Donc, si j'ai compris les remarques des gens, on peut reprendre le format, en 1509pts, pas d'alliés, pas de triplon en attaque rapide, élite et soutien. Pas de doublon en QG.
On reprends les conventions de tournoi et les faq existantes.
Niveau note de compo, le système de Charles me convient bien, avec des notes qui n'ont pas trop d'influence (+1, 0, -1) mais qui marque le coup. J'en ai discuté avec lui, on peut maintenir ce système, voire le durcir si la course au bourrinisme continue (et passer à un système +2, +1, , -1, -2, pas trop méchant quand même non plus).
Le maintien de la note de compo me parait indispensable, en reprenant les arguments de Paraph. Je propose d'ailleurs de le nommer arbitre en chef!!
Quid des figs Forgeworld?
Niveau scénario, plusieurs idées:
-Supprimer le scénario litigieux (celui avec le déploiement dans les coins), trop sujet à débat.
-Tirer au hasard une mission du bouquin missions de bataille (bon bouquin cela dit en passant), ça pourrait faire un scénario sympa.
-Conserver les scénarii qui font l'unanimité.
-Rajouter des scénarii proposer par vous.
Pour les campagnes, parties d'apocalypse et autres assaut planétaire, il y a une ligue pour ça. En tournoi c'est trop le bordel pour organiser ça.
Et pour montrer l'exemple:
1) L'ambiance, les joueurs sympas comme tout, les scénarii trop trop fort de la balle, l'organisation impeccable...
2) C'est moi qui fait le format, vous croyez que je vais me critiquer?
3) Voir au dessus.
Mog a écrit:
On voit surtout certains pondre des listes qui ne sont pas bourrines au premier abord mais tellement optimisée qu'elle passe pour ce qu'elles ne sont pas. Donc la note est haute et l'armée est imbuvable.
Donne quelques exemples s'il te plait, ça permettra de voir ou on a fait des erreurs.
Mog a écrit:
Peut-être faire un début de fluff pour le tournoi pour les scénars soit inclus dedans. Ce serait plus sympa.
Un truc un peu comme a fait Koval?