Connexion

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Sam Juin 21, 2025 10:24 pm

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Alkemy - Tournoi Septembre-Décembre
MessagePosté: Ven Aoû 15, 2008 6:55 pm 
Seul Maître à Bord

Salut

Trollune tiendra dans ses locaux un deuxième tournoi de Alkemy, sur la période de Septembre, Octobre, Novembre et Décembre.

Format :
- 180 points (les figurines spéciales sont jouables pour ceux qui les ont)
- Le choix des scénarios se déroulera sur les quatre scénarios officiels (Les Bornes Jins, Les Informateurs, Les Coffres, Le Marché), disponibles à cette adresse). Le scénario du dernier Ravage sera aussi rajouté en cours de tournoi.
- Peinture pas obligatoire, mais faites un effort c'est quand même hachement mieux...
- Le joueur qui aligne (en début de partie) le moins de figurines non-peintes peut relancer 1 jet de dés (entier) dans la partie, et faire relancer à son adversaire 1 jet de dés (entier) dans la partie. Si la différence ne dépasse pas 2 pièces, vous ne pouvez utiliser que l'un des deux
- Pas de durée limite aux parties

Les joueurs devront trouver une plage horaire durant chaque ronde pour venir faire leur match à Trollune. S'ils sont membres de l'Association Plan B, c'est possible de s'arranger pour le faire en soirée.
Des gens qui ne sont pas assez disponibles pour être certains de faire 1 match sur 3 semaines (et ce 5 fois de suite) sont priés de s'abstenir de s'inscrire :)

Annoncez vos disponibilités pour chaque ronde au plus tôt, et entendez vous rapidement avec votre adversaire, pour profiter au maximum des 3 semaines.
Egalement, les samedi étant souvent bien remplis à la boutique, essayez autant que possible de trouver d'autres jours.

Tous les inscrits sont priés de m'envoyer par e-mail ou message privé leurs compositions exactes, ainsi qu'un e-mail valide (et consulté) et un numéro de téléphone.
Ils devront garder rigoureusement les mêmes compos pour tout le tournoi. Leur inscription ne sera pas validée avant d'avoir reçu ce mail.
Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant, et jusqu'au Dimanche 7 septembre inclut.

Au lancement de la première ronde, les compos de chaque participant seront rendues publiques pour tous, ainsi que leurs coordonnées pour être contactés.

Les paires pour les matchs à faire de la première ronde seront annoncées à la fin des inscriptions, en même temps que le scénario de la ronde.

La première ronde aura lieu du Lundi 8 septembre au Dimanche 28 septembre.
La Ronde 2 sera du Lundi 29 septembre au Samedi 18 octobre.
La Ronde 3 sera du Lundi 20 octobre au Samedi 8 novembre.
La Ronde 4 sera du Lundi 10 novembre au Samedi 29 novembre.
La Ronde 5 sera du Lundi 1er décembre au Samedi 20 décembre.

On bloque à 16 inscrits.
Merci de vous inscrire au plus vite.

Déjà inscrits :
- Babylone - Aurlock
- Le Dave - Avalon
- Shadowsoon - Khaliman
- Alris - Avalon
- Jules A. - Khaliman
- Toto - Aurlock
- Florent - Triade de Jade
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-

Charles

Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune

Dernière édition par Karl [Trollune] le Lun Sep 08, 2008 10:56 am, édité 9 fois.

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 17, 2008 3:54 pm 
Troll du Coin

Salut,

pour ce qui est des scénari, il me semble que lors du dernier tournoi il y a eu des couacs (parties inintéressantes) pour :

> la chasse (déplacement des bêtes à revoir.. argh la loose avec Antigma)
> les oeufs (réactions du Cracoucass pas top top)
> les prisonniers (possibilité de se libérer plus facilement sinon c'est à celui qui dégaine le 1er ou qui a allonge)

Le forum ALKEMY a bien fumé à ce sujet puisqu'il sont encore en phase de test, mais il n'y a (enfin il me semble) pas de modifications officielles sur ces scénars problématiques.

Par contre intégrer "les coffres" qui est officiel lui pourrait être sympa.

Dave,

alchimiste du cercle (très) extérieur ;-)

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 18, 2008 12:23 am 
Seul Maître à Bord

Dac.
Il nous reste un maximum de trois semaines pour préciser le format, donc ce genre de remarques est le bienvenu :)
Donnez vos avis, joueurs !

Notamment, quels sont les avis des playtesters ?

Karl

Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 18, 2008 9:06 am 
Troll du Coin

Merci Boss! ;-)

effectivement, je pense qu'il faut l'avis des "pointures" du jeu histoire de se faire un tournoi au petits oignons.
Le truc génant avec le format en 200 pts c'est qu'uil me semble difficile d'atteindre ce quota avec certaines factions, Avalon par exemple :

> Garlan 50 pts
> Prêtre 32 ts
> 2 recrues 20 pts
> 1 arbaletrier 19 pts
> 3 novices 57 pts

TOTAL : 178 pts... il y aurait de la place de rentrer 2 recrues ou un arbaletrier sans problèmes mais les compléments de starters ne sont pas sortis. Ca risque de créer un déséquilibre avec les joueurs ayant par exemple un chevalier errant et ceux qui n'en ont pas... c'est dommage mais notre jeu est encore jeune (bientôt Genesis... ou pas!).

à voir donc...

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 18, 2008 8:17 pm 
Troll du Coin

Bonjour à tous,

Effectivement il y a un problème pour jouer en 200 points avant la vague 4. Il y aurait 2 solutions :
-Après une discussion avec Karl il serait possible d'autoriser des proxies de figurines déjà sorties et en particulier les éditions promo.
-L'autre possiblilité serait de faire un tournoi en 180 points qui serait accessible à toutes les armées dès maintenant.

Pour les scénarii il y en a déjà quatre officiels qui sont :
-les bornes jins
-les informateurs
-les coffres
-le marché
-Il y en aura un cinquième avant la fin du tournoi : il est déjà paru dans le dernier Ravage mais ne sera diffusé que dans un mois, question d'exclusivité.

Si on fait le tournoi en cinq rondes c'est possible de tourner rien qu'avec ça. Mais il existe quand même d'autres scénarii.

Je ne trouve pas les scénarii tirés du forum très intéressants :
-les prisonniers font que kaliman et aurlock gagnent presque automatiquement
-la chasse est un scénarii ou 3 parties sur 4 n'impliquent aucune interaction entre les 2 armées
-les idoles c'est quoi qu'on en dise rien d'autre qu'une grosse poutre au centre
-sur les scénario des œufs il faudrait revoir le mouvement du Krakoukass qui n'a pour l'instant aucun effet sur le jeu.
-Je suis aussi en train d'essayer d'équilibrer un scénario de mon cru que je proposerait peut être pour le tester pendant une ronde même si je n'ai pas plus de prétention que ceux cités plus haut.

Donc pour résumer :
-soit on se borne au scénarii officiels
-soit on fait une pool de 10 scénarii et on pioche même si certains ne seront pas très heureux de les jouer. Ce n'est pas la solution que je préfère.
-Ou alors à chaque ronde on à 2 scénarii : un officiel et un à tester. Les deux joueurs se mettent d'accord sur celui qu'ils veulent jouer et font ça à pile ou face s'ils ne sont pas d'accord. S'il s'agit d'un scénario à tester ils peuvent le modifier d'un commun accord avant la partie sinon il reste tel quel.

Je donne beaucoup de possibilités et pas beaucoup de solutions mais c'est parce que je ne suis pas le seul à jouer.

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 22, 2008 9:16 am 
Jeune Troll

Pour ma part je suis assez d'accord avec Jules.

Pour les scénarios je vote pour les 4 officiels (et le 5ème qui sera dispo avant la fin de la ligue). En effet, les sénarii du forum sont pour le moment au mieux déséquilibrés, au pire inintéressants.

Pour le format je fais partie des chanceux avalonniens qui peuvent aligner 200 pts mais il est vrai qu'il faudrait peut être descendre le format à 180pts ou permettre des proxys (la vague 4 devrait sortir fin Septembre/Octobre aux dernières nouvelles). L'inconvénient du proxytage étant que seuls les avalonniens et les triadiques connaissent les profils.

En résumé je serais plutôt pour :
- format 180 pts
- Scenarii officiels

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 27, 2008 8:45 am 
Jeune Troll

Personne d'autres pour donner son avis ? On ne peut pas s'inscrire tant que le format définitif n'est pas choisi (vu qu'il faut faire la compo avant).

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 27, 2008 9:33 am 
Troll du Coin

Je suis OK pour le 180 pts et scénari officiels!
Par contre, devons-nous autoriser les figs "spéciales" telles que Tapioca, le chevalier errant ou le chinge? Ca permettrait d'apporter une (légère) variété aux compos mais ça peut créer une mini "injustice" pour ceux qui n'ont pas pu se les procurer (salons).

En marge de tout ça, une p'tite question : les nouveaux alchimistes sont ils jouables à ce format (ex : Leodegarius en lieu et place de Garlan) ou est-ce encore trop petit comme format (300 pts)? Perso ça me semble difficile mais je ne l'ai pas encore essayé. :(

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 27, 2008 10:32 am 
Seul Maître à Bord

Allez, hop, c'est officiel, c'est du 180 points :)
Pour les figs spéciales, si vous les avez, vous pouvez les jouer.

Maintenant, j'attend les inscriptions vite ^^

Charles

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 27, 2008 11:01 am 
Troll du Coin

Quid des scénarii? On reste sur les 4 officiels à compléter par le 5ème dévoilé dans Ravage?

- les bornes jins
- les informateurs
- les coffres
- le marché
- la course aux pierres (Ravage n°48 )

Dave

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 27, 2008 11:08 am 
Seul Maître à Bord

Exactement :)

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 27, 2008 11:29 am 
Jeune Troll

Salut,

Heureux de voir que tout s'arrange niveau scénar'.
Donc je participe avec ma tribu Aurlok, j'ai envoyé la liste à Charl par MP.

++

from quelqu'un...

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 27, 2008 12:42 pm 
Troll du Coin

J'en suis aussi avec mes Avaloniens encore en cours de peinture :)

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 27, 2008 5:36 pm 
Jeune Troll

Citation:
En marge de tout ça, une p'tite question : les nouveaux alchimistes sont ils jouables à ce format (ex : Leodegarius en lieu et place de Garlan) ou est-ce encore trop petit comme format (300 pts)? Perso ça me semble difficile mais je ne l'ai pas encore essayé. Sad

Oui, on peut jouer la vague 3 mais ce sont des personnages. Donc par exemple chez Avalon c'est Léodégarius ou Garlan.

Pour les Editions Spéciales, elles ont toujours été autorisées en tournoi donc a priori je pense qu'elles sont autorisées aussi.

Sinon Charles, ma liste arrive bientôt et j'ai même réussi à motiver ma promise avec sa triade. :D [/quote]

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Une compo avec une fig en proxis, a moins que...
MessagePosté: Sam Sep 06, 2008 4:06 pm 
Jeune Troll

salut!

je me suis mis à Alkemy y'a quelques semaines et je suis conquis. je souhaiterais rejoindre le tournoi mais j'ai un souci: je joue aurlock, j'aime pas les guerriers tonnerre du crapaud donc je les ai pas achetés; pour jouer en 180pts, je souterais aligner le starter de base plus un guerrier loup suplémentaire pour un total de 176pts... sauf que je vais pas racheter un starter juste pour un guerrier loup alors que les compléments de starter sortent dans deux mois. Ce tournoi dure 4 mois, Est ce que c'est envisagable que j'utilise un proxis pour ce guerrier loup jusqu'a la sortie des compléments de starter? d'un autre coté si quelqu'un a un starter aurlock et ne le joue pas cette fois ci, j'aurais rien contre un pret de figurines temporaire ...
Bon j'espére que ma demande est pas trop osé. j'en profite pour redire combien alkemy me plait mais c'est vrai que le fait que le jeu soit en plein developpement rend certaines choses pas aisé...
j'attend vos réponses, merci

Toto

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure