Ta-da.
Bon, apparemment, Sandar n'a pas dû être très dispo ce week-end, je vais donc poster le détail complet du format pour lui
Pour précision, ce format est adapté, mais pas mal altéré, par rapport au format de parties plus ou moins libres normalement prévu pour le Legends Legacies par Privateer Press.
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Durée des Rondes : 2h00
Scénario :
Les trois scénarios seront identiques : « Les drapeaux ».
Placement du terrain :
Placer une colline dans chaque demi table, adjacente à la ligne de déploiement du joueur mais de l’autre côté de la zone de déploiement. La partie de la colline qui touche la zone de déploiement doit être au milieu de la largeur de la table.
Placer pour chaque joueur, trois drapeaux, le premier sur la colline centrale à 12 pouces du bord de sa table « Nord-sud »; et les deux autres à sa droite et gauche, à 10 pouces du bord de table « Est-Ouest ».
(cf. carte)
Zone de déploiement :
Normale.
De plus il est impossible de déployer une figurine dans les 2 pouces d’un drapeau.
But :
Contrôler 3 drapeaux adverses, ou parvenir à en ramener 1 chez soi. Ou bien tuer le général ennemi.
Les Drapeaux :
Pour récupérer un drapeau, il faut avoir son socle en contact avec lui, sans être dans la zone de corps à corps d’un adversaire. On ne peut jamais s’arrêter sur un drapeau, mais ils ne sont pas considérés comme un obstacle ou une obstruction, et on peut donc librement passer dessus. Ils ne bloquent en rien les lignes de vue.
Un modèle « slammé » ou projeté traverse le drapeau, mais ne peut pas s’arrêter dessus. S’il n’a pas assez d’espace pour sa base derrière le drapeau, il est placé juste devant au contact, comme si c’était une obstruction.
Un modèle qui récupère un drapeau le conserve jusqu’à ce qu’il le pose ou le donne. Un même modèle ne peut à aucun moment porter plus d’1 drapeau.
Un drapeau ne peut pas se déplacer de plus de 16 pouces de sa position initiale, durant le tour d’un même joueur, par quelque moyen que ce soit.
Un modèle « slammé » ou projeté par un quelconque effet lâche le drapeau où il était au début de l’effet. Il n’est pas possible de récupérer un drapeau pendant le mouvement du « slam » ou de la projection.
Une figurine tuée, qui se met à fuir, inerte ou enlevée de la table pour quelque raison que ce soit, lâche le drapeau immédiatement où elle se trouve.
Un « Warjack » doit disposer « d’Open Fist » pour porter un drapeau.
Un modèle portant le drapeau perd Intangible, Furtivité et Camouflage.
Dès qu’il porte un drapeau, un modèle a -1 Speed, -2 RAT, -2 MAT et ne peut pas Charger ou faire de Power Attack. Un warcaster perd immédiatement 1 en caractéristique de Focus, et perd 1 points de Focus. Un warlock perd immédiatement 1 en caractéristique Fury, et 1 points de Fury.
Si un modèle lâche ou perd le drapeau, tous ces effets durent jusqu’à la fin du tour.
On ne peut pas récupérer ses propres drapeaux tant qu’ils sont encore dans leur emplacement initial.
Pour transmettre un drapeau en le donnant à une figurine alliée (en contact base à base), il ne faut pas être dans la zone de corps à corps d’un adversaire, tant pour celui qui donne que celui qui reçoit.
Il est possible de le faire gratuitement, à n’importe quel moment et endroit de son activation, y compris en plein déplacement. On peut tout aussi librement poser un drapeau à terre, à condition de ne pas être dans la zone de corps-à-corps d’un adversaire.
On ne peut pas prendre un drapeau dans le même tour où on en a lâché ou donné un.
Condition de victoire :
La partie prend fin :
- Dés qu’un « Caster » meurt.
- Dés que l’on possède les 3 drapeaux adversaires à la fin de son tour.
- Dès qu’on porte un drapeau adverse, à la fin de son tour, en étant en contact de la position initiale de son drapeau central.
Points de Tournoi :
Le vainqueur gagne 5 points, le perdant 1.
Si à l’issue du temps de jeu, il n’y a aucun vainqueur, le joueur contrôlant le plus de drapeaux adverses gagne. A défaut, celui qui a le plus de VP gagne. Si aucun joueur n’est départagé, on a une égalité à 3 points chacun.
Points de Scénario (P.S.) :
A la fin de la partie chaque joueur compte les drapeaux en son contrôle, moins ceux contrôlés par l’adversaire. Chaque drapeau compte pour un point. Si on a gagné en ramenant un drapeau chez soi, on gagne d’office 3 PS, et son adversaire 0 PS.
Points d’Assassinat (P.A.) :
A chaque match, on compte les VP des Solos, Character Units et Character Warjacks adverses tués ou éliminés. Ces points sont cumulés sur l’ensemble du tournoi. (Rien pour les « casters » et warlocks).
Médailles :
- Le «
Legendary Champion » sera le vainqueur du tournoi, départagé en cas d’égalité par le Goal Average des VPs.
- Le «
Legendary Strategist » sera le joueur avec le plus de P.S. sur le tournoi.
- Le «
Legendary Assassin » sera le joueur avec le plus de P.A. sur le tournoi.
Egalement, tous les participants repartiront avec un badge de participation
Attrition :
Après un match, votre liste subit une
attrition, qui diminue son efficacité, selon les pertes subies.
Des unités ayant subit 50% de pertes ou plus commencent les parties suivantes avec 1 modèle de moins, celles qui ont été détruites avec 2 modèles de moins (cette attrition n’est pas considérée comme des pertes).
Vos Warbeasts/Warjacks détruits, ou ayant quitté le jeu, commenceront les parties suivantes avec 1 blessure dans chaque branche/colonne, et ces blessures ne peuvent pas être enlevées. Ces effets sont cumulatifs sur la même liste et au fil des parties.
Le gagnant de la partie, pour son match suivant est obligé de garder la même liste, et d’appliquer l’attrition.
Si vous perdez, vous pouvez changer de liste (si vous avez amené d’autres listes) pour la partie d’après. Si vous souhaitez jouer à nouveau la même liste vous pouvez ignorer l’effet d’attrition sur 1 unité diminuée de 50% ou le diminuer à -1 modèle sur une unité détruite, et vous pouvez ignorez les blessures obligatoires sur 1 « Warbeast » ou 1 « Warjack » de votre choix.
Liens :
On appliquera les règles de Liens (Bonds) de Warjacks et Warbeast entre les rondes, tant qu’on garde la même liste.
Proxies et légalités de figurines :
Vous aurez le droit de jouer les Warcasters/Warlocks épiques avec les figurines de leur version « standard ».
De plus, au cas où ils sortent avant le tournoi, vous n’aurez cependant pas le droit de jouer les warjacks issus du supplément « Legends ».
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Charles