Euh dans un décompte ses celui qui post 01 ou 1 qui gagne. (Pour une fois je suis sérieux)
Ps: pour dire vrais non seulement on a pas le droit de poste plusieurs fois mais en plus sa invalide tout les chiffre poste ses a dire du 19 a 13, Donc on aurai du reprendre a 19 est non 18 comme vous l'avais fait bien sur je l'ai fait exprès en pensent que vous focaliseraient sur le nombre de poste que j' ai mie en oubliant cet règle hélas je n'est pas trouver de page Web ou les règles sont posté alors chacun doit les définir lui même, ses un jeux que j'adoré a l'école. Ou le but n'était pas simplement d'enlever 1 a chaque fois met de transgressé un certain nombre de règle ou plutôt de faire croire a ton adversaire que tu transgressé la règle A, B et C alors qu'enfaîte tu a transgresser A, B, C, et D (euh A, B, C, D sont des exemples) alors il aura pas vue ton coup qui apporte l'avantage, je suis pas sur d'avoir était claire mais bon. Perso on avais imposée deux règles intransgressible en plus de la règle d'or qui était simple 1 indiquer qui jouer, oui sa sert a déterminer a qui ses de jouer et respecter sont tour, sinon ses trop le bordel et 2 a 01 tu gagne. Sa évite la contestation. Bon y a aussi le fait de pas ce faire chopper par le ou la proff.
Après je reconnais que les règles n'était pas posée de base met bon.
Je vais refaire un exemple pour paraître plus claire:
On a 3 joueur j1, j2, j3.
J1 commence ses lui qui choisie le premier chiffre qui au minimum 100 est au max 500 (on peut aller a plus si y a beaucoup de joueur), il décide de mettre 200.
J2 joue il vérifie qu'il y a pas eu de triche car sinon il est obligé d'appliquer le règle d'or,(qui simple tu repart au dernier endroit ou il y a pas eu de tricherie), il constat qu'il y a pas eu triche est joue il met 199,9.
J3 joue il vérifie qu'il n’y a pas eu de triche et constate qu'il y a eu triche, il remet a 199.
J1 joue il vérifie qu’il n’y a pas eu de triche et constate qu'il y a eu triche ou plutôt que le j3 a oublié la règle d'or qui au dernier endroit où il n'y a pas eu triche, cet endroit étant 200. (Bon en général on fait défiler quel que chiffre avant de revenir histoire d'avoir un vrais jeu, de plus y a plein d'autres mécanismes).
ps: donc mon but n'était pas étre de mauvaise foi mais fourbe car en théorie on aurait du recommencer a 20 mais bon vue que les régles n'était pas définie ou connu , on peut dire que la victoire revien a Ylana ou a ludo, aprés ses une question de régle, vue que la y avais rien de définie il serais logique que ce sois ludo.
Quoi qu'il en soit bravo au gagnant.
_________________ Argaz = julien = argazoul = gros troll sympatique
|