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 Sujet du message: Heroclix - Tournoi Septembre-Décembre
MessagePosté: Ven Aoû 15, 2008 8:21 pm 
Seul Maître à Bord
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Salut


Trollune tiendra dans ses locaux un premier tournoi étendu de Heroclix, sur la période de Septembre, Octobre, Novembre et Décembre.

Format :
- 600 points au total, pour constituer des listes de 400 points à chaque partie
- Mono-Univers
- Mono-Affiliation ou Mono-Mot-Clef, avec une marge de liberté de 100 points libres (mais toujours Mono-Univers)
- Toutes les figurines Indies sont gratifiées du mot-clé 'Indies'
- BFC Interdites, Feats Nova Blast et Protected interdits
- Les Feats doivent être définitivement attribués à un personnage dans la liste de 600 points, dans la limite d'1 Feat par figurine
- Scénarios tirés au hasard parmi une sélection proposée par Seb (disponible d'ici quelques jour). Si vous avez des propositions, c'est possible, mais faites vite.
- Pas de durée limite aux parties

Inscription : Gratuit

Les joueurs devront trouver une plage horaire durant chaque ronde pour venir faire leur match à Trollune. S'ils sont membres de l'Association Plan B, c'est possible de s'arranger pour le faire en soirée.
Des gens qui ne sont pas assez disponibles pour être certains de faire 1 match sur 3 semaines (et ce 5 fois de suite) sont priés de s'abstenir de s'inscrire :)

Annoncez vos disponibilités pour chaque ronde au plus tôt, et entendez vous rapidement avec votre adversaire, pour profiter au maximum des 3 semaines.
Egalement, les samedi étant souvent bien remplis à la boutique, essayez autant que possible de trouver d'autres jours.

Tous les inscrits sont priés de m'envoyer par e-mail ou message privé leurs compositions exactes, ainsi qu'un e-mail valide (et consulté) et un numéro de téléphone.
Ils devront garder rigoureusement les mêmes compos pour tout le tournoi. Leur inscription ne sera pas validée avant d'avoir reçu ce mail.
Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant, et jusqu'au Dimanche 7 septembre inclut.

Au lancement de la première ronde, les compos de chaque participant seront rendues publiques pour tous, ainsi que leurs coordonnées pour être contactés.

Les paires pour les matchs à faire de la première ronde seront annoncées à la fin des inscriptions, en même temps que le scénario de la ronde.


La première ronde aura lieu du Lundi 8 septembre au Dimanche 28 septembre.
La Ronde 2 sera du Lundi 29 septembre au Samedi 18 octobre.
La Ronde 3 sera du Lundi 20 octobre au Samedi 8 novembre.
La Ronde 4 sera du Lundi 10 novembre au Samedi 29 novembre.
La Ronde 5 sera du Lundi 1er décembre au Samedi 20 décembre.

On bloque à 16 inscrits.
Merci de vous inscrire au plus vite.

Déjà inscrits :
- Seb - Indies
- Super-Boy - Fantastic Four
- Gagas - Avengers
- Afro - Défenseurs
- Bob - Ultimates
- Morelwe - X-Men
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Charles

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Dernière édition par Karl [Trollune] le Ven Sep 12, 2008 1:05 pm, édité 6 fois.

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MessagePosté: Mar Aoû 19, 2008 1:29 pm 
Seul Maître à Bord
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Localisation: 25 rue Sébastien Gryphe 69007 Lyon
Précision sur les Indies rajoutée :)

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MessagePosté: Mer Aoû 20, 2008 12:07 pm 
P'tit Dieu Troll
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Inscription: Mer Mai 17, 2006 7:22 am
Messages: 3735
Localisation: lyon
pour les scénario il y aura besoin d'un map pour la plus part, charles les a mais pour certain comme la mape indy et le hall de commerce il faudra les amener...

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MessagePosté: Lun Aoû 25, 2008 8:04 pm 
Seul Maître à Bord
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Localisation: 25 rue Sébastien Gryphe 69007 Lyon
Les Scénarios
(par Seb)

Pour tous les scénarios il peut y avoir des égalités. Le compte des morts ne servira qu’a départager à la fin en cas d’égalité. La durée du match est de 10 tours de jeu.


N° 1 : Une prise d’ordinateur

Map : Indy

Déploiement : du coté de l’embarcadère dans chaque angle dans un zones 2*4 en direction de la salle des ordinateurs.

Objectif : Il y a deux objectifs des documents posés sur le petit ordinateur du fond indestructible et que tous peuvent porter

Victoire : le but est de prendre les objectifs et de les ramener dans sa zone de départ celui qui à la majorité des objectifs gagne au bout des 10 tours de jeux que dure la manche…


N° 2 : La traversée de rivière

Map : celle avec les deux troncs d’arbre…

Déploiement : en standard de chaque coté de la rivière.

Objectif : aller dans le camp adverse.

Victoire : celui qui à fait passer le plus de figurines dans le camps adverse.

Règle particulière la rivière pour le scénario devient du terrain bloquant extérieur.


N° 3 : Un prisonnier à délivrer

Map : de l’espace

Déploiement : standard de la nap.

Objectif : récupérer une de vos figurines capturées pour se faire dans coin de déploiement adverse l’une de vos figurine de réserve est placé elle ne peut pas ce déplacer temps qu’une de vos figurines n’est pas venue au contact après elle se déplacera de 8 case si on lui donne une action pas plus mais ne pourra pas être la cible d’attaque.

Victoire : faire revenir sa figurine dans son camp avant les dix tours de jeu.
Match nul si les deux on leur prisonnier et double défaite si aucun des prisonniers n’est délivré.


N° 4 : Des tonneaux de bière pour les prisonniers

Map : la prison

Déploiement : standard de la map de la prison.

Objectif : mettre dans chaque cellule de son coté des tonneaux de bière. Objet lourd que tous peuvent porter avec un malus de moins 2 au mouvements pour ceux qui n’ont pas la force herculéenne.

Dans l’ascenseur un tas de tonneau est posé.

Victoire : la majorité des cellules avec un tonneau de son camp avec un tonneau
Double défaite si aucun tonneau en cellules.

Règle spéciale le tonneau est posé sous son personnage à la fin de chaque mouvement…


N° 5 : La caverne de la terreur

Map : la carte vierge

Déploiement : une ligne de 2 *8 sur le petit coté de la map.

Un puit est sur les quatre cases centrales c’est l’objectif à contrôler.

Victoire : avoir la majorité des quatre case en cas d’aucune figurine dessus doubles défaites.

Au début du tour du joueur un le joueur deux mais deux terrain gênant sur la map non adjacent.
Au début du tour du joueur 2 le joueur 1 mets deux terrains bloquant sur la map non adjacent
Il est à noté que l’on ne pourra pas avoir plus de deux terrains bloquants et ou gênant adjacent.
Mise en place mise de deux terrains gênant et deux bloquant par chaque joueur.


N° 6 : La pèche au coquillage

Map : celle de staro event…

Déploiement : standard.

Objectif : huit coquillages son posé sur la map une sur chaque case du centre espacée de deux case de distance puis deux autre respectivement à deux de distance vers les zone de déploiement non utilisé. Il ne peuvent être déplacer mais détruit si on leur fait 3 de dommages

Victoire : contrôler la majorité des objectifs en étant dessus à la fin de la partie.
Double défaite si plus de coquillage sur la map.

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MessagePosté: Mar Aoû 26, 2008 11:08 pm 
est-ce qu'une team de non-affiliés compte comme mono-affiliés ? (on a bien le droit à tous les indys alors pourquoi pas ?)
Alexandre


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 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 26, 2008 11:10 pm 
Seul Maître à Bord
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Inscription: Jeu Mar 09, 2006 3:19 pm
Messages: 13451
Localisation: 25 rue Sébastien Gryphe 69007 Lyon
Oui, on considère que tous les non-Affiliés ont l'affiliation 'Non-Affiliés' :)
Par contre, on reste bien sur du Mono-Univers, donc tout n'est pas possible non plus...

Karl

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MessagePosté: Jeu Aoû 28, 2008 6:32 pm 
Bonjour je veux bien m'inscrire pour le tournoi (si j'ai bien compris il faut faire 1 match par ronde ?), et enfin avoir le plaisir de jouer au magasin.
A ce propos il n'y a pas d'extensions interdites ? Peut on prendre les fig géantes (phenix, sentinel, sinestro).
Merci
Charles


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 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 28, 2008 6:50 pm 
P'tit Dieu Troll
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Inscription: Mer Mai 17, 2006 7:22 am
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oui mais tu véra qu'en lisant les scénario on ne fait pas de la baston pur cela peut te pénalisé et certaine ne rentre pas dans les point...

et oui...

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MessagePosté: Jeu Aoû 28, 2008 7:17 pm 
Vieux Troll
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Inscription: Lun Sep 10, 2007 1:59 pm
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inscrit, par contre faut que je potasse une team!


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MessagePosté: Ven Aoû 29, 2008 11:31 am 
P'tit Dieu Troll
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Karl [Trollune] a écrit:
Les Scénarios
(par Seb)

Pour tous les scénarios il peut y avoir des égalités. Le compte des morts ne servira qu’a départager à la fin en cas d’égalité. La durée du match est de 10 tours de jeu.


N° 1 : Une prise d’ordinateur

Map : Indy

Déploiement : du coté de l’embarcadère dans chaque angle dans un zones 2*4 en direction de la salle des ordinateurs.

Objectif : Il y a deux objectifs des documents posés sur le petit ordinateur du fond indestructible et que tous peuvent porter

Victoire : le but est de prendre les objectifs et de les ramener dans sa zone de départ celui qui à la majorité des objectifs gagne au bout des 10 tours de jeux que dure la manche…



Précision double défaite si aucun objectif n'ai pris je pense que c'est nécessaire de le précisé...

Citation:
N° 2 : La traversée de rivière

Map : celle avec les deux troncs d’arbre…

Déploiement : en standard de chaque coté de la rivière.

Objectif : aller dans le camp adverse.

Victoire : celui qui à fait passer le plus de figurines dans le camps adverse.

Règle particulière la rivière pour le scénario devient du terrain bloquant extérieur.


N° 3 : Un prisonnier à délivrer

Map : de l’espace

Déploiement : standard de la nap.

Objectif : récupérer une de vos figurines capturées pour se faire dans coin de déploiement adverse l’une de vos figurine de réserve est placé elle ne peut pas ce déplacer temps qu’une de vos figurines n’est pas venue au contact après elle se déplacera de 8 case si on lui donne une action pas plus mais ne pourra pas être la cible d’attaque.

Victoire : faire revenir sa figurine dans son camp avant les dix tours de jeu.
Match nul si les deux on leur prisonnier et double défaite si aucun des prisonniers n’est délivré.


N° 4 : Des tonneaux de bière pour les prisonniers

Map : la prison

Déploiement : standard de la map de la prison.

Objectif : mettre dans chaque cellule de son coté des tonneaux de bière. Objet lourd que tous peuvent porter avec un malus de moins 2 au mouvements pour ceux qui n’ont pas la force herculéenne.

Dans l’ascenseur un tas de tonneau est posé.

Victoire : la majorité des cellules avec un tonneau de son camp avec un tonneau
Double défaite si aucun tonneau en cellules.

Règle spéciale le tonneau est posé sous son personnage à la fin de chaque mouvement…


N° 5 : La caverne de la terreur

Map : la carte vierge

Déploiement : une ligne de 2 *8 sur le petit coté de la map.

Un puit est sur les quatre cases centrales c’est l’objectif à contrôler.

Victoire : avoir la majorité des quatre case en cas d’aucune figurine dessus doubles défaites.

Au début du tour du joueur un le joueur deux mais deux terrain gênant sur la map non adjacent.
Au début du tour du joueur 2 le joueur 1 mets deux terrains bloquant sur la map non adjacent
Il est à noté que l’on ne pourra pas avoir plus de deux terrains bloquants et ou gênant adjacent.
Mise en place mise de deux terrains gênant et deux bloquant par chaque joueur.


N° 6 : La pèche au coquillage

Map : celle de staro event…

Déploiement : standard.

Objectif : huit coquillages son posé sur la map une sur chaque case du centre espacée de deux case de distance puis deux autre respectivement à deux de distance vers les zone de déploiement non utilisé. Il ne peuvent être déplacer mais détruit si on leur fait 3 de dommages

Victoire : contrôler la majorité des objectifs en étant dessus à la fin de la partie.
Double défaite si plus de coquillage sur la map.
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MessagePosté: Ven Aoû 29, 2008 1:15 pm 
Gros Troll
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Inscription: Sam Juil 14, 2007 12:54 pm
Messages: 428
Je m'inscris; il me faut simplement un pitit peu de temps pour réfléchir à ma team.

Je fais parvenir ma liste au plus vite.


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MessagePosté: Ven Aoû 29, 2008 3:36 pm 
Metteur de Baffes
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Inscription: Mar Sep 12, 2006 5:40 pm
Messages: 542
Localisation: 69 LYON
Les mêmes, sans les fautes d'orthographe, de grammaire & de syntaxe. :wink:
Bon, je suis à peine levé & je fais 15 trucs en même temps, donc il est possible que j'en ai tout de même laissé quelques unes. :oops:

Citation:
Les Scénarios.
(par Seb)

Pour tous les scénarios il peut y avoir des égalités. Le décompte des morts ne servira qu’a départager à la fin en cas d’égalité. La durée du match est de 10 tours de jeu.


N° 1 : Une prise d’ordinateur.

Map : Indy.

Déploiement : du coté de l’embarcadère, dans chaque angle, dans un zones 2*4 en direction de la salle des ordinateurs.

Objectif : il y a deux objectifs, des documents posés sur le petit ordinateur du fond.
Les objectifs sont indestructibles et tout le monde peut les porter.

Victoire : le but est de prendre les objectifs et de les ramener dans sa zone de départ.
Celui qui à la majorité des objectifs en fin de partie gagne…
Double défaite si aucun objectif n'est contrôlé.



N° 2 : La traversée de rivière.

Map : celle avec les deux troncs d’arbre.

Déploiement : en standard de chaque coté de la rivière.

Objectif : aller dans le camp adverse.

Victoire : celui qui à fait passer le plus de figurines dans le camps adverse.

Règle particulière : la rivière pour le scénario devient du terrain bloquant extérieur.



N° 3 : Un prisonnier à délivrer.

Map : de l’espace.

Déploiement : standard de la map.

Objectif : récupérer une de vos figurines capturées.
Pour se faire une de vos figurines de réserve est placée dans coin de déploiement adverse. Elle ne peut pas ce déplacer tant qu’une de vos figurines n’est pas venue au contact ; après elle se déplacera de 8 cases si on lui donne une action. Elle ne peut pas se déplacer de plus de 8 cases, mais ne pourra pas être la cible d’attaque.

Victoire : faire revenir sa figurine dans son camps avant la fin de la partie.
Match nul si les deux ont leurs prisonniers et double défaite si aucun des prisonniers n’est délivré.



N° 4 : Des tonneaux de bière pour les prisonniers.

Map : la prison.

Déploiement : standard de la map.

Objectif : mettre dans chaque cellule de son coté des tonneaux de bière. Objet lourd que tout le monde peut porter, avec un malus de moins 2 au mouvement pour ceux qui n’ont pas la force herculéenne.
Dans l’ascenseur un tas de tonneaux est posé.

Victoire : la majorité des cellules de son camps avec un tonneau
Double défaite si aucun cellule ne possède de tonneau.

Règle spéciale : le tonneau est posé sous son personnage à la fin de chaque mouvement…



N° 5 : La caverne de la terreur.

Map : la carte vierge.

Déploiement : une ligne de 2 *8 sur le petit coté de la map.

Un puits est sur les quatre cases centrales, c’est l’objectif à contrôler.

Victoire : avoir la majorité des quatre cases.
Si aucune case du puits n'es occupée en fin de partie, double défaite.

Au début du tour du joueur A, le joueur B met deux terrains gênants (non adjacents) sur la map .
Au début du tour du joueur B, le joueur A met deux terrains bloquants (non adjacents) sur la map.
Il est à noté que l’on ne pourra pas avoir plus de deux terrains bloquants et ou gênant adjacents.
Chaque joueur doit placer deux terrains gênants et deux bloquants à chaque tour de jeu.



N° 6 : La pèche aux coquillages.

Map : celle de staro event…

Déploiement : standard.

Objectif : huit coquillages sont posés sur la map. Un sur chaque case du centre, avec un espace de deux cases de distance ; puis deux autres respectivement à deux de distance vers les zones de déploiement non utilisées.
Il ne peuvent pas être déplacés mais sont détruit si on leur fait 3 dommages.

Victoire : contrôler la majorité des objectifs en étant dessus à la fin de la partie.
Double défaite si tous les coquillages sont détruits.

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J'suis pas là, vous m'avez pas vu...


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MessagePosté: Sam Aoû 30, 2008 8:45 pm 
Troll du Coin
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Messages: 158
Localisation: Villeurbanne
Gagaas et Afro s'inscrivent, respectivement avec avec une team Avengers et team defenders.
Doit-on poster la configuration de nos équipes içi, l'envoyer à quelqu'un ou pas besoin?


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MessagePosté: Sam Aoû 30, 2008 10:02 pm 
Gros Troll
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Inscription: Mer Mar 05, 2008 11:56 am
Messages: 422
Localisation: Lyon et Marseille. Marseille et Lyon.
Normalement, inscrit avec les Quatre Fantastiques. :twisted:

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Le Garçon d'Acier.


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MessagePosté: Sam Aoû 30, 2008 10:33 pm 
Troll du Coin
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Inscription: Mar Mai 23, 2006 7:34 pm
Messages: 158
Localisation: Villeurbanne
Quelques questions sur les scénars.

Scénario 1 et 4: quand on a ramené un dossier/tonneau dans sa zone de départ/cellule, il disparait ou un adversaire peut venir le voler?

Scénario 5: Peut-on casser le coquillage quand quelqu'un est dessus? Et pour en casser un, faut-il infliger 3 clics d'un coup ou est-ce cumulatif?


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