Bonjour,
Avant les vacances j’avais effectué quelques parties d'Ars Magica avec l'alliance de l'Ours des Quatres Vents. Je risque de reprendre sous forme de campagne un peu plus suivi dont voici les détails :
Comment ?
Utilisation de deux supports :
- Partie de jeu de rôle classique : La campagne sera constitué de one-shot lié entre eux autour de la vie dans l’alliance. Ces scénarios seront liés par un fil directeur

Ars Magica permet un gros roulement des joueurs et des personnages, donc des absences répétées n’est pas un problème.
- Forum Internet : Cette partie servira à gérer l’aspect politique de l’alliance : Répartition des ressources, travaux de laboratoire, règlement, élection du Magister, … Une bonne présence est nécessaire pour les mages.
Qui ?
Les inscriptions sont ouvertes. Les inscrits devront faire un mage, et au moins un compagnons. Je demanderai un minimum de bg écrit pour les mages.
Lors des parties classiques, des non-inscrits pourront participer mais ils devront se contenter de personnages compagnons.
Quand ?
Pour les parties classiques, elles auront lieu assez régulièrement le week-end, soit le vendredi, soit le samedi. J’essayerai autant que possible d’annoncer les parties en début de semaines.
Avis aux intéressés.
Joueurs :
- Cyrus
- Matthieu
- Percolator
- Hughes
- Pernoel
-
Pour l'instant ça nous fait 5 mages potentiel si j'ai bien comprit. Biensur l'alliance peut facilement en accueillir plus.
Lien
Site web : contenant les fiches de perso, quelques explication sur le monde et les règles, les résumés de scénar, ...
Forum : pour l'aspect politique et travail de laboratoire des mages.
Cordialement
Lionel