~~~~~~
Pendant des centaines d’années, nous nous sommes terrés dans les profondeurs comme des bêtes effrayées, pendant que la tempête du mal faisait rage sur les montagnes, les vallées et à travers les cités et les plaines de Barsaive. La tourmente est passée, mais les forces des ténèbres rôdent encore, observant à l’affût, mues par une envie et une jalousie aiguisées par le passage des siècles…
• Jallo Barbe-rousse, Troubadour de Throal •Le monde d'Earthdawn, le 4e monde, est un univers doté d'une puissante magie.
Une magie liée au monde, à ses habitants et à leurs émotions,
une magie planètaire grandissant à un tel point qu'à l'arrivée de son apogée elle a vu s'attirer à elle des créatures issues des méandres de l'espace astral : les Horreurs, qui semèrent terreur et destruction sur leur passage, ravageant le monde pendant des siècles de ce qu'on appela le Chatiment.
Pour y survivre les races de Donneurs-de-Noms durent acheter au puissant Empire Theran les secrets des Kaers, gigantesques abris magiques souterrains protégés par de nombreux et puissants sortilèges, mais au prix de leur liberté, Barsaive devenant alors une province de l'Empire.
A la fin du chatiement, le royaume nain de Throal réouvre ses portes, découvrant ainsi une nouvelle liberté et tout un monde à rebatir, et face au retour des Therans, et le roi Varulus III déclare l'indépandance de Barsaive, raliant à lui les autres dirigeants de Barsaive.
Plus de cent ans se sont écoulés depuis la fin du Chatiment et les Adeptes, individus formés à l'usage de la magie du 4e monde, sont les nouveaux héros de Barsaive, luttant contre les infames Therans ainsi que contre les terribles Horreurs, car toutes n'ont pas disparu avec la fin du chatiment. Elles sont moins nombreuses et moins puissantes ,mais elles sont toujours là, tapies dans les ténèbres.
~~~~~~
Bonjour !
je compte maitriser sous peu Kaer Tardim, le kit d'introduction à Earthdawn.
Kaer Tardim est un scénario assez court prévu pour 4 joueurs, avec quatre personnages prétirés, qui sont :
• Thom Martelame, le Forgeron nain,
• Ardis Foarr, le Sorcier humain,
• Me’gana, la Maître d’armes elfe, et
• Targ Trancheur-d’os, l'Écumeur du ciel troll.
je vous invite à venir vous manifester ici sur ce topic si vous êtes intéressés, ou même pour parler du kit ou de Earthdawn d'une manière plus générale. je compte le maîtriser plusieurs fois donc n'hésitez pas à vous faire connaître même s'il n'y a visiblement plus de place.
j'ai peu d'expérience en mastering mais bon j'essaierait de faire de mon mieux ^^ le but étant justement de me lancer avec ce kit d'intro qui me semble assez facile et bien conçu.
j'ai préparé un fichier à l'intention des joueurs, disponible
icic'est en fait la première partie du kit d'intro, qui ne comprend donc pas le scenario Kaer Tardim, réservé au MJ, mais seulement les règles du jeu ainsi que les caracs et les backgrounds des personnages.
le kit d'intro complet est disponible sur le site de BlackBook.
les feuilles des personnages sont déjà imprimées, donc vous aurez juste besoin de quelques dés - à moins que vous ne souhaitiez conserver vos feuilles, auquel cas elle sont disponibles dans le fichier présenté plus haut.
enfin, si vous voulez vous plonger dans le monde d'Earthdawn, je vous invite aussi à lire la nouvelle
Héritage, qui est la nouvelle d'intro du jeu.