Connexion

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Lun Aoû 04, 2025 5:39 am

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [héroclix] nouvelles règles du starter FF
MessagePosté: Mar Sep 16, 2008 5:56 pm 
Vieux Troll

Le nouveau starter modifie subtilement les règles. J'ouvre donc ce sujet pour pouvoir en discuter ici pour ceux qui ne sont pas souvent à la boutique et les autres aussi d'ailleurs.

Donc les règles actualisée sont légèrement différentes. Outre quelques modifications dans les pouvoirs, la mécanique a été retravaillée et allégée.

Ma question n°1 porte sur les géants. Ils gagnent deux aptitudes (traduction perso de ability) qui sont Taille Géante et Marche de Géant (en gros). Si je traduit assez librement (mais ça devrait être très proche) ça donne :

aptitude Taille Géante : permet trois effets cumulés.
-D'abord ils ignorent le recul ainsi que Force Blast et Plasticity adverses. On ne peut contrer cette partie.
-Ensuite ils peuvent attaquer au corps à corps à 2 cases et en hauteur.
-Enfin ils ignorent les personnages de taille normale et sont toujours considérés comme au même niveau d'élévation que l'adversaire pour les lignes de tir.

aptitude Marche de Géant :
ils marchent où ils veulent (sauf bloquants intérieur), s'évadent sur un 3+ et peuvent s'ils n'ont pas de marqueur transporter sur une action de déplacement.

On contre une de ces deux aptitudes avec un pouvoir : donc l'aptitude Taille Géante (mais pas le premier effet) / l'aptitude Marche de Géant (en entier).

Ma question (snif enfin) est sur les zones de contrôle. On n'est plus obligé de s'arrêter à deux cases du géant quand on se déplace. Ca vous parait OK ? Les règles précisent que c'est quand on arrive dans une case adjacente à une figurine adverse qu'on s'arrête.

J'attends vos remarques.
Il serait pas mal de faire une liste des changements introduits par ces nouvelles règles.

Salut
Alexandre

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 17, 2008 8:09 am 
Jeune Troll

Si il faut toujours s'arreter à deux cases, c'est dans la partie sur les entrées en cases adjacentes.
Pour le reste :
REGLES HC starter FF :
- Il n'existe plus que le mode de vol à basse altitude. Par contre les volants qui sont pousser d'un toit à cause d'un double (knockback) ne recoivent plus 2 points de dégats.
- Pour l'hypersonic speed il n'y a plus qu'une seule option : une action de pouvoir pour se déplacer et effectuer une attaque à n'importe quel moment du mouvement, sachant que la portée de tir est réduite de moitiée.
- Pour le tir, on ne peut plus tirer sur une fig adjacente qu'elle soit volante ou non (sauf si le personnage a en attaque le symbole sharpshooter : une cible).
- Pour la TK il y a du changement mais en mieux, la portée est réduite à 8 mais l'objet ou le personnage ami qu'on déplace n'a pas à etre adjacent mais doit se trouver à 8 cases du TK qui peut le déplacer de 8 cases (tout en restant dans son rayon d'action de 8 cases). Par contre la cible déplacée doit réussir un jet d'évasion pour être TK. De plus si on TK un personnage, celui ci ne peut pas utiliser sa TK pour bouger un 3° personnage.
- Il y a les nouvelles figs duo, symbole de 2 poings en attaque, qui ont la possibilité de faire 2 attaques l'une après l'autre. La seconde se faisant avec -1 de dégats.
- On recommence avec la regle de 3, on ne peut modifier une valeur de +/-3 maximum, sauf qu'on peut la remplacer puis la modifier.
- Il y a des fig qui ont un bouclier barré en défense (indomitable), ce qui signifie qu'elles n'ont pas de dégats de dépassements.
- Les xmen lorsqu'ils soignent grace à leur capacité d'équipe ne se prennent un click de dégats que sur 1 à 4 sur 1d6.
- On ne peut dépenser plus de 10% de ses points de constitution en feat.
- les equipes à theme (basé sur un meme mot clé/keyword) : contiennent un personnage avec un keywords generic par tranche de 100 points ou un personnage avec un keywords non generic par tranche de 150 pts gagnent un bonus au jet d'initiative, peuvent choisir d'annuler une carte condition de bataille, et pour chaque 2 personnages avec le même mot clé gagnent un probability control une fois par partie, qui donne un action token au personnage ayant le mot clé qui l'utilise.
- Pour l'explosion d'energie, ne subissent des dégats que ceux dont la défense est inférieur au jet d'attaque (même si ils sont simplement dajacent à la cible) et l'on fait la somme de tous les dégats (cible et eclaboussement) de l'attaque avant de les appliquer (avant ils étaient appliqués séparement)
- Shield : maintenant on choisit pour chaque perso shield adjacent soit il donne +1 à l'attaque avec une action gratuite, soit il donne +1 aux dégats avec une action de pouvoir.
- Les objets : on ne peut plus lacher un objet qu'on porte, on est obligé de l'utiliser. Lorsqu'on le perd pour cause d'annulation de force herculéenne ou de mort il reste sur la case du personnage qui le porte et plus à côté.
On peut prendre un objet ou utiliser TK sur un objet surlequel un personnage se trouve.
Maintenant à distance un objet léger se lance à 8 cases et fait 2 de dégats et un objet lourd à 6 pour 3 de dégats (meme dégats pour la TK mais à distance de 8).
- les sharpshooter (symbole de cible en attaque) peuvent tirer sur un personnage adjacent et ignorent les effets des personnages adverses sur les lignes de vue.

