Ah bin Ticondrius, avec un rapport de bataille comme ça, tu vas nous énerver Derf !
La bataille opposait une patrouille eldar du vaisseau monde Iyanden à une bande d'orks menée par deux gros meks azimutés, dont Gork et Mork s'étaient visiblement détournés…
Tour 1 :
Deux avant-gardes se font face : 1 avatar, 10 gardes fantômes et leur archonte et une bande de vengeurs planqués dans des ruines face à 30 fling' boyz, 1 dred et un gros mek.
La bataille commença par une fusillade plus bruyante qu'efficace… malgré 56 tirs de flings et 12 de gros fling' un seul garde fantôme tomba contre 8 orks… c'est un prélude à la suite.
Tour 2 :
Le reste des armées arrive.
Nouvel échange de tirs, toujours aussi catastrophique coté ork, pas de morts malgré quelques tirs de lance-rokettes en plus. Un tir de je-ne-sais-plus-trop-quoi-mais-trop-fort-pourquoi-j'ai-pas-le-même immobilise mon dred…L'avatar charge les fing'boyz… s'en suit un orkicide sanglant mais mon nob "sauve l'honneur" en réussissant à faire une blessure sur son unique touche ! Les boyz morts se ramassent à la pelle, les regrets et les espoirs aussi…(pourquoi j'ai pas pris plein de nobz à pince ?…)
Les tours suivants sont tellement navrants que je synthétise :
Mes 3 kopters partent en une phase de tirs après avoir démontré leur nullité au tir…
Des déluges de tirs anéantissent mes espoirs de faire quelques dégâts (les orks partent par paquet de 8 )… Seul coup d'éclat les grots qui tuent 3 arlequins avec leurs fusils à bouchon *.
Bilan : A la fin de la bataille il ne me reste que 3 grots et leur fouettard ! je tue 1 garde fantôme et 3 arlequins, je laisse l'avatar et le seigneur fantôme à 1 point de vie.
mes 3 lance-rokettes jumelés + 7 autres lance-rokettes ne font aucun dégât… malgré les champs de force seuls 1 dred et 2 boit'kitu parviennent au corps-à-corps…
Sinon une partie dans la franche rigolade…
* © Coyotte