Une bien belle partie contre Domino & ses elfes noirs. Malgré les mois sans jouer à WFB, les règles sont globalement les mêmes & ça ne s'oublie pas (comme le vélo).
J'avais tout de même pris la précaution de me faire une liste costaud & sans 30.000 trucs à retenir :
- Grand maître templier du Loup Blanc super-équipé avec 7 potes.
- Luthor Huss, une GB montée & 6 chevaliers.
- 1 sorcier N2 & son indispensable paire de parchemin de dissipation.
- 4 grands canons.
- 2 feux d'enfer.
- 2 petites brigades de 10 franches compagnies pour finir mes choix obligatoires....
Déploiement assez standard en flanc refusé.
J'utilise la maison (sise au 1/3 de ma ligne de déploiement) comme point d'ancrage & l'occupe avec un détachement de FC & le sorcier.
La cavalerie se place pour une percée petit côté (gauche).
Les canons bloquent l'autre côté (l'autre gauche....

) & balayent la table de leurs feux croisés malgré les divers couverts.
Les autres FC restent sur le grand côté pour se sacrifier au moment opportun.
1er tour.
Ses tirs sont moisis.
Je serre les fesses au début de sa phase de magie, mais c'est totalement indolore.
Mes tirs de canons sont médiocres, mais les feux d'enfer rattrapent le coup.
2ème tour.
J'accepte ses charges, confiant.
Ses tirs sont à peine meilleurs & sa phase de magie toujours aussi déplorable (sa constance, à ce moment de la partie, à enchainer un pouvoir irrésistible avec un effet néant pour le sort était assez impressionnante, je dois bien l'avouer...

).
La phase de combat est catastrophique. Certes la défaite de mes FC côté droit (le côté ouvert) était attendue, mais leur fuite de 12ps (sur 2d6...

) amène ses cavaliers légers (& la satanée sorcière N4) en charge irrésistible sur un pauvre feu d'enfer innocent, au lieu de les planter comme des merdes au beau milieu de 5 bouches à feu.
Petit côté c'est encore pire, ses sang-froids arrivant même à vaincre l'unité de mon seigneur devant mon incapacité à toucher (enfin, sauf les chevaux qui font carton plein, comme d'hab....

). Je ne le sais pas encore mais il me faudra pas moins de 3 phases de CàC pour en venir à bout.
Pendant que l'autre régiment de cavalerie rétrograde pour passer au centre par les lignes arrières (le 1/3 de mon armée ce bouzin là), mes canons font office de rien du tout.
Heureusement que le feu d'enfer vient encore à la rescousse en renvoyant le général ennemi à ses chères petites bottines (& un héros elfe noir sur char, ben c'est vachement moins impressionnant sans char...

).
Le combat de nos cavaliers lourds continue à être déplorable, les cavaliers noirs ne font qu'une bouchée de ma pauvre batterie.
3ème tour.
Je suis dans la mouise, sa cavalerie légère manœuvre entre mes batteries & son infanterie arrive en renfort, heureusement ralentie par les bois.
Sa phase de tir reste aussi navrante.
Sa phase de magie est enfin un poil efficace, mais un dernier fumble me permet d'achever son général.
En plus je réussis enfin à m'extirper du bourbier de ses sang-froids.
Ce qui me permet d'avancer dangereusement (pour lui...

) mon général & ses chevaliers vers le dos de son infanterie.
Par contre mes tirs restent assez faiblards, se contentant de prélever un tribut chez ses fantassins & d'achever les derniers gardes du corps de sa sorcière N4.
4ème tour.
Ses 2 pavés d'infanterie (furies & corsaires) chargent la maison défendue par 10FC. S'ils tiennent la partie est à moi, mes chevaliers pouvant les charger de dos/flanc dans la foulée.
Ils ne tiendront pas. Heureusement la poursuite s'avèrera chaotique : les furies étant trop nombreuses pour entrer dans la maison & restant bloquées comme des gougniaffières devant la grille avec des chevaliers dans le dos.
Pendant que le feu d'enfer survivant achève la sorcière N4, sa copine (N2) fuit devant les chevaliers (quelle surprise...

) & le général.
Les chevaliers emmenés par Luthor Huss prennent les furies par derrière & les dénanussent tendrement à la lance de cavalerie avant de percuter la maison dans la poursuite.
5ème tour.
La victoire peut encore basculer d'un côté comme de l'autre, même si j'ai un léger avantage.
Le combat autour de la maison se solde par une égalité stérile.
A mon tour mon général charge & achève la sorcière N2.
Je suis repoussé de la maison, les héros étant seuls après l'élimination de leurs chevaliers par les corsaires & mes svg pitoyables.
6ème tour.
La dernière baliste prend de flanc les chevaliers de mon général mais ne fait qu'un seul mort (je m'en sors plus que bien sur ce coup là

). Mon dernier canon venge ce brave en réussissant (enfin...

) à faire taire cette maudite machine.
Pendant ce temps les corsaires se ruent sur le feu d'enfer plutôt que de subir ses tirs, quittant ainsi le havre de la maison juste après avoir repoussé les 2 héros. Huss se jette à leur poursuite mais intervient trop tard pour sauver le vaillant équipage du canon. Qu'à cela ne tienne, aucun corsaire ne survivra à sa charge dans le dos !
Pour finir je suis donc maître du champs de bataille après une partie intense & plus disputée que le score ne pourrait le laisser à croire : il perd près de 1900pts (130pts de survivants, soit 6 arbalétriers...

) là où je n'en perd "que" 1150 (867pts de survivants, pour être exact, vive les sacs à pts...

).
Encore plus important : on s'est bien amusés.
