Nous avons joué avec Allan hier. Je casse le suspense tout de suite: les dés de Allan ont perdu la partie, sans surprise.
Je déploie Zerkova vers le centre, les piquiers à gauche (qui seront face aux epeiste d'allan), soutenu par les seigneurs gris; Au centre le mortier egalement, et à droite le devastator faisant face aux beast d'Allan.
La partie durera trois tours (ou 4?). Je marque un point pour la zone de droite à mon deuxième tour avec mon koldun lord.
Le combat entre épéiste et piquiers tourne cours: les pikiers se font ratiboiser, avant que zerkova et les seigneurs gris fassent le ménage. Fait marquant de l'année: Zerkova lance sigil of doom sur les épéistes, Allan doit faire un test de commandement à 9 ou je leur fait effectuer une charge. Evidement c'est le seul moment de la partie ou il décide de faire un double 6...S'en suit un petit casse tête entre les épéistes qui chargent pendant l'activation de zerkova, déclenchant le free strike d'un pikier déclenchant lui même la sortie d'un incube...
A la fin de mon quatrième (ou troisième?) tour, les couloirs de centre gauche et extrême gauche sont nettoyés, car allan a fait l'erreur de rapatrier toutes ses bestioles a droite. La fourbe zerkova exécute un seigneur gris pour permettre à l'unité d'être intégralement dans le couloir de gauche, le centre gauche est tenu par elle même et un jack...
Victoire au scénar donc.
Goalaverage de 5 à 4 pour moi, qui ne donne pas vraiment la mesure du massacre de troupiers sur la table. (petite question: les incubi ne rapportent pas de PV?...)
J'ai eu une moule honteuse, ça en était gênant face a allan qui avait du mal a faire sur trois dés des résultats que je sortait sans problème sur deux...
Mais bravo à Franck pour sa persévérance! Ca finira par payer j'en suis sur!!!
Le pouvoir de destruction de zerkova à moyenne/courte porté va me manquer en mkII, ca c'est sur...
Spiff