Petit rapport de bataille des BT contre ma légion phénix.
S'étant mit d'accord sur les raisons de notre affrontement (une sombre histoire de relique eldar sur une planète bombardée... autant dire du grand asiimov...), la partie commença.
Arno ayant obtenu le premier tour; il déploya ses 41 maroune dont son Champion ainsi que ses deux prédators en une ligne parfaite. Mes légionnaires prirent place en hauteur avec les lances-missiles et le canon laser, mes pièces d'artilleries se cachèrent derrière un immeuble pendant que les motos se faufilèrent entre des contenaires.Les totors émergèrent des bois (dans la brume matinale lol).
Le premier tour se déroula rapidement, les BT réduisirent la minidev à 2 membres, et toute l'armées avança d'un bon pas. Les tir de riposte se firent sentir sérieusement sur le prédators rendant inutilisable le missile traqueur de l'un et les lasers jumelés de l'autre.
Le tour deux entraina la mort de 3 dévastators pendant que l'armée progressait encore.L'escouade scout et tactique sortirent des flancs de l'armée adverses, cette première percutant l'escouade menée par le Champion, conjointement à mon escouade d'assaut, mon capitaine; mes motos... seul le champion survécût. L'escouade tactique en percuta une autre et l'occi.
Le tour trois amena l'escoude d'assaut BT et son maitre de la foi ...dans le warp... (vive la V5). Les prédators ne brillèrent pas par leur puissance mais suffisement pour attirer tous les tirs de mon armée...et exploser

Le Champion décapita proprement mon capitaine avant de trépasser.
Au tour 4, il ne restait plus que l'escouade avec le bolter lourd, et l'autre avec le laser engagée au close. pendant l'avance générale de mon armée, mon whirldwind, mon vindicator, mes totors, ma dévastator éparpillèrent sans mal l'escouade bolter lourd.
Au tour 5 les survivants de l'escoude laser massacrèrent les survivants scouts et marines d'assaut contastant ainsi mon troisième objo.
Victoire de Derf (moi) 2 à 0 .