Salut,
Le championnat de France est cette année à Bourgoin et le format est dans le style Comics, c'est à dire thématique et scénarisé !!!
Je compte sur vous pour venir participer !! :D
Je suis en train de me battre pour avoir un max de lot mais si personne ne vient autant laisser tomber !!
Voilà le lien pour s'inscrire :
http://www.printempsdujeu.com/tournois.php
Format et scénarii ci-dessous :
Une inquiétante torpeur affecte la plupart des êtres les plus puissants de la galaxie.
La source de cette "maladie" semble émaner d'un planétoïde dérivant dans l'espace.
Plusieurs équipes d'Héros et de Vilains se mettent en route pour détruire ou s'emparer de la source de ce mal mystérieux !!
Format 400 pts - équipe thématique mono univers par symbole d'équipe et mot clef :
Les membres de la team doivent avoir un mot clef OU un symbole d'équipe en commun avec leur recruteur.
Le recruteur est un membre de la team dont on utilise la TA et les mots clefs, voir exemples plus bas.
Attention : Pour les teams de super héros interdiction d'avoir plus de 2 symboles d'équipes(Team Ability) différents.
Possibilité de prendre une BFC par rondes donc 5 BFC en tout.
Pas de figs à plus de 100 pts sauf celles de la liste ci dessous - pas de Feat et pas d'objets spéciaux ou 3D.
Liste :
Héros Marvel :
Professeur Xavier
Captain América
Vindicator
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Vilains Marvel :
Dr Doom
Magneto
Super Skrull
Modok
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Héros DC :
Batman
Green Arrow
Uncle Sam
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Vilains DC :
Joker
Lex Luthor
Dr Polaris
Deathstroke
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Exemples :
Contrôle proba version Fun : Zatanna JL(72 pts) recrute sur la Team Ability JLA : Elongated man E(58), Batman E Un(94), Gipsy(44), Red Tornado E(53) et sur le mot clef sentinel of Magic : Blue devil E(76) - 397 pts
Un seul symbole d'équipe : JLA
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Minions of Taskmaster : Taskmaster R(39pts ) recrute sur la Team Ability : Doom V CT(198), 2 Doombot V(38) et sur le mot clef Martial artist : Bulleye V(43) et Sabertooth E Uni(40) - 396 pts
3 TA mais c'est des super-vilains donc autorisé : Minions of Doom, Ennemis de Spiderman et Mauvais Mutants.
FAQ :
1 - Le Nightwing Crisis pourra recruter ou ne sera recruté que dans le cadre d'une équipe comportant uniquement 2 de ces 3 affiliations : Alliés de Batman, Outsiders, Tean titans.
Impossible de le prendre dans une team JLA, LOSH,…
2 - Les figurines actuelles de 100 pts maxi avec le symbole KC ou Hypertime sont d'affiliations Héros.
3 - Vilains DC mystiques à 100 pts max :
Circée R et V, Shade V, Trigon's Daughter, Enchantress R, Faust U.
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Match en 50 minutes ou 10 tours maximum(ce qui se termine en 1er)
BFC optionnelle(au choix des joueurs) permanente :
Tout est sous contrôle - pas de raté ni de réussite critique : Double 1 = 2 et double 6 = 12
La victoire sur les matchs n'est obtenue qu'en remplissant des objectifs.
Le Goal Average ne sert que pour départager et classer les joueurs ayant le même nombre de victoire.
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- 4 Actions par tour sauf pour le scénario n°2.
- Pour tous les matchs, interdiction de placer des objets sur les objectifs.
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1 – Le planétoïde.
Les équipes atterrissent dans une zone désertique à proximité d'un rempart de pierre.
Une torpeur frappe rapidement les plus puissants personnages qui se sentent comme drainés.
Au-delà de ce mur se trouve un puits d'accès vers les profondeurs mais une équipe rivale est déjà sur place.
Avec leur subtilité habituelle héros et vilains se mettent facilement d'accord … à l'attaque !!!
Map : arène
BFC : Les figs qui valent + de 50 pts pour les Héros et 75 Pts pour les Vilains n'ont aucun pouvoir celui d'équipe.
Scénario : Contrôle du puits d'accès(les 4 cases centrales).
Victoire : sur le contrôle de la majorité des 4 cases centrales
GA : KO + survivant
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2 – Les entités
De gigantesques créatures accueillent et guident au cœur d'un labyrinthe virtuel les visiteurs vers l'accès à la grande bibliothèque. Sans elles les personnages risquent d'errer pendant des heures et des heures à la recherche de la sortie.
Map - Map vierge au dos de la prison.
BFC - débris et chaque joueur pose à tour de rôle 4 marqueurs Barrières(Terrains élevés) non contigu.
Scénario : Chaque joueur reçoit un Awesome androïde R(ou une Abomination R si on dépasse les 30 joueurs) et peut donner des actions à celui-ci comme s'il était un membre de sa team. On ignore le symbole d'équipe de l'androïde.
Le nombre d'action par tour passe de 4 à 5.
- Le but est de contrôler le ou les androïdes qui auraient atteint les cases centrales.
- Pour contrôler le ou les androïdes il faut avoir le plus de points(valeur des figs) autour du ou des androïdes.
- Seuls les androïdes peuvent se rendre sur les cases centrales.
- Une fois qu'ils sont au centre de la carte on ne peut plus les attaquer qu'au corps à corps.
- Les androïdes ne peuvent pas s'attaquer entre eux et ne font plus partie de l'équipe des joueurs à la fin du match et donc ne peuvent pas compter pour le contröle de l'autre androïde.
Victoire : Contrôler la majorité des androïdes au centre de la map.
Match nul si chacun contrôle le même nombre d'androïde au centre de la map.
Double défaite si les 2 androïdes sont KO
Double défaite si aucun des 2 androïdes n'est sur une des 4 cases centrales à la fin du match.
GA : KO + survivant - androïdes compris.
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3 – La grande bibliothèque du savoir éternel.
A la sortie du labyrinthe se trouve un dédale de salles poussiéreuses datant d'un lointain passé. Dans plusieurs d'entre elles se trouve d'énormes plots dont l'activation ou désactivation permet d'extraire ou au contraire de drainer des informations Incapables de se mettre d'accord sur l'utilisation de ces commandes les personnages utilisent leur mode de communication favoris .. feu à volonté !!!
Map Maison des Avengers
BFC - Aucune
Les Teams commencent dans une zone de 3X3(extensible à 3X4, 3X5 ...) dans les salles dans les angles opposés à la salle rouge.
Scénario : Contrôle d'une majorité des 8 plots de commande.
- Les plots de commande sont indestructibles.
- Il faut 4 marqueurs Barrière ou spécial par joueur pour représenter les plots de commande.
- Les plots de commande sont neutres et donc du type de terrain sur lequel ils sont placés.
- Le joueur 1 contrôle les plots placés du côté barrière ou Spécial, le joueur 2 ceux du côté débris.
- Chaque joueur place à tour de rôle un plot de commande sous leur contrôle - maximum un par salle, sauf la salle rouge qui peut en avoir 2 et aucun dans les salles de déploiement. Les plots ne doivent pas être contre un bord de map.
- Chaque fois qu'un personnage s'arrête sur un marqueur il est retourné. Donc attention à ne pas vous arrêter sur un marqueur que vous contrôlez déjà car il passerait à l'adversaire.
Victoire : sur contrôle la majorité des marqueurs - double défaite si les 2 joueurs contrôlent le même nombre de marqueur.
GA : KO + survivant.
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4 – Les prisonniers du musée vivant.
Dans une grande salle, héros et vilains découvrent des êtres d'origines variées prisonniers dans des caissons de stase. Au cœur de la salle, dans une zone protégée par un champ de torpeur, se trouve le centre de contrôle de ces caissons. En désaccord sur la décision à prendre, les personnages s'affrontent.
Map - Musée JSA
BFC - les figs qui valent + de 50 pts pour les Héros et 75 Pts pour les Vilains perdent tout leur pouvoir à l'instant où elles rentrent dans la salle centrale, elles peuvent finir un mouvement commencé à l'extérieur.
Scénario : s'emparer de l'ordinateur de contrôle des caissons.
Victoire : sur contrôle de la majorité des 4 cases centrale de la map.
Égalité si contrôle du même nombre(0 à 2) de case.
GA : Ko + Survivants
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5 – Sauve qui peut !!
Conséquence des combat à l'intérieur ou de l'activation d'un mécanisme de défense, le planétoïde se désagrège et chaque équipe fuit en essayant de sauver un maximum de personne.
Map spatiale
BFC - Low Gravity - on n'applique pas les règles de la map spatiale.
Scénario : avoir le plus de figs possible dans sa zone d'évacuation.
Zone d'évacuation = Zone de 3X3 dans l'angle de la zone de déploiement adverse.
ATTENTION : A partir de la fin du tour 8, les figs ne peuvent plus quitter les zones d'évacuations.
Victoire : Celui qui a le plus de figs dans sa zone d'évacuation gagne.
Attention : on compte le nombre de figs dans la zone d'évacuation, y compris celle de l'adversaire.
Si égalité : Match nul
GA : Ko + Survivants