Connexion

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Sam Juin 21, 2025 12:28 am

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 04, 2008 2:43 pm 
Vénérable Ancien

Allez hop petit rapport de bataille!!

Mes eldars affrontent l'inquisition de Soulgnawer.

-TOUR 1 Inquisition
Les forces de l'inquisition avancent vers les lignes eldars, l'immolator en tête. L'escouade à pied de troupe de choc avancent vers des barricades au centre de la table pendant que l'autre escouade fonce à bord de son rhino sur l'un des flancs. Les chevaliers gris avancent tranquillement, le dread sur l'un des flancs.La phase de tir sera courte, le dread touchant à deux reprises mais se revélant incapable de blesser le seigneur fantome. Le reste des troupes de l'inquisition sont hors de portée. L'immolator balance ses fumigènes.

-TOUR 1 Eldar
Avancée prudente (fourbe?) des eldars. Les araignées spectrales foncent sur le flanc gauche à la rencontre de l'escouade de troupes de choc dans le rhino. Mes vengeurs foncent littéralement vers l'enemi grâce à un double 1 sur le jet de terrain difficile. Ma phase de tir se passe pas trop mal. Les araignées spectrales détruisent le rhino, deux troupes de choc perdent la vie dans l'explosion, le grand prohète grille quelques humains avec une tempête surnaturelle, les guerriers mirages ajoutant une victime à leur tableau de chasse. Le seigneur fantome et les faucheurs noirs arrivent tant bien que mal à détruire le lance flamme lourd de l'immolator mais sans plus. Les arlequins se replient légérement afin de ne pas être a portée des lances flammes des soeurs de bataille. Mon adversaire réussi l'ensemble de ces jets de moral et pilonnage.

-TOUR 2 Inquisition
Les soeurs de bataille débarquent juste devant mes vengeurs. Les troupes de choc avec rhino s'extirpent de la carcasse de leur véhicule de transport pendant que les chevaliers gris avancent inéxorablement vers les lignes eldars. La seconde escouade troupe de choc tient le centre de la ligne impériale derrière les barricades.
Pendant la phase de tir, les lance flammes et les bolters des soeurs de bgataille hotent la vie à 5 vengeurs et 2 guerriers mirages. Le couvert des guerriers mirages les sauve des tirs du dread. L'escouade de troupe de choc du centre ne parvient pas à blesser le seigneur fantome malgré son fuseur. Les terminators ne parviennent pas à prendre pour cible les arlequins. Pas d'assaut ce tour ci.

-TOUR 2 Eldar
Les vengeurs survivants se déploient en cordon autour des soeurs de bataille. Le seigneur fantome se dirige vers l'immolator. Les araignées spectrales se téléportent juste devant l'unité de troupe de choc avec rhino. Les arlequins sautillent tranquillement jusque derrière un container.
Durant la phase de tir, les vengeurs annihilent l'escouade de céleste (mauvais jets de sauvegarde de mon adversaire) grâce à leur grêle de mort et une malédiction du grand prohète (qui pour l'occasion subit un second peril du warp sur un double 1 sauvegardé grâce au casque fantome). Le seigneur fantome tire sans succés sur l'immolator. L'exarque faucheur noir tue deux troupes de choc avec des missiles à plasma. Deux morts suplémentaires grâce à une tempête surnaturelle. Les araignées spectrales réduisent l'escouade de troupe de choc à deux membres grâce à leur tisse mort avant de les charger et de les annihiler. Le seigneur fantome détruit l'immolator grâce notammment à un triple 6 pour toucher!

-TOUR 3 Inquisition
Les survivants se regroupent au centre de la table, les terminators s'apprétant à recevoir la charge des arlequins, appuyés par le dread. Les troupes de choc s'accrochent derrière leurs barricades et ouvrent le feu. Le seigneur fantome ressort indemne d'un tir de lance grenade, de fuseur, de canon laser jumelé et d'un missile antichar! Les terminators tuent 2 vengeurs de plus grâce à leurs fulgurants.

-TOUR 3 Eldar
Les arlequins et le seigneur fantome avancent vers les terminators, les vengeurs survivants se planquent derrière un bunker. Les araignées spectrales se téléportent prés de la dernière escouade de troupe de choc. Durant la phase de tir, le seigneur fantome tue l'un des terminators. Un autre suivra suite aux tirs des faucheurs noirs. Les araignées spectrales laissent l'escouade de troupe de choc à un seul membre, le sergent. Durant la phase d'assaut, les arlequins tuent le dernier terminator ainsi que le grand maitre avant toute riposte. Le seigneur fantome grâce à son mouvement de massacre, engage le dread au corps a corps.

-TOUR 4 Inquisition
Le sergent des troupes de choc réussit son test de seul contre tous et se jete sur les arlequins pendant la phase d'assaut. Pas de surprise, le pauvre est tué avant d'avoir pu porter ses attaques. Le seigneur fantome sonne le dread.

-TOUR Eldar
L'ensemble de l'armée eldar fonce vers la zone déploiment adverse. Mon adversaire décide d'arréter la partie car le sort du dread ne fais plus aucun doute et les eldars pouvant parvenir jusqu'à la zone de déploiement adverse le sont deja.
Résultat: 1679 à 79 pour les eldars.

En conclusion je dirais que ce fut une partie amusante face à un adversaire trés sympa et trés fair play!

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 07, 2008 11:58 am 
Seul Maître à Bord

Salut

La ronde 4 se termine, on passe à la 5ème, que vous avez jusqu’au samedi 19 pour jouer.
Le scénario sera Récupération.

Les résultats de la ronde :
- Fifof bat Jean 958 à 744
- Fufu et Portal font une égalité 1020 à 935
- Fred bat Pop 1448 à 150
- Arnaud perd contre le Fantôme (Fred) 0 à 1530
- Nahel bat Marc 1649 à 79

La situation actuelle :

1er : Portal, avec 8 points, une Résistance de 20, un Goal Average de 4205
2ème : Nahel, avec 8 points, une Résistance de 15, un Goal Average de 3459
3ème : Fufu, avec 8 points, une Résistance de 15, un Goal Average de 3358
4ème : Fred, avec 7 points, une Résistance de 27, un Goal Average de 1016
5ème : Marc, avec 6 points, une Résistance de 14, un Goal Average de 1489
6ème : Fifof, avec 6 points, une Résistance de 13, un Goal Average de -1998
7ème : Pop, avec 5 points, une Résistance de 23, un Goal Average de -934
8ème : Jean, avec 0 points, une Résistance de 28, un Goal Average de -5098
9ème : Arnaud, avec 0 points, une Résistance de 28, un Goal Average de -7094

Les appariements :
- Portal contre Nahel
- Fufu contre Fifof
- Fred contre Marc
- Jean contre Arnaud
- Pop doit affronter le premier Fantôme disponible :)

@vos armées,
Charles

Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 07, 2008 1:17 pm 
Troll du Coin

Mail envoyé à Fifof !

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 07, 2008 3:06 pm 
Jeune Troll

Amis fantomes j'suis dispo:
- Ce jeudi soir,
- La semaine prochaine: mardi et mercredi soir et samedi matin!

Fufu, Fred l'un de vous m'accorderez un revanche?

Pop421

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 08, 2008 1:46 pm 
Troll du Coin

Vendredi soir, nous jouons à Trollune avec Fifof...

Une table de réservée pour nous Charles :wink:

Désolé pop, ca aurait été avec plaisir, mais je ne pourrai surement pas t'accorder de revanche pour cette ronde...

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 08, 2008 1:56 pm 
Seul Maître à Bord

Je vous marque pour quelle heure ?

Charles

Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 08, 2008 2:03 pm 
Gros Troll

La partie entre Fufu et moi aura lieu à 18 h 30

Fifof

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 09, 2008 3:25 pm 
Jeune Troll

Help pour un pov fantome :cry:

si vous avez des dispo n'hésitez pas à me contacter! Sinon je passe ce w-e en mode flood sur vos mail :twisted:

A vot bon coeur,
Pop Contre ki on gagne souvent (ca c'est de la pub 8) )

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 10, 2008 1:37 pm 
Pop si tu veux la semaine prochaine j'ai bcp voir même énormement de dispo (et oui les vacances c'est bien xD) donc sit u veux je veux bien te servir de fantôme (si tu veux bien m'accordé ma revanche)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 10, 2008 4:41 pm 
Vénérable Ancien

Pareil, Pop, si tu cherches un fantome je suis grosso modo dispo tous les jours de la semaine à n'importe quelle heure (de preference en début ou en fin d'aprés midi et en soirée) sauf le week end. Donc si ça te dis d'affronter des Tau, contactes moi par téléphone!! :D

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 10, 2008 4:51 pm 
Jeune Troll

Merci les gars...Je vous contacte rapidement :D

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 10, 2008 8:13 pm 
Troll du Coin

Salut à tous,
Charles c'est pour t'informer que la partie entre marc et moi se fera vendredi 11 à 15H. J'espère que ce sera OK pour les tables ;)
merci d'avance patron , tavernier ou autre surnom.
++

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 14, 2008 8:27 am 
Défaite face à Fifof...Je sais plus le score, mon adversaire l'a noté...

