Dois je encore rappeler la lourde défaite de HIda O-Ushi (fille de Hida Kisada) face à notre bon ami Doji Kurohito (rappelons que Monsieur Kurohito a littéralement coupé en deux la-dite crabe) pendant la 2eme Guerre Yasuki (Séries de Guerre que le clan du Crabe n'a jamais gagné)
Dois-je aussi rappelé que le Champion d'Emeraude (traditionnellement le chef des armées impériales et protecteurs de l'empire) a été un membre du clan de la Grue pendant plus de huit cent ans ?
Il est fort amusant de s'entendre répéter que la clan de la grue et un clan de "tapette" mais fort usant au bout d'un certain temps.
N'oublions pas que le clan de la Grue de poursuit qu'un seul but : celui d'atteindre l'excellence dans tout les domaines. Au lieu de nous focuser sur un seul point de la vie nous cherchons simplement à tous les appréhender de la meilleure façon qu'il soit. Effectivement nous ne sommes pas des bas de plafond buveur de Saké, nous ne sommes pas des Gaijin, des fourbes ou des illuminés mais nous sommes ce qui fait que Rokugan est Rokugan.
N'oubliez jamais que tout ce que vous faites, tout ce que vous porter ou consommer, porte la marque du Clan de la Grue.
Sinon, je serais donc ravi d'accueillir un duelliste à la Table N°1 qui manque légèrement de combattant

Ceci était un message du CPC (le Comité pour les Cranes)