Bonjour,
Je viens de rédiger un début de campagne pour D&D4.
J'aimerais la faire jouer pour avoir un premier retour d'expérience dessus, pour modifier ce qui ne vas pas, et surtout mieux cadrer les parties suivantes de la campagne.
Je prévois 4/5 parties que j'aimerais toute faire en août.
Pour être précis, la création de perso/explication du monde/prologue aurait lieu vendredi 14.
vendredi 14 soir : création de perso (env 2h) + prologue (env 1h, 1h30).
dimanche 16 vers 13h30 : 1ère partie
vendredi 21 ou samedi 22 soir :2 ème partie
dimanche 23 vers 13h30 : 3ème partie
vendredi 28 soir : dernière partie. (Possible dimanche 30, mais je préfère nettement vendredi soir )
C'est donc une session d'été pour les personnes qui ne seront pas en vacances loin
Je me doute que cela exclu pas mal d'entre vous, mais pour moi c'est le moment idéal.
Le monde de la campagne est original. Il s'agit du monde de Cobalt qui est un petit mixte entre le monde de base de DD4 et notre monde.
Les joueurs sont des aventuriers/mercenaires débudant à la recherche d'une mission bien payée.
Ce n'est pas une campagne de Dungeon Crawling; c'est cependant une campagne rempli d'action.
J'aime donner à mes parties une dimension cohérente, avec un zeste de folie.
Pour ceux qui étaient présent, je suis celui qui était le MJ lors de la DD Game's day. Mon style de MJ sera en gros le même, j'espère que les aventures seront mieux
J'ai un dernier problème technique à régler: les plans quadrillés.
De plus, je n'ai que 5-6 figurines. Donc la représentation visuel risque d'être à la bonne franquette, à moins de propositions simples et intéressantes.
Les persos commenceront niveau 1; Si il n'y a pas bcp de restriction sur la conception d'un perso(uniquement présent dans les livres que je possède*), il y en a plus en terme de groupe pour avoir une équipe efficace.
La création de perso, se fera dans les régles de l'art pour DD4, sans jet de dés.
Comme la population est principalement humaine, et donc pour plus de réalisme il faudrait au moins qu'1/3 des aventuriers soient humains.
Idem, pas plus d'1/6 doit être une race exotique (dévas, féral, goliath).
La campagne est prévu pour un groupe de 4-6 joueurs avec au moins un des rôles représenté une fois.
Je m'y prends à l'avance, pour que les dates et less régles du jeu soient claires pour tout le monde.
Si vendredi 7 aout, il n'y a pas plus de 4 inscrits, j'annulerais la campagne

Je recherche donc 4 à 6 joueurs.
- Mog, Gardien humain.
- Kamouth, Voleur humain.
- Maxwell, Barde Humain.
- koriteki
- argazoul, Gnome mage.
- Shenzo, Ranger 2 lames.
Pour vous inscrire rien de plus simple: un post, en confirmant votre présence aux dates indiquées.
Si vous avez des envies races/classes, n'hésiter pas à me l'indiquer. Le premier inscrit, le premier servi s'il y a des conflits de rôles.
Bonne journée, et si vous avez des questions, n'hésitez pas.
*: Guide du joueur I et II, du maitre, du monstre I et II, martial et arcane, comptoir aventurier