Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Dim Aoû 17, 2025 7:18 pm




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 735 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 49  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Campagne D&D4 en Août.
MessagePosté: Jeu Aoû 06, 2009 5:08 pm 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 12, 2009 4:49 pm
Messages: 362
Mog a écrit:
Je préfère le pouvoir de Slide, ça permet de réorganiser le combat au besoin...

Et je crois qu'en VF? C'est Rôdeur...

Et avec mon peu de compétence en photoshop, voila un portrait de mon perso :

Image


Toute la finesse du monde ;)


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Campagne D&D4 en Août.
MessagePosté: Jeu Aoû 06, 2009 5:45 pm 
Immortel du Clan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 17, 2006 6:57 pm
Messages: 1731
Localisation: lyon
Citation:
- Faux ami :
action simple, Distance 5, une créature, Charisme contre Volonté
Réussite : Choisissez l'un de vos alliées ou vous-même, la cible ne peut attaquer ce personnage jusqu'à la fin de votre tour de jeu suivant, ou jusqu'à ce que vous ou l'un de vos alliés n'attaquiez la cible.

si j'ai bien compris l'intérêt c'est de venir en aide à un personnage en situation critique, mais le soucis c'est que ça bloque tout le monde puisque la cible ennemie peut attaquer à nouveaux ce joueur dès qu'elle est a nouveau attaquée par un joueur, je trouve le pouvoir assez limité, ou alors je n'ai pas saisi sa vraie utilité. Put-être est-il utile à plus haut niveau, quand les joueurs ont plus de pouvoirs ?

ses utile quand y a beaucoup de monstres comme sa la cible peut faire un retrais stratégique sans prendre d'attaque opportunité ou pour ceux qui vont en éclaireur, il est loin y a 2 monstre qui l'attaque et bien la y en a plus qu'un, voir pour les magiciens et les soigneurs pour qu'il puisse lancer leur sort tranquillement.

_________________
Argaz = julien = argazoul = gros troll sympatique


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Campagne D&D4 en Août.
MessagePosté: Jeu Aoû 06, 2009 10:46 pm 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 29, 2008 6:31 pm
Messages: 370
Localisation: rue Pasteur
Ah oui bien vu, c'est pour quand il y a plusieurs montres !!! ^^'
Du coup je me tâte encore, on verra ! :mrgreen:
Ce que j'aime bien dans le pouvoir faux ami c'est le coté RP ^^ d'un autre coté il est peut-être moins utile que l'autre ...

Sinon aujourd'hui je me suis imprimé des cartes pour mes pouvoirs ! 8)

_________________
4'33 Mustard jar !


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Campagne D&D4 en Août.
MessagePosté: Ven Aoû 07, 2009 1:23 pm 
Immortel du Clan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 17, 2006 6:57 pm
Messages: 1731
Localisation: lyon
j ai fini mon personnage:(sauf pour le prénom et le nom)
gnome/magicien
caractéristique
Force =10
constitution=14
dextérité=10
intelligence=16+2
sagesse=14
charisme=11+2
Déf
VIG=12
RéF=14
VOL=14
CA=14
pv=24
init=0
résistance +5 contre les illusion
je passe les comp

talent
touche a tout
magie rituel

aptitude
grimoire
Tome de préparation

rituel
compréhension des langues
disque flottant de tenser
réparation
pouvoir
a volonté
son imaginaire
lumière
prestidigitation
manipulation a distance
pilier orageux
éruption de flamme

rencontre
disparition (race)
sphère de force
guêpe astral (grimoire)

quotidien
convocation de guerrier de feu
flèche acide (grimoire)
ps je remet pas les compétence

_________________
Argaz = julien = argazoul = gros troll sympatique


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Campagne D&D4 en Août.
MessagePosté: Ven Aoû 07, 2009 4:35 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 20, 2009 9:44 am
Messages: 970
Localisation: Lyon
Bon et bien pour que vous y jetiez un coup d'oeil, voila mon perso :

====== Created Using Wizards of the Coast D&DI Character Builder ======
Miri, level 1
Human, Warden
Guardian Might: Earthstrength
Background: Geography - Forest

FINAL ABILITY SCORES
Str 16, Con 18, Dex 12, Int 8, Wis 12, Cha 10.

Starting Ability Scores
Str 16, Con 16, Dex 12, Int 8, Wis 12, Cha 10.


AC: 19 Fort: 16 Reflex: 14 Will: 13
HP: 35 Surges: 13 Surge Value: 8

TRAINED SKILLS
Heal, Nature, Endurance, Perception, Athletics.

FEATS
1: Sudden Roots
1: Human Perseverance

POWERS
1, At-Will: Thorn Strike
1, At-Will: Weight of Earth
1, At-Will: Strength of Stone
1, Encounter: Thunder Ram Assault
1, Daily: Form of Winter's Herald

ITEMS
Hide Armor, Heavy Shield, Broadsword, Adventurer's Kit, Climber's Kit, Lantern, Tent, Oil (1 pint), Wine, Bottle, Torch
====== Created Using Wizards of the Coast D&DI Character Builder ======

_________________
"Solve a man's problems with violence, help him for a day. Teach a man to solve his problems with violence, help him for a lifetime." - Belkar Bitterleaf


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Campagne D&D4 en Août.
MessagePosté: Ven Aoû 07, 2009 5:40 pm 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 12, 2009 4:49 pm
Messages: 362
argazoul a écrit:
j ai fini mon personnage:(sauf pour le prénom et le nom)
gnome/magicien
caractéristique
Force =10
constitution=14
dextérité=10
intelligence=16+2
sagesse=14
charisme=11+2


Je n'ai pas les livres sous la main, mais à quoi te sert le 14 en sagesse?
Je croyais que c'était la cons d'important pour l'invocation?


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Campagne D&D4 en Août.
MessagePosté: Ven Aoû 07, 2009 6:54 pm 
Immortel du Clan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 17, 2006 6:57 pm
Messages: 1731
Localisation: lyon
oui mes une grande partie des compétence sont lie soit au charisme et sagesse donc un bon score dans les deux te donne un perso avec des compétence plus que correcte, surtout avec touche a tout de plus ses comp privilégier.
De plus le score de constitution et plus important a haut niv la ses surtout l'int qui est important, après suivant les autre perso je peut toujours ajuster mon perso.

_________________
Argaz = julien = argazoul = gros troll sympatique


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Campagne D&D4 en Août.
MessagePosté: Ven Aoû 07, 2009 8:04 pm 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 12, 2009 4:49 pm
Messages: 362
et baisser la force pour augmenter le charisme de 1?


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Campagne D&D4 en Août.
MessagePosté: Sam Aoû 08, 2009 2:01 pm 
Jeune Troll

Inscription: Mar Juil 28, 2009 10:24 pm
Messages: 48
J'ai commencé a créer mon perso et j'ai quelques problèmes de comprehensions des règles (que j'ai en anglais, ca n'aide pas).

Comment se repartissent les points de compétences ? N'y a t'il que les 5 points correspondants aux compétences connues, ou doit on repartir nous même quelques points? Si on doit les repartir je ne trouve rien qui y fait reférence...
Dans la 3.5 par exemple, on utilisait le modificateur d'intelligence et une valeur associée a chaque classe pour calculer les points de compétences a repartir. Y a t'il un système similaire?

J'aimerai aussi savoir avec combien de po nous commenceront.

A bientot


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Campagne D&D4 en Août.
MessagePosté: Sam Aoû 08, 2009 2:26 pm 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 12, 2009 4:49 pm
Messages: 362
Se spécialiser donne une bonus de 5. C'est tout :)
Par contre tu gagnes 1 point tous les levels.

Je te propose d'attendre vendredi prochain pour faire ton perso.
Cette scéance est faite pour cela, et je t'aiderais à faire ton perso, en te proposant plus d'option.

Je te conseil aussi de télécharger le dd character build qui facilite énormément la vie.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Campagne D&D4 en Août.
MessagePosté: Sam Aoû 08, 2009 3:05 pm 
Jeune Troll

Inscription: Mar Juil 28, 2009 10:24 pm
Messages: 48
Un point a toutes les compétences, ou a toute celles qui sont connues?

J'ai essayé de télecharger le character builder, sans succès...

grehmus@hotmail.fr : j'aimerai en savoir plus sur certains points avant de créer mon personnage :wink:

J'ai deja choisi mes valeurs de caracteristiques et mes compétences, cela donne :

Force 14
Constitution 11
Dexterité 18
Intelligence 8
Sagesse 10
Charisme 16
//
Acrobaties 9
Athlétisme 7
Bluff 8
Connaissance de la rue 8
Diplomatie 3
Discrétion 9
Intimidation 3
Larcin 9
Perception 5

Le reste a 0 ou -1 .


Dernière édition par Kamouth le Dim Aoû 09, 2009 12:56 pm, édité 1 fois.

Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Campagne D&D4 en Août.
MessagePosté: Sam Aoû 08, 2009 6:12 pm 
Immortel du Clan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 17, 2006 6:57 pm
Messages: 1731
Localisation: lyon
pour résume (si tu fait un voleur) tu as discrétion est larcin qui on un bonus de +5 obligatoire après tu en as quatre autre a choisir parmi:acrobatie;athlétisme;bluff;con de la rue;exploration;intimidation;intuition;perception (perso je conseil de prendre les 2 dernier)
a la fin tu doit avoir 6 compétence choisi de plus chaque carac est lier a une compétence ce qui donnera pour exemple (avec les score que tu as donner):
discrétion: +4 +5 +mod divers = 9+mod divers (que connais pas, en général lier a la race ou a certain talent choisie)

_________________
Argaz = julien = argazoul = gros troll sympatique


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Campagne D&D4 en Août.
MessagePosté: Sam Aoû 08, 2009 6:59 pm 
Jeune Troll

Inscription: Mar Juil 28, 2009 10:24 pm
Messages: 48
J'ai créé la partie compétence de mon personnage, mais je suis un peu decu par ce système, moins précis que la 3.5 .


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Campagne D&D4 en Août.
MessagePosté: Dim Aoû 09, 2009 2:58 am 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 29, 2008 6:31 pm
Messages: 370
Localisation: rue Pasteur
je suis complètement d'accord c'est moins précis, et j'aimais bien l'idée de prendre en compte l'intelligence, mais ça va dans le but de faciliter la compréhension lorsqu'on découvre D&D.
C'estun vrai plus car comme d'autres choses les compétences à D&D3 c'est déjà pas évident à comprendre soi-même pour un novice, et encore moins à expliquer à autrui ^^

_________________
4'33 Mustard jar !


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Campagne D&D4 en Août.
MessagePosté: Dim Aoû 09, 2009 11:07 am 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 12, 2009 4:49 pm
Messages: 362
A partie d'aujourd'hui et tous les jours, je vais vois poster un peu de descriptif du monde dans lequel vouas allez jouer:

Cobalt


Le monde de Cobalt est une petite planète.

Il y a 3 continents:
- Le grand continent où se trouve le royaumes de Lorne, la Kermide, les cités états de Pamal et Lamérik, ainsi que l'ancien empire Nérak. Ce continent s'appelle aussi Cobalt.
- L'île-Désert. Certain affirment que c'était un continent plein de vie où habitait la majeur partie de la civilisation humanoïde dans l'ère précédente.
- Ralm qui est la demeure des dragons.

Lorne et la Kermide (ainsi que Pamal et Lamérik) sont les civilisations les plus évoluées.
Il y a une économie capitaliste florissante et des systèmes politique où l'on parle de citoyen. Les armées sont puissantes et clairement structurés. S'il y a des dangers sur les routes, c'est principalement l'oeuvre de bandit humain (ou assimilé); Les plus grandes menaces des autres races humanoïdes ont disparues il y a fort longtemps.
Depuis 30 ans, le service postal à base d'hippogriffe a connu un essor incroyable dans et entre les 2 pays.
A côté, les civilisations qui vivent dans L'ex empire Nérak -d'une surface qui est de deux fois plus grandes que la somme des surfaces des 2 pays réunis- sont tribales et souvent xénophobes. Ils existent quelques villes et villages mais cela est principalement du à l'exode depuis Lorne et la Kermide qui a commencé il y a 10 ans.

Ralm est un monde à part et inhumain. 500 dragons (pour moitié chromatique et pour moité métallique) dirigent l'île. Les règles qui régissent l'île sont complexes sauf pour les humanoïdes qui y vivent ou qui viennent: Il faut obéir aux dragons.

Il n'y a pas d'outre-terre sur Cobalt.
Il n'y a pas de lune non plus.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 735 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 49  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron