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 Sujet du message: [1500][NA] vs [HE][Ligue sur Lyon]- rapport de bataille
MessagePosté: Jeu Juil 24, 2008 2:37 pm 
Bébé Troll

Inscription: Jeu Juil 24, 2008 12:41 pm
Messages: 6
Localisation: Paris - Lyon
Bonjour a tous.

Voici un court rapport sur une partie en 1500pts organisé dans la boutique Trollune, Mercredi soir et qui a vue des nains combattirent des HE.

Dans les faits :
Pour les nains
Un thane, un maitre des runes, 3*10 arba musico boucliers, 10 guerriers musico, 20 LB EMC, 2 canons, 5 tueurs et un canon orgue

Pour les HE :
Une GB montée, un héro, une sorcière Lvl2, 2 packs de 15 lanciers (EMC et MC), 5 patrouilleurs ellyriens musico, 7 Guerriers fantômes, 6 MDP musico, 11 guerriers lion EMC, 6 de plus musico, une baliste

La table carré de 48ps de coté contenait
De droite a gauche de la ligne naine
une maison, un pont en biais qui lui était accolé (pointant vers le centre de table et considéré comme une colline avec deux cotés infranchissables), un centre vide, un long muret (sur le flanc gauche) comptant comme couvert lourd

De droite a gauche de la ligne haut elfe
Une petite foret, un centre vide, une grosse colline (flanc droit)

Les nains commencent à se déployer. Au résultat du déploiement.
LES NAINS
De droite a gauche de la ligne de bataille :
10 guerriers + maitre des runes protégés par la maison et devant le pont, près a monter dessus
5 tueurs a coté des piles du pont, près a le longer mais par le bas
10 arba en font de table qui couvre le contournement éventuel de la maison, tout en conservant une ligne de vue sur le centre, épaulés par un canon
Devant le canon, au centre, le pavé des LB avec le thane (général)
Derrière le muret, sur tout le flanc gauche et presque jusqu’au centre de la table : Canon (extrême gauche), 2 pavés d’arba
Le canon orgue est disposé au centre/gauche, devant le plus central des régiments d’arba du flanc gauche (un peu devant a gauche des LB donc)

LES HAUTS ELFES
De droite a gauche de la ligne de bataille :
6 MdE sur l’extrême flanc, 6 guerriers lion à l’orée de la foret, la baliste avec devant le pavé de 15 lanciers EMC contenant sorcière et héro a pied (général). Les guerriers fantômes feront écrans devant eux.
Derrière la colline, les lanciers restant, le pack de guerriers lion rejoints par la GB et les patrouilleurs derrières.

LA PARTIE…
(le positionnement sera toujours fait de gauche a droite, d’un point de vue NAIN, a inverser donc si vous voulez le gauche/droite des HE ; sinon c’est droite /gauche HE).
Les nains obtiennent le premier tour grâce au +1 mais laisse les HE commencés.

Tour1 HE
Les HE se ruent en avant. Les patrouilleurs prennent le flanc, suivent les GL ac GB, sur la colline, alignés avec le pavé de lanciers.
Dans la plaine central, le pavé de lancier court, précédé par les guerriers fantomes. Dans leur avancée, ils ménagent une LdV sur l’orgue pour la baliste.
Les GL et les MdE couvrent le flanc gauche des HE.
Magie inefficace, deux servants d’orgue tués au tir.

Tour 1 NA
Le pavé de 10 nains monte sur le pont. Les tueurs bougent pareil mais en contrebas. Les LB se décalent pour ménager une ligne de vue au deuxième canon.
Pas de magie.
Au tir, les canons se révèlent trop court (malgré une bonne estimation. 2ps au dé d’artillerie sur chacun). L’orgue fait deux touches sur le gros pavé de guerrier lion, relancé pour un 10. Au final, 7 d’entres eux mordront la poussière. Un pavé d’arba crible 3 patrouilleurs, les deux autres criblent 9 lanciers.
Tous les tests seront réussis.

Tour 2 HE
Les patrouilleurs chargent le canon de l’extrême flanc gauche nain, la GB charge le dernier servant de l’orgue.
Le reste de l’armée bouge dans la plaine, notamment prévision d’un contact probable entre les deux gros pavés contenant les généraux. Les GF continuent d’écranter les lanciers.
Le petit pavé de GL du flanc rejoint le bout de pont (se dirige donc vers le centre, vue que le flanc droit nain est dégarni et que les MdE sont suffisamment de 6 pour se battre seuls contre du vent… contourner l’armée naine).
La magie continue d’être inefficace (et sans suspens ne fera rien de la partie).
Au tir, 1 arba mord la poussière (couvert lourd) et la baliste cible le régiment de 10 nains sur le pont. A longue et avec couvert léger du parapet, un seul nain trépasse.
Au CaC, la GB poutre le servant et continue dans les arba. Les patrouilleurs s’embourbent sur les servants du canon malgré une perte naine.

Tour 2 NA
Charge du pavé de LB sur la GB HE et des tueurs sur les GF. Le pavé de 10 nains continue son avance sur le pont.
Au tir, seul 1 GL est tué. Le reste est soit au CaC, soit se déplace (canon central sans LdV et arba centraux /droite en couverture d’un flanc qui n’est pas débordé).
Les tueurs sont atomisés en tir de contre charge et frappes ASF haineuses, la GB mise en déroute et capturée /détruite (merci le 10 a la poursuite).
Le canon cède sur le flanc devant l’insistance des patrouilleurs.

Tour 3 HE
Charge des 2 GL (de face) et des lanciers (de flanc) sur les LB. Avancée au centre -maintenant dégarnie, le pavé des LB ayant bougé- des patrouilleurs (qui passent derrière les arba qui gardent le muret). Les GF et les lanciers EMC avec géné et sorcière suivent dans la breche centrale et se rapproche du canon et des arba centraux /gauche (les plus centraux défendants le muret).
Le petit pavé de GL charge sur le pont les 10 nains et les MdE continue le « contournement » en se dirigeant vers la maison.
Magie et tir pas marquants.
Au CaC, les LB gagnent de 1 contre 11 lanciers (réduits a 6) de flanc et 2 GL (réduits au champion) de face, subissant trois pertes. Le GL tient, les lanciers fuient.
2 Morts nains sur le pont pour 2 pour les HE. Les GL tiennent.

Tour 3 NA
Pas de mouv
Arba tirent sur les lanciers et les GF. 6 et 2 morts. Le canon connaît un incident de tir en ciblant les patrouilleurs ellyriens.
Au CaC, les LB finissent le GL (et de deux bannières) et les nains du pont continuent de réduire les GL (ils finiront de les achever au tour 5, en y laissant 7 des leurs en retour).

Tour 4 HE
Les lanciers se rallient et se reforment. Les patrouilleurs chargent le canon.
Les GF et les lanciers chargent les arba centraux /gauche qui protègent le muret et les MdE contournent la maison.
Tir et magie encore inefficaces (deux svg a 6 sur les LB réussies).
Au CaC, les pavés HE roulent sur les arba qui font fuir leur amis (qui s’arrêtent a ½ ps du bord de table). En contre charge, j’aurai quand même tué 3 lanciers qui sortent de la table en poursuite (jet de 11).
Les patrouilleurs tiennent sur les servants de canon mais perdent un des leurs.

Tour 4 NA
Les LB se retournent vers les lanciers qui viennent de se rallier
Les arbas se rallient.
Au tir, les arba du centre /droit jouent leur role en criblant 2 MdE.
Au CaC, les patrouilleurs sont détruits, libérant le canon.

Tour 5 HE
Les lanciers re rentrent et se tournent vers les arbas récemment ralliés.
Les GF chargent le canon et les MdE chargent les arba centre /droit.
Les 6 lanciers rescapés du centre (ceux qui se sont battus contre les LB) court vers leur zone de déploiement.
Magie et tir tjrs à ignorer.
CaC qui se finit sur le pont et égalité GF /servants (sans pertes). Les 4 MdE sont éradiqués en contre charge.

Tour 5 NA
Charge des LB sur les 6 lanciers qui fuient (ils se rallieront pour se faire annihiler au tir tour 6 par les 20 arba restants).
Les 20 arbas ciblent les lanciers avec géné et après 4 pertes parviennent a les faire fuir en dehors de la table.
Les servants de canon se débarassent d’un GF. Ces derniers restent au CaC.

Tour 6 HE
Ralliement des lanciers en fuite et tir de la baliste sur les NA du pont. Un mort et test réussi.
CaC : GF /servants canon sans pertes et GF qui tiennent (test a -1 car 2 contre 3, donc PU pour les NA).

Tour 6 NA
Les lanciers restants au centre sont bouffés au tir et les servants éradiquent les deux derniers GF (après avoir réussi une save a 6+).

BILAN : Massacre pour les NA
Reste une baliste pour les HE et 2 pavés d’arba, un canon, le MdR, le thane et les LBs pour les nains.

JSPR que ca vous plait, même si ce n'est ni romancé ni avec pleins d'images.
Vertigo

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Pensée du jour : La pensée engendre l’hérésie, les blondes sont donc des Saintes…


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MessagePosté: Jeu Juil 24, 2008 5:16 pm 
Seul Maître à Bord
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Au final, j'ai pas tout pigé... :)
C'est qui qui a gagné ?

Karl

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MessagePosté: Jeu Juil 24, 2008 5:53 pm 
Troll du Coin

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Le nain gagne par KO... Pas spectaculaires mais efficace (comme leurs armes de guerres: simple, mais efficace).

Gasp... Je crois que je vais en ch... :(

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MessagePosté: Jeu Juil 24, 2008 6:14 pm 
Seul Maître à Bord
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Localisation: 25 rue Sébastien Gryphe 69007 Lyon
Mmm...
Donc victoire des nains, oki :)
Qui étaient joués par qui déjà ?

Là encore, je crains de manquer de renseignements... :)

@+
Charles

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MessagePosté: Ven Juil 25, 2008 11:46 am 
Jonathan aka Vertigo, joueur 6 GAGNE

David aka gobdestrab, joueur 5 PERD :cry:

tu as besoin des points pris ou perdu pour gerer les égalités en fin de tournoi ?

Pour info la pierre des serments invisible ça aide quadn même pas mal :?
Pour mes prochains adversaires ce sera :
presentation de la liste en fin de partie
+
ce qui n'est pas wysi en cours de partie ne sera pas joué


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MessagePosté: Ven Juil 25, 2008 12:54 pm 
Jeune Troll

Inscription: Ven Juil 18, 2008 4:39 pm
Messages: 10
Y a t'il un post ouvert pour gerer les rencontre entre joueurs du mini tournoi battle ?


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MessagePosté: Ven Juil 25, 2008 12:59 pm 
Troll du Coin

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Pas sépcialement...
Mais tu peux laisser un message sur le post de présentation de la ligue http://www.trollune.fr/petitesalle/viewtopic.php?t=2372.

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Si l'oeuf tombe sur la pierre, malheur à l'oeuf.


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MessagePosté: Ven Juil 25, 2008 1:43 pm 
Seul Maître à Bord
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Inscription: Jeu Mar 09, 2006 3:19 pm
Messages: 13451
Localisation: 25 rue Sébastien Gryphe 69007 Lyon
Le post en question est même tout à fait destiné à ça :)

Karl

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