Voila je crois que s'est tout

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 17, 2008 4:06 pm 
Gros Troll

Ah? Je croyais que la zone de contrôle des Géants avait été réduit à une case, mais qu'ils avaient la possibilité de faire une attaque au close à deux.

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 17, 2008 9:19 pm 
Vieux Troll

du coup hulkbuster perd de son intérêt?
le geant aussi....

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 18, 2008 8:11 am 
Jeune Troll

Après verification c'est superboy qui a raison, par contre maintenant on peut TK les géants alliés.

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 18, 2008 12:52 pm 
Vieux Troll

Pour "energy explosion", il faut faire la somme du nombre de fois où chaque figurine est touchée. Donc 1 point par impact et 1 point par éclaboussure. Ca compte donc si l'attaquant a plusieurs cibles.

Alexandre

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 18, 2008 1:38 pm 
Gros Troll

il faut aussi rajouter la nouvelles règle sur la 'carry ability' (transport) : le personnage qui transporte un perso allié doit diminuer sa vitesse de 2

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 24, 2008 5:38 pm 
Vieux Troll

Et le pouvoir vengeur est amélioré puisque toutes leurs actions de mouvement sont gratuites !

Alexandre

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 24, 2008 10:24 pm 
Immortel du Clan

Gagas a écrit:
Et le pouvoir vengeur est amélioré puisque toutes leurs actions de mouvement sont gratuites !

Alexandre

Euh... C'était déjà le cas... du moins depuis que je joue à Heroclix, les mouvement des Vengeurs ou plutôt des Avengers, n'ont jamais comptés dans le nombre d'actions joués...

sagesse hindoue. (de mémoire).

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 25, 2008 4:21 pm 
Metteur de Baffes

Oui, c'est un pouvoir d'équipe qui n'a pas changé depuis le début du jeu (à part qu'avant l'HSS était une action de mouvement... :roll: ).

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 30, 2008 7:06 pm 
Vieux Troll

Et bien vous allez trouver que je chipote, et je reconnais que je ne suis pas un vieil habitué ce qui fait que je n'ai pas l'expérience de ce qui est joué habituellement et comment.
Bref, je relis mon avenger team ability issu du starter Danger room et je lis, you may give a member of this team a move action that does not count toward your allotment of actions for the turn, ce qui m'a fait penser depuis le début que je joue que je n'avais le droit de faire ceci qu'une fois dans le tour, et non pas avec chacun de mes avengers en lice sans limite.
Plus de doute à présent, je vais gagner ce tournoi ! :D
Désolé pour le flood.

Alexandre

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 09, 2008 8:12 am 
Vieux Troll

1 - Effectivement le pouvoir du Hulkbuster ne sert plus car plus de zone de contrôle à 2 cases pour les géants.

2 - Important : Confusion dure 1 tour comme Outwit, donc il est maintenant possible d'augmenter sa défense ou de réduire la valeur de dégâts d'un adversaire.

- Pour la TK il y a du changement mais en mieux,

-- Bien d'accord !!

la portée est réduite à 8 mais l'objet ou le personnage ami qu'on déplace n'a pas à etre adjacent mais doit se trouver à 8 cases du TK qui peut le déplacer de 8 cases (tout en restant dans son rayon d'action de 8 cases). Par contre la cible déplacée doit réussir un jet d'évasion pour être TK.

-- Tout à fait !!

De plus si on TK un personnage, celui ci ne peut pas utiliser sa TK pour bouger un 3° personnage.

3 - Point assez important ainsi que pour l'attaque avec un objet, il faut qu'il y ait une ligne de vue entre l'objet et la cible car l'attaque se fait comme si le perso qui avait TK était à la place de l'objet !!!

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: [héroclix] nouvelles règles du starter FF
MessagePosté: Ven Juil 24, 2009 9:26 am 
Immortel du Clan

Les feats... du point de vue règles... Power or not Power?

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Juil 24, 2009 9:49 am 
Vieux Troll

Les feats ne sont pas des powers.

Pour les "Outwitter", on ne peut se servir que d'un feat précis : Twart de l'édition Origins.

Ou si le feat dépend d'un power précis pour être actif, il suffit de faire perdre le power en question en blessant la fig ou via Outwit.

Est-ce que cela répond à ta question ??

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Juil 24, 2009 10:04 am 
Immortel du Clan

Ouaip

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure