Rapport de bataille : Arnaud, Crimson fist (et non black templar...hum!) contre moi, le chaos gnarf !
Déploiement : fer de lance mission : capture d'objos, 4 en tout
Arnaud choisi son quart, à savoir un avec un objo et proche d'un deuxième, moi en face avec un objo pas loin et un autre sur le flanc. Les Crimson fist prennent l'initiative, je tente un 6 pour le lui voler, mais non je fais un 5, Khorne se fiche bien de commencer pourvu que ses larbins arrivent en corps à corps !!!
Tour 1 Les razorbacks avancent pour prendre des positions avantageuses et ne font pas feu. Le land raider avec Pedro, l'archiviste et les marines d'assaut dedans avancent pour prendre le deuxième point. L'esprit de la machine lui permet de faire feu ainsi qu'un lance roquette en frag d'une escouade tactique : quelques marines corrompus mordent la poussières. Le canon laser tente un tir vicieux sur un rhino mais touche le mur du bâtiment qui le protégeait. Les rhinos avancent à leur tour pour bloquer les lignes de vues et mettent les fumigènes en action (on sert les fesses). Le prince suit tout en se planquant pour attendre sa prochaine boucherie...S'il savait ce qu'il l'attendait ! les deux escouades avec plasma prennent les objos et tirent à l'unisson sur un razorback un peu trop près et le secoue/sonne.
Tour 2
Les terminators tentent une Fep couillue qui finit dans un décor... Arnaud lance le jet d'incidence... Un 6, l'élite des marines étaient simplement retardés (un problème de radio-transmission ils appellent ça... ) . L'esouade avec lance flamme et épée énergétique sort du razorback sonné pour arroser copieusement une escoude plasma, puis la charge. Les choateux subissent de lourdes pertes mais le corps à corps finit sur une égalité. Pédro et toute sa clique sortent du land pour choper le point. Ils font feu sur le rhino qui cache la ligne de vue du land raider mais sans succès. Ce dernier arrive tout de même à voir quelques renégats, le canon d'assaut parle de lui et en tue deux grâce à sa règle arme perforante (comprenez deux 6 avec trois dès pour blesser, qui a dit qu'Arnaud n'avait pas de moule ! ). Le reste des tirs se résument à un feu d'artifice avec beaucoup de bruit et aucun mort. Je tente les invocations, mais sur 4 dès pas un seul ne passe... Khorne nous regarde là haut et se marre bien... L'escouade havoc débarque du rhino, leurs lances flamme carbonisent une escouade tactique, les pauvres survivant périssent au corps à corps. Les plasmas retirent sur le razorback et le transforme en épave fumante. L'escouade fuseur débarque, tir dans l'escouade de Pédro et charge, accompagné du Prince. Les loyalistes résistent superbement bien, perdent le combat, mais leur règle obstiné donné par Pédro leur permettent de rester dans le combat, au passage le maître des Crimsons fist arrache un testicule au Prince à coup de gantelet (rien que de l'imaginer j'ai mal pour lui...). L'escouade avec épée énergétique fini par succomber face aux khorneux.
Tour 3
Les termites arrivent en plein centre du terrain et font comprendre au chaos ce qu'est un canon d'assaut. Les tactiques font feu de concert sur les havocs, la fumé se dissipe, seul le porte étendard reste... les invocations seront donc encore possibles ! Le combat fait rage entre Pédro et les corrompus. Le Prince fou de rage lance son pouvoir psy, mais l'archiviste lui annule grâce à sa coiffe, du coup la créature monstrueuse le démembre, Pédro arrive par derrière et émascule définitivement le monstre une bonne fois pour toute, le laissant à 1 PV ! Les marines s'entretuent avec une petite avance pour les chaoteux. Le premier oblitérator arrive près du Land et le sonne/secoue. Le deuxième arrive aussi et envoie une salve de plasma lourd bien placé qui annihile une tactique tout en secouant le razorback à coté. Les démons mineurs arrivent et mettent en charpie une escouade qui tenait un objo. Les plasmas exterminent 3 termites au tir rapide, le démon majeur les charge mais n'en tue qu'un, en retour le gantelet ne fait que le chatouiller !
Tour 4
Le démon majeur grignotte joyeusement le dernier termite. Il ne reste plus que 2 loyalistes qui se font tuer sous le nombre des coups. Pédro décide alors de venger ses frères en tuant le Prince démon qui avait déjà perdu toute dignité ! Du coup le champion du chaos le venge à coup de hache énergétique bien placé... Adios Pédro.
Arnaud et moi décidons d'en rester là. Les 4 objos étaient miens. Il ne restait plus qu'un razorback et le land encerclé par 3 fuseurs prêt à faire feu (on a pas joué mon tour snif... j'aurais aimé voir exploser la rolls rolls des marines).
Goal average : Loyalistes : 365pts Chaoteux : 1210pts
Une bonne partie sympa, avec Ticondrihus qui était là dans un coin, feuilletant les pages des marines à la recherche d'un combo ultime... GROS BILL VA !
Allez à plus les gars !
|