Afin de vous permettre de réfléchir à vos personnages, voici quelques informations.
Commencez par penser à un archétype de personnage et à une motivation principale.
Précision, il faut que votre personnage ait quelque chose qui fasse qu'il puisse être choisit ou qu'il soit obligé de travailler pour le gouvernement américain dans le but de déjouer une expédition nazie.
Exemples d'archétypes qui peuvent coller à l'aventure :
Aventurier [Casse-cou, Pilote aguerri, Contrebandier] Vous êtes prêts à faire la course contre une expédition rivale à travers un territoire inconnu dans le but de réclamer un prix qui peut ne pas exister. Pour vous, le risque à lui seul peut valoir la récompense.
Chasseur [Chasseur de gros gibier, Guide Indigène, Pisteur] Les expéditions voyagent sans réserve de nourriture, et être capable de trouver de la viande fraîche est une bénédiction.
Érudit [Anthropologue culturel, Historien, Spécialiste des langues mortes] Les nazis ont fait le tour du globe, rassemblant divers objets religieux et des artefacts historiques. Il peut s'avérer utile d'être accompagné d'un expert familier avec l'anthropologie, l'archéologie ou encore la linguistique.
Explorateur [Cartographe, Meneur sans peur, Héros national] Il est dangereux d'explorer un territoire inconnu et quelqu'un d'expérience pour diriger une expédition peut se révéler important.
Ingénieur [Forgeron, Ingénieur des ponts et chaussées, Mécanicien automobile] Il est généralement utile d'être accompagné de quelqu'un qui est en mesure de garder l'équipement en bon état de marche.
Journaliste [Biographe, Journaliste d'enquête, Photographe] Avoir un journaliste dans le groupe peut paraitre inhabituel, mais avoir quelqu'un pour faire un compte rendu sur l'expédition peut être utile pour influencer l'opinion publique contre l'Allemagne nazie.
Médecin [Médecin de brousse, Chirurgien naval, Vétérinaire] Aucune expédition ne devrait partir sans être accompagnée d'un professionnel de la médecine, quel qu'il soit.
Occultiste [Diseur de bonne aventure, Enquêteur de l'occulte, Spiritualiste] La personne à même de savoir ce que cherchent les allemands et/ou ce qu'ils peuvent en faire .
Exemples de motivations qui peuvent coller à l'aventure :
Devoir Le gouvernement des États-Unis vous a demandé de voir à ce que les allemands ne mettent pas les mains sur quelque chose de dangereux. Qui êtes-vous pour dire non ?
Gloire Explorer des territoires inconnus est une opportunité hors pair d'inscrire votre nom dans l'histoire.
Vérité Qu'est ce que les allemands cherchent ? Y a-t-il réellement des terres luxuriantes et verdoyantes au Pôle Nord ? C'est votre chance de répondre à ces questions une fois pour toutes.
Autres exemples d'archétype :
Célébrité [Starlette d'Hollywood, Réalisateur de film, Scénariste]
Criminel [Faussaire, Innocent en cavale, Gangster]
Financier [Magnat excentrique, Banquier, Producteur de films]
Missionnaire [Évangéliste, Prêtre jésuite, Théologien]
Scientifique [Savant fou, Naturaliste, Théoricien en sciences physiques]
Soldat [Agent du gouvernement, Ancien Marine, Soldat sans formation]
Survivant [Exilé, Réfugié politique, Voyageur perdu]
Espion [Agent double, femme fatale, saboteur]
Homme d'équipage [Aéronaute, matelot, sous-marinier]
Autres exemples de motivations :
Amour Votre personnage fera n'importe quoi par amour. Votre personnage cherche à faire quelque chose de romantique et/ou de persuader quelqu'un de suivre son cœur.
Cupidité Votre personnage cherche toujours à gagner de l'argent, à mettre la main sur un objet de valeur.
Foi Votre personnage est un vrai croyant. Votre personnage cherche à convertir quelqu'un à sa croyance, à ce que son point de vue soit soutenu par des faits.
Fuite Votre personnage cherche désespérément à s'échapper de sa condition, quelle qu'elle soit, à échapper au danger ou aider quelqu'un d'autre à fuir son passé.
Pouvoir Votre personnage est affamé de pouvoir par dessus tout.
Revanche Votre personnage a été lésé et ne trouvera pas le repos tant qu'il ne se sera pas vengé.
Survie Votre personnage fera tout ce qu'il faut pour rester en vie.
Mystère Votre personnage croit au secret, en la sécurité et en la nature méconnue de l'univers. Votre personnage cherche à protéger un secret de taille et/ou de convaincre quelqu'un de ne pas chercher à connaitre la vérité.
_________________ Mort de Service à votre Service !
|