APrtie intéressante ou les orks ont submergés les Blood Angels !

FiFof, la revanche c'est quand tu veux ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 18, 2008 5:54 pm 
Seul Maître à Bord

La ronde touche à sa fin.
On en est où pour Pop et son fantôme ?

Charles

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Gniaaaa de partie
MessagePosté: Sam Avr 19, 2008 2:52 pm 
Troll du Coin

Iop,

Une partie magnifique contre Nahel en guise de "finale" pour le tournoi.

Tout commence avec difficultés lorsque Nahel gagne la partie... heu... le jet pour savoir qui commence ;)

Celà commence par un drame : malgré des lignes de vues assez bloquées, le bougre parvient à me détruire 2 truks au premier tour. Voici mon armée à pied. A noter que sur une table normale, les araignées spectrales n'auraient pas pu tirer (déploiement à plus de 24 ps), je me suis pas méfié.
Lorsqu'à mon tour je ne fais pas grand chose au tir et que je me retrouve trop loin pour charger les rangers, la partie semble pliée. Au second tour, les vengeurs et araignées exterminent les chockobyz et boyz qui tentaient de se planquer derriere un container, alors qu'une autre unité de boyz est pilonnée (j'oublierais systématiquement mes relances de bosspole) et qu'un unité de kasseurs est anihilée...
C'est alors que survint le drame, à nouveau : la dernière unité de boyz véhiculée parvient à mettre la main sur les harlequins, les extermine au close et consolide sur le seigneur fantome, qui a été amoché au tir.
Les eldars n'ont alors plus trop de cibles et se contentent de pilonner à nouveau les pov' boyz (qui re-ratent). Le seigneur fantome décède sous la griffe du nob, et les boyz percent en direction des vengeurs. Gloare, cette unité va gagner la partie toute seule...
Et c'est alors que re-survient encore le drame : les boyz en charge ne parviennent pas à vaincre les vengeurs, ratent leur test de moral (rhaaa, le bosspole) et sont exterminés.
Les faucheurs seront tués par les kasseurs, à leur tour tués par les vengeurs. Au final, les scouts reviennent prendre l'objectif dans leur zone, tandis que les vengeurs prennent le central. Tout çà sous 3 tours de barrage de shokk attak gun et 2 lobba sans un seul hit (!). Chez les orks, un lobba tient l'objectif.

La partie finit par une victoire de Nahel, 1400 à 900, en gros.

Ca s'est joué à pas grand chose : si les boyz exterminaient (logiquement) les vengeurs, je gagnais. Ou à la fin, si le shokk attak gun et les lobbas avaient pu faire un hit ou deux (en 9 tirs, c'est pas trop demander) et ramener les vengeurs ou scouts en non-opé, on faisait match nul. Si c'était le cas pour les 2 unités, je gagnais... Brefle, une belle partie à rebondissement où tout semblait mal engagé pour les orks au tour 2, où on aurait juré que les eldars allaient perdre au tour 4 et où les vils zoenilles gagnent finalement au tour 6 :)

Le truc qui me coute surement la partie, c'est d'avoir oublié mes bosspoles (2 tests de pilonnage ratés et un test de moral au close). L'un ou l'autre réussi me permettait normalement de rendre une unité eldar non-opé et d'arracher le match nul.

Et j'ai oublié ma relance d'armée peinte sur un tir de shokk attak gun qui aurait pu changer la donne. Pour voir, on l'a joué après la partie, j'ai bien sur fait une nouvelle déviation de 10+ ps...

Enfin, y a pas de morale dans ce tournoi, le vainqueur va être un Eldar (ouuuuuh) à l'armée non-peinte (re-ouuuuuh).

Nahel est un joueur bien sympathique et qui connait bien le jeu mais avec qui on peut jouer cool sans se prendre la tête. Y a juste toutes ces figurines couleur métal... :twisted:
Bon, au moins, il est conscient de la chose et il a promis d'y remédier :lol:

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure