Salut
A compter du
15 septembre, Trollune organise pour la quatrième fois la Ligue
Call to Arms, pour
Warmachine et Hordes.
Cette ligue est proposée
en partenariat avec le RTS, Au Hasard du Dé et Plan B, ce qui peut permettre de faire les parties de la ligue dans les locaux de ces associations (typiquement le jeudi soir, à voir les possibilités pour le vendredi soir, pour le RTS, et le samedi, voire le dimanche, pour Au Hasard du Dé).
Ceci est sans rapport avec les tournois tenus à la boutique, il s'agit de parties libres.
Vous pouvez dès maintenant vous inscrire (mais il est possible de s'inscrire en cours). Les retardataires seront classés dans leur ordre d'arrivée.
PAF :
10 EurosIMPORTANT : A compter du
lundi 15 décembre, la Ligue utilisera les règles de Foodmachine, et sera donc l'occasion d'aider les démunis, en donnant de la nourriture aux Restos du Coeur.
Toutes les règles de Foodmachine sont précisées plus bas.
Inscriptions et classement actuel :
1er -
Sandar, avec 67 points
2ème -
Trantsiss, avec 55 points
3ème -
Zoroastre, avec 37 points
4ème -
Jules, avec 24 points
5ème -
Fifof, avec 19 points
6ème -
Allan, avec 16 points
7ème -
Alris, avec 14 points
8ème -
Kreum1, avec 10 points
9ème -
Florent, avec 9 points
10ème -
Togla, avec 3 points
11ème -
Cyril, avec 2 points
12ème -
Yann, avec 0 point
13ème -
Mirgwael, avec 0 point
14ème -
Triple Un, avec 0 point
Strategist :1er :
Sandar, avec 7 victoires en Cryx
2ème :
Trantsiss, avec 6 victoires en Orboros
3ème :
Zoroastre, avec 4 victoires en Cryx
4ème :
Jules, avec 2 victoires en Everblight
5ème :
Allan, avec 2 victoires en Everblight
6ème :
Alris, avec 2 victoires en Cygnar
7ème :
Florent, avec 2 victoires en Menoth
8ème :
Fifof, avec 1 victoire en Trollbloods
9ème :
Kreum1, avec 1 victoire en Menoth
Relentless :1er :
Trantsiss, avec 3 victoires (en Orboros puis Khador puis Orboros)
2ème :
Sandar, avec 1 victoire en Cryx
3ème :
Jules, avec 1 victoire en Everblight
4ème :
Fifof, avec 1 victoire en Trollbloods
5ème :
Zoroastre, avec 1 victoire en Cryx
6ème :
Allan, avec 1 victoire en Everblight
7ème :
Alris, avec 1 victoire en Cygnar
8ème :
Kreum1, avec 1 victoire en Menoth
9ème :
Florent, avec 1 victoire en Menoth
Eliminator :1er :
Trantsiss, avec 37 VP
2ème :
Sandar, avec 36 VP
3ème :
Zoroastre, avec 24 VP
4ème :
Jules, avec 18 VP
5ème :
Fifof, avec 11 VP
6ème :
Kreum1, avec 11 VP
7ème :
Allan, avec 9 VP
8ème :
Alris, avec 9 VP
9ème :
Togla, avec 6 VP
10ème :
Cyril, avec 5 VP
11ème :
Florent, avec 3 VP
12ème :
Yann, avec 0 VP
13ème :
Mirgwael, avec 0 VP
14ème :
Triple Un, avec 0 VP
Charles
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Détail des règles et fonctionnement :Nouveautés : Plus de semaines de jeu, possibilité de jouer en 350 points.
Organisation générale :Pensez bien à prévenir la boutique Trollune de vos parties.
Si vous souhaitez jouer dans les locaux du RTS ou de Au Hasard du Dé, il vous faudra adhérer, sachant que les second permettent une période d'essai d'1 mois.
Aussi, il convient de prévenir l'association concernée pour être sûr d'avoir de la place.
Le forum du RTS :
http://lyonrts.free.fr/forum/index.phpLe forum de Au Hasard du Dé (une section Ligue devrait apparaître sous peu) :
http://www.auhasarddude.com/forum/index.phpLes parties sont libres et au format que vous désirez (350 points et plus). Il vous suffit de trouver un adversaire, de vous mettre d'accord avec votre adversaire et de réserver une table à la boutique (sinon vous riquez de ne pas pouvoir jouer).
Règles globales :Les régles en anglais :
http://www.privateerpress.com/docs/leag ... -rules.pdfEn resumé vous faites une partie quand vous voulez en jouant le scénario du mieux classé (le premier classement sera tiré au hasard et tout le monde part avec 0 point) sur la carte du moins bien classer. Un cahier à la boutique aura les cartes et les scénarios (en anglais pour le moment).
Vous avez l'obligation de jouer le maximum de warcaster/warlock de votre format de point (1 en 350, 500 et 750, 2 en 1000, 3 en 1500 et 4 en 2000).
Et à la fin de chaque partie , vous faites un jet de "bond" pour vos warjacks/warbeast selon les règles du Prime Remix ou de Hordes: Evolution.
Pour les terrains pour le moment on fait au mieux avec ce qui est à la boutique et/ou des proxys en carton.
Les maps et scénarios de la saison seront prochainement disponibles chez Privateer Press.
Par participation a une partie de ligue vous gagnez :
- 350 points, 0 point de classement
- 500 points, 1 point de classement
- 750 points, 2 points de classement
- 1000 points, 3 points de classement
- 1500 points, 4 points de classement
- 2000 points, 5 points de classement
Et les bonus de points sont les suivants :
- Gagner une partie en 350 points : +2 points de classement
- Gagner une partie en 500 points : +3 points de classement
- Gagner une partie en 750 points : + 5 points de classement
- Gagner une partie en 1000 points : +7 points de classement
- Gagner une partie en 1500 points : +9 points de classement
- Gagner une partie en 2000 points : +11 points de classement
- Gagner avec la condition principale de victoire : +1 point de classement
- Gagner contre un joueur 2 à 3 places devant soi : +1 points de classement
- Gagner contre un joueur 4 à 7 places devant soi : +2 points de classement
- Gagner contre un joueur 8+ places devant soi : +3 points de classement
- Accomplir la prime (Bounty) de la semaine de faction : +1 points de classement
A chaque fois consécutive que vous jouez contre le même adversaire, vos points gagnés sont divisés par 2 (arrondis à l'inférieur, 1 minimum).
Semaines :Chaque semaine, des nouveaux scénarios, maps, et conditions spéciales s'appliqueront aux parties et à chaque faction.
Dans la mesure du possible les règles spécifiques et les scénarios hebdomadaires seront traduits et postés au fur et à mesure.
Médailles :Un joueur ne peut avoir qu'une seule médaille même s'il se qualifie pour plusieurs.
Les médailles seront attribuée selon les critères suivants :
-
Warlord : Le joueur avec les plus de points de classement à la fin de la ligue
-
Eliminator : Le joueur ayant gagné le plus de VP en détruisant des unités adverses (y compris l'attrition de +1 sur une unité détruite à moitié)
-
Strategist : Le plus grand nombre de victoires avec la même faction
-
Relentless : Le plus grand nombre de victoires successives, sans jouer 2 fois de suite la même faction (donc en alternant les factions)
Terrains spéciaux, Maps et Scénarios :Tous les détails ici :
http://dispatch.privateerpress.com/Calendrier :La ligue se deroulera sur 20 semaines. Les 8 premières utiliseront le scénarios de la semaine en cours. Les 12 suivantes seront tirées au hasard.
Semaine 1 : Du 15 septembre au 21 septembre
Semaine 2 : Du 22 septembre au 28 septembre
Semaine 3 : Du 29 septembre au 5 octobre
Semaine 4 : Du 6 octobre au 12 octobre
Semaine 5 : Du 13 octobre au 19 octobre
Semaine 6 : Du 20 octobre au 26 octobre
Semaine 7 : Du 27 octobre au 2 novembre
Semaine 8 : Du 3 novembre au 9 novembre
Semaine 9 : Du 10 novembre au 16 novembre (dispatch 8 )
Semaine 10 : Du 17 novembre au 23 novembre (dispatch 7)
Semaine 11 : Du 24 novembre au 30 novembre (dispatch 5)
Semaine 12 : Du 1er décembre au 7 décembre (dispatch 3)
Semaine 13 : Du 8 décembre au 14 décembre (dispatch 1)
Semaine 14 : Du 15 décembre au 21 décembre (dispatch 6)
Semaine 15 : Du 22 décembre au 28 décembre (dispatch 2)
Semaine 16 : Du 29 décembre au 4 janvier (dispatch 4)
Semaine 17 : Du 5 janvier au 11 janvier (dispatch 2)
Semaine 18 : Du 12 janvier au 18 janvier (dispatch 8 )
Semaine 19 : Du 19 janvier au 25 janvier (dispatch 1)
Semaine 20 : Du 26 janvier au 1er février (dispatch 3)
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Règles de Foodmachine 2008Charity Powered Miniatures CombatLors de son inscription, et à tout moment durant le tournoi, chaque joueur fait le don, au profit des Restos du Coeur, de boîtes de conserve alimentaires.
Chaque joueur dispose ensuite d'une réserve de 'Boîtes', concrétisée par des marqueurs. Chaque boîte est à usage unique, et vous devrez me reporter à chaque partie jouée combien de Boîtes ont été utilisées par chaque joueur.
Il existe 2 Réserves distinctes :
- La
Réserve Personnelle est constituée par toutes les conserves déposées à Trollune par vous ou quelqu'un qui veut vous soutenir personnellement
- La
Réserve de Faction est constituée par les conserves déposées spécifiquement pour votre Faction, ou affectée à celle-ci si déposée sans préférence de faction
Vous pourrez à tout moment rajouter de nouvelles donations de conserve pour réaugmenter votre Réserve.
Pour suivre à tout moment l'état global des réserves, voir ici :
viewtopic.php?f=1&t=2860Utiliser la Réserve de FactionPar défaut, vous n'avez pas accès automatiquement à la Réserve de Faction.
Selon la taille actuelle de la Réserve de votre Faction, vous pouvez gagner à chaque partie (de Tournoi ou de Ligue) un certain nombre de Boîtes. Ce nombre est un nombre maximal, cette valeur variable est appelée "Ravitaillement".
La valeur de Ravitaillement est par défaut de 0, et sera mise à jour selon les donations effectuées.
A chaque fois que vous dépensez des Boîtes de votre Réserve Personnelle (que ce soit 1, 3 ou 10, ou tout autre chiffre), vous pouvez gagner 1 Boîte de la Réserve de Faction, qui doit être utilisée avant la fin de la partie, ou sera perdue. Ces Boîtes sont définitivement enlevées de la Réserve de la Faction.
Pensez bien à noter les Boîtes de Réserve de Faction utilisées à chaque partie, pour chaque faction.
“Briser les Règles”A tout moment durant une partie, un joueur peut utiliser des Boîtes de sa Réserve Personnelle pour créer un effet en jeu. Pensez bien à venir avec plein de conserves si vous souhaitez beaucoup transgresser les règles.
Voici les effets en jeu générés par vos donations :
Pour 1 boîte vous pouvez :- Relancer 1 de vos dés. A chaque fois de suite que vous brisez cette règle, que ce soit pour le même dé ou un dé différent, le coût est doublé. Par exemple le premier re-roll = 1 boîte, le second re-roll = 2 boîtes (3 en tout), troisième re-roll = 4 boîtes (7 en tout), 4ème re-roll = 8 boîtes (15 en tout). Le coût retombe à 1 boîte au début de votre tour suivant. Vous ne pouvez pas relancer le dés pour déterminer qui commence une partie.
- Forcer votre adversaire à relancer 1 de ses dés. A chaque fois de suite que vous brisez cette règle, que ce soit pour le même dé ou un dé différent, le coût est doublé. Voir ci-dessus pour un exemple. Le coût retombe à 1 boîte au début du tour suivant de votre adversaire. Vous ne pouvez pas faire relancer le dés pour déterminer qui commence une partie.
- Donner 1 point de focus/fury supplémentaire à votre warcaster/warlock. Vous ne pouvez briser cette règle qu'1 seule fois par round. Cela peut aller au-délà de sa caractéristique de focus/fury, mais ne change par la valeur elle-même. Votre warcaster/warlock reçoit ce focus même si d'autres effets ne permettent normalement pas de points de focus/fury, comme le Feat de Severius ou le Disruptor Bolt d'Eiryss.
- Enlever 1 Fury d'une de vos warbeast. Cette Fury ne va pas à votre warlock, elle se contente de disparaître. Vous ne pouvez briser cette règle qu'1 seule fois par round.
- Mesurer la distance entre 2 modèles sur la table à toute moment.
Pour 3 boîtes vous pouvez :- Générer 1 power attack qui n'est pas une charge, sans la pénalité habituelle de "-2 pour une cible de taille plus petite ou égale, -4 pour une plus grande". Cela ne coûte pas de focus/fury de faire la power attack. A chaque fois de suite que vous brisez cette règle, le coût est doublé. Voir ci-dessus pour un exemple. Le coût retombe à 3 boîtes au début de votre tour suivant.
- Faire effectuer une Rend power attack (Déchiqueter en VF, voir Hordes: Primal pour les règles de l'attaque) à un warjack ayant 2 open fists.
- Déplacer 1 élément de terrain de 5 pouces dans n'importe quelle direction avant le début de la partie. Faites ceci avant de voir la liste de votre adversaire. Vous ne pouvez briser cette règle qu'1 seule fois par partie.
Pour 10 boîtes vous pouvez :- Si vous gagnez le tirage de déploiement, vous pouvez vous déployer en second et jouer en premier. Vous pouvez briser cette règle 1 seule fois par Tournoi et 3 fois seulement par Ligue
- Forcer votre adversaire à déployer une de ses unités avec déploiement avancé comme si elle n'avait pas déploiement avancé. Vous pouvez briser cette règle 1 seule fois par partie. Décidez ceci après avoir vu la liste de votre adversaire, mais avant le tirage de déploiement