Petite FAQ pour ce scénario, elle sera bien sûre inscrite dans la version en 1.10:
Attention 5 tours de jeu, mais sans tenir compte du temps de 1h30.
Attention possibilité d’un vrai match nul, le « goal average » n’entre pas en compte comme dans les autres scénarios pour le départage du match nul. Le but étant de pousser les joueurs à jouer le scénario.
Petite FAQ pour ce scénario , elle sera bien sûre inscrite dans la version en 1.09:
Q- il doit y avoir une erreur de copier Coller sur le format des tombes, un coup ce sont des gabarits de jack léger, un coup des carrés de 1cm de coté
R.J’ai modifié le format de la tombe. Soit 1cm sur 1cm.
- Q. Une figurine ennemie intangible, stationnaire ou ne possédant pas d'armes de mêlée ne devrait pas pouvoir empêcher de creuser
R . Une figurine ennemie si elle est intangible au tour du joueur, elle n’empêche pas de creuser. Idem si elle ne possède pas d’arme de mêlée.
Q- Si j'ai bien compris, pour pouvoir creuser une figurine doit commencer son activation en contact avec une tombe et effectuer une action de combat contre la tombe.
R- Oui.
Q.Est-ce que l'on a le droit à son mouvement pour par exemple tourner autour de la tombe,
R- Non.
Q-Se rendre invincible quand on s'appelle Vilmon et autres joyeusetés ?
R- Si s’est une action, sort :Non.
Le but est de ne pas sacrifier exprès son mouvement pour avoir des bonus est creusé tranquillement.
Sauf si cela correspond à une capacité innée alors Oui vous pouvez creuser.
Se relever d’un K.O. permets de creuser.
Tous ces cas sont spéciaux, il m’est impossible de tous les passer au crible.
Q-Pour les figurines disposant de plusieurs attaques, peuvent ils les répartir entre la tombe et des adversaires.
R- Non
Q-voire entre plusieurs tombes ?
R- Non
Q.-que devient l'amulette si son porteur est en fuite ?
R-Il lâche l’amulette après avoir raté son test de commandement, et l’amulette est déposé au sol, adjacent à cette figurine, et disperser avec le gabarit habituel.
Q-Juste, j'ai toujours du mal avec le déploiement: on est obligé de déployer deux "formations" dans la "pointe" du triangle. Sur ces deux unités, un au moins doit être un jack ou une beast. Si ce n'est pas possible (=le joueur n'a pas de jack/beast), il met dans la zone une unité ou un solo à la place.
R-oui. Dans le version 1.08 j’ai remodifié comme suit.
Q-Autre chose, qu’entends-tu par "nombre de troupes"?
C'est le nombre de figurines? Le nombre d'unité?...
R- Nombre d’unité / solo / jack /caster.
C'est-à-dire comme pour le calcule du contrôle dans le scénario de la colline.
Q-Par exemple, dans ce que j'ai compris du paragraphe pour creuser, tu aurais pu dire "une figurine qui engage une tombe au début de son activation peut renoncer à son mouvement pour creuser. Elle effectue alors son action de combat contre cette tombe (ARM15/ 5 pdv). Si la tombe est détruite, l'activation de la/des figurines l'ayant détruite prend fin."
Du coup, tu n'as pas a préciser qu'on peut dépenser des points de focus ou fury pour faire des attaque sup (ca fait partie de l'action de combat), ni que les attaques combinées sont autorisées: ça tombe sous le sens. Tu vois ce que je veux dire?
R- réponse dans la version en 1.08.
Q-Pareil, le paragraphe sur le changement de porteur n'est pas clair. Tu indique que l'amulette peut changer de porteur à la fin du tour, mais pas comment. il faudrait indiquer un truc du style "une figurine portant l'amulette peut la passer à une autre figurine en contact socle à socle avec elle après que toutes les figurines amies aient complétées leur activation. Le pion amulette est alors placé contre le socle de la nouvelle figurine qui devient le porteur d'amulette". Tu vois, la partie en gras précise les choses. Dans ta mouture des règles, un joueur de mauvaise fois pourrait très bien dire "je passe l'amulette à la figurine à 20pas du porteur. Bein quoi? il n'est pas précisé que pour passer l'amulette, la personne à qui on la passe doit être proche, juste qu'on le fait à la fin du tour...".
R- Il est interdit d’attaquer le porteur ami de l’amulette (tir, sort, slam, attaque spéciale inclus).
Pour échanger l’amulette il faut que les deux figurines soient adjacentes à la fin du tour du joueur en phase.
R-" Le joueur déploie ses troupes restantes de manière à ce que la différence de valeur en point de victoire entre les deux groupes soit la plus petite possible". C'est clair, c'est simple, ca couvre tous les cas possible. Tu ne crois pas?...
_________________ J'aime faire des puzzles la matin avec ma fille de 27 mois....!
|