Connexion

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Lun Aoû 04, 2025 8:28 pm

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 237 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Juillet-Septembre
MessagePosté: Lun Sep 14, 2009 8:53 pm 
Gros Troll

Pour la partie d'assaut planétaire je suis partant aussi, en space marine bien entendu ^^

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Sep 15, 2009 1:11 pm 
Vieux Troll

vu qu'on est un paquet à etre intéressé y faut maintenant mettre une date en place sa serai meme possible de faire du 3 vs 3, mercredi 23 sa m'irai bien perso

Roadtrip à warhammer world viewtopic.php?f=8&t=4801

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Sep 16, 2009 10:09 am 
Vénérable Ancien

Perso, ça me va! ^^

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Sep 16, 2009 6:06 pm 
Jeune Troll

bon ben moi le mercredi c mort :snif:... Faut bien se faire des pépettes pour acheter des donzelles en armures énergétiques.

mais si un samedi vous va pourquoi pas !!!

ps: j'avoue qu'un 3v3 j'ai jamais fait ca doit être un bon bordel, donc avec plaisir!!

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Sep 17, 2009 8:55 am 
Vénérable Ancien

Je suis partant aussi pour les samedis!! :wink:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Sep 17, 2009 9:25 am 
Gros Troll

Le samedi va me va, bon après faut voir si le taulier est d'accord aussi ^^

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Sep 17, 2009 10:41 am 
Vieux Troll

pour moi samedi sa me vas mais voila qui fait equipe avec qui et surtout avec quelle armée? :mrgreen: :mrgreen:

Image

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Sep 17, 2009 11:34 am 
Jeune Troll

Yep ! bon ca fait plaisir de voir qu'il y a des motivés !

Donc on partirait sur samedi 26 ??
Sinon les règles d'assaut planétaire vous les avez, vous les connaissez ?
On pourrait se faire un petit briefing des règles si ça vous tente...
a voir !

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Sep 17, 2009 12:05 pm 
Vieux Troll

non je ne connait pas les régle mais un résumer sa vas le faire

Image

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Sep 17, 2009 12:18 pm 
Gros Troll

Pour les règles ce n'est pas très compliquer, en gros il faut choisir entre une équipe qui attaque et une qui défend, l'équipe qui défend à des bâtiment défensifs (des forteresses, tourelles etc....). L'attaquant est juste obliger d'avoir un QG, et peut avoir en option 2 QG supplémentaire, 6 élite, 6 troupe, 6 attaque rapide et 3 soutien, pour le défenseur c'est 1 QG, 2troupes, et en option 2 QG supplémentaire, 6 troupe supplémentaire,3 élite, 3 attaque rapide et 6 soutien, et l'attaquant à le droit à bcp de frappe en profondeur.

en gros ca ressemble à ca (mais j'ai p e oublier quelque points ^^).

Sinon faudrait savoir à combien de points à le droit chaque joueurs ^^

Le 26 ca me va, et juste une question comme ca on commencerai à quel heure?

Sinon je propose un petit récapitulatif des joueurs intéressé avec leur(s) armées:

Chevreuil: Tyty ou Deathwing
Ticondrihus: Eldar ou Black Templar
Bénou: Chaos
Raf: Garde Impérial ou Soeur de bataille
Nahel: Space Marine ou Deathwing
Moi: Space Marine ou Black Templar

En espérant n'avoir oublier personne.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Sep 17, 2009 12:28 pm 
Vieux Troll

Le 26 c mort pour moi :cry:

et pourquoi pas une partie d'apocalypse???

autrement 1500PA chacun les alliances :

Xenos : Tyranides, nécron, Orc

Les forces du bien (j'ai pas trouvé mieux en nom :lol: ): Eldar, Tau

Pour l'empereur : SM et (autre codex), garde impérial, chasseur de démon, soeur de bataille...

Le chaos : SMC, les démons

Après pour plus de facilité on peut faire Xenos+Chaos vs Les forces du bien +Le chaos

Je pense que sa fait des alliances équitable, des objections???

Deplus est-il vraiment important de faire une partie en format spé (apo ou planétaire), dans le sens où on est déjà 6 autour d'une table, c déjà dur à gérer, si en plus on rajoute des règles (que tout le monde ne maitrise pas forcément) sa va etre la pagaille.

