petit service SVP

quelqu'un peut il imprimer pour moi le format et le laissez à la boutique?

_________________
« Un homme, ça peut-être détruit, mais pas vaincu »
Ernest Hemingway


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 26, 2008 9:18 pm 
Troll du Coin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 11:32 am
Messages: 73
Localisation: Neuville sur Saône/ Curis
Je laisserai un exemplaire à la boutique Jeudi soir.

_________________
Lumière ou Ténèbre, qu'importe puisque vous finirez par retourner au néant.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 01, 2008 10:16 am 
Vieux Troll

Inscription: Mar Mar 21, 2006 1:20 pm
Messages: 718
Donc on a :

Arnaud qui s'est inscrit
Seb, inscrit ?
Shino inscrit ?
Supertaze, tu viens toujours ?
Qui d'autre ??


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 01, 2008 5:00 pm 
Troll du Coin

Inscription: Sam Fév 24, 2007 11:01 am
Messages: 173
Localisation: Ste Consorce
Désolé, pas possible pour moi !

Amusez vous bien.

_________________
NON VERSUS N'EST PAS MORT...

http://s6.bitefight.fr/c.php?uid=89644


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 03, 2008 9:25 am 
Salut,

Je viens de valider mon inscription.

Par contre on a pas l'air nombreux, mais bon...

Shino/Ludovic.


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: