Connexion

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Dim Juin 22, 2025 2:33 pm

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 175 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Janvier-Mars
MessagePosté: Ven Mar 27, 2009 2:10 pm 
Metteur de Baffes

Longtemps que je n’ai pas tournoyer sur 40K, donc on s’y remet pépère avec ma compo peinte (ou presque, à cause des changements de codex) :
- Maître de chapitre (armure Terminator, paire de griffes éclairs).
- Archiviste (pistolet plasma, Puissance des anciens, Portail d’infinité).
- 10 x escouade tactique (pistolet plasma & épée tronçonneuse, lance-missiles, lance-plasma).
- 10 x escouade tactique (pistolet plasma & épée tronçonneuse, bolter lourd, lance-plasma).
- Dreadnought (blindage renforçé).
- 6 x escouade d’assaut (arme énergétique, bombes à fusion, lance-flammes).
- 6 x escouade d’assaut (paire de griffes éclairs, bombes à fusion, lance-flammes).
- 8 x escouade devastator (fulgurant, 2 x canon laser, multi-fuseur, lance-plasma lourd).
- 3 x motos + moto d’assaut (arme énergétique, fuseur).

CAPTURE / Brouillard de guerre contre les nécrons du Chevreuil.
La partie est très confuse. Il connaît mal les règles & moi c’est pire (presque 1 an sans jouer à 40K, 1 seule partie sur la v5, je suis rouillé, comme un rat mort). Du coup on alterne les erreurs & les fautes de jeu.
Au final on se dirige tout droit vers un match nul quand je dois annihiler au tir les 4 derniers gus de sa dernière escouade de troupes qui se baladent à 10cm sous le nez de ma Devastator intacte. Les dés s’arrêtent de rouler : 0 morts (enfin, si, il y a mon lance-plasma lourd qui est mort…), un vrai scandale.

DEFAITE 0/1, mais le carnage effectué est largement en ma faveur (1342/1122). Je me rends d’ailleurs compte quelques jours plus tard qu’il aurait dût dématérialiser son armée, me donnant ainsi la victoire… Tant pis, je n’ai qu’à connaître les jeux auxquels je joue…

ANNIHILATION / Brouillard de guerre contre les SM de mon petit frère.
J’ai potassé un poil les règles entre temps, ça aide, y’a pas à dire.
Il cumule un tas de petites erreurs tactiques, me permettant de digérer son armée escouade par escouade. Le tout cumulé à un peu de poisse dans les rares moments où il aurait pût s’en sortir. Au final je lui marche dessus dans un carnage assez impressionnant.

VICTOIRE 10/0, avec un massacre absolu (1500/366).

ANNIHILATION / Fer de lance contre les SW de Vanessa.
Peu de réussite chez la petite, en plus elle commet elle aussi pleins de petites erreurs, me permettant de pulvériser ses escouades comme à l’entraînement.
Un massacre quasi-intégral tout au long de la partie.

VICTOIRE 11/3, avec un joli carnage (1500/483).

QUARTS de TABLE / Fer de lance contre le Chaos de Hyksos.
Partie compliquée, la poisse me poursuit d’un bout à l’autre ou presque. Ses blindés me font des misères en refusant de mourir (les 1 aux jets de dégâts se multiplient comme des petits pains à Tibériade…). Son seigneur tarde un peu à entrer en action, mais au final il fait un carnage dans mes rangs.
Je peux tenter, sur un miracle, de lui voler la victoire au tour 5, mais j’échoue & il y a un tour 6 qui ne peut que tourner au drame pour moi. Heureusement il fait une petite erreur qui me permet de voler un nul en louzedé avec mes derniers gars restant.

NUL 1/1, avec un GA légèrement en sa faveur (775/1152).

QUARTS de TABLE / Fer de lance contre les DA de Derf.
Un massacre d’un bout à l’autre de la partie, mais vraiment pas de bol de mon côté, donc ça tourne logiquement en sa faveur, même si je lui donne encore des sueurs froides jusqu’à la fin du tour 4 quand mon dread se réveille un poil.

DEFAITE 0/1, avec bien peu de survivants de part & d’autres (1096/1459).

CAPTURE / Brouillard de guerre contre les SM de ce vil optimisateur de Nahel.
Le résultat & le déroulement de la partie sont assez logiques, vu nos armées respectives. Il me marche dessus sans grande difficulté, d’autant que mes rares possibilités de réaction sont victimes de malchance (genre mon lance-plasma lourd qui achève mon propre Dread dans le dos "grâce" à une jolie déviation de 12….).

DEFAITE 0/3 & table-rasage finalement très cohérent (302/1500).

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Mar 27, 2009 5:20 pm 
Vénérable Ancien

SuperTAZE a écrit:
CAPTURE / Brouillard de guerre contre les SM de ce vil optimisateur de Nahel.
Le résultat & le déroulement de la partie sont assez logiques, vu nos armées respectives. Il me marche dessus sans grande difficulté, d’autant que mes rares possibilités de réaction sont victimes de malchance (genre mon lance-plasma lourd qui achève mon propre Dread dans le dos "grâce" à une jolie déviation de 12….).

DEFAITE 0/3 & table-rasage finalement très cohérent (302/1500).

Minf minf, c'est facile de critiquer, mais pour ceux qui ont envie, je suis dispo pour des parties miroir, histoire de montrer que ma compo est largement gérable... :mrgreen:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Mar 27, 2009 6:44 pm 
Metteur de Baffes

C'est pas une critique, grand, juste un constat. :wink:
Je joue avec la seule compo que j'ai peinte, & je l'assume très bien. Mais contre une compo un minimum optimisée (parce qu'on peut faire largement pire que ce que tu as fait, je le sais très bien) manipulée par un joueur qui connaît bien son affaire, je prend une dérouillée sans possibilité réelle de réaction. Rien de choquant à cela.
Autant contre les motos de Fréd' (tout à fait comparable en terme de compo optimisée), j'ai pût exploiter ses petites erreurs à droite à gauche pour rester dangereux jusqu'au bout ou presque. Autant tu ne fais pas d'erreurs (& tu le sais bien, jeune gredin) donc avec en plus un différentiel de chance à ton avantage, la partie va vite à sens unique. :wink:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Mar 27, 2009 11:19 pm 
Troll du Coin

C'est clair que les compos était pas optimisé au max,
arpès certains ont de la chance et d'autres pas...
Genre moi je fais que des eux contre ces ********** de nécrons...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam Mar 28, 2009 1:09 pm 
Vénérable Ancien

Ouais, bon, ok, arguments indiscutables pour vous deux, je m'incline... :wink:
En espérant vous voir pour le prochain tournoi!!

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam Mar 28, 2009 6:35 pm 
Troll du Coin

Bon ben comme toujours, tournois bien sympa avec des joueurs très sympa !

Je n'avais jamais joué mon armée et malgré une lente prise en main je pense qu'elle peut faire quelques trucs sympas donc je resterai sur cette compo pour le prochain tournois :D

Citation:
Autant contre les motos de Fréd' (tout à fait comparable en terme de compo optimisée)

tu voudrais dire que jouer avec 23 motos et 3 lands-speeder c'est bourrin... rassure toi ça ne l'est pas tant que ça !!!

Citation:
arpès certains ont de la chance et d'autres pas...

Je te comprend et lutte activement pour un bonus à la malchance!! (deux phase complete pour détruir ton p**** de vindic quand même!!)

Je retiendrais:
-ma partie contre Nahel avec son armée "frappe premier tour" contre toute mon armée en reserve... :lol:
-l'acharnement injustifié de mes adversaires à tuer Salemamelle...comme Arnaud et ses 10Vets en tir rapide...(Sammael dans le texte). :|
-la décapitation de Ragnar et du seigneur loup par ce dernier ( peut être est-ce un lien avec ma remarque)
-Zépékiniel qui à tuer un fioutu seigneur destroyer nécron, zigouille du tueur gris, du chaoteux, du croncron, shrike(proutch à plus le perso à son papa).
-les déviations de Taz qui bombarde...
-la main innocente qui lance le scénario... :mrgreen:

Good game!!!

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam Mar 28, 2009 7:24 pm 
Troll du Coin

Je plussoie quand au fait que les joueurs de ce tournoi sont très sympa...
Après malgré mes erreurs tactiques sur chaque partie (m'enfin mes vrais dernière partie datait de la V3, donc j'apprends doucement la V5 et ses stratégies)...

Peu pas vous résumer toutes mes parties mais si je devais résumer ça en un mot ce serait Malchance (j'ai du faire plus de un à moi seul que vous tous réunis), mais j'ai toujours trouvé des joueurs cool et tachant de m'expliquer les point de règles que je ne comprenait pas ou ne connaissait pas ainsi que mes erreurs tactiques (qui sont nombreuses au demeurant)...

Enfin merci à tous et à Charles et j'espère pouvoir faire le tournoi suivant (je devrais savoir ça d'ici la fin de semaine prochaine)...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Avr 05, 2009 10:00 pm 
Vénérable Ancien

Alors ces résultats?

Bon, petit récapitulatif de mes parties:

Bataille contre les space marines d'Arnaud (scénario capture en bataille rangée).
Bon, une partie qui commence par l'arrivée des marines d'appui en drop pod. Je sers les fesses et je contre attaque pendant que Shrike mène ces petits camarades contre le reste de l'armée. La seule difficulté sera l'assaut des vétérans d'assaut de mon adversaire dans ma zone de déploiement, difficulté rapidment neutralisé par mes propres vétérans d'appui. A noter la fuite du capitaine enemi puis de sa résistance acharnée au corps à corps...
Victoire de mon côté avec quelques pertes.

Bataille contre les loups de Kovalsky.
Bon, je détruis les transports de mon adversaire, son armée se retrouvant à pied je peux copieusement les arroser au tir pendant que Shrike découpe en 2 tours 4 motards et 5 chasseurs gris... On couple ça avec la malchance de Kovalshy et on obtient une table rase. A noter la resistance plus qu'héroique de Ragnar qui résiste pas moins de 3 tours de corps à corps contre 15 marines d'assaut (dont 2 sergents avec gantelet energétique) mené par Shrike qui sera tué par Ragnar...

Bataille contre les space marines de Taz.
Tout a été dit dans le post de Taz, l'erreur qui lui coute cher étant de ne pas me mettre la pression dans ma zone de déploiement avec ces deux escouades d'assaut (une qui contourne, comme il l'a fait, et l'autre téléporté par l'archiviste amha). A noter sa malchance sur certains jets de dés, comme la charge de son maitre de chapitre...

Bataille contre la Ravenwing de derf (prendre et tenir en quart de table).
Je chope le premier tour et du coup Derf place l'ensemble de son armée en reserve et en prise de flanc, sauf les lands speeder. Je les charge avec Shrike et ses camarades, j'oubli qu'ils ont des grenades antichars, résultats, j'en casse un et je demonte l'arme d'un autre, pas brillant. D'autant plus que Derf contre attaque energiquement avec ces motards, dont le célébre Zeppekiniel!! ^^ Shrike meurs sous son gantelet, l'escouade d'assaut suivra peu aprés. Le reste de la partie sera une suite d'attaque, de contre attaque de la part des deux camps, résultats, du frag à gogo et de nombreux rebondissements jusqu'à l'arrivée de mes vétérans d'appui qui renversent la vapeur de mon coté. La contre attaque de Derf echoue faute de chance aux dés (5 tirs de plasma, zéro touche et une surchauffe qui lui coute un motard). A noter la chance et la malchance qui change de camp de manière incessante, une partie bien serrée riche en suspens, bref une bonne partie!! A noter la resitance de mon sergent vétéran qui découpe Zeppekiniel, un motard et l'apothicaire à grands coups d'épée energétique... Et en plus une victoire, donc que demander de plus? :mrgreen:

Bataille contre les nécrons du Chevreuil.
Bon dématérialisation de mon adversaire au second tour suite à un assaut plutot violent de mes marines dés le premier tour. La riposte manque de punch et le Chevreuil dispserse ses troupes. Je me concentre sur ces guerriers, les tuant tous en 2 tours. A noter une certaine chance de mon coté, comme par exemple l'extermination des immortels grâce à un tir de plasma lourd et de quelques rafales de bolter (exemple: 5 touches au bolter, jets pour blesser à 5 ou plus, 5 blessures, ça fait mal). Bref une partie à sens unique, mais je connais bien mon adversaire et la revanche ne saurait tarder!! :wink:

Bref, un tournoi bien sympathique, grâce surtout à la bonne humeur de mes adversaires!! Et promis, le prochain tournoi, je laisse Shrike au placard!! :D

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Avr 07, 2009 4:12 pm 
Seul Maître à Bord

Salut

Donc, après un peu d'attente, les résultats au final.
A noter qu'Hiksos a déclaré forfait sur les 2 matchs qu'il lui restait à faire, contre Nahel et Arnaud respectivement.

1er : Nahel, avec 18 points et un Goal Average de 7182
2ème : Fred, avec 12 points et un Goal Average de 2369
3ème : Hiksos, avec 10 points et un Goal Average de -1290
4ème : Chevreuil, avec 9 points et un Goal Average de -1743
5ème : Taze, avec 7 points et un Goal Average de 432
6ème : Arnaud, avec 4 points et un Goal Average de -1974
7ème : Kovalsky, avec 1 point et un Goal Average de -4986

Bravo et merci à tous, pensez à vous inscrire rapidement sur le prochain, puisqu'il commence la semaine prochaine :)

Charles

Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Avr 10, 2009 6:09 am 
Troll du Coin

Félicitations Nahel...

Merci à tous pour ce tournoi sympathique, je ne suis pas sur de pouvoir participer au suivant, à cause du taf...
Par contre une partie de temps en temps why not.

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 175 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12

Heures au format UTC + 1 heure