Connexion

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Ven Juin 20, 2025 8:17 pm

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 139 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 13, 2007 8:11 pm 
Bébé Troll

Le précédent rapport est un exemple du genre, roleplay et tout et tout... Je me contenterai d'un rapport direct et technique :) .

Tout d'abord, plantons le décor:

Les morts-vivants d'Achéron, menés par Alderan et un cerbère, affrontent les Lions d'Alahan, guidés par Agonn l'Ardent et un chevalier sur destrier (pour faire simple).

Le résumé de la bataille :

En presque 5 ans de Confrontation, je crois ne jamais avoir eu autant de malchance qu'aujourd'hui.

Le détail des combats à présent :

Achéron déploie un centre fort et deux groupes de combat plus légers sur les ailes. Pour ma part, je reste bien groupé au centre pour bénéficier au maximum des effets de l'état-major et des bonus de force conférés par cette compo. Seul le chevalier sur destrier et le fusilier vétérant allié agissent de façon plus libre chez moi, alors que ce sont les deux centaures lourds MV qui se balladent chez mon adversaire.

On se retrouve donc avec une bonne grosse baston sur le pont central. Au moment de démarrer les combats, je dirai même que la situation m'est assez favorable:

* Alderan est chargé par trois figurines, dont deux capables de coups de maître (FOR 12 et 14 respectivement).
* L'état-major profite bien à tout le monde.
* Mon tireur met le cerbère directement en niveau de blessure grave et ce dernier est enlisé dans un pauvre combat l'opposant à un de mes valeureux gardes d'Alahan.
* Agonn est prêt à prendre la relève du combat contre Alderan, histoire d'en finir vite et bien.

Et là, c'est le drame...

Je cumule 7 "un" sur le premier tour de combat, dont 4 sur les premières attaques contre Alderan. Ce dernier n'a évidemment aucun mal a balayer mes figurines, purement offensives et construites en papier-mâché (c'est un peu le thème de cette compo: on tape fort avec plein de coups de maître partout et on encaisse pas un cachou). Presque toute la partie se joue à ce tour, le reste n'a fait que retarder l'inévitable, grâce à quelques coups d'éclats sans réelle portée sur le déroulement de la bataille : le tireur fait son boulot, tout comme le Chevalier sur Destrier et mes jets de blessures sur les squelettes en armure sont phénoménaux (pour ce que ça sert... ).
Je crois qu'hormis les jets de dés, aucune erreur décisive n'est venue perturber le cours de la confrontation et j'arrive finalement à un honorable total de 10 "un" que je qualifierai de "décisifs" (passons sur ceux "anecdotiques"), un total de 4 double six encaissés et un Pavois des Baronnies qui ne se met à fonctionner que lorsque mon personnage est déjà en niveau de blessure critique :cry: .

Vous l'aurez deviné, je me suis fait plier d'une force rare. Une branlée monumentale due, une fois n'est pas coutume, à ma "veine légendaire" 8) .

De toute façon mon adversaire vous le dira, les Lions c'est des loosers, ils servent la Lumière...

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 14, 2007 7:15 pm 
Seul Maître à Bord

Salut

La ronde n° 1 s’achève avec les résultats suivants :

- Nicolas (Dirz) gagne contre Arma (Mid-Nor) avec 9 points et un GA de 273, contre 0 points et un GA de -173
- Samuel (Achéron) gagne contre Simon (Lion) avec 9 points et un GA de 392 contre 0 points et un GA de -292
- Julien (Griffon) gagne contre Marc (Drunes) avec 7 points et un GA de 223 contre 3 points et un GA de -73
- Jules (Cadwallon) gagne contre Fatou (Dévoreurs) avec 9 points et un GA de 396 contre 0 points et un GA de -296
- Nahel (Griffon) gagne contre FiFoF (Gobelins) avec 9 points et un GA de 500 contre 0 points et un GA de -400
- Taz (Keltois) gagne contre Philippe (Dirz) avec 9 points et un GA de 446 contre 0 points et un GA de -346

Mr Loyal, Olivier Lachaume et Guillaume Pelage n’ont pas fait leurs matchs, et semblent hélas trop peu disponibles pour faire le tournoi.
Pour ne pas pénaliser leurs adversaires futurs, ils sont donc malheureusement éliminés ce qui ramène le nombre de joueurs à 12.

Les appariements pour la ronde n°2, qui prendra fin le dimanche 28 janvier à 19h30, sont les suivants :

- Nahel (Griffon) contre Taz (Keltois)
- Jules (Cadwallon) contre Samuel (Achéron)
- Nicolas (Dirz) contre Julien (Griffon)
- Marc (Drunes) contre Arma (Mid-Nor)
- Simon (Lion) contre Fatou (Dévoreurs)
- Philippe (Dirz) contre FiFoF (Gobelins)

Le scénario sera le n°4 : Escarmouches Frontalières.

A vos armes, griffes, crocs, sorts et autres instruments de mort et de boucherie :)

Charles

Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune

Dernière édition par Karl [Trollune] le Mar Jan 16, 2007 10:06 pm, édité 2 fois.

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 14, 2007 7:56 pm 
Troll du Coin

Qu'est-ce que c'est que ce scénar ??? :shock:

C'est Intervilles là ! :lol:

P.S. Cela était juste une remarque, jamais il ne me serai venu à l'idée de discuter le choix du Grrrrrrand Charles béni soit son nom maintenant et pour toujours...

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 14, 2007 7:58 pm 
Seul Maître à Bord

C'est le grand seigneur HASARD qui a décidé...
Je le contredis pas, celui là, il est souvent impitoyable :)

Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 14, 2007 8:16 pm 
Je ne joue pas griffon mais Cadwallon :roll: .

Sinon j'ai pas bien compris les histoires de déploiement. En fait ça se passe dans la largeur et non dans la longeur, c'est ça ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 14, 2007 10:52 pm 
Seul Maître à Bord

Oups...
Corrigé, bien sûr.

Et oui, ça se joue dans la longueur, tout comme le précédent :)

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 15, 2007 1:44 pm 
Gros Troll

Bonjour à tous. Voilà la première ronde terminée. J'ai affronté Simon et ses lions dans une partie ou la chance à été à sens unique ou plutôt devrais-je dire la malchance.
Le déploiement s'est deroulé de façon logique, les lions concentré sur le pont central afin de beneficier pleinement des avantages de son état-major, sauf le fusillier placé sur le côté de manière à optimiser son angle de tir et le chevalier en electron libre.
Quant à moi avec mes M-V assez faiblards en mouvement je n'avais guère de solution pour tenter de remporter la victoire.
J'opte donc pour un déploimement de deux petits groupes devant tenir les ponts exterieurs, et le gros des forces au centre afin d'enliser suffisamment mon adversaire pour eviter qu'il puisse ensuite se reporter sur les deux autres ponts.
Le premier tour voit des déplacements logiques, je m'empare des ponts exterieurs un de mes centaures traverse le guet pour tenter une attaque à revers au centre au prochain tour tandis que l'autre se rapproche du centre pas, car pas très chaud pour affronter seul le chevalier qui lui fait face de l'autre côté de la rivière.
Au centre grosse mêlé, dans laquelle je charge avec un cerbère déjà en grave à cause d'un tir bien placé du fusillier.
Les combats s'engage, pas d'avantage tactique evidemment, mon adversaire choisi le combat d'alderan contre un guarde, un paladin de doriman et une valkyrie.Je perds logiquement l'initiative et place mes dés de manière à tenter d'enaisser la première passe d'arme et tenter e la défense soutenue par la suite et deux dés en attaque. Et là, c'est le drame. Simon se lance dans le record de un consecutif sur les jets d'attaque et je crois qu'il a battu son record. Finalement alderan n'est pas inquiêté, il en profite pour abattre le guarde et la valkyrie et mettre le paladin en critique.
Le reste des combats étaient à mon avantage et sont remportés et à la fin du tour le cerbère à la bonne idée de totalement renegerer
Au tour deux le chevalier et agonn entre en piste.
Le chevalier charge le centaure qui reculait lachement, et agonn charge un squelette dans la mêlée. Mon deuxième centaure charge le second paladin de doriman. Alderan se désenage pour engager agonn, le cerbère et deux zombies vont prêter main forte à l'infortuné centaure chargé. Le reste de mes reguliers se déploient pour essayer d'atteindre le fusillier et prendre les guets.
Les combats sont une boucherie de part et d'autre, le chevalier abat un zombie et le centaure et met l'autre zombie en critique et se retrouve en grave. Agonn ne trouve plus le mot de passe pour activer le pavois des baronnies et se retrouve en grave tandis que mes squelettes sur le pont central se font tailler en pièces.
Le centaure abat le second paladin de doriman grace à doulbe 6 et se repositionne.
Pour la suite la bataille est déjà perdu pour simon faute de chance unquement et l'on termine les derniers tours sur des combats éparses. Les lions ont fait honneur à leur precepte ne reculant pas face à l'adversaire jusqu'à ce qu'ils soient tous abbatus.
Ceci dit comme le dit toujours simon:"De tout façon les lions ces des loosers ils servent la lumière."
Ne désespère pas simon on ne peut pas humainement avoir autant de malchance au jeu eternellement, que la force soit avec toi!

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 15, 2007 3:33 pm 
Je vérifie auprès de l'intéressé, mais on pourrait jouer ce jeudi, dans l'après midi.

Bonne chance à tous (surtout à moi) :D

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 15, 2007 6:36 pm 
Gros Troll

Message pour Jules: salut serait tu dispo mercredi après-midi pour faire notre partie?

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 15, 2007 7:03 pm 
A sam : pas de problèmes ! J'ai du t'envoyer un mail 10 mn après que tu ai posté :roll: ...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 15, 2007 7:41 pm 
Gros Troll

Parfait par contre je n'ai pas reçu ton mail je ne sais pas pourquoi. est ce que 14H30 ça t'irais?

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 15, 2007 7:52 pm 
Voila le mail que je t'avais envoyé :
Citation:

Bien le bonjour !

Je serai ton adversaire pour cette manche. Je te propose de ne pas faire comme ce que tout le monde a fait à la dernière c'est à dire tout à la dernière minute. Mais bon cette semaine j'ai pas grand chose d'autre à te proposer que le mercredi aprèm et le vendredi à partir de 17h-17h30...

Sinon pour ta liste j'ai vu que tu avais enlevé Ruine comme miracle. A part ça ton Cerbère coute plus cher parce qu'il a solo/Gardien de l'Hadès et solo/Seigneur embrasé, j'ai bon ? Tout comme ton personnage a solo/seigneur embrasé ?

Après pour les 11 socles de grande créatures j'en ai pas un seul de libre moi. Si tu en as pas on improvisera avec des bouts de carton mais ce serait dommage... Mais on peut se débrouiller avec 7 techniquement quelqu'un doit avoir ça.

Jules

Pour 14h30 pas de problèmes. Sinon ça te dérange si il y a des spectateurs ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 16, 2007 1:08 am 
Gros Troll

Désolé de pas avoir répondu avant j'avais pas mal de choses a regler. Sinon pour les solos tu as tout bon. Pour les spectateurs aucun problème, pour les socles par contre je n'ai rien de disponible mais je ferais du découpage. Je te souhaite donc une bonne journée et te dis à mercredi à TROLLUNE!

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 16, 2007 9:11 am 
Metteur de Baffes

Jules a écrit:
Après pour les 11 socles de grande créatures j'en ai pas un seul de libre moi. Si tu en as pas on improvisera avec des bouts de carton mais ce serait dommage... Mais on peut se débrouiller avec 7 techniquement quelqu'un doit avoir ça.

:!: :!: :!: Attention, ce sont des socles de créatures (3,75cm) & pas de grandes créatures (5cm) qui sont utilisés.
A ce propos, si vous pouviez laisser à Charles les résultats de vos découpages (genre pour les uatres, tout ça), ce serait cool. :wink:

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 16, 2007 1:35 pm 
Gros Troll

Je vais tacher de le faire cette après-midi et je les laisserais à Charles

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 139 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure