Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Sam Aoû 02, 2025 12:48 pm




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Ligue Tannhäuser
MessagePosté: Ven Juil 18, 2008 11:18 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 07, 2007 10:31 pm
Messages: 569
Localisation: Lyon
Le 1er cycle de la ligue est désormais terminé.

Toutes les informations sur le 2eme cycle sont désormais sur le post sous ce lien : http://www.trollune.fr/petitesalle/viewtopic.php?p=22941#22941

_________________
Mort de Service à votre Service !


Dernière édition par Cadavre le Lun Oct 06, 2008 11:39 am, édité 13 fois.

Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 18, 2008 11:21 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 07, 2007 10:31 pm
Messages: 569
Localisation: Lyon
Règlement de la ligue « Plan B » de Tannhäuser



A/ Présentation

B/ Participer à la ligue
Jouer
Arbitrer

C/ Organisation de la ligue
Planification
Inscription
Préparation du matériel

D/ Règlement des "Rondes de la ligue"
Composer son unité
Sélection des scénarii
Organisation des rondes
Fin d'une ronde
Comptabilisation des PvE et PvP
Établissement du classement des factions et des joueurs

E/ Notes

_________________
Mort de Service à votre Service !


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 18, 2008 11:22 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 07, 2007 10:31 pm
Messages: 569
Localisation: Lyon
A/ Présentation

La ligue "Plan B" de Tannhäuser est une version du jeu organisé de Tannhäuser (notion nommée officiellement "Jeu de Plateau Communautaire" ou JPC par "Take On You") pour l'association "Plan B".

La ligue de "Plan B" prendra en compte le déroulement des batailles, l'avancée des lignes de front et les changements de frontières officielles.
Ces informations sont disponibles sur le site officiel de Tannhäuser et sont régulièrement mises à jour, ainsi que la "Carte d'État-Major" et le tableau récapitulatif du "Score du Jeu Organisé".

La ligue de "Plan B" va évoluer par cycles de trois mois afin de suivre la "Campagne JPC".
Chaque joueur de la ligue participe ainsi en partie à l'évolution de l'univers de Tannhäuser.

Lors de chaque cycle, chacune des victoires et défaites rapportent des "Points de Victoire d'Enrôlement" (PvE) pour les factions en jeu.
Ces points de victoire sont additionnés avec les points gagnés par l'ensemble des joueurs de la même faction et constituent le score de leur faction.
La manière de calculer les PvE est la même que pour les rencontres officielles.

En parallèle des PvE, chaque joueur marque lors des rondes de la ligue, des "Points de Victoire Personnels" (PvP) pour établir un classement et un podium.
Un classement et un podium sera établi à chaque cycle de la ligue.

_________________
Mort de Service à votre Service !


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 18, 2008 11:25 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 07, 2007 10:31 pm
Messages: 569
Localisation: Lyon
B/ Participer à la ligue



Jouer

La ligue s'apparente à une version "évoluée" de la participation "Homeplay" du JPC officiel.
En effet, comme il n'y a pas d' « Arbitre JPC Officiel » au sein de l'association "Plan B", la ligue ne peut se comparer à une série de "Rencontres JPC Officielles".

Cependant, les rondes de la ligue se feront avec la présence d'un arbitre (membre organisateur de la ligue) et met tout de même en oeuvre l'ensemble des aspects du JPC.

Les PvE comptent pour le classement des factions de la ligue, tandis que les PvP serviront au classement individuel de la ligue.
Les résultats seront transmis par mail au staff Take On You, et les PvE seront comptabilisés de manière pondérée dans le "Score du Jeu Organisé".



Arbitrer

Afin que les résultats des parties soient pris en compte dans la ligue, un arbitre doit être présent.
Un membre de la ligue ayant une bonne connaissance des règles du jeu peut demander à devenir un des arbitres de la ligue.

Le rôle de l'arbitre est de :

- Répondre aux questions de règles ou de scénario,
- Départager les points litigieux qui pourraient apparaître,
- S'assurer du bon déroulement de la partie et du timing,
- Comptabiliser les points accumulés par chaque faction, et chaque joueur.

Un joueur ne peut arbitrer une ronde qu'il joue.

En cas de désistement de joueurs, une ronde est soit reportée, soit annulée, soit "donnée" au joueur présent selon les circonstances et laissé à la décision de l'arbitre.

Les éventuelles contestations d'arbitrages, s'il y a lieu, devront être discutées avec les membres organisateurs de la ligue après la ronde, afin de ne léser personne.

_________________
Mort de Service à votre Service !


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 18, 2008 11:28 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 07, 2007 10:31 pm
Messages: 569
Localisation: Lyon
C/ Organisation de la ligue



Planification

Les rondes de la ligue seront présentées sur le forum de "Plan B", et les joueurs avertis par messages privés.

La présentation d'une rondes comprendra :

- Le lieu (en principe à la boutique Trollune (Plan B), mais on ne sait jamais, le lieu peut être déplacé chez un joueur ou un arbitre si besoin est),
- La date limite pour jouer la ronde,
- Les adversaires,
- L'arbitre prévu,
- L'arbitre suppléant, le cas échéant,
- Les factions en jeux,
- Le scénario sélectionné,
- Les éventuelles contraintes / obligations liées au scénario.


La panification des rondes se fera en fonction des disponibilités de chacun, tout en restant souple pour gérer les indisponibilités imprévues.

C'est pour cela qu'il n'y a pas de date fixe pour jouer la ronde, il faudra juste que les joueurs concernés et qu'un arbitre soient disponible au même moment.

Il sera évidement apprécié que les empêchements soient annoncés au plus tôt.

Il sera souhaité que les adversaires préparent leurs paquetages en avance et les envoient à l'arbitre et à son suppléant pour validation.

Les joueurs auront cependant toujours la liberté de changer leurs paquetages à la dernière minute avant le début de la ronde, tant que l'arbitre le valide.

Comme pour le JPC, tous les paquetages d'origine (combat, physique, mental) peuvent être modifiés avec les pions du mois sortis, ceci avec les restrictions de faction ou de personnage correspondante.



Inscription

L'inscription à la ligue de "Plan B" est libre, mais il est préférable, pour des raisons d'organisation que les joueurs soient membre de l'association (notamment pour pouvoir profiter de la salle de jeux après 19h).

Un joueur peut s'inscrire à la ligue en fournissant les quelques informations nécessaires pour établir des rondes :

- Nom/prénom ou pseudo (par défaut, celui utilisé sur le forum de Trollune),
- Faction jouée [Reich, Union, Matriarcat],
- Heures et jours de disponibilités "en général".

Les joueurs pourront modifier leurs disponibilités à n'importe quel moment.
Idéalement, il serait avantageux de mettre à jours les disponibilités tous les mois.

Les joueurs n'ont la possibilité de s'inscrire que pour une seule faction à chaque cycle de la ligue. Ceci est fait pour accentuer l'engagement des joueurs à la faction de leur choix et éviter les problèmes d'arrangements entre joueurs (cas identique au JPC).

Ils pourront néanmoins changer de faction à chaque cycle ultérieur.

Un joueur pourra s'intégrer n'importe quand au sein de la ligue de "Plan B" / Tannhäuser, même en cours de cycle. Les règles du JPC sont faites de manières à ce que ce ne soit pas forcément le joueur ayant fait le plus de rondes qui obtient le plus de points.



Préparation du matériel

Pour chaque ronde, les joueurs n'ont pas l'obligation d'amener leur matériel, la ligue pouvant le prêter.

Si un joueur souhaite utiliser son propre matériel, ne seront admises que les figurines officielles Take On You, afin de respecter le JPC.
Comme pour les rencontres officielles, les "customs" et conversions seront autorisées, à la seule condition que la figurine officielle de Tannhäuser d'origine soit clairement identifiable.

Un joueur désirant jouer un ou des pions "spéciaux" n'existant qu'en téléchargement devra l'annoncer à l'avance aux organisateurs de la ligue afin de pouvoir préparer les pions à temps, sous peine de ne pouvoir jouer un équipement.

