Connexion

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Mar Juil 29, 2025 7:36 pm

Auteur Message
 Sujet du message: Recherche joueurs/joueuses suicidaires pour Cthulhu
MessagePosté: Lun Juin 09, 2008 12:22 pm 
Jeune Troll

Bon, tout est dit dans le titre je pense ^^

Dans un avenir pas trop lointain (genre sûrement en juillet), je vais me remettre à masterizer l'Appel de Cthulhu. L'objectif étant, à terme, de pouvoir lancer une des campagnes phares du jeu (Fungi de Yuggoth, Masques de Nyarlathotep, voire même Beyond the Mountains of Madness pour les ultra-suicidaires^^).

Dans un premier temps on restera cependant sur des scénarios plus "légers", donc même si vous ne connaissez pas bien le jeu, si vous êtes intéressés, viendez :)

J'essaierais d'avoir un rythme de 2 parties par mois, faut que je vois ça par rapport à mon emploi du temps (les joies du travail de nuit :D).

PS: il s'agit bien de l'Appel de Cthulhu et non du Cthulhu tout récent édité par le 7ème siècle. Pour des raisons de simplicité, je n'ai pas vraiment voulu investir du temps et de l'argent pour un jeu pour lequel le système est vraiment secondaire au final. Cependant, si ça intéresse des gens, je peux m'y mettre :)

PS: je ferais un petit topo sur le jeu pour ceux qui ne le connaissent pas ou peu.

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 10, 2008 5:59 pm 
Gros Troll

et bien pourquoi pas mais je ne connais que peu le jeu, seulement de nom et de ce que j'ai pu en lire sur le net.

sinon j'ai lu l'affaire charles dexter ward de Lovecraft aussi ^^

(edit : puis j'aime bien les vieux jeux ^^)

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 10, 2008 7:18 pm 
Jeune Troll

Maxwell a écrit:
et bien pourquoi pas mais je ne connais que peu le jeu, seulement de nom et de ce que j'ai pu en lire sur le net.

sinon j'ai lu l'affaire charles dexter ward de Lovecraft aussi ^^

(edit : puis j'aime bien les vieux jeux ^^)

Oulà ben je te garantis que tu as une culture Lovecraftienne bien supérieure à la moyenne des joueurs que j ai connu :) J'ai des amis qui ont traversé 2-3 campagnes de Cthulhu, et qui n'ont jamais lu aucune oeuvre du Maître.

Dès que j'ai le temps, je pondrais un chti truc sur le jeu.

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 11, 2008 6:25 am 
Immortel du Clan

Why not...
si mon planning me le permet. :?:
Perso, je connais un peu plus.
J'ai lu des nouvelles et la tétralogie Briam Lumley.
j'ai déjà été joueur... et j'ai même masterisé 8)

sagesse hindoue. (de mémoire).

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 13, 2008 5:30 pm 
Jeune Troll

chtulhu je signe des 2 tentacules.
Je fus joueur un peu il y a près de 20 ans (ah! oui le temps passe vite)
et gardien des arcanes jusqu'au milieu des années 90. Dans l'abîme du temps quoi. Lovecraft est l'un de mes 2 livres de chevet (avec Tolkien, un grand classique quoi) et AdC l'un de mes JDR préféré. Mon emploi du temps est chargé et mon planning restreint mais j'aimerai énormément me remettre à jouer à ce fantastique jeu. Alors s'il y a une petite place de libre et que vous n'ayez pas peur d'un grand ancien à qui il reste un peu de santé mental... :cry:

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 13, 2008 7:30 pm 
Jeune Troll

oki :)

De toute façon, je pense qu'on a tous des plannings compliqués donc ça prendra le temps que ça prendra, mais le mieux est de pas se précipiter ^^

D'autre part, il faudrait que je sache quelles campagnes de l'AdC vous connaissez, histoire que je m'embarque pas dans un truc que vous ayez fait et refait :)

Plus, j'ai également sous le coude Delta Green et Countdown, j'adore les deux périodes donc si besoin est, je peux me mettre à l'une ou l'autre.

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 13, 2008 10:47 pm 
Gros Troll

déjà pour moi aucune, donc c'est simple : )

en revanche on m'a offert récemment "Démons et Merveilles" de HP Lovecraft.

drôle de titre, oO
enfin je pense pas que ça soit trop mauvais ^^

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 14, 2008 10:45 am 
Immortel du Clan

personnellement, je n'ai fais aucune campagne...
J'ai lu les scénario du livre de base(4ème édition américaine) , de la boite des Contrées du rêves, de la boite Cthulhu by Gaslight et Cthulhu 90

sagesse hindoue. (de mémoire).

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 14, 2008 5:05 pm 
Jeune Troll

en ce qui me concerne je n'ai jamais joué ou fait joué de campagnes officielles bien que je possède les ombres de yog-sottoth et les fungi mais ça fait tellement longtemps que je les ai lues que je ne m'en souviens plus. Connait pas delta green et countdown.

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 14, 2008 10:51 pm 
Jeune Troll

Autant les Fungi de Yuggoth est une bonne campagne, autant les Ombres de Yog-Sothoth est l'exemple même de la campagne absurde (et oui il y en a même pour l'Appel ^^). Mention spéciale au scénario 5 destiné dont le seul intérêt semble être de tuer le plus d'investigateurs :roll:

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 15, 2008 10:38 am 
Vieux Troll

Eh bien, ça m'interesse aussi.

Je ne suis pas un grand fan de Lovecraft mais j'aime suffisament pour .
m'y remettre

Je pense qu'un petit one shot avec tes futurs joueurs potentiels serait une bonne idée Nardj. Je pense que tu avais cela en tête quand tu parlais "de prendre son temps".

En tout cas, je veux bien faire un investigateur à une de tes campagnes sachant que je n'en ai joué aucune d'officielle.

Ce que j'ai lu du maître de l'horreur s'arrête au roman "Le rodeur devant le seuil" que j'ai adoré.

Bon en tout cas, moi aussi je suis serré dans mon emploi du temps mais on va bien trouver une solution. :wink:

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 16, 2008 8:32 pm 
Jeune Troll

Citation:
Autant les Fungi de Yuggoth est une bonne campagne, autant les Ombres de Yog-Sothoth est l'exemple même de la campagne absurde (et oui il y en a même pour l'Appel ^^). Mention spéciale au scénario 5 destiné dont le seul intérêt semble être de tuer le plus d'investigateurs

Effectivement en relisant un peu je comprend pourquoi je ne l'avais pas fait joué. Le final est bien gratiné aussi.

Au niveau dispo je ne peux jouer que les week-end, pas possible en semaine en raison horaire travail & famille. J'ai 1week-end/2 où j'ai samedi & lundi libre. Après au niveau calendrier j'ai rien de prévu jusqu'à mes vacances en Août (ah si le 13/07 j'ai l'anniversaire de mes filles)donc c'est quand vous voulez. :D

Hors ligne Profil  

Heures au format UTC + 1 heure