Connexion

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Mer Juin 18, 2025 9:28 pm

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 10, 2006 6:53 pm 
P'tit Dieu Troll

pour redoputer l'ennui faut pouvoir se poser et être seul, hors je ne suis jamais seul avec ma solitude. Mais là où elle me pèse le plus c'est parmis la foule...
a vous de vous mais la réponse est là...

Dernière édition par le lion de lyon le Lun Déc 11, 2006 1:16 pm, édité 1 fois.

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 11, 2006 11:39 am 
Troll du Coin

Je pense qu'au fonds de soi l'homme a besoin d'un but pour vivre et l'ennui constitue pour moi le manque de but (même si celui-ci est temporaire), pas que c'est le moment où on se retrouve seul avec soi même. Au contraire, si on pense à soi, c'est qu'on est quasiment incapable de ne penser à rien (je sait pas ce que font ceux qui méditent, même si la méditation n'est pas forcément faire le vide) et qu'il faut qu'on trouve quelque chose à faire.

Sinon, Seb, tu as changé de sexe, que tu n'es jamais seulE avec ta solitude? :lol: :wink:

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 11, 2006 1:16 pm 
P'tit Dieu Troll

un frappe un peu rapide désolée mais non toujours moi mais lequel?

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 11, 2006 2:19 pm 
Immortel du Clan

deja salu.

Citation:
A votre avis pourquoi n'aimons nous pas l'ennui?

enfaite la reponse coule de source si tu li le dico je cite "Lassitude moral produite parle desoeuvrement, le manque d interet, ect."

je crois qu il y a rien a rajouter.

Citation:
A mon avis c'est parce que c'est le seul moment ou l'on se retrouve avec soi même ou on pense vraiment à nous et ou l'on voit tous ce qui est sale et laid chez nous... pour éviter ça nous évitons de penser mais plutôt d'imaginer des choses qui n'ont pas grand chose à voir avec nous même... et vous qu'en pensez vous?

je pense que ses plutot quand t on a pas le moral, qu on voix la vie en noir, qu on pense comme sa.
je tien aussi a rajouter que la laideur et la salter comme tu les utilise sont des notion subjectif est quel sont l appanage des 14-18 ans qui broie du noir. Il est certain qu apres nous avons toujours des defauts met il est plus enrichissant de se consentrée sur ses qualiter qui plus est les defauts sont parfois des qualite qui sont juste mal employer.

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 11, 2006 3:37 pm 
Troll du Coin

argazoul a écrit:
je tien aussi a rajouter que la laideur et la salter comme tu les utilise sont des notion subjectif est quel sont l appanage des 14-18 ans qui broie du noir.

Même si pour un certains nombre, on peut prendre ce genre de choses avec un peu plus de philosophie avec l'age, ce genre de notions peut garder de l'importance chez un certain nombre de personnes, sinon comment expliques tu le fait d'avoir peur de prendre des rides ou des cheveux blancs?

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 11, 2006 4:02 pm 
Vieux Troll

La peur de prendre des rides ou des cheveux blancs c'est pas due a la laideur.
Dans certaines communauté, il doit etre normal voir "beau" d'avoir ces memes traits physique.

La société dans laquelle nous vivont aujourd'hui nous impose des canons a suivre (magasines, cinéma, télévision) C'est comme ca que nous vienne la plupart des notions de beauté que nous avons.

Un Brad Pitt sera beau parce que mit en valeur. Un mec que tu croise dans la rue un peu bedonnant le sera vachement moins.

Il y a aussi la peur de la vieillesse qui est un peu "le seuil de la mort" pour certaines personnes et je vous renvoie a un de mes posts plus haut

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 11, 2006 4:20 pm 
Troll du Coin

Cyrus a écrit:
La peur de prendre des rides ou des cheveux blancs c'est pas due a la laideur.

C'est pas dû à la laideur, mais la laideur peut être dû à ça aux yeux de certain(e)s. Pourquoi on accorderait de l'importance à notre apparence dans le cas contraire? En ce qui me concerne, je ne suis pas du tout d'accord pour dire que c'est juste avoir peur d'être vieux ou de la mort, même si c'est à prendre en compte (enfin au moins dans notre culture, car comme tu le dis, tout dépend de la culture). La peur du regard des autres, tu peux l'avoir à tout age.

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 12, 2006 12:12 am 
Vieux Troll

C'est vrai ^^

Un point pour toi ;)

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 15, 2006 8:30 pm 
Jeune Troll

En parlant de peur qu'est ce que sait sinon un sentiment stupide vu que nous allons tous mourrir, peur ou non.... a quoi ca sert des sentiments comme la peur ou la honte, qui nous envahissent inutilement et nen nous rendrons pas immortels en gachant plutôt notre existence, si courte et précieuse aux yeux de certains...

Désolée pour les fautes d'orthographes! :roll:

Nagaku

Dernière édition par Nagaku le Ven Fév 23, 2007 5:38 pm, édité 1 fois.

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 16, 2006 7:07 am 
Vieux Troll

La peur ce n'est pas vraiment une chose consciente ni inconsciente...

Regardons un jeune garçon de 3 a 6 ans... Il mettra la main dans l'eau bouillante, lechera le fil d'un couteau ou mettra les doigts dans la prise. Il n'aura pas peur du noir non plus.

Pourquoi ? Parce que la peur est une sorte de "sentiments" qu'on se transmets de génération en génération (Comme buffy mais en moins cool :p)

La peur est aussi la remmémoration d'un acte déplaisant. Tu as insulter quelqu'un il t'as mit son poing dans la figure conséquence : Tu as peur qu'il t'en remete une si tu lui reparle mal.
Idem avec les filles tu rotes a coté d'une fille, elle se barre, la prochaine, tu auras peur qu'elle se barre si sans faire exprès tu rotes a coté d'elle :)

Citation:
Au fait d'içi un semaine je serais majeure hihihi

Héhéhé :twisted:

Hors ligne Profil  

Sujet du message: hohoho
MessagePosté: Sam Déc 16, 2006 6:09 pm 
Jeune Troll

Oui mais un en fants, dés quelque mois à peur de perdre sa mére... Et dans ce cas, toi qui a conscience que la peur n'est pas inné, t'es t-il possible de vouloir empêcher ce stupide acquis...? (oh quelle belle phrase). Parce que honnêtement les gens qui n'ont pas peur sont trés rare, à part s'ils ont une "déficience "mentale (j'aime pas trop ce mot...)et si ca se transmet avec l'éducation, pourquoi l'animal a t-il peur?

Nagaku

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 16, 2006 9:26 pm 
Gros Troll

La peur sert a se proteger, c'est dans nos instints,

Elle sert a éviter un danger concient ou inconcient qui remonte trés loint.

Si l'animal a peur il fuit sont prétateur et reste vivant, si il vit dans son monde de bisnounours et n'a pas peur de son prédateur il tente le gros calin et il est mort.

Si l'enfant n'a pas peur c'est qu'il ne reconnait pas le danger, c'est pour ça que nous éduquons nos enfants, on leur apprend a avoir peur d'un danger, donc on leur apprend a fuir un danger.

On peut combatre certaines peurs car nous sommes doué de raison, j'ai peur des dentistes mais si j'y vais pas le mal sera pire donc... je parle pas de phobies qui elles sont iraisonnées.

Donc la peur n'est pas un stupide acquis, mais un important instint de conservation. Celui qui n'a pas peur est un fou suicidaire, celui qui affronte sa peur et courageux.

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 18, 2006 1:24 pm 
P'tit Dieu Troll

La peur, est une façon de réagir à un évènement pour se protéger il est vrai mais aussi de s'exprimer sur des sentiments dur à faire paraitre. C'est compliquer à expliquer ce que je veux dire. car les sentiment sont très dur à décrire. Mais la peur est un sentiment une réaction instinctive des êtres vivant même un animal à peur et fuit le danger s'est un peu dans 'linconscient de l'être vivant et primaire que l'on est celui de vivre le plus longtemps possible en se préservant...

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure