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 Sujet du message: feat FF et compagnie et cometence joker heroclix:
MessagePosté: Mer Juil 29, 2009 8:45 pm 
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les nouvelles règles (starter FF) ont modifié la TA Joker :
-un perso doté de la Wild Card Team Ability (ou joker) peut recevoir une valeur modifiée d'une TA Defenders ou Sinister Syndicate mais ne peut désormais plus "prêter" sa propre valeur de combat à un tiers.

-un joker n'est désormais plus capable de recevoir une défense modifiée par la feat "Fantastic Four" puisqu'il ne possède pas la TA mais une TA permettant de la copier...

Je tente une explication:
Les capacités d'équipe joker permettent d'utiliser toute capacité d'équipe des coéquipiers.

La capacité d'équipe Defender permet de remplacer la défense du personnage par celle d'un coéquipier adjacent possédant la capacité d'équipe Defender (obligation d'avoir le logo defender)
Par conséquent le perso avec la TA joker peut recevoir la défense de namor, mais pas donner sa défense car il ne possède pas la TA défender.
Idem pour le sinister syndicate: obligation de posséder la TA

P.S.
la TA joker ne permet plus de copier une TA alternée (via des feats comme Alpha Flight ou FF) donc seuls les possesseurs de la TA concernée peuvent bénéficier de l'effet de la feat.
Effectivement si tu as une team thunderboltée avec un copieur dedans, le copieur copie Avengers et non la nouvelle TA des autres figs.


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 Sujet du message: Re: feat FF et compagnie et cometence joker heroclix:
MessagePosté: Mer Juil 29, 2009 11:20 pm 
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JUJUZOMBI a écrit:
les nouvelles règles (starter FF) ont modifié la TA Joker :
-un perso doté de la Wild Card Team Ability (ou joker) peut recevoir une valeur modifiée d'une TA Defenders ou Sinister Syndicate mais ne peut désormais plus "prêter" sa propre valeur de combat à un tiers.


J'ai un doute...

JUJUZOMBI a écrit:
-un joker n'est désormais plus capable de recevoir une défense modifiée par la feat "Fantastic Four" puisqu'il ne possède pas la TA mais une TA permettant de la copier...


Mais, peut-il partager avec avec une autre Wild Card?

JUJUZOMBI a écrit:
Je tente une explication:
Les capacités d'équipe joker permettent d'utiliser toute capacité d'équipe des coéquipiers.

La capacité d'équipe Defender permet de remplacer la défense du personnage par celle d'un coéquipier adjacent possédant la capacité d'équipe Defender (obligation d'avoir le logo defender)
Par conséquent le perso avec la TA joker peut recevoir la défense de namor, mais pas donner sa défense car il ne possède pas la TA défender.
Idem pour le sinister syndicate: obligation de posséder la TA


Donc, c'est à sens unique

JUJUZOMBI a écrit:

P.S.
la TA joker ne permet plus de copier une TA alternée (via des feats comme Alpha Flight ou FF) donc seuls les possesseurs de la TA concernée peuvent bénéficier de l'effet de la feat.
Effectivement si tu as une team thunderboltée avec un copieur dedans, le copieur copie Avengers et non la nouvelle TA des autres figs.


Par contre, là, c'est sur... Je pense pas que cela marche ainsi... un Wild card copie une team ability possessed by any friendly character on the battlefield. Hors Thunderbolt... remplace la team ability...

Citation:
All friendly characters with the Avengers team ability have the following team ability instead of the Avengers team ability:


De ce fait, la Avengers team ability d'origine n'est pas présent sur la battelfield

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 Sujet du message: Re: feat FF et compagnie et cometence joker heroclix:
MessagePosté: Jeu Juil 30, 2009 5:16 am 
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si le mouvement gratuit des avengers reste possible car le symbole A reste sur le socle, et le gfeat modifie le texte de la TA mais pas la TA. donc un joker va copier la TA avengers, donc le mouvement gratuit!


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 Sujet du message: Re: feat FF et compagnie et cometence joker heroclix:
MessagePosté: Jeu Juil 30, 2009 10:36 am 
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JUJUZOMBI a écrit:
si le mouvement gratuit des avengers reste possible car le symbole A reste sur le socle, et le gfeat modifie le texte de la TA mais pas la TA. donc un joker va copier la TA avengers, donc le mouvement gratuit!


Encore, une fois , je ne suis pas d'accord... car Wild cards copie quelques chose de présent sur la mappe... pas quelques choses associés à un symbol...
Et si aucun Avengers nec conserve le mouvement gratuit, le mouvement gratuit n'est pas présent sur la mappe... to Possessed veut bien posséder, avoir... le feat alternatifs fait que les avengers possèdent/ont une autre capacités.
Le feat ne change pas le texte... mais, la capacité :!: :!: :!:

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Dernière édition par koriteki le Jeu Juil 30, 2009 11:46 am, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: feat FF et compagnie et cometence joker heroclix:
MessagePosté: Jeu Juil 30, 2009 11:14 am 
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Errata of July 2007 a écrit:
• A character must posses a team ability in order for a wild card to use it. Wild cards do not possess the team abilities that they are using. Therefore, a wild card could not use a team ability that another wild card is using if they can only get the team ability from that wild card.

• When menbers of a team are assigned a feat card that grants them team ability (Such as Alpha Flight or The Society), a Wild card using the team ability possessed by those characters uses the team ability described on the feat card, not the standard team ability described on the PAC.


Errata de mars 2007 a écrit:
Thunderbolts
• Au moment de choisir une compétence de groupe, les personnages auxquels est assigné l’Exploit Thunderbolts ne peuvent pas choisir une
compétence d’équipe donnée par une carte Exploit.
• Lorsqu’un personnage « Joker » copie la compétence de groupe d’un personnage membre des Avengers équipé de la carte Exploit Thunderbolts, il
copie la nouvelle compétence de groupe au lieu de la compétence de groupe Avengers originale.
• Les personnages utilisant Thunderbolts peuvent changer la compétence de groupe choisie à chaque ronde d’un tournoi.
• Thunderbolts et Alpha Flight ne peuvent pas être utilisées ensemble.
• La compétence de groupe choisie doit être légale pour le type de tournoi joué. Par exemple si le tournoi est en format restricted et que toutes les
figurines possédant une compétence de groupe donnée ont été retirées, alors cette compétence de groupe ne peut pas être choisie avec Thunderbolts.


Errata de mars 2007 a écrit:
Fantastic Four
• Remplacez la dernière ligne par : « Tout membre de cette équipe peux remplacer sa valeur de défense par celle de n’importe quel autre membre de
cette équipe. »
• Lorsqu’un personnage « Joker » copie la compétence de groupe d’un personnage membre des Fantastic four équipé de la carte Exploit Fantastic
Four, il copie la nouvelle compétence de groupe au lieu de la compétence de groupe Fantastic four originale.

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 Sujet du message: Re: feat FF et compagnie et cometence joker heroclix:
MessagePosté: Jeu Juil 30, 2009 12:09 pm 
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JUJUZOMBI a écrit:
les nouvelles règles (starter FF) ont modifié la TA Joker :
-un perso doté de la Wild Card Team Ability (ou joker) peut recevoir une valeur modifiée d'une TA Defenders ou Sinister Syndicate mais ne peut désormais plus "prêter" sa propre valeur de combat à un tiers.


Là, ça marche... car, effectivement, il faut posséder la capacité, et non, l'utiliser

JUJUZOMBI a écrit:
-un joker n'est désormais plus capable de recevoir une défense modifiée par la feat "Fantastic Four" puisqu'il ne possède pas la TA mais une TA permettant de la copier...


Là, je dirais que c'est comme Sinister Syndicate ou Defenders

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 Sujet du message: Re: feat FF et compagnie et cometence joker heroclix:
MessagePosté: Sam Aoû 01, 2009 10:54 am 
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Autre info, que je viens de lire...

Errata et Eclaircissements officiels Marvel Heroclix mars 2007 a écrit:
SpidermanTM
• Lorsque vous utilisez une autre compétence de groupe, on considère qu'un membre d'une équipe « joker » ne fait partie de cette équipe que pour ce
qui concerne la compétence de groupe; pour tout le reste, il est membre de l'équipe imprimée sur son socle.


Errata et Eclaircissements officiels Marvel Heroclix mars 2007 a écrit:
Les Laquais de FatalisTM
(voir Spiderman)

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 Sujet du message: Re: feat FF et compagnie et cometence joker heroclix:
MessagePosté: Ven Aoû 14, 2009 8:32 am 
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Rappelle du paragraphe clée des feat d'équipe alternatifs, avec un exemple.

Thunderbolts a écrit:
All friendly characters with the Avengers team ability have the following team ability instead of the Avengers team ability:


Donc, sur un champs de bataille avec
Walter Langkowski + thunderbolts-Crusader
Vindicator + feat thunderbolts-Crusader
Puck + feat thunderbolts-Crusader
Seule la capacité thunderbolts-Crusader est posséder et présente...

Par contre,
Fantastic Four: Rulebook a écrit:
When using a team ability it does not possess, a wild card does not gain the team symbol of the team ability used. A team ability used via a wild card team ability cant be used as a prerequisite for a feat (see Feats, p. 19.)

Implique que si à la team, on ajoute
Power Man, vet (Spider friends) on pourra pas lui donner le feat Alpha Flight...
Mais, en tant que Wild Card, il utilise la capacité d'équipe présent sur le champ de bataille... en l'occurence thunderbolts-Crusader

Par contre, je viens de penser à un autre point...

Sur un champs de bataille, on a
Walter Langkowski
Vindicator
Puck
qui sont tous Avengers.

On ajoute Power Man, vet (Spider friends)
On ne pourra pas lui donner le feat Alpha Flight... ou Thunderbolts-autre capacité d'équipe

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 Sujet du message: Re: feat FF et compagnie et cometence joker heroclix:
MessagePosté: Ven Aoû 14, 2009 10:26 am 
Vieux Troll

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Je viens de lire et relire et relire les règles et explications de chacun et personnellement je ne suis pas convaincu !!
Du coup j'ai fait un post sur le site Héroclix pour demande un lien vers le dernier errata/faq :

http://heroclixfr.free.fr/forum/viewtop ... 985#144985


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 Sujet du message: Re: feat FF et compagnie et cometence joker heroclix:
MessagePosté: Ven Aoû 14, 2009 10:49 am 
Immortel du Clan
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Messages: 1537
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Fantastic Four: Rulebook a écrit:
Wild card team abilities allow a character to use any team abifity possessed by any friendly character on the battlefield.


Partant du principe...
Thunderbolts a écrit:
All friendly characters with the Avengers team ability have the following team ability instead of the Avengers team ability:


Si on part avec un champs de bataille avec
Walter Langkowski + thunderbolts-Crusader
Vindicator + feat thunderbolts-Crusader
Puck + feat thunderbolts-Crusader

Seule la capacité thunderbolts-Crusade est posséder et présente...
Car, sauf erreur de ma part le fait posséder ou le fait d'avoir revient au même
Donc à priori, seule la capacité thunderbolts-Crusade peut utiliser par un Wild card allié...

PS: dans le Harrap's compact, j'ai trouvé
To have => avoir, posséder
To possess => posséder, avoir

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 Sujet du message: Re: feat FF et compagnie et cometence joker heroclix:
MessagePosté: Ven Aoû 14, 2009 10:57 am 
Vieux Troll

Inscription: Mar Mar 21, 2006 1:20 pm
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Je suis bien d'accord d'où mon post sur l'autre forum pour demander le lien vers l'errata officiel car comme je l'ai précisé sur l'autre forum sans errata notre compréhension des règles est plus simple et logique que l'interprétation qui en est faite pour interdire la copie de FF, thunderbolt ...


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 Sujet du message: Re: feat FF et compagnie et cometence joker heroclix:
MessagePosté: Ven Aoû 14, 2009 3:06 pm 
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A Player’s Guide
Effective: 10/22/2008 a écrit:
Wild Cards
• If the last character on a force possessing a team ability is
KO’d, any wild card characters that are currently using the
team ability can continue to use it until the end of that
action. With the start of the next action, that team ability is
not able to be used.
A wild card can only use a team ability that is possessed by
a friendly character on their force. It cannot use a team
ability that another character is able to use (but does not
possess).

• When using another team ability, a wild card team member
is considered part of that team for team ability purposes;
for everything else, it is a member of the team printed on
its base.
When a feat card is used that grants the possessing team
members to use a different team ability, the wild card may
not use the ability granted by the feat – they can only copy
the team ability that is available without the feat.

• The “different action” that the wild card retains as its newly
selected team ability for referred to on page 19 can be
given to any character on the acting team. Whichever
character makes the follow-up action, the wild card will
continue to use the selected team ability.


Donc au final, d'après ce texte, j'ai tort... bien que je pense que les passage en gras ce contredise... car une capacité originel n'est plus posséder... car, un feat de pouvoir d'équipe alternatifs ne permet pas d'utiliser une autre capacité, mais donne une nouvelle capacité... enfin, bon. Les règles sont ainsi.

Donc, en terme aproprié...

Les Wild Card peuvent utiliser une capacité d'équipe correspondant aux symboles d'équipe possédé par les figurines alliées présentes sur le champs de batailles

PS: pourquoi les rédacteurs du livrets n'ont pas écrit cette phrase... :!: :arrow:

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