_________________
Mort de Service à votre Service !


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 18, 2008 11:33 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 07, 2007 10:31 pm
Messages: 569
Localisation: Lyon
D/ Règlement des "Rondes de la ligue"



Composer son unité

Un joueur pourra changer de formation (personnages) et de paquetages entre chaque rondes et même avant le début d'une ronde.

Même si le joueur n'utilise pas de paquetages personnalisés, il devra présenter sa composition à l'arbitre afin qu'elle soit validée. Les pions du mois sont autorisés ainsi que les modifications des paquetages de base avec les pions du mois.

Les joueurs devront respecter les contraintes de compositions des scénarii le cas échéant, qu'elles portent sur des personnages à jouer obligatoirement ou sur des équipements utiliser dans un paquetage.



Sélection des scénarii

Les scénarii seront choisi par un organisateur lors de la panification d'une ronde parmi :

- les scénarii fournis dans le jeu de base ou d'une de ses extensions,
- les scénarii du dernier "Pack JPC" officiel,
- un des scénarii communautaires issus du forum officiel de Tannhäuser.

Le choix du scénario à jouer pour chaque ronde est laissé à la discrétion des organisateurs de la ligue, et dans la mesure du possible, les répétitions seront évitées.



Organisation des rondes

Selon le nombre de participants, les rondes seront mises en place :

- Soit par tirage au sort, sans laisser de répétitions d'adversaires ni de rondes inter-factions.
- Soit choisis arbitrairement, parmi les joueurs des différentes factions, avec les mêmes contraintes qu'un tirage au sort.

Le but est d'arriver, si la possibilité en est donnée avec l'emploi du temps de tout le monde, que chaque joueur de factions différentes se soient rencontrés.
A défaut, le but est qu'un maximum d'adversaires différents se rencontrent.

La ligue exclue totalement les affrontements au sein d'une même faction.
C'est pourquoi les organisateurs restent totalement libre d'adapter l'appariement des rondes en fonction des circonstances.



Fin d'une ronde

Comme pour une rencontre officielle, plusieurs cas de figure peuvent sonner la fin d'une partie et donc d'une ronde :

- Une ronde dure 1h00 maximum.
- Au terme de l'heure de jeu la manche se termine et on calcule les points de la partie, que l'arbitre valide dans le classement de la ligue.
- Si l'une des factions engagées dans la partie vient à être anéantie, alors on stoppe le jeu à la fin de l'activation de la figurine en cours et on calcule ensuite les points.
- La partie s'arrête aussi lorsque l'une des deux factions engagées dans la partie remplit tous les objectifs prévus pour elle par le scénario.



Comptabilisation des PvE et PvP

- Les PvE sont les "Points de Victoire d'Enrôlement".
- Les PvP sont les "Points de Victoire Personnels".

Chaque scénario du "Pack JPC" propose aux différentes factions des objectifs clairs à remplir pour faire des points en détaillant un barème précis.

En fin de partie, suivant la situation et les objectifs remplis, chaque joueur marque des points. Il s'agit des PvE pour la faction et des PvP pour le joueur.

Les PvE et les PvP sont comptés en fin de matchs, ils sont donc différenciés des points de victoire habituels qui ne sont pas pris en compte à ce moment là.

Les points de victoire traditionnels ne sont plus que des points bonus a utilisés pendant les rondes, les PvE et les PvP ne peuvent ni être utilisés à leurs place, ni être échangés ou intervertis.

L'arbitre les rajoute aux points déjà gagnés dans le classement.

Comme pour le JPC, les matchs nuls n'existent pas, et les objectifs permettent toujours de désigner un joueur victorieux.

Pas d'affrontements entre joueurs d'une même faction possibles, il n'est donc pas possible de gagner des PvP sans faire gagner de PvE à une faction.



Établissement du classement des factions et des joueurs

Au fil des rondes, l'arbitre relève en fin de partie les points de chaque joueurs et les reporte dans le classement de la ligue.

Les organisateurs font, au fur et à mesure des rondes, les totaux PvE par PvE de chaque faction et PvP par PvP de chaque joueur.

Ils indiquent ensuite la place de chaque faction et de chaque joueur dans le classement de la ligue en fonction de son score PvP.

