Marcus a écrit:
Mais vu que y'a pas de jet pour toucher, va savoir si c'est une attaque de melee ou de range...
La grèle de mort du dévastator, comme le dégazage du kodiak sont un peu spéciale, cf la FAQ:
FAQ a écrit:
Q : De quel type est l'attaque de Grêle Mortelle ?
R : C'est une attaque spéciale qui n'est ni une attaque de corps-à-corps, ni une attaque à distance, ni une attaque magique.
donc c'est une attaque de...euh...je sais pas! A noter que cette attaque peut donc affecter Vilmon en "mur à la con " car il est immunisé aux attaques de closes et de tir.
Sinon, petit compte rendu de ma partie contre David/Argazoul hier soir.
Je prends le premier tour, mes crocs d'acier occupent le flanc droit avec orin midwinter et une manhunteuse. Mon centre est occupé par Zerkova, un destroyer et le dévastator marshallé par un kovnik, ainsi que le mortier et les greylords.
Mes dooms reaver se déploie sur mon flanc gauche, avec yuri et un manhunter; Les widowmakers se déploient dans les ruines au centre.
Sur mon flanc droit, une unités de kriels warriors courent pour contacter mes crocs d'acier, le porte étandard claque le mini feat (robustesse à 4+ et pas de ko). Ca me semble mal engagé, mais Orin midwinter place une superbe mini chaine d'éclair qui grille 4 guerriers des kriels. Les attaques des crocs d'acier en tue encore un ou deux, alors que les widowmakers en avait tué deux pendant leur approche. Le coup de pilier au tour suivant fait mal, mais sur ce flanc la partie se termine avec un kriel warrior vivant, et le fellcaller.
A gauche, partie de "j'avance/tu recules" avec les champions. Les doom reavers ont l'initiative de la charge, mais ne tue qu'un champion qui les extermineront tous au tour suivant. Yuri se fait engager par un Mauler qui court, que je dois absolument tuer. 2 attaques de Yuri, une charge de manhunter et une charge du kovnik (judicieusement poussé par le devastator pour etre a porté de charge) laissent la bestiole à trois points de vie. Zerkova doit agir, et achève la bestiole d'une lame de vent bien placée, puis claque sont feat. Je me sent en sécurité, les attaques à distance initiales adverses étant annulé et les courses/chargent interdites par le feat. Et là, c'est le drame: au tour troll, madrak épic claque sont feat...ce qui lui permet à lui et à l'impaler de réaliser chacun une attaque a distance sur la miss. Les jets sont boosté, et Zerkova termine en Pin's suite à une belle attaque de l'impaler.
A noter: un très beau critique de l'impaler sur le dévastator, qui ne fait pas de dégat mais met au tapis le déva, le kovnik et le destroyer.
J'ai eu une bonne grosse chagatte aux dés, mais mon erreur avec Zerkova me coûte la partie qui ne me semplait pas trop mal engagée: il ne restait plus grand chose aux troll sur le flanc gauche. Bravo à David qui a pensé à son feat au bon moment.
Victoire des trolloïdes, 13/4. Pas de boites de conserves dépensées.
A bientôt!
Spiff