Alors ces résultats?
Bon, petit récapitulatif de mes parties:
Bataille contre les space marines d'Arnaud (scénario capture en bataille rangée).
Bon, une partie qui commence par l'arrivée des marines d'appui en drop pod. Je sers les fesses et je contre attaque pendant que Shrike mène ces petits camarades contre le reste de l'armée. La seule difficulté sera l'assaut des vétérans d'assaut de mon adversaire dans ma zone de déploiement, difficulté rapidment neutralisé par mes propres vétérans d'appui. A noter la fuite du capitaine enemi puis de sa résistance acharnée au corps à corps...
Victoire de mon côté avec quelques pertes.
Bataille contre les loups de Kovalsky.
Bon, je détruis les transports de mon adversaire, son armée se retrouvant à pied je peux copieusement les arroser au tir pendant que Shrike découpe en 2 tours 4 motards et 5 chasseurs gris... On couple ça avec la malchance de Kovalshy et on obtient une table rase. A noter la resistance plus qu'héroique de Ragnar qui résiste pas moins de 3 tours de corps à corps contre 15 marines d'assaut (dont 2 sergents avec gantelet energétique) mené par Shrike qui sera tué par Ragnar...
Bataille contre les space marines de Taz.
Tout a été dit dans le post de Taz, l'erreur qui lui coute cher étant de ne pas me mettre la pression dans ma zone de déploiement avec ces deux escouades d'assaut (une qui contourne, comme il l'a fait, et l'autre téléporté par l'archiviste amha). A noter sa malchance sur certains jets de dés, comme la charge de son maitre de chapitre...
Bataille contre la Ravenwing de derf (prendre et tenir en quart de table).
Je chope le premier tour et du coup Derf place l'ensemble de son armée en reserve et en prise de flanc, sauf les lands speeder. Je les charge avec Shrike et ses camarades, j'oubli qu'ils ont des grenades antichars, résultats, j'en casse un et je demonte l'arme d'un autre, pas brillant. D'autant plus que Derf contre attaque energiquement avec ces motards, dont le célébre Zeppekiniel!! ^^ Shrike meurs sous son gantelet, l'escouade d'assaut suivra peu aprés. Le reste de la partie sera une suite d'attaque, de contre attaque de la part des deux camps, résultats, du frag à gogo et de nombreux rebondissements jusqu'à l'arrivée de mes vétérans d'appui qui renversent la vapeur de mon coté. La contre attaque de Derf echoue faute de chance aux dés (5 tirs de plasma, zéro touche et une surchauffe qui lui coute un motard). A noter la chance et la malchance qui change de camp de manière incessante, une partie bien serrée riche en suspens, bref une bonne partie!! A noter la resitance de mon sergent vétéran qui découpe Zeppekiniel, un motard et l'apothicaire à grands coups d'épée energétique... Et en plus une victoire, donc que demander de plus?
Bataille contre les nécrons du Chevreuil.
Bon dématérialisation de mon adversaire au second tour suite à un assaut plutot violent de mes marines dés le premier tour. La riposte manque de punch et le Chevreuil dispserse ses troupes. Je me concentre sur ces guerriers, les tuant tous en 2 tours. A noter une certaine chance de mon coté, comme par exemple l'extermination des immortels grâce à un tir de plasma lourd et de quelques rafales de bolter (exemple: 5 touches au bolter, jets pour blesser à 5 ou plus, 5 blessures, ça fait mal). Bref une partie à sens unique, mais je connais bien mon adversaire et la revanche ne saurait tarder!!

Bref, un tournoi bien sympathique, grâce surtout à la bonne humeur de mes adversaires!! Et promis, le prochain tournoi, je laisse Shrike au placard!!