C'est ce classement qui sert à faire un podium, et donc de déterminer un vainqueur pour chaque cycles de la ligue.

En fin de cycle, en fonction des scores, deux classements finals sont établis, le classement par PvE désigne la faction gagnante, le classement par PvP permet de désigner un vainqueur.

_________________
Mort de Service à votre Service !


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 18, 2008 11:34 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 07, 2007 10:31 pm
Messages: 569
Localisation: Lyon
E/ Notes

Comme pour les règles officielles - version 2 - du JPC :

Les Points de Victoire (PV) accumulés pendant la partie que se soit par le biais d'un équipement comme une médaille, de la fouille de caisse ou encore l'élimination de troupes ou de héros ne sont pas comptabilisés dans les PvE et PvP.

De même, les survivants en fin de partie n'apportent pas de points.

Enfin, à la faveur du fractionnement des objectifs en PvE, le match nul disparaît et laisse la place à plus d'opportunités pour chacun d'apporter de précieux points à sa faction.

_________________
Mort de Service à votre Service !


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 18, 2008 3:13 pm 
P'tit Dieu Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 17, 2006 7:22 am
Messages: 3735
Localisation: lyon
pour moi le reich...

_________________
« Un homme, ça peut-être détruit, mais pas vaincu »
Ernest Hemingway


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 20, 2008 8:00 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 07, 2007 10:31 pm
Messages: 569
Localisation: Lyon
Up de mise à jour

- Ajout de la partie "Rappels"
- Modification des joueurs inscrits [+le lion de lyon]
- Modification des joueurs pré inscrits [+Vincent ; -gollum999]

_________________
Mort de Service à votre Service !


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 21, 2008 7:22 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 07, 2007 10:31 pm
Messages: 569
Localisation: Lyon
Up de mise à jour

- Ajout de la partie "Planning des rondes"
- Modification des joueurs pré inscrits [Vincent => le viêt-cong de la société mondialisée]

_________________
Mort de Service à votre Service !


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 22, 2008 9:50 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 07, 2007 10:31 pm
Messages: 569
Localisation: Lyon
Up de mise à jour

- Modification des joueurs inscrits [+le viêt-cong de la société mondialisée [Union] ; +Fennelin [Matriarcat] ]
- Modification des joueurs pré inscrits [-le viêt-cong de la société mondialisée [?] ; -Fennelin [?] ]

_________________
Mort de Service à votre Service !


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 23, 2008 3:41 pm 
P'tit Dieu Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 17, 2006 7:22 am
Messages: 3735
Localisation: lyon
otia ne reviens pas avant septembre...

_________________
« Un homme, ça peut-être détruit, mais pas vaincu »
Ernest Hemingway


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 24, 2008 12:29 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 07, 2007 10:31 pm
Messages: 569
Localisation: Lyon
Up de mise à jour

Modification du Planning des rondes
Au format tableau à l'adresse suivante :
http://spreadsheets.google.com/pub?key=pT6h0Gcbbp8VxiyvOZXlvTg

Au format agenda à l'adresse suivante :
http://www.google.com/calendar/embed?src=4l9ut405mmnqp80e832910ejdc%40group.calendar.google.com&ctz=Europe/Paris

_________________
Mort de Service à votre Service !


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 24, 2008 3:51 pm 
P'tit Dieu Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 17, 2006 7:22 am
Messages: 3735
Localisation: lyon
je serais dispo en journée sur coup de téléphone la veille dès samedi 26...

_________________
« Un homme, ça peut-être détruit, mais pas vaincu »
Ernest Hemingway


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 24, 2008 9:29 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 07, 2007 10:31 pm
Messages: 569
Localisation: Lyon
Le truc c'est que vendredi soir, moi, Virguy et Fennelin, on monte à Belfort pour déménager les affaires de Zom Samedi/Dimanche.

Si des bras sont dispos dimanche pour aider à débarquer, je prend :p

Pour les parties, l'idéal ce serait de pouvoir commencer une ronde lundi en fin d'aprem/soirée

_________________
Mort de Service à votre Service !


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron