RÉSUMÉ DES ÉPISODES PRÉCÉDENTS
PARTIE 2Après avoir essuyé un guet-apens dans les forêts primaires de Bohême – qui abritent des meutes de Lupins sauvages et des Gangrels barbares – nos valeureux Caïnites arrivent enfin vers les premières enclaves civilisées du Royaume.
En tête le chariot des Lasombras, en second le carrosse du
knezi Tzimisce, ensuite la calèche de l’ambassadrice Sethite et du Brujah viking, en fin de cortège la roulotte du Gangrel. Tous parviennent aux abords de Prague, la capitale qui défie la nature alentour. La maussade cité de pierre est le centre d’érudition, de commerce, d’architecture, de religion et de magie de la région. Elle contient cinq anciennes villes. La Vltava (prononcez “Valtava”), un affluent de l’Elbe, coupe la cité et lui procure une voie de communication, de la nourriture et de l’eau pour faire fonctionner les moulins à grains de la ville.
Une halte surprise permet à nos Caïnites de remarquer une tour en bois se finissant par un clocher. Au pied de cet édifice des affiches de recherche ont été placardées afin de signaler la disparition de plusieurs individus, hommes, femmes et enfants. C’est ainsi qu’ils traversent le premier hameau des faubourgs de Prague.
Chacun prenant le chemin qu’il souhaite, la roulotte Gangrel et la calèche Sethite décident de se présenter devant l’arche d’entrée d’un village entouré de palissades inachevés, d’où émane les clameurs d’une fête nocturne. Ils seront vite rejoints par le coche luxueux du noble Tzimisce, n’ayant rien trouvé de mieux de son côté. C’est donc par l’une des enceintes au sud – tout juste assez fortifiée pour retenir les incursions des loups, des brigands et des envahisseurs éventuels – qu’ils accèdent à la Nouvelle Ville (Nove Mestro), un site qui s’étend sous l’ombre du Vysehrad (second château de Prague).
A l’intérieur, dans une cour de terre, les villageois et les voyageurs se livrent à une célébration païenne. Le vin et le festin sont offerts à volonté à qui veut bien se joindre aux Bacchantes qui animent les festivités. Excéder par tant de débauche et harasser par ses blessures, le viking Brujah prend congé de la charmante Sethite pour aller se reposer dans la calèche. Mais en route il observe un curieux événement, deux Bacchantes aux yeux reptiliens semblent agir comme des Vampires en se nourrissant sur une villageoise dans une sombre ruelle. Quoi de plus banal pour un Caïnite… il poursuit donc son chemin.
Le Lasombra, de son côté, recherche la raison du voyage de son maître. Il s'informe donc auprès des Caïnites de la cité. Il trouve refuge dans une demeure de la Vieille Ville où son intendant installe leur pied-à-terre.
Aux bacchanales, la Sethite remarque le comportement étrange des Bacchantes. Le Gangrel et sa Dame Caïnite en profitent pour se sustenter, examiner les excès de libertinage, et partir chercher une auberge. Le seigneur Tzimisce rejoint la belle égyptienne lorsque les prêtresses s’approchent trop près d’elle. Un court échange à couteau tiré leur permet d’obtenir le lieu de Refuge des druidesses avant qu’elles ne s’éclipsent dans la foule.
Quittant ainsi la fête bachique, le sire Tzimisce s’installe dans son solide carrosse pour la journée. La Sethite rejoint le Brujah dans sa calèche et échangent leurs impressions sur la soirée avant d’aller quérir un abri sûr pour leur léthargie diurne. C’est ainsi qu’ils retrouvent sans le savoir le Gangrel et sa compagne dans le même gîte, la taverne « Le Sans Repos ».
Le lendemain soir, le viking Brujah se lève alors que le soleil décline encore. Il profite de son réveil anticipé pour faire la connaissance de Brisandra, la fille du tavernier qui s’occupe des hôtes Caïnites la nuit. Puis, d’autres Vampires s’éveillent et sortent de la crypte au fur et à mesure du crépuscule. L’endroit semble être une auberge pour suceur de sang. Mais rapidement, le calme vespérale est brisé par l’arrivée brutal du Tzimisce venu cherche ses compagnons. Malheureusement les employés sont tenus au secret professionnel, ce qui met le
knezi en rogne, qui assomme la pauvre mère alors qu’elle sonnait la cloche d’alarme. Brisandra intervient à l’aide avec un pal qui sera aussitôt paré par le Tzimisce. S’en suit l’apparition du fils et de son arbalète ainsi qu’une dizaine de gardes royaux. Comme ces derniers sont à la solde du roi, manipulé par le prince, servant les maîtres Prémysl, le
knezi prend rapidement la direction des opérations.
Toute la famille du tavernier se retrouve donc en état d’arrestation et écope d’une torture légère sur place. Mais le Tzimisce ne retrouve pas ses partenaires, qui ont fuit l’abject supplice, et se retrouve nez à nez avec un Caïnite autrichien en costume tyrolien, bretelles vertes sur chemise blanche et chapeau pointu en feutre vert. Devant son refus pour lui dire où sont partis ceux qu’il cherche, le
knezi plante son épée dans la cuisse de l’entêté, qui en retour lui assène le pouvoir d’Aliénation Voie de Folie. Pensant prendre feu, le Tzimisce entre alors en Rötschreck et retourne dans la salle principale où il se calme et se rend compte, qu’après son passage, il ne reste plus que le capitaine des gardes et la famille du tavernier encore debout.
Du côté du Lasombra c’est soirée découverte des rues tortueuses de Prague et présentation devant son prince, le ventrue Rudolf Brandl. C’est ainsi qu’il reconnaît dans les incidents de la nuit – et l’envoie de la garde royale – la participation active de ses camarades. Ayant besoin du haut statut du Tzimisce pour obtenir ses renseignements auprès des voïvodes Prémysl, il se retire de la cour du patricien pour aller le retrouver.
Pendant ce temps là, les quatre autres Caïnites ont récupéré leurs attelages et ont décidé d’aller prospecter du côté des Bacchantes. Mais leur ardeur est vite stoppée lorsqu’ils s’aperçoivent que l’arche d’entrée du village est bloquée par la milice. Des corps sans vie viennent d’être découverts. Parmi eux le valet du
knezi. Le temps de comprendre ce qu’il se passe, le Tzimisce les rattrape escorté par la garde royale. Il tente enfin de réunir tout le monde avec fougue et exaspération, mais ses méthodes abruptes et guerrières déplaisent au Brujah qui cède à la Frénésie et assomme deux soldats avant de reprendre maîtrise de soi. Une fois le calme revenu, le prince Tzimisce ordonne aux Caïnites présents de se liguer contre les Bacchantes et ceux qui ont tué les victimes trouvées au seuil du village...
À suivre !