@Arnaud: pour moi c du Tyty, Deathwing et NECRON
Deplus tu oubli FIFOF en Orc

Roadtrip à warhammer world viewtopic.php?f=8&t=4801

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Sep 17, 2009 12:49 pm 
Gros Troll

@Chevreuil: Non j' n'ai pas oublier que tu pouvais jouer Nécron, mais vu que tu ne l'avais pas préciser je pensai que tu ne voulais pas les sortir ^^, et pour Fifof, vu que pour le moment il ne s'est pas manifesté je le comptai pas ^^ (à moins que j'ai loupé un truc ^^)

Sinon une partie d'apocalypse pourrai être plus simple à organisé effectivement ^^

1500 PA ne parait très bien comme format, sinon pour les alliance je préfère attendre un petit peu (histoire de voir qui sera vraiment la, ou d'autre arrivant potentiel ^^)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Sep 17, 2009 1:00 pm 
Vieux Troll

ou on peut faire une partie de paintball (traduisez par space marine Vs space marine)

pour un apocalypse j'ai un baneblade a prêter ^^

Image

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Sep 17, 2009 1:13 pm 
Jeune Troll

Bon ben woualougrosso modo le résultat de ma partie contre les SM d’Arnaud. Mes Soeurs ont été lachement attaquées par des SM soucieux de leur habitudes qui voyaient d’un mauvais oeil les lithanies sulfureuses de ma soeur « vienparla » et de ses accolytes pas encore ménoposées. Cette dernière ne voyait qu’une solution, prouver sa ferveur au Saint Empereur en boutant ses gueux en dehors de ses juperons.

Le déploiement voit d’un coté du SM, avec des minidev de chaque coté (LM et CL) 2 razorback pour les épauler et le LR au milieu, les totors restant bien au chaud dans leur vaisseau mère en orbite.

De l’autre, les soeurs se divisent en 2, avec d’un coté l’exorcist, les rétrib avec 3BL et 1 chef pour le commandement, de l’autre 1 autre troupe, l’autre chef qui vole, les TdC avec fuseur en rhino et les séraphines qui font face aux véhicules adverses.
Je mets une escouade de troupe au milieu pour essuyer les tirs et pouvoir évoluer vers les cotés chauds (au final elles n’ont rien perdu).

Je gagne le 1er tour mais le laisse à Arnaud.

1er tour : pas grande chose, Arnaud voit le bout de l’antenne radio du rhino avec son CL et tire (ras). Il avance ses véhicules et attend.
La même de mon coté, j’avance les rétrib pour les placer en hauteur dans le bat, la chef à coté pour le cmd, et j’avance juste ma 2e troupe de l’autre coté (encore un peu trop peur des tirs adverses). L’exorcist sort de sa cachette et commence à faire chauffer la poudre. Résultat, rien de chez rien, il casse du béton tout autour mais ne touche pas le Land. Les retrib courent pour aller à l’étage du bat et profiter du couvert.

2e tour : tenta des totors en profondeur, RAS. Ca continue à avancer, avec du razo et du land, ca tire, et ca fait quelques mort chez les SdB (rien de bien méchant, disons 3 morts en tout et pour tout).
Je fais mon test pour mon assassin qui se fait attendre. Ca ira pour l’instant. C’est là que, sur une poussée d’inspiration, je lance tout ce que j’ai dans la bataille. Mes TdC foncent vers le Land pour lui shooter du fuseur en dedans. Les volantes décollent de leur couvert et se place de manière à avoir les bonhommes qui sortiront du Land ou du razorb a coté. Les 2 troupes avancent comme elles peuvent pour s’offrir des lignes de vues, la chef bouge de quasi rien pour donner son commandement, et l’exorcist se découvre un peu plus pour shooter les 5 SM avec LM qui se trouvent ésseulés dans leur coin.

Phase de shoot : d’un coté, les rétrib et l’exorcist shootent les SM de droite, après 9tir s de BL et 3 d’exorcist, seuls 2 SM restent (dont le LM) mais fuient.
De l’autre coté, ca bouge plus.Bien que la chef et son pistolet inferno choit devant le razorb, ainsi que le bolter combi fuseur de l’inqui, les TdC déglinguent le Land d’un coup de fuseur bien placé. Pedro sort tout sonné avec son archichi et ses SM d’assaut (m’ont l’air patibulaires ces gens là). Qu’a cela ne tienne, mes séraphines s’en vont cramer le tout au pistolet lance flamme jumelé et au point de foi. Ca saute en masse, même si peu de 6 sortent sur mon divin guide. Il ne reste que 6 SM, l’archi et pédro qui a perdu 1PV (Arnaud a tenté une invu à 4+ dessus). La troupe tente une charge héroique sur le razorb mais même l’éviscérator ne fait rien.
Par contre, les volantes chargent et font un massacre, gagnant même le combat malgré leur force 3. pedro est bien sur forcené et reste donc en place.

Tour 3 : « LES TOTORS ARRIVENT!!, LES TOTORS ARRIVENT !! » crient mes soeurs dans le vacarme. Arnaud, audacieux, tente une FeP entre mon exorcist et mes SdB du milieu. Malheureusement, ils choient en plein sur la troupe et se voient téléporté tout au bout de la table (juste derrière les 2 SM au LM).Par contre, du grabuge se forme du coté de l’épave du Land. Le razorb débarque son escouade (avec 1LF dedans snif). Mes TdC crament mais ne se replient pas (merci le cmd 10 non modifié de ma cheftaine). Le 2e razorb finit son tour et trouve une ligne de vue devant mes Soeurs qui ont chargé son compère. L’escouade de 2 bonhommes se reconsolide et essaie de shoot mes rétrib en frag (2 morts).
Au CaC, je prend ma sauvegarde énergétique sur mes volantes et laisse pédro frapper (1mort chez moi). Je répond et renvoie les SM d’assaut dans les choux, avec 1 autre PV à pedro. Du coté des TdC, me fais chargé par les SM au LF et résiste à l’assaut (OULA CA VA CH... !!!).

« A mon tour à mon tour !!! » dis-je. Allez, je lance pour l’assassin et hop, un 2. Pas grave, j’n’en ai pas d’utilité pour l’instant.
Phase de mouvement : je recule le rhino de mes TdC et protège l’avancée de ma troupe de soeur esseulée. J’avance encore mon exorcist pour augmenter ses lignes de vue. Ma chef vient soutenir mes TdC et mes soeurs aussi (l’inqui reste derrière, il n’a vraiment servi à rien).
Au tir, je continue au BL sur les 2 SM qui résistent, la même sur l’exorcist qui ne touche pas un seul des termites. Peu d’autre tir, je préfère aller défoncer du SM au CaC. Les SM qui ont chargés les TdC mordent la poussière sous les coup d’épée bénie de ma chef et d’éviscérator de ma vétérante de troupe. Mes volantes finissent tant bien que mal la suite de pédro mais lui reste présent (avec 1 dernier PV). Tout le monde se consolide pour essuyer un des derniers tirs SM.

Tour 4 : pedro hésite, les totors avancent, et le razorback rempli s’en va vider ses bonhommes. Sa charge mes Soeurs, mais rien de bien méchant. Ca tire sur les rétrib avec encore un mort au LM, et le CL ne fait rien. Je profite de la fin de son tour pour décoller avec mes donzelles et les rapprocher des termites (les pov’ faut bien qu’ils s’amusent aussi !!!).

Ca y est, l’assassin daigne enfin sortir le bout de son nez. Il sort de son coin et fonce charger les SM avec le CL qui n’avaient toujours pas été inquiétés. Les Soeurs du milieu rentrent dans le rhino et s’en vont embrocher les SM restants. Les retrib et les volantes tirent sur les totors, ne faisant qu’un mort. Les TdC restants (soit 2 fuseurs et 1 garde) avancent vers le dernier razorback et le font fondre tout bonnement. L’exorcist vise pédro et l’archiviste pour les faire griller au saint missile.

En charge, les drogues de l’assassin lui confèrent un zoli 3 atk + 6 de charges, charcutant les pov’ ‘tits SM restant dans un bain de sang. Les volantes chargent les 2 SM (qu’elles visaient de leur LF) et finissent ce qu’il reste. Bref, à la fin de mon tour, il ne reste plus que quelques termites et 2 SM.

On décide d’en rester là sur une victoire majeure des fifilles. Résultat, annihilation pure et simple des SM et seulement 1 troupe perdue de mon coté (mes vaillants TdC). J’ai perdu grosso modo 120 points de gardes et 120 points de Soeurs.

Donc en gros: 1500 pts / 250 pts1 Pt de victoire pour Arnaud et je ne sais plus combien pour moi (je dirais 9 points mais à vérifier avec Arnaud)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Sep 17, 2009 2:12 pm 
Vénérable Ancien

Pour info, ce samedi c'est aussi mort pour moi, j'suis de mariage!! :wink:

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 237 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure