Connexion

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Sam Juin 21, 2025 12:38 am

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Avril-Juin
MessagePosté: Ven Mai 15, 2009 12:52 pm 
Seul Maître à Bord

Je vous suggèrerais, messieurs, lorsque vous avez déjà une semaine de retard sur les délais de la ronde, de vous téléphoner :)
Et de fixer promptement un rendez-vous.

Merci.

Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Mai 15, 2009 1:36 pm 
Troll du Coin

Après un bug informatique me supprimant tout mon rapport de bataille, c'est repartit:

Ravenwing contre Tyranides, ou comment jouer à 20 contre 70...

Mon adversaire choisi son quart de table (en haut à gauche) et je pris l'opposé. Il sécurisa son objo avec une escouade de stealers, son flanc du bas avec 3 guerriers et 9 stealers+ l'apha, son autre flanc avec toujours cette combo stealers+ guerriers; le centre de son dispositif regroupant alors ses gaunts, ses hormas, son Prince. Je me déploya alors en fond de cour, rasant les bords de table, faisant monter mes "scouts" soit 3 motos plasma et toute les motos d'assauts sur le flanc sans l'alpha; le centre de mon dispositif étant formé par Sammael, l'escouade Zépékiniel, les motos lance-flamme; mon autre flanc étant sécurisé par 2 typhoons et 3 motos plasma.

Grace de l'Empereur (quoique pas si utile que cela): je pris l'initiative.

Tour 1:
Les anti-grav en tout genre prirent de la hauteur, tandis que mon flanc scout se positionnèrent à 22 pas des stealers. Ma redoutable phase de tir firent tomber 5 stealers et 5 gaunts montrant bien le coté involontaire de la chose. Sammael salua le Prince; ce dernier se demanda pourquoi un etre sur une M14 lui faisait des signes de la main et, se grattant de la griffe perdit 1pv.
Les tyranides ivres d'une rage injusifiée, foncèrent sur la Ravenwing. Les hormas percutant tout juste l'escouade de Zépékiniel (ramasse tes 52 attaques!!!) , les stealers du haut courant vers les motos moustiques. Les tirs furent assez marrant, faisant perdre 1pv à une moto d'assaut. Le close fut stérile les hormas ne firent rien (peut etre le close est il un rituel de bienvenue?!) et Zép et ses hommes firent trébucher 3 hormas, hélas à portée de leur chef...

Tour 2:
Mes mouvement furent réduit, mes scouts du haut avancèrent vers les 3 stealers et les 3 guerriers, au centre, Zep fut rejoint dans les réjouissance par 3 motos flamers. Mes scouts voulurent lever tout malentendu en faisant des grimaces aux 3 guerriers et 3 stealers, mais ceux-ci furent tellement navré qu'ils se suidèrent tous...(vraiment très étrange ces Nydes...) Au corps à corps, mes corbeaux saluèrent les sauterelles, qui s'évanouirent toutes, hors de portée synaspe. J'obtint alors deux magnifiques 1 sur mon mouvement de massacre...
Au tour de Didi, le Prince fonça sur l'escoude de Zép car Jonael l'apothicaire était à portée. Ses gaunts tirèrent et chargèrent un moto d'assaut en lui faisant perdre 1pv, qui en échange serra trop fort la patte d'un gaunt, laissant celui-ci inanimé. Le Prince vert de rage tua 3 Fils du Lion, Zépékiniel prit alors conscience du danger de la créature et ne fit rien.

Tour 3:
Mes speeders, Sammael, 3 motos plasma, 3 motos flamers, et une moto d'assaut saluèrent les stealers et l'aplha qui jouèrent à cache-cache dans les arbres avec une telle adresse qu'ils disparurent du champs de bataille. Le close contre les gaunts fut débloqué, ces derniers fuirent vers le Prince. 3 motos flamer allèrent saluer le Prince (certains diront l'occuper pour qu'il ne soit pas libre dans sa phase de mouvement... mauvaise langue!). Zép et son escouade furent décimés mais le Prince toujours au close contre les 3 nouveaux arrivant...
Les guerriers qui suivaient l'Aplha se mirent dans les bois visiblement attirés par le cache-cache. Les gaunts se jettèrent sur 2 motos d'assaut et le Prince tua les 3 motos, se réfugiant dans la foret (merci le 6 pour jet de percée...)

Tour 4:
Sammael alla jouer avec les guerriers, ces derniers lui firent une démonstration de ce qu'il semblait etre un seppuku. Le Prince qui, à l'inverse du reste de l'armée Nyde ne semblait pas amical, reçu une visite de 10 tirs de plasma, 2 de fuseurs, des pioupious, un typhoon. Le Prince comprit alors son erreur, et l'hospitalité des corbeaux; il se fit pardonné en jouant à la guirlande de noel avec ses tripes sur les branches du bois.
A leur tour, les guerriers refirent un seppuku, Sammael n'ayant pas bien vu la première fois, il n'en resta alors plus qu'un avec 1 pv. Les gaunts se "désengagèrent" du close en fuirent vers lces derniers.

Tour 5:
Alors que le dernier guerrier mouru accidentellement en voulant se raser avec l'épée de Jais, toute mon armée se dirigea vers les stealers et l'objectif adverse. Ils furent pris d'une crispation de l'index, et une fois celle-ci passée, il ne restait plus que trois stealers... heureusement rejoint à moins de 3ps de l'objo par un speeder en attaque de char et une moto d'assaut en boost.
Les gaunts fuir de 4 pas n'étant de toute façon pas à portée du bord de table; les stealers aux aussi en colère, tuèrent la moto d'assaut boost.

Tour six:
Quelques salutations plus tard, table rase.

Victoire de la Ravenwing 1500 à 560.

Restera en mémoire des jets de dés équilibrés dans leur globalité meme si les jets vitaux furent en ma faveur (ex: rater la save du sans peur qui laissa le Prince hors du close pour ma phase de tir).
Et surtout un adversaire toujours sympatoche avec qui il fait bon avancer des gurines!!!

Comme le montre ce rapport de bataille, les Dark Angels ne peuvent nullement être soupçonnés de xénophobie étant donné la sympathie dont ils ont fait preuve envers des xénos visiblement nerveux. D'ailleurs le cuisinier d'Azrael est un ratling...

a++

PS: à mort les Ogrynes!!!

Dernière édition par Derf le Ven Mai 15, 2009 2:29 pm, édité 1 fois.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Mai 15, 2009 1:42 pm 
Immortel du Clan

Cela aurai pas changé grand chose vue que nos emploie du temps ne concordé pas.
Au pire si on peut pas jouer d'ici mardi ou que sa t'arrange tu nous mes en match nul, perso sa me dérange pas.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam Mai 16, 2009 3:52 pm 
Immortel du Clan

bon rdv lundi 19H30

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Mai 17, 2009 11:01 pm 
Vénérable Ancien

Plop les gens!! ^^
Dis moi mon petit Derfouné, pourrais tu me donner le détails des pertes (de ton côté vu que l'autre s'est fait blatté, nyark) stipli, ce serait hypra vachement cool!! :mrgreen:
Sinon, commentaires de la part du Chevreuil?
Bon, ok je vous appel demain, vous me raconterez vos péripéties figurinistiques!

Sinon les gens, vous en êtes ou de vos parties?

Nahel, expert testeur de Spa... :wink:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Mai 18, 2009 10:34 pm 
Troll du Coin

Le détail des pertes?! Soit!

Table rase ... contre 2 motos d'assaut et 1pv sur les 2 autres, l'escouade Zépékiniel, trois motos flamers; soit 11 motards... la moitié de mes figs quand meme!!

Vila vila. Bon alors nahelounnet, meme po fichu de raler après le manque de rapports de batailles ambiant?! Bon ben je le fais à ta place :

LACHEZ VOUS SUR LES RAPPORTS DE BATAILLES !!!!!! Des marrants, des fluff, des incompréhensibles, des chiants mais de grace, pas juste: "... ben jme suis fait mettre..."

A++

PS: a mort les Slanns...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Mai 18, 2009 11:52 pm 
Immortel du Clan

moi 0pts et krum 1430 pts victoire de krum.
(les svgs des space marine ses abuser, ainsi que les pa a 2 !)

accessoirement je quitte le tournois, sa sert a rien que je continue.
Je penser pas que le jeu était aussi mal équilibré.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Mai 19, 2009 9:09 am 
Gros Troll

Je veux pas être méchant mais joue avec une armée qui n'a pas de codex depuis 2 éditions ... joue Sœurs de batailles et tu vas voir ce que veux dire déséquilibré !!!

Mais baisse pas les bras, travailles tes tactiques, ta compo d'armée .... mais abandonne pas comme ça !!

Cordialement

Zom

PS : lis bien ma signature tu comprendras aussi que je sais de quoi je parle !! :)

Dernière édition par Zom le Mar Mai 19, 2009 2:44 pm, édité 1 fois.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Mai 19, 2009 9:13 am 
Troll du Coin

Hélas cher Arga, 40K est relativement bien équilibré, sauf en ce qui concerne les armées à liste bill, qui ne sont pas présentent dans le tournois comme un Gronyde, un mech Eldars, ou encore une full spears en eldars noirs.
Vois tu, 40K s'équilibre très bien, c'est ce qui permet à Taz de jouer la même liste depuis 10 ans (si si de vrai de vrai), à moi même de jouer une liste de 20 motos, ou encore à Chevreuil de jouer une liste Nydes optimisée mais néanmoins vincible....

RHHAAA comme c'est humain de s'en prendre au jeu... (foutu ordi de merde pourquoi je n'arrive pas à mettre ^^ tout seul mais toujours par deux?!)

Jouer correctement une armée Nyde est quelque chose de complexe, il y a beaucoup de mécanismes à mettre en oeuvre et comme tu le vois même Chevreuil qui est expérimenté peut se planter encore aujourd'hui.
Et le pire c'est que c'est cela pour chaque armée, et que cela est différent devant chaque joueur avec qui tu joues....
Autant dire une multitude de possibilités tactiques quelque soit ta liste, ton adversaire ou ton niveau...
N'est pas tous les ingrédients nécessaires pour composer là un vrai défi pour toi?

PS:on a tous pris des branl.. des taules mémorables dès le début et pendant un bout de temps... il faut, peu à peu, comprendre les rudiments du jeu, puis les développer celon ce que tu as envie (perso, c'est "vite et fort" mon credo). Mais ça clairement c'est pour tous les jeux de gurines!!

Si tu veux faire des parties plus pour apprendre, alors n'hésite pas à demander à la communauté de joueur. On est aussi là pour cela.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Mai 19, 2009 11:23 am 
Vieux Troll

chaque armée a ces avantage et inconvénient. a toi de jouer sur sa pour déstabiliser ton adversaire.
warhammer 40k n'est pas un jeu facile, et prendre des taule c'est normal. plus tu jouera plus tu deviendra bon et tu commencera a gagner .
et en plus les des vont faire pencher la balance de ton coté ou celui de ton adversaire.
un prisme de feu qui lit un revue plutôt que de viser des moto c'est chiant en plus quand c'est pendant 5 tours c'est pire :mrgreen:
ne te décourage pas et joue jeune padawan :mrgreen:

Image

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Mai 19, 2009 2:12 pm 
Seul Maître à Bord

Argaz, ne perds pas courage :)
En plus, si tu continues, tu vas tomber sur Arnaud, et jusqu'ici, il est plutôt réputé pour être un adversaire euh... gérable... (pour ne pas dire qu'il perd pratiquement à tous les coups).

En plus, si tu pars, ça nous met en nombre impair et c'est moche :p
J'attend ta décision pour lancer la ronde.

Charles

Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Mai 19, 2009 7:21 pm 
Immortel du Clan

Alors pour répondre simplement: Des branler j'en est pris a horde et sur d'autre jeu d'ailleurs est des belles en plus (je rappel que le dernier tournoi de warmachine/horde j ai fini dernier cela m'empêche pas, de faire celui ci), même si les jeux était pas parfait, mais je sentez que je pouvais faire quel que chose et je m'amuser, ce qui pour moi est le plus important.
Alors que sur warhammer 40.000 je m'amuse pas en terme de jeu, j'entend.(mais j ai passé un excellent moment avec krum qui est très sympa)
Pour le mal équilibré je parlé des règles ses marrant que tout de suite on pense aux armés ! Pour moi la règle de pa est de sauvegarde nuis au jeu, mais ses mon avis personnel et je ne doute pas que certain ne soit pas d'accord, d'au temps plus que d'autre règles me chiffonne, mais bon on va pas récrie les règles ses comme ça.

Donc voila, si je quitte ses parce que je ne m'amuse pas et non parce que j ai perdu.

Apres réflexion (notamment avec charle ! :lol: ) et par respect des autres joueurs, je vais finir le tournois. Mais comme je l’es dit je suis pas libre cet semaine.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Mai 19, 2009 11:15 pm 
Seul Maître à Bord

Salut

Donc, on lance la ronde 3.
Vous aviez en théorie jusqu'au dimanche 24 pour la jouer, mais bon, on va la tenter pour le dimanche 31 en dernière limite :)

Les résultats de la ronde 2 :
- Fred bat le Chevreuil 1500 à 560
- Ticondrihus bat Arnaud 1485 à 541
- Taze bat Zom 1500 à 310
- Kreum1 bat Argazoul 1465 à 0

Le classement actuel :
1er : Fred, avec 6 points, une Résistance de 6, et un Goal Average de 1112
2ème : Taze, avec 6 points, une Résistance de 3, et un Goal Average de 2765
3ème : Zom, avec 3 points, une Résistance de 9, et un Goal Average de -940
4ème : Chevreuil, avec 3 points, une Résistance de 6, et un Goal Average de -1071
5ème : Antoine, avec 3 points, une Résistance de 6, et un Goal Average de 772
6ème : Kreum1, avec 3 points, une Résistance de 3, et un Goal Average de 1215
7ème : Argazoul, avec 0 points, une Résistance de 9, et un Goal Average de -3040
8ème : Arnaud, avec 0 points, une Résistance de 6, et un Goal Average de -813

Vous jouez le Scénario 2 (Objectif : Annihilation ; Déploiement : Brouillard de guerre).
Vos appariements :

- Fred contre Taze
- Zom contre le Chevreuil
- Ticondrihus contre Kreum1
- Argazoul contre Arnaud

@vos téléphones :)
Charles

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Mai 19, 2009 11:47 pm 
Immortel du Clan

aprés recomptage de ma part kreum a 1465 et non 1430 sa change pas grand chose mais on sais jamais.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Mai 19, 2009 11:51 pm 
Seul Maître à Bord

C'est corrigé